Fourgon-Passion.com

descriptionrenforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO Emptyrenforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO

more_horiz
Bonjour a tous,
Sur mon fourgon KNAUS 600 par coté j ai une lame simple de suspension ,renforcée par un ressort spirale a la place de la  butée caoutchouc,,  cette option est montée d origine.
Je souhaiterai améliorer  ce système qui est un peu faible compte tenu de la charge globale qui atteint un peu plus de 3400kg ,les ressorts étant presque spires contre spires ,ce qui ne laisse plus de débattement pour encaisser avec souplesse, les chocs de la route , les ronds points, et le vent latéral rendant la conduite difficile .  
Apres avoir lu sur le forum tout ce qui a été écrit sur le renforcement de suspension en fonction de ma monte d origine ,j aimerai avoir votre avis ou expérience dans mon cas  sur :
Soit rajouter une lame du type "Load plus Iroman" ou tout simplement enlever le ressorts de renfort et les remplacer par une suspension pneumatique .
Merci pour vos reponces objectives.

descriptionrenforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO EmptyRe: renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO

more_horiz
Bonjour

L'autre solution est peut être de monter des ressorts capables de supporter le poids. Contacter ami réseau

https://www.amireseau.fr/renfort-pneumatique-amortisseurs-gonflables-ressorts-renforces-auxiliaires-remplacement-helicoidaux-verin-hydraulique-nivellement-horizontal-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-ressort-renforce.html

descriptionrenforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO EmptyRe: renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO

more_horiz
@jeanneau, c'est le sujet le plus débattu sur le site
https://www.fourgon-passion.com/t1253-suspension-complementaire-a-ressort
https://www.fourgon-passion.com/t1800-lame-de-ressort-suspension
ça te fait déjà de la lecture...

jp

more_horiz
Bonjour,

J'ai des lames additionnelles LoadPlus Ironman installées par le précédent propriétaire.
La butée silicone est bien dégagée et j'ai du débattement dans la suspension arrière.
Pratiquement pas de tangage dans les ronds-points....mais je ne peux pas faire de comparaison, n'ayant jamais eu de fourgon avec suspension d'origine.

Pas de problème particulier et aucun problème pour le CT.

more_horiz
Bonsoir a tous,
Merci pour vos reponces ,après avalise je vais opter pour une suspension pneumatique chez un autre fournisse que j ai trouve sur le net a prix moindre , que AMI dont les prix sont dissuasifs . Reste a savoir ou placer le compresseur qui est place sous le siège conducteur la plus part du temps ,mais comme beaucoup sous ce siège il y a la batterie auxiliaire de servitude si vous avez une ide je suis preneur.
Merci, bonne soirée.renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO 191951282

more_horiz
jeanneau a écrit:
Bonsoir a tous,
Merci pour vos reponces ,après avalise je vais opter pour une suspension pneumatique chez un autre fournisse que j ai trouve sur le net a prix moindre , que AMI dont les prix sont dissuasifs . Reste a savoir ou placer le compresseur qui est place sous le siège conducteur la plus part du temps ,mais comme beaucoup sous ce siège il y a la batterie auxiliaire de servitude si vous avez une ide je suis preneur.
Merci, bonne soirée.renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO 191951282  

Bonsoir Jeanneau,
c'est quoi le site du prix 'moindre' ?

A plus
Le Tchet

more_horiz
EBAY

more_horiz
Hello
Il n’existe pas l’emplacement derriere le marche pied côté conducteur ( retirer le plastique)

more_horiz
Bonjour,
Effectivement sur le fourgon FIAT DUCATO X250 ,il n existe pas l emplacement sous la marche, une fois le "plastique" enlevé , quand la la batterie est placée sous le siège conducteur, il est possible de fixer le compresseur d air juste derrière la batterie , il sera a lors protégé par le carénage plastique avec aération qui ferme l arrière du socle du siège.renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO 191951282

more_horiz
Bonjour,
Voici le lien des suspensions pneumatiques d un prix convenable et de bonne qualité il suffit de lire les appréciations des  acheteurs.
https://www.ebay.fr/itm/Suspension-Pneumatique-Fiat-Ducato-Citroen-Jumper-Peugeot-Boxer-2006-2019/163707615954?hash=item261dbbfad2:g:VPgAAOSw-1Bc8MCn.
bonne consultation.
Attention cela par vite?? renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO 2013198725

more_horiz
Hello
Vendu avc compresseur c’est du dunlop non?

more_horiz
ou alors, c'est une vulgaire copie qui ne possède pas de certificat de conformité
les pays de l'est sont aussi fort que les chinois pour les copies
en même temps, le danger n'est pas si grand, c'est un complément de suspension
mais il y a quand même un branchement électrique du compresseur

jp

more_horiz
+1 Salut,
Les boudins sont fabriques par RUBENA qui fabrique en sous-traitance les boudins DUNLOP ,l usine ce trouve en CE , ils fournissent un certificat TUV 5qui na pas la réputation d être "laxiste."
Ce n est pas par ce que les vendeurs DUNLOP ont des prix dissuasifs avec une marge confortable que ce produit est de mauvaise qualité , a par les boudins qui sont de la même fabriquassions , le reste de la tuyauterie et des raccords et le compresseur que l on trouve pour moins de 100€ sur le net, quel est le risque ?
De toute façon c est largement équivalent a SMV ,GOLSCHMIT, PAGILOISIR etc..
La garantie est de 2 ans comme DUNLOP, alors le risque "éventuel" pour un achat d un kit de suspension de ce type ,pour la moitié du prix Dunlop est jouable .
Chacun a le droit de dépenser sont argent comme il l entant.
Bonne journée

more_horiz
la question est de savoir si il y a un certificat de conformité ou pas
autrement dit : est ce qu'il est homologué pour le fiat ducato ?
je ne sais pas à quoi correspond tuv5 et je n'ai rien vu sur le site
apparemment tu t'es renseigné ailleurs
la qualité du produit n'est pas le problème

jp

Dernière édition par jp le Sam 15 Juin 2019 - 23:48, édité 1 fois

more_horiz
renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO 330395623 le TUV c est l organisme Allument de classification pour nos la DRIRE , quand a savoir si il est conçu pour le Fiat Ducato X 250 pas de Soussi il l est il a même la platine de commande découpée a la forme du vide poche a gauche du volant pour l encastrer, va voir sur le site eBay avec le lien tout est ecrit.
renforcer la suspension arriere sur FIAT DUCATO 1148888457