Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Partagez

descriptionfrigo tout éléctrique D42 Emptyfrigo tout éléctrique D42

more_horiz
Bonjour ,

Je viens d'acquérir un dreamer D42 , équipé d'un frigo de marque VITRIFRIGO , branché exclusivement sur le 12V ;

Peut on brancher le frigo continuellement , même en bivouac donc sans branchement 220 V en camping , sans encourir de vider la batterie ?

Merci pour vos retours d'expériences

Gérard

descriptionfrigo tout éléctrique D42 EmptyRe: frigo tout éléctrique D42

more_horiz
Oui, normalement la batterie est faite pour tenir 48h en stationnaire. Qu'en dit le concessionnaire ?

more_horiz
Je n'ai pas interroger le concessionnaire ... car j'étais persuadé que tous les frigos étaient conçus en multi énergie , et je n'avais pas pensé au frigo à compression .

D'après la notice la puissance est de 45W pour un 85 L : je pense que le mode de vie en itinérance devrait être possible avec frigo ouvert aussi la nuit .. ?

more_horiz
bonjour,
j'ai un vitrifrigo avec compresseur Danfoss BD 35F
pour ma part autonomie complète, mais avec une batterie 100amp + panneaux solaire...!!

more_horiz
Merci Brasov ,
Quand vous dites autonomie complète , cela veut dire 24 h ou plus ?

Je suis aussi équipé d'une batterie 100amp + panneau solaire

more_horiz
A mon avis au moins 48h sans rouler. En plus en été votre panneau solaire rechargera la batterie même s'il n'est pas éclairé toute la journée. Tout dépend aussi du réglage du thermostat du frigo. Pour ma part c'est aussi un vitrifrigo de 90 l et je le règle toujours au mini et ça suffit même dans les pays chauds.

more_horiz
merci Dali 94 , les réponses sont rassurantes et ce type de frigo semble très performant .

Bon vent Cordialement
Gérard

more_horiz
Bonsoir.
J’ai aussi un Vitrifrigo, 2 batteries 90A, pas de panneaux solaires et cela tient 48h, thermostat sur minimum.

erco