Fourgon-Passion.com

descriptionRéparation porte extérieure K7 EmptyRéparation porte extérieure K7

more_horiz
Bonjour.
Lors de d’une de nos dernières sorties, j'ai vu avec horreur dans le rétro, que ma porte de k7 voulait se faire la malle. Celle-ci baillait au niveau d'une charnière. Arrêt au plus vite pour constater les dégats. L'axe de la charnière était cassée et la porte ne tenait plus que d'un côté (et les fermetures côté bas de porte).
J'ai collé dessus du ruban toilé, et roule ma poule. Mais il va falloir réparer, combien cela va-t-il me coûter de changer la porte ou même l'ensemble, avec les revendeurs on ne sait jamais.
Arrivé à la maison, je regarde de plus près et  c'est réparable par mes petites mains.

J'ai donc réparé la charnière gauche et dans la foulée, avant que la droite ne fasse de même, je l'ai changée aussi.
Le tout c'est de changer l'axe de ces charnières.

Voici comment j’ai procédé, si cela peut servir à d’autres.

Je précise que la porte ouvre vers le haut.

La charnière et con axe d'origine. A gauche la tête de la tige. C'est là dessus qu'il va falloir tirer pour la sortir.

Réparation porte extérieure K7 Charni10

Réparation porte extérieure K7 Sortit10

On voit les points d'usure sur la photo suivante
Réparation porte extérieure K7 Usur_c10

En haut la pièce de rechange, en bas la tige d'origine
Réparation porte extérieure K7 Piec_r10

L'origine a un diamètre de 3mm je n'avais sous la main que du fil tendeur acier plastifié pour clôture de 2,6mm. Quand j'aurais du 3, peut être je le changerai

L'axe en place
Réparation porte extérieure K7 Axe_pl10 [/url]

Pour finir, un coup de sika ou autre produit en cartouche pour maintenir les deux bouts et protéger le fil d'acier de l'eau
Réparation porte extérieure K7 Fini10

A la fin, fermeture de la porte, arrosage au jet d'eau et vérification étanchéité. Rien n'est entré, c'est tout bon.

Coût total, 0€

descriptionRéparation porte extérieure K7 EmptyRe: Réparation porte extérieure K7

more_horiz
Bonjour
Merci pour le tuto cela peut servir,a mettre de coté .

descriptionRéparation porte extérieure K7 EmptyRe: Réparation porte extérieure K7

more_horiz
Bravo et merci pour le partage. Je vais vérifier cette porte avant qu’elle ne parte dans la nature.

descriptionRéparation porte extérieure K7 EmptyPorte K7

more_horiz
Bonjour.
J'ai eu un problème de ce genre (axe porte K7 cassé, par ma faute !) l'an dernier. En attendant que je puisse faire une réparation digne de ce nom, j'ai utilisé du fil de fer pour grillage, pour remplacer cet axe cassé.
Ensuite, sur internet j'ai trouvé un site "lamaisonquiroule" qui propose les pièces détachées que les campings-caristes ne proposent jamais ou à des prix défiants toute concurrence. Bref, j'ai trouvé les axes identiques au modèle d'origine au prix de 4,95€ (en juillet 2018). Du coup, j'en ai pris 3 d'avance... Bonne journée.

more_horiz
Elles ont baissé, je viens de voir 4,90 actuellement. Par contre je n'ai pas vu les frais de port.

descriptionRéparation porte extérieure K7 Emptyaxe porte K7

more_horiz
Bonjour - Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais on est bien occupé.....

En regardant ma facture, je viens de voir qu'en ce qui concerne les frais de port, ceux-ci se sont élevés à 8,40€. Je ne sais plus si cela correspond à la taille du colis ou autre chose sachant que j'avais commandé un couvercle de trappe aussi. Je pense que sur leur site, cela doit apparaître.
Bonne soirée.