Fourgon-Passion.com

descriptionMa butée d'embrayage est-elle HS ? Vidéo EmptyMa butée d'embrayage est-elle HS ? Vidéo

more_horiz
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai roulé les fenêtres ouvertes, et c'est là que j'ai entendu un bruit bizarre au débrayage (pédale enfoncée).

C'est un couinement métallique qui ne se produit que pédale enfoncée à fond et en roulant. A l'arrêt, pas de bruit  Neutral .

C'est un fourgon Jumper 2.2HDI 120 de 2011 qui a fait des chantier et de la ville, et qui a 66000 kms.

Voici une vidéo pour illustrer le problème :

https://youtu.be/mXEAlTmD-Bs

Pensez-vous que cela vienne de la butée d'embrayage ?  Embarassed

A noter que les vitesses passent sans problème, il y a juste ce couinement qui se fait entendre au débrayage, mais pas tout le temps.

Merci de votre aide et à bientôt.

descriptionMa butée d'embrayage est-elle HS ? Vidéo EmptyRe: Ma butée d'embrayage est-elle HS ? Vidéo

more_horiz
Une butée devrait faire du bruit y compris a l'arrêt ? .

descriptionMa butée d'embrayage est-elle HS ? Vidéo EmptyRe: Ma butée d'embrayage est-elle HS ? Vidéo

more_horiz
De toute façon ...pour voir il faut démonter la boite ! il n'y a pas d'autres solutions...hélas

Les butées n'existent plus depuis longtemps....se sont maintenant des roulements a billes étanche.

more_horiz
En tout cas, mon garagiste et oscaro appelle ça toujours une butée :

Ma butée d'embrayage est-elle HS ? Vidéo 15603410

Il m'a dit que pour l'instant c'était léger, et que lorsque cela fera plus de bruit il faudra envisager un changement du kit embrayage complet (1200 TTC).