Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Emplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ?

Partagez

descriptionEmplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ? - Page 2 EmptyRe: Emplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai un Adria Twin (acheté d'occas à un particulier) avec une seule batterie cellule sous la banquette avec le bloc transfo.
J'ai essayé d'en installer une 2e, mais il n'y a pas la place.

Je me souviens que tous les Adria neufs sont livrés SANS batterie cellule, laissant le choix (argument des vendeurs....) ouvert pour l'acheteur.
Un moyen de gratter quelques centaines d'euros sur le prix du véhicule neuf.....
Argument des vendeurs en concession : c'est pour éviter que les batteries vieillissent si le véhicule est stocké avant la vente....à apprécier...

descriptionEmplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ? - Page 2 EmptyRe: Emplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ?

more_horiz
Lors de la commande de mon Twin 640, j'ai posé la même question au vendeur ayant vu dans la doc "emplacement pour seconde batterie de service". Réponse je ne sais pas, peut être sous le lit AR gauche.
En tout cas, pas la place de la mettre sous le siège passager à côté de la première ni à côté du Truma sous la banquette donc le mystère reste entier.
Compte tenu de la conso du réfrigérateur à compression, heureusement que j'ai réinstallé l'Efoy

more_horiz
Sur le catalogue (suisse) demon modèle il est bien indiqué qu'il y a une batterie cellule. J'ai en plus un pack "construction" qui est sensé ajouter une seconde batterie cellule. Où, la question reste entière... Emplacement deuxième batterie cellulle sur Adria Twin ? - Page 2 Option11

more_horiz
N'ayant pas de place pour une seconde batterie j'ai mis une pile plus performante doublant ma capacité

more_horiz
Je vais peut-être en arriver là... mais pas sans me battre :)

more_horiz
Bonjour
La question du "manque " de la 2;eme batterie qui aurait dû être inclus dans le pack construction rédigé par le constructeur mais qui n' a pas été livrée au client porte un nom , c' est un "manque de conformité" , puisque l' on a fait croire à l' acheteur ,via le catalogue officiel à la livraison d' un produit qui n' a pas été livré
mais qui à été payé. .
Dans ce cas ,le client peut se retourner contre le vendeur pour lui demander soit de faire poser le produit manquant à ses frais soit une compensation substantielle vue que le produit est essentiel au bon fonctionnement futur de tout le système électrique et a son autonomie de voyageur .Voila ,voila. En Fr , Cc est très simple, on demande et en générale on obtient toujours compensation surtout si on a un "soutien" juridique qui a " la force tranquille" de faire respecter les conditions d' achat par sa seule présence lointaine mais vigilante.