Fourgon-Passion.com

descriptionRegarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast EmptyRegarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast

more_horiz
Bonjour,
Sur le fourgon que nous attendons (avec impatience) pour le 28 juin, il y a un bras pour fixer un téléviseur.
Nous nous posons la question de savoir si nous pourrions utiliser cet emplacement pour avoir un écran sur lequel nous pourrions caster.
Pour info, il y a une prise pour brancher le téléviseur et le Chrome Cast peut fonctionner avec une prise USB.
Est ce que parmi vous certains utilise cela dans leur fourgon et bien sur, si oui comment cela se passe t il et quel matériel (écran spécifique ou autre) faut il acheter?
Merci de vos éventuels retours
Jean Pierre

descriptionRegarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast EmptyRe: Regarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast

more_horiz
Je n'ai pas encore de fourgon (d'ici 10 jours ça devrait être fait :) ) mais je ne planifie pas de télé. On utilisera les tablettes et les pcs pour le streaming (enfin c'est l'idée). Ceci dit j'ai vu beaucoup de sujets qui parlaient de ChromeCast (ou de Amazon Fire) et de l'appli Molotov. Chromecast a besoin d'un port HDMI et effectivement d'une alimentation USB. Donc la condition serait essentiellement d'un port HDMI pour la télé (ce que je pense toutes les télés modernes ont). Pour l'écran, un 12V de préférence. Le reste est une question de taille, de budget et de fonctionnalités supplémentaires (lecteur DVD intégré etc.)

descriptionRegarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast EmptyRe: Regarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast

more_horiz
Bonsoir,
J'ai abandonné le Chrome Cast, car trop lourd à gérer.
J'ai toujours mon smartphone qui me sert de routeur et j'utilise une box android sur prise HDMI et WIFI.
Pour ceux qui comme moi ne regarde la télé qu'en soirée, il faut compter 1Go de data de conso, et bien sur la 4G est indispensable.

more_horiz
Ne pas oublier que très très voire trop souvent, la couverture 3 ou 4 G est assez nulle aussitôt que l’on sort des zones urbaines.
Nous ne comptons plus le nombre de fois où même la consultation des mails est à surseoir pour cause de 1 seul barre graphe sur nos téléphones. Nous avons un abonnement chez orange à 30 GO et un abonnement SFR à 100 GO afin d’en nous donner un maximum de couverture.
Donc l’antenne satellite et l’antenne tnt classique (très utile pas grand vent) ont encore de beaux jours devant elles pour regarder la tv.
Pour Netflix et autres à partir du gsm je vais regarder d’acheter un câble iPhone vers hdmi.
A priori il y a une manip à faire pour que je puisse allumer la tv sans que l’antenne Sat ne se déploie automatiquement car à ce jour aussitôt que je mets la tv en route l’antenne se déploie également instantanément.
On m’a déjà dit qu’il fallait que je mette une alimentation indépendante ( là la tv est alimentée par le décodeur sat). Mais il me semble que je peux aussi rentrer dans le menu en appuyant sur une des touches de couleurs de la télécommande du sat pour avoir la main et choisir ma source avant le déploiement.
Après j’arrive mais. Est avant que cela m’intéresse.
Mais là je suis un peu hors sujet. Donc.... Regarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast 3492656949

more_horiz
Concernant la 4G, avec 1 ou 2 barres, cela suffit pour fonctionner.
Le réseau 4G est bien déployer en France, sauf peut etre dans quelques coins perdus?
Dans mon cas, cela fonctionne dans + de 90% des cas et je ne stationne jamais en périphérie des villes! Regarder Netflix ou Canal avec un Chrome cast 330395623

more_horiz
Tout dépend de l'opérateur ..

Moi satisfait avec bouygues

more_horiz
Merci pour ces premières réponses. L'idée était pour moi plus d'avoir une info sur les écrans, car je regardais jusqu'à présent Canal et Netflix sur ordi ou la tablette, à partir de ma box nomade. A la maison nous ne regardons pas la télé donc en CC et bientôt en fourgon non plus.

more_horiz
ben je pense que Chromecast serait parfait pour ça.. mais j'ai pas testé en fourgon