Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Panneaux solaire sur fourgon

Partagez

descriptionPanneaux solaire sur fourgon - Page 2 EmptyRe: Panneaux solaire sur fourgon

more_horiz
Effectivement Nespresso pas le bon plan moi je ne bois pas de café c'est pour mon mari mais de votre la Nespresso on va investir dans une petite cafetière italienne

descriptionPanneaux solaire sur fourgon - Page 2 EmptyRe: Panneaux solaire sur fourgon

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
@La tribu a écrit:
Bonjour Nathalie
Pourquoi tu ne passe pas sur une batterie lithium chez ali expresse cela coute moins de 500.00€
Mois j'ai changer la mienne et cela me donne 3 ou 4 jours d’autonomie même en hiver.Et je n'ai pas de panneau solaire.
Voici le lien.Peut etre faire une recherche sur batterie lithium
https://fr.aliexpress.com/item/33004339799.html?spm=a2g0o.cart.0.0.bca53c00Z3GWJ0&mp=1

bonjour ma tribu Panneaux solaire sur fourgon - Page 2 2257858889  avec ta batterie lithium tu dit  tenir 3 à  4 jours en hivers connais tu ta consommation journalière , j'ai un 100 eza , ma consommation est environ de 50ah et je tiens 2  jours et demi  par temps gris donc P.S nul et rentré dans le fourgon vers 17h au chaud, chauffage truma gaz, frigo trimixe ,télé , parabole,radio le matin,trouve tu cela "normal" Wink study Panneaux solaire sur fourgon - Page 2 168379539

Salut claude  Panneaux solaire sur fourgon - Page 2 1148888457  Panneaux solaire sur fourgon - Page 2 1148888457

Perso je ne connais pas mas conso journalière...
Pour toi avec un panneau solaire tu devrai tenir plus de 2 jours 1/2 surtout avec chauffage au gaz qui lui ne consomme pas d'énergie
mon chaulage est au gaz oil donc a chaque démarrage celui çi tir sur la batterie.

A+Panneaux solaire sur fourgon - Page 2 3207832167

Thierry la tribu.

more_horiz
Bonsoir Thierry, mon P.S(150w) par temps gris ne charge pas (vu sur le cadran de contrôle), le chauffage gaz (air chaud avec ventilation) tire 16 ah environ , la télé 18, il est vrai que en hiver elle est allumé de 18 à 13 h, c'est pour cela que je disais pour économiser il vaut jouer au triomino ou autre chose. Panneaux solaire sur fourgon - Page 2 2257858889 ,j'avais fait vérifier l'installation en concession la batterie est encore sous garantie) il m'on dit que c'était normal mais je doute un peu. Wink

more_horiz
Claude
C'est vrais, mois j'ai flamber mas batterie acide en 9 mois je l'ai mis a plat 3 ou 4 fois et après pratiquement plus de force et 1 journée et 1 nuit était grandement suffisent pour retrouver mon acide a 0% et sans télé .

Le jour que je suis passer au lithium (Pas mois mais la batterie LOL) le jour et la nuit je regarde même plus le tableau.

Tu dois connaitre udm42 de F plaisir il ma suivi après mes conseilles et il en est super content comme mois

A savoir que j'ai vendu mon Mc Louis et la livraison du vany est pour mars 2020 avec un panneau solaire je vais voir ce que cela va donner mais si j'ai le moindre problème je fonce sur l’ordi et je commende un lithium chez ali .et 3 fois moins cher quand concession.

Si tu a besoin d'autre renseignement n’hésite pas sur MP a savoir qu'an Vendée il y a de la bonne brioche.
Au plaisir

more_horiz
Escuse j'ai sans doute oublié de te préciser que la batterie en question est une lithium eza 100 avec buster mbb50 avec le câble qui va avec monté en concession .Pour la brioche je connais celle de Vendrenne ,la tienne est sans aucun doute meilleure je ne maquerai pas Panneaux solaire sur fourgon - Page 2 1148888457 Wink

more_horiz
Claude et mimie

A oui je n'avais pas compris que c’était une lithium.
Il faut que tu face vérifier en concession avec un P N tu devrai avoir plus d'autonomie.

Pour la brioche dans mas jeunesse j'en est fait des tonnes et des tonnes c’était mas spécialité
Actuellement les quantité on bien changer pour mas petite famille pétrissage de 1/2 kg de farine cela change des pétrins de 80 kg de farine.

Alors pour gouter il faut passez...... Quand vous voulez sa sera avec plaisir.

more_horiz
Bsr pour info

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.com/2014/01/une-installation-solaire-optimale-pour.html

more_horiz
Si vous pouvez, une batterie lithium (j'ai une Super B) et un booster EZA et vous n'aurez AUCUN souci d'autonomie électrique !

more_horiz
Avec une batterie gel 100 Ah et 300 Wc de panneaux solaires, chez Myshopsolaire, tu en aurais pour 900,00€, régulateur et câblage compris, mais sans la pose.
Si tu oublies la Nespresso, selon ce que tu décris (WE et vacances dans le sud), ça passe parfaitement.