Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

Partagez

descriptionContrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

more_horiz
Bonjour,
Petit témoignage, je viens de passer le Jumper 2.5D de 2000 au contrôle annuel de pollution (opacité des fumées) avec son EGR condamnée fermée et son cata vidé. Résultat: tout bon!

Pourtant au démontage de ladite vanne et donc du collecteur, fallait voir la merde qu'il y avait sur les conduits à seulement 74 000km! J'ai enlevé le plus gros au démonte-pneu!

Bref, ça marche et plus aucun risque de panne avec cette merde EGR anti-mécanique! Conso de 9.6L/100km.

descriptionRe: Contrôle pollution + vanne EGR + décatalysé

more_horiz
Vanne EGR et cata , de belles merdes sensées diminuer la pollution . L'un et l'autre s'encrasse et il en résulte une pollution bien supérieure que s'il y'en avait pas .
Suffit de suivre une Peugeot récente et voir ce qu'elle rejette avec leur FAP , EGR et autre cata .

more_horiz
Salut

Vous pourriez causer français ? En tout cas si ce message se veut d'un quelconque intérêt pour la collectivité ...

Cordialement

more_horiz
Ca c'est pédagogique !

Merci.

Mais avec l'entretien normal du moteur, sans "EGR condamnée" et/ou "cata vidé", je ne pollue pas et je n'ai pas de "merde dans les tuyaux" rassurez moi... Wink

more_horiz
Bonsoir
Véhicule de 2000
On retient pour la vérification la norme anti-pollution de 2000
Si on vérifiait un véhicule de 2000 avec les normes de 2014 EURO 5 bientôt 6, quel serait le résultat?
Test intéressant à faire...

more_horiz
Bonjour tous,
pacou1 a écrit:
Bonjour,
Petit témoignage, je viens de passer le Jumper 2.5D de 2000 au contrôle annuel de pollution (opacité des fumées) avec son EGR condamnée fermée et son cata vidé. Résultat: tout bon!

Pourtant au démontage de ladite vanne et donc du collecteur, fallait voir la merde qu'il y avait sur les conduits à seulement 74 000km! J'ai enlevé le plus gros au démonte-pneu!

Bref, ça marche et plus aucun risque de panne avec cette merde EGR anti-mécanique! Conso de 9.6L/100km.

pourrais-tu SVP expliquer exactement ce que tu as fait ? quand tu parles d'EGR! cette vanne tu veux dire que tu l'as enlevée ?  ou fermée ? et avec ton démonte pneu .... quelle intervention faite  :scratch:

more_horiz
LMSE a écrit:
Ca c'est pédagogique !

Merci.

Mais avec l'entretien normal du moteur, sans "EGR condamnée" et/ou "cata vidé", je ne pollue pas et je n'ai pas de "merde dans les tuyaux" rassurez moi... Wink

Juste une photo pour te montrer une vanne EGR d'un Mitsubishi Pajéro , entretenu en réseau , ne fait pas de ville .
Avant :

Après :

1  bonne louchée de suie dans le conduit , vanne EGR bloquée en position ouverte , moteur en mode défaut .

Toi y'en a compris ?? lol!  " Vous pourriez causer français ? "" -----> " vous pourriez PARLER  français "  

more_horiz
Bonjour Dalton ;Content de te "revoir" Bien ce petit tuto avec photos . Toujopurs utile . Au fait pour le contrôle le gars n'a rien vu en regardant sous le capot ? A plus ...  

more_horiz
Pour le cas du Mitsu , juste au dessus , la vanne EGR n'a pas été neutralisée .
Mais perso , sur mes 3 derniers Mitsu , la vanne EGR a été neutralisée en intercalant une plaque inox à l'entrée de la vanne , un peu comme si tu mettais un joint sans les trous , au CT il n'y cale rien , pardon , pour LMSE  " le technicien du Contrôle Technique ne voit rien de particulier "  lol! 
Et surtout au contrôle " anti pollution " , rien à redire , tout est dans les normes .
En ce qui concerne le cata ( " catalyseur " pour LSME  lol! ) aucune remarque non plus , j'ai viré  ( " démonté " pour l'autre  lol! ) toute la ligne d'échappement et j'ai remplacé le tout par un tube inox partant du collecteur jusqu'au pare chocs arrières . No comment ( " pas de commentaire "  lol! ) de la part du technicien du Contrôle Technique Automobile  Laughing Laughing Laughing