Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Partagez

descriptionProblème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015 EmptyProblème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015

more_horiz
Bonjour à tous,

depuis cet été, nous avons un problème avec l'ouverture de notre store Fiamma F45s: un des bras reste coincé dans le logement et on doit "l'aider " un peu avec la tige pour juste le faire sortir de son logement et ensuite il se déplie normalement. De plus, à l'arrière du fourgon le store venait buter contre le rebord terminal du store et avait du mal à se refermer et se verrouiller correctement.
3 causes possibles: un coup de vent, déformation du boitier, déréglage du bras.
J'ai contacté l'atelier de notre revendeur qui m'avait orienté sur 2 actions: déploiement complet du store avec position finale droite et ré enroulement sous-tension légère. Le problème de verrouillage correct a été résolu mais le bras restait toujours coincé. L'atelier m'a donc envoyé leur notice technique du store pour essayer de refaire le réglage du bras (mais action très rarement réaliser avec ces stores): aucun changement... Je dois vous préciser que notre revendeur se trouve à Lyon et que nous sommes dans le sud grenoblois: pas évident de se libérer la journée complète en semaine pour se rendre à l'atelier, que, je dois l'avoué, je trouve efficace jusqu'à présent.
Quelqu'un aurait eu ce genre de problème ? une solution? une suggestion?
ça pourrait m'éviter une journée aller-retour d'atelier...
Merci beaucoupProblème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015 20190710

Dernière édition par Titikk le Lun 2 Déc 2019 - 9:22, édité 2 fois

descriptionProblème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015 EmptyRe: Problème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015

more_horiz
et à l'arrière : le verrouillage se fait mais pas complètement, on voit qu'il reste un jeu...

Thierry

Problème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015 20190711

descriptionProblème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015 EmptyRe: Problème avec Bras store Fiamma sur Magellan 643 2015

more_horiz
Bonjour

Pour l’arrière quand j’ai ce problème je réouvre un peu le store puis le referme et normalement il rentre dans son boîtier.

more_horiz
Merci
mais pas avec le mien. Mon store tient en place mais il n'est pas correctement verrouillé.
Thierry

more_horiz
bonjour
j'ai le même problème de verrouillage du store un Fiamma 65 mais le défaut se produit côté avant . Il suffit de pousser legerement vers le haut la partie mobile qui contient les pieds pour qu'il se verouille

more_horiz
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec le mien sur le 643,mon technicien à graissé les 2 bouts car il ne sortait pas également et la ça refonctionne ,pour combien de temps ......?????

more_horiz
@lnic22 a écrit:
bonjour
j'ai le même problème de verrouillage du store un Fiamma 65 mais le défaut se produit côté avant . Il suffit de pousser legerement vers le haut la partie mobile qui contient les pieds pour qu'il se verouille

Effectivement, c'est ce que je fais aussi et il ne tient en place, mais cela laisse une légère ouverture ou la pluie et les saleté peuvent s'accumuler.
Par contre, tu n'avais pas le problème du bras?

Thierry

more_horiz
apparemment pas mais il faut dire que je ne m'en sers pas souvent