Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Bel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz

Partagez

descriptionBel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz EmptyBel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz

more_horiz
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre de se poste  Wink  Wink  

En effet, ayant fait l'acquisition d'un Bel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz 1155801924  samedi passé, tout est encore tout neuf pour nous (comme le véhicule).

Nous avions un camping-car et pour plus de maniabilité, sommes passés sur un fourgon.

Actuellement, il est en hivernage et je vous avoue que plein de choses trottent dans ma tête (comment organiser le rangement, comment gérer le frigo à compression, etc.... et tout d'un coup, je réalise que je n'ai pas vu, lors de la présentation du véhicule, la vanne d'arrêt du gaz de la plaque de cuisson).

Mais où donc se trouve-t-elle ?

Une bonne âme pour me donner la réponse ?

Je vous souhaite une bonne journée et bonne route à tous ceux qui voyagent.

Brigitte

descriptionBel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz EmptyRe: Bel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz

more_horiz
Quelle année votre BH.

Voici la notice d'un BH de 2011 : https://www.fourgon-passion.com/t1667-2011-font-vendome-bel-horizon-notice-d-utilisation

descriptionBel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz EmptyRe: Bel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz

more_horiz
Merci Gaël, mais j'ai déjà lu la notice et il ne mentionne pas où elle se trouve dans le fourgon (tiroir des couverts  -  placards de cuisine  -  penderie ----- ?)

Mon BH est de 2020.  

En plus pas de notice d'utilisation lors de la livraison du fourgon affraid

more_horiz
Bonjour BriSyl74
Pourquoi fermer la vanne d'arrêt du gaz de la plaque de cuisson?
Personnellement les 3 vannes je n’y touche jamais je ferme la bouteille directement quand je roule.

more_horiz
Thierry,

Par sécurité et en cas de changement de bouteille de gaz, il est conseillé de fermer cette vanne avant de procéder à ce changement.

more_horiz
As Tu suivi le tuyau d'arrivée de gaz à sa sortie du, coffre extérieur, dans la penderie ?

more_horiz
bonjour ,
la vanne doit se trouver dans la penderie à gauche de la porte ou il y a les étagères
la notice je l'ai eu presque 1 an après
le lit du haut bouge t'il toujours autant en position nuit ?

more_horiz
@La tribu a écrit:
Bonjour BriSyl74
Pourquoi fermer la vanne d'arrêt du gaz de la plaque de cuisson?
Personnellement les 3 vannes je n’y touche jamais je ferme la bouteille directement quand je roule.

Bonsoir même chose je n'y touche jamais Wink Bel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz 168379539 pour le lit nous c'est le fourgon qui bouge (de temps en temps) Bel Horizon - où se trouve la vanne d'arrêt du gaz 168379539 je sors

more_horiz
Dans mon BH de 2011 les 3 vannes (Cuisson, Frigo, Boiler) se trouvent à gauche dans la penderie.
Personnellement je n'y touche jamais je gère depuis la bouteille dans le coffre à gaz, quand je dois la remplacer, les canalisations sont vides, je ferme la bouteille, il n'y a aucun problème.
MP