Fourgon-Passion.com

Lucampers HS par ma faute

descriptionLucampers HS par ma faute EmptyLucampers HS par ma faute

more_horiz
J’avais un gps Lucampers qui me donnait toute satisfaction jusqu’a ce qu’il refuse de charger et qu’il me soit annoncé que le gps était cramé par ma faute.
En effet, depuis que je l’avais, je le chargeais sur le 220 v à la maison et je le branchais sur un adaptateur 12v usb qui se met dans l’allume cigare.
Pour ce faire j’utilisais le cordon usb de mon appareil photo puisque la notice du Lucampers disait qu’il ne fallait pas se servir du codon bleu usb livré pour autre chose que les mises à jour data.
J’avais bien remarqué que mon gps était toujours déchargé mais comme cela fonctionnait en direct je me disais que l’accu ne tenait pas la charge sans chercher une autre explication.
La semaine dernière plus rien ne s’affichait, donc après contact avec Lucampers j’ai renvoyé mon appareil.

Verdict, le gps est mort, aucune garantie ne s’applique et c’est de ma faute s’il est mort. J’aurais uniquement du utiliser le cordon allumé cigare livré pour recharger mon gps en roulant.
Bref même si la prise est la même qu’en mon appareil photo, mon disque dur et nombreux de mes appareils, je n’avais pas du le recharger via l’usb.
Que répondre à cela, je n’ai pas été assez vigilant et comme nous aimions bien ce gps il ne me reste plus qu’à en recommander un autre et faire attention.
Voilà je partage cette expérience  afin qu’un cette mésaventure ne vous arrive pas également. Lucampers HS par ma faute 4231297069

Dernière édition par karman772 le Jeu 23 Mai 2019 - 10:03, édité 1 fois

descriptionLucampers HS par ma faute EmptyRe: Lucampers HS par ma faute

more_horiz
Eh bien voilà qui me rassure.

Les vrais commerçant ont encore de beaux jours devant eux !

Lucampers est donc une marque à éviter. C'est noté.

J'espère au moins qu'ils ont fait un geste commercial avec une belle remise sur un GPS neuf ? Ce qui dans ce cas de figure est le minimum.

more_horiz
Je ne comprends pas très bien... si ça se charge en USB, peu importe le câble non ? J'ai surtout l'impression que l'entreprise vous fait porter le chapeau alors que le soucis vient de l'appareil et de sa charge...

more_horiz
Bonjour.
J'aimerais connaitre les raisons invoquées, court circuit? surcharge?....J'ai moi même un gps de cette marque et je le recharge indifféremment sur une prise usb du fourgon en roulant, sur l'ordi ou sur un adaptateur 220 de mon téléphone mobile avec bien sûr un cordon adapté GPS. Et le cordon bleu est branché dans le fourgon en roulant.
De mémoire il me semble que la notice n'indique pas qu'il ne faut pas recharger avec le cordon bleu sur prise usb, mais que pour recharger ce GPS il faut au minimum 2A, ce qui n'est pas donné par un ordinateur (500mA en usb3) et donc utiliser le chargeur fourni (en sup) avec le gps. Mais si tu as ce qu'il faut qui te donne 2A en sortie sous 5V il ne doit pas y avoir de problème.

more_horiz
précision, pour recharger sur usb de l'ordi (en 500mA) il faut que le gps soit éteint, il faut du temps mais il se recharge.

more_horiz
Je suis d’accord avec tous les commentaires, mais hier soir il n’y avait pas de porte d’entrée pour quoi que ce soit.
C’était de ma faute point.
La raison invoqué et : carte cramée pour cause de surtension due à l’utilisation d’un cordon usb pour la recharge 12v au lieu de l’utilisation du câble allumé cigare fournie.
Entre parenthèses la prise allume cigare va également se connecter sur le gps à la prise sur laquelle j’ai branché mon câble usb :corde:  Lucampers HS par ma faute 1172040353
J’ai demandé un geste commercial pour le remplacement il m’a également été répondu non.
Pour moi à partir du moment où il y a un  connecteur d’alimentation comme celui du gps on trouve une prise usb et cela charge plus ou moins vite selon  l’intensité qui peut être fournie par ladite prise.
Je suis donc très dubitatif et vos commentaires confirment que je n’ai pas fait d’erreur .
Avec les prises  d’alimentation 12v rondes je mets toujours des étiquettes sur les alimentations mais là.
J’étais de ceux qui louaient le concept et le matériel qui reste j’en suis persuadé très bon.
Là il y a un souci de sav qui m'interpelle et qui ne rejoint pas les commentaires élogieux lus ici et là et même ceux que j’ai moi même pu  constater lors d’un souci de câble pour le gps de mon beau père.

Dernière édition par karman772 le Jeu 23 Mai 2019 - 23:21, édité 1 fois

more_horiz
Mais du coup je n'en rachèterais pas un... (je veux dire, de cette marque)

more_horiz
Bonsoir,
Par expérience ce Monsieur n'a jamais tord ....

more_horiz
Désiré a écrit:
Bonsoir,
Par expérience ce Monsieur n'a jamais tord ....

Peux-tu nous en dire plus?
Le but n’étant pas de jeter cette société à la pâture mais de savoir qui on a en face de soi

more_horiz
De notre coté nous avons eut 2 soucis mineurs, et bien tout c'est passé correctement,bon dialogue et bonne compréhension, avec l'échange de la ventouse,qui est un peu le point faible, je pense qu'elle n'est pas assez puissante, et de plus le GPS est en porte à faux ce qui n'arrange rien.Lors d'un voyage en Bretagne je me suis arrêté et j'ai rencontré quelqu'un de sérieux,de plus, après vérification, la mise à jour a été faite. Je ne me sers que du câble fourni pour la recharge sur 220, et de celui qui se branche sur l'allume cigare.Un technicien informatique m'avait dit qu'en Hi tech il faut toujours employé le câble fournit avec le matériel.

more_horiz
Bonjour à tous nous roulons vers saragosse tout va bien sauf le temps j'ai un g.p.m (guider par mlmle),des fois sa beug aussi.

more_horiz
Bonjour

Avec mon tomtom il fallait absolument le câble d'origine pour les mises à jour sur l'ordinateur.
Ça ne fonctionnait pas avec un autre. ...Cependant ça ne le cramait pas non plus....

more_horiz
Là on mélange peut être un peu...

En effet, il existe des câble ou il n'y a que les fils pour alimenter l'appareil, pas de fils "data". Du coup quand on veut faire les mises à jour, évidement il faut le câble fournit avec l'appareil ou un câble "complet". Mais il me semble que TOUS les câbles USB ont les fils d'alimentation, c'est le minimum ne serais-ce que pour recharger l'appareil.

more_horiz
Bonsoir
Suite à mon mail adressé à Lucampers j’ai été appelé par Ludovic ce matin.
Il change la carte du gps , fait des tests et me renvoie l’appareil très rapidement.
Il est donc important de signaler que mon souci va être résolu par Lucampers.
Je ne laisse donc pas planer de doute sur le Sav,
Je vous dirai quand j’aurai reçu le gps réparé.Lucampers HS par ma faute 1148888457

more_horiz
Ah super 😊