Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Panneaux solaire sur fourgon

Partagez

descriptionPanneaux solaire sur fourgon EmptyPanneaux solaire sur fourgon

more_horiz
Bonjour,
Nous avons un fourgon Citroën Jumper de 2008 L3H2

Nous aimerions l'aménager en "camping car" par nos propres moyens et regardons depuis quelques semaines des vidéos youtube de conversion....
Nous avons le projet d'y intégrer un ou deux panneaux solaires pour être autonomes mais nous ne nous y connaissons absolument pas....
Mon mari travaille dans le bâtiment, pour l'aménagement pas de soucis (isolation,....) par contre niveau panneaux solaires, notre niveau est de 0   :(

Nous avons demandé un devis mais pour être honnête nous ne nous attendions pas à un prix aussi élevé   :snif:

Le fourgon sera utilisé pendant les week end et surtout pendant les vacances scolaires.  Dans un premier temps nous aimerions visiter le sud de la France puis l'Europe.   (surtout en Juillet)

Les panneaux serviront pour l'éclairage, pour recharger nos 3 smartphones, pour notre ordinateur (pas tous les jours) une tablette, un frigo, et une machine nespresso pour se faire un café le matin.

Nous avions rempli un petit formulaire avec nos objets utilisés et besoins:

Panneaux solaire sur fourgon Jiir

Le devis:

Panneaux solaire sur fourgon Lsx4

Pensez-vous qu'il y ait moyen de trouver moins cher?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

bonne journée,

Nathalie

descriptionPanneaux solaire sur fourgon EmptyRe: Panneaux solaire sur fourgon

more_horiz
Bonjour Nathalie
Pourquoi tu ne passe pas sur une batterie lithium chez ali expresse cela coute moins de 500.00€
Mois j'ai changer la mienne et cela me donne 3 ou 4 jours d’autonomie même en hiver.Et je n'ai pas de panneau solaire.
Voici le lien.Peut etre faire une recherche sur batterie lithium
https://fr.aliexpress.com/item/33004339799.html?spm=a2g0o.cart.0.0.bca53c00Z3GWJ0&mp=1

more_horiz
RE
Voici la mienne en 100ha J'ai juste interchanger la batteries et le jour et la nuit par rapport a une acide.

https://fr.aliexpress.com/item/32946687470.html?spm=a2g0o.cart.0.0.bca53c00Z3GWJ0&mp=1

more_horiz
Bonjour, le moyen de trouver moins cher, c'est bien celui de ne pas installer un panneau solaire et son cortège d'accessoires. Il te suffit de prévoir du stockage supplémentaire avec une batterie doublée ou bien une solution comme celle de la tribu par exemple. La recharge se fera en roulant, si j'ai bien compris votre future utilisation, et vous éviterez les emm... Pardon, je m'égare, donc j'arrête là.
Cordialement,
JG32

more_horiz
Pas de soucis, tous les avis sont bons a prendre!

ici nous ne resterons pas à l'arrêt plusieurs jours, nous voulons justement partir en vacances avec le fourgon pour bouger et ne pas rester sédentaire.

more_horiz
Re
Donc la batterie lithium serait la solution 3 jours au même endroit sans rechargement La lithium va descendre a 80%de sa capacité par contre une batterie acide comme installer sur ton fourgon si tu la descend a 80% elle sera flamber au bout de 3 fois.....
A savoir qu'une lithium se rechargera en roulant 2 ou 3 fois plus vite qu'une acide.
Si tu a besoin d'autre renseignement n' hésite pas.
Thierry la tribu.
Affaire a suivre.........

more_horiz
bonjour ;
pourquoi une nespresso qui consomme beaucoup trop de courant . faire le cafe avec un petite cafetière italienne sur le gaz

more_horiz
Ca, c'est sûr! Et en plus, c'est tout bon pour la planète...
JG32

more_horiz
@La tribu a écrit:
Bonjour Nathalie
Pourquoi tu ne passe pas sur une batterie lithium chez ali expresse cela coute moins de 500.00€
Mois j'ai changer la mienne et cela me donne 3 ou 4 jours d’autonomie même en hiver.Et je n'ai pas de panneau solaire.
Voici le lien.Peut etre faire une recherche sur batterie lithium
https://fr.aliexpress.com/item/33004339799.html?spm=a2g0o.cart.0.0.bca53c00Z3GWJ0&mp=1

bonjour ma tribu Panneaux solaire sur fourgon 2257858889 avec ta batterie lithium tu dit  tenir 3 à  4 jours en hivers connais tu ta consommation journalière , j'ai un 100 eza , ma consommation est environ de 50ah et je tiens 2  jours et demi  par temps gris donc P.S nul et rentré dans le fourgon vers 17h au chaud, chauffage truma gaz, frigo trimixe ,télé , parabole,radio le matin,trouve tu cela "normal" Wink study Panneaux solaire sur fourgon 168379539