Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Emplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ?

Partagez

descriptionEmplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ? EmptyEmplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Normalement mon véhicule est sensé avoir deux batteries cellule. Le hic c'est que personne (y compris le vendeur) n'a réussi à me dire où elle était. Donc j'ai bien trouvé une batterie sous le siège dinette, avec tout le reste du système électrique (EBL, fusibles etc.). Pour l'autre batterie, gros mystère.

Il y a une batterie sous les pieds du conducteur, mais je suppose que c'est la batterie porteur (à confirmer ?). A moins que cela ne soit ma batterie cellule manquante et que la batterie porteur soit ailleurs (pas trouvé où dans la doc).

Bref comment puis-je savoir si j'ai vraiment 2 batteries cellule (donc 3 avec celle du porteur) et où devraient-elles se trouver, le cas échéant ?

Merci par avance.

descriptionEmplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ? EmptyRe: Emplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ?

more_horiz
Bonjour
La 2eme batterie devrait être normalement a coter de la 1ere sous le fauteuil dinette cote a cote .
Peut être qu'il y a qu'une seul.
La batterie sous les pieds du conducteur est la batterie porteur .
A+

descriptionEmplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ? EmptyRe: Emplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ?

more_horiz
Bonjour,
Sur certains modèles, la 2ème batterie "cellule" se trouve sous les sièges passager ou conducteur, à défaut d'être sous la banquette avec la première. Sous les pieds du conducteur, c'est effectivement la batterie "porteur".

more_horiz
Il n'y a pas de batterie sous les sièges, sous le siège conducteur il n'y a rien (tiroir) et sous le siège passager le cric. Donc ça confirme mes doutes, il manque une batterie

more_horiz
Re
Je pense que oui...
Sur mon Mc Louis il y a qu'un batterie auxiliaire sous la banquette . A suivre...

more_horiz
Le  problème c'est que le véhicule m'a été vendu comme ayant 2 batteries cellule... la bataille commence (ou continue vu que c'est comme ça depuis le début)

Dernière édition par Zelanor le Mar 4 Juin 2019 - 12:51, édité 2 fois

more_horiz
Re
Il faut essayer de réclamer une 2 éme batterie gratuitement.....

more_horiz
Oui c'est bien ce que je planifie de faire. Mais c'est pas gagné vu les zozos...

more_horiz
bonjour
En Fr . le vendeur est tenu de livrer à l' achat une sorte de manuel annuel avec tous les véhicules du constructeur et leur équipement de série et équipements optionnels ainsi que les prix et les données techniques.
On y trouve par ex qu'elle(s) batterie(s ) sont montées de série , leur type gel AGM, leur puissance et leur nombre et evt le prix d' une 2 eme batterie en option. Sur mon fourgon ,le constructeur ,avait posé un frigo électrique et une seule batterie...... j' ai donc pu en commander une d' usine via le concessionnaire avant réception..