99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: SÉCURITÉ dans vos véhicules

le Sam 2 Nov 2013 - 10:35

Tout à fait d'accord.
Pas de paranoia, de simples précautions de bon sens (laisser son sac sur le siège avant c'est tenter le diable :rouge: )
Nous aussi en 30 ans on a du déménager 2 fois tout au plus et encore !

Et la seule fois où j'ai eu un gros problème .... c'est chez moi, dans mon jardin. En sortant je me suis rendu compte que le camping-car avait disparu affraid 

le Sam 2 Nov 2013 - 17:46
lili a écrit:Sans paraître paranoïaque , quelles sécurités supplémentaires avez vous ajouté sur votre véhicule ?
Nous suite à la mésaventure de Patrick , notre helvete, nous avons vite réagi : un bloqueur  aux portes arrières , un autre à la porte latérale , et un autre interne à chaque porte avant plus pour la nuit le bloqueur de Michel pour la porte latérale , plus une petite chaîne !

Bonjour ,

Quel type de verrou utilisez-vous pour la porte arrière et latérale ?

le Sam 2 Nov 2013 - 18:20
bonjour,

idem que Rikouspld et Dalton : en 30 ans jamais connu d'agression, parfois des climats peu rassurants et pas sympathiques !
La nuit en urgence, on a du dégager 2 fois :
- sur le parking du château de Fère en Tardenois, où j'ai du prendre la place de jeunes qui avaient l'habitude de venir la nuit pour .... aucune agressivité mais ... j'ai démarré discrétement et on s'est installé quelques kilomètres plus loin.
- une autre fois en montagne (Alpes suisses) où on s'est fait surprendre en pleine nuit par un violent orage et un torrent qui débordait = démarrage du fourgon à poil et installation sur la route !affraid 

Plus sérieusement, comme les collègues : le plus discret possible, rien d'ostentatoire, prêt à partir et estimation et coup d'oeil avant de choisir l'endroit de la nuit.
D'une manière générale, on a tendance à choisir l'endroit de la nuitée en fin d'aprés-midi, on repère, on s'installe, balades, repas du soir, balade et soirée puis nuit.
Mais parfois, c'est selon, on mange le soir dans le fourgon puis on roule encore et on s'arrête vers 11h - minuit pour la nuit; place de village, parking église, etc ...c'est parfois mieux : personne ne nous voit arriver, l'endroit choisi est calme et au matin, après le petit déj. on est parti !

Il y a 30 ans, on dormait dans une 4L fourgonnette que j'avais aménagée. On préférait les endroits en pleine forêt au bout d'une piste, dans un chemin creux ou une entrée de champ, bref le plus isolé possible et loin de toute vie humaine. Aujourd'hui, nous devenons plus sociables et recherchons la proximité de nos congénères.
L'essentiel étant de dormir sur ses 2 oreilles et de les retrouver au réveil !Laughing

le Sam 2 Nov 2013 - 18:29
Bonsoir,

Après 3 agressions + une tentative  de cambriolage en 23 ans, j'ai fabriqué des verrous perso pour touts les portes, installé une alarme périphérique et volumétrique, je choisis maintenant avec prudence mes lieux de stationnement où il sera facile de déguerpir.

Nous étions 4 véhicules d'amis lorsque ma porte à été fracturée, mais le verrou a résisté.

Au matin tout le monde  avait très bien dormi, même ceux qui avaient perdu tous leurs papiers, argent et objets de valeurs. ( c'était à TORREMOLINOS  en Espagne )
Je n'ai pas dit que nous avions tous été gazés.....

Bonne soirée à tous

le Sam 2 Nov 2013 - 18:36
Bonsoir
Etes-vous obligé de fermer ces serrures chaque fois que vous fermez la porte ou pouvez-vous les laisser en position ouverte et ne les utiliser qu'à certains moments ?

le Sam 2 Nov 2013 - 18:42
rikouspld a écrit:Bonsoir
Etes-vous obligé de fermer ces serrures chaque fois que vous fermez la porte ou pouvez-vous les laisser en position ouverte et ne les utiliser qu'à certains moments ?
Re,

Il n'est pas nécessaire de fermer à chaque fois et lorsqu'on s'absente dans la journée pour les courses ou des visites on bloque les portes les plus faciles à ouvrir

le Sam 2 Nov 2013 - 18:45
Merci

le Dim 3 Nov 2013 - 11:04
Bonjour.

Comme beaucoup d'autres, dans nos multiples années de nomade sur roulettes (nos débuts au printemps 1976), nous n'avons jamais eu de vrais soucis.
Pourvu que ça doure !!  
Sleep
Bien sûr quand on était sans le savoir sur un endroit propice aux amoureux de tous bords ou aux réunions de djeuns ou aux essais de dérapage de coureurs automobiles amateurs, on peut être dérangé / inquiet pendant un moment et éventuellement partir pour un autre endroit. Un fourgon ou un Tupp très compact a alors un gabarit plus approprié pour trouver en pleine nuit un endroit où stationner.

Pour nous, les meilleurs endroits du point de vue 'peu de risque d'agression', c'est :

• tout seuls dans un coin isolé de montagne ou de forêt,
  • sur la place d'un petit village où l'on a pris le temps de dire bonsoir aux habitants et de visualiser le coin.
A mon avis, plus il y a de CC et/ou plus c'est touristique, plus il y a tentation pour les voleurs ! Dans tous les cas où on est pas sûr du coin, il faut être prêt à partir en quelques secondes.

A propos du gaz : c'est une légende !
La seule façon qui ait été suivie de succès (pour le voleur), c'est :
  • pénétrer dans l'habitacle de façon absolument silencieuse - typiquement un enfant -; personnelement j'ai déjà ouvert et refermé la porte latérale pendant le sommeil de ma femme (et vice-versa) et on n'a rien entendu. Faites le test.
  • muni de deux tampons de chloroforme, s'approcher des dormeurs et les endormir un peu plus

Donc, on peut essayer de retarder l'effraction ou essayer de la rendre bien bruyante mais un voleur pro arrivera à désactiver l'alarme et à se jouer des obstacles.
Faut pas être paranoïaque. Keep cool.
Cool

Dernière édition par Pit le Dim 3 Nov 2013 - 12:08, édité 1 fois

le Dim 3 Nov 2013 - 11:11
Bonjour tous, exactement comme le capitaine NEMO nous dormons toujours
Code:
les endroits en pleine forêt au bout d'une piste, dans un chemin creux ou une entrée de champ, bref le plus isolé possible et loin de toute vie humaine
et jamais d'ennuis !!!
Amicalement
FERNAND

le Dim 3 Nov 2013 - 12:06
Bonjour à tous,

Pas de psychose pour nous non plus concernant le gazage, comme Siaul et Pit matériellement je n'y crois pas.

Perso je prévois toujours le positionnement pour un départ rapide pas seulement pour une agression mais également pour incendie, montée des eaux  etc..

Les bruits qui courent de quelqu'un qui connait quelqu'un.........si j'avais écouté les conseils de 2 camping caristes rencontrés à Port Vendres il y a 1 mois me décourageant de passer la frontière pour l'insécurité en Espagne, nous n'aurions pas passé 10 jours magnifiques sans problème
Pareil pour la préparation de notre balade en Corse pour mai 2014, nous lisons de tout et souvent de personnes qui n'ont pas mis un pied en Corse :roll: 

Le risque Zéro n'existe pas mais que ce soit en C.C. ou chez soi, il faut un minimum de précautions de bon sens, de logique, d'astuces et surtout pas de parano affraid  et puis rouler en fourgon blindé, non pas pour nous  

Il est vrai que l'optimisme est notre règle de vie Very Happy Very Happy

le Dim 3 Nov 2013 - 12:49
Bonjour,

Les gaz soporifiques font partie des grands classiques de la sécurité en camping car ou en fourgon. Il convient de compléter la liste de gaz par ceux émis par les occupants eux mêmes. Dans un espace confiné, ça peut avoir des conséquences Wink 

Mais du moment que ça gaze pour vous, c'est l'essentiel   comme les gaz. signé Gaspard

le Dim 3 Nov 2013 - 13:50
rafale a écrit:Il convient de compléter la liste de gaz par ceux émis par les occupants eux mêmes. Dans un espace confiné, ça peut avoir des conséquences

Mais du moment que ça gaze pour vous, c'est l'essentiel comme les gaz. signé Gaspard
 lol! lol! lol! 

le Dim 3 Nov 2013 - 19:17
nous c'est pareil (les endroits en pleine forêt au bout d'une piste, dans un chemin creux ou une entrée de champ, bref le plus isolé possible et loin de toute vie humaine) et jamais de problème

le Lun 18 Nov 2013 - 14:45
pour répondre à "tim 38" qui a un bh comme moi . je sécurise la porte latérale avec un simple bout de fer plat de 2 ou 3mm d'épaisseur 3 cm de largeur que j'ai plié en "U " avec une jambe courte qui prend la tige de soutient de la porte sur son chemin de roulement en haut et l'autre partie rentrée dans le montant de la carrosserie , sécurité totale et d'une simplicité extrême .
pour la porte arrière , je n'ai rien trouvé de vraiment efficace , j'ai sécurise en partie haute par un verrou vertical cylindrique qui traverse le montant de la carrosserie intérieure
mon bh est de 2000 et la porteur à les portes arrières qui ne ferment que sur la serrure ( un point de blocage )rien en haut rien en bas pas idéal .

le Jeu 12 Juin 2014 - 13:27
Bonjour.
Il y a parmi vous des propriétaires d'un BH et c'est tant mieux puisque j'envisage l'achat d'un véhicule de ce type (Neovan ou Bel Horizon...) après avoir roulé 20 ans et 350 000 km avec un T4 California.

Pendant ces années de ballades en Europe, du Péloponèse au Iles Lofoten, du Portugal à la Hongrie, jamais d'agression, fourgon ouvert une seule fois, à Marseille, sur un grand parking à 100 m du vieux port (il me semble qu'il y a une mairie sur ce parking), devant un terrasse de café... L'alarme a dû sonner, mais personne n'a rien vu ni rien entendu). Traversée qq heures après vers la Corse en Ferry, débarquement un Samedi soir... et recherche dès le lundi d'un endroit pour le réparer, ce qui fut fait en qq jours, merci les corses...
Bilan: je me gare souvent lorsque c'est possible, dans les ports touristiques, sur les places des petits ou grands villages et dans les coins reculés de montagne ou de bord de mer... Rarement en parking...
Mais c'est fou comme on se sent en sécurité avec toutes ses vitres, alors qu'il suffit d'un coups de caillou pour les casser. L'effraction de Marseille m'a appris cela... Je n’arrivais pas à m'éloigner du fourgon tant que la vitre était cassée... J'ai oublié de préciser que le fourgon a été retourné, mais que rien n'a disparu apparemment: un peu de vaisselle, de vieux baskets, les vêtements et les couches des gamins ne les intéressaient visiblement pas...
Pourvu que cela dure...
Bonnes nuits à tous.
Neozon

le Jeu 12 Juin 2014 - 14:16
Rebonjour.

J'ai oublié que j'avais une question à poser à ceux qui voyagent en BH ou autres véhicules avec lit au "plafond".

Avez-vous parfois un sentiment d'insécurité à dormir là-haut alors que le bas du véhicule peut-être rapidement "visité"? Que faire si cela se produit? Descendre et se retrouver nez-à-nez (ou plutôt "sur") le visiteur?

Est-ce entre autre pour cela que certains parmi-vous auraient choisi un lit bas?

Je ne devrais peut-être pas me poser toutes ces questions...
Mais c'est trop tard...

Neozon

le Jeu 12 Juin 2014 - 14:20
br,
j'ai besoin d' Euros en ce moment , je loue à la journée ma blonde , pour une blonde bien fraiche de 33 cl.

sinon comme beaucoup bien choisir son lieu pour la nuit : nature, endroit proche habitation en campagne, l'avantage du fourgon c'est discret, un petit bonjour et voilà la nuit se présente bien avec la vraie blonde.....
j'evite les parkings autoroute et environs des grandes villes, après l'espagne, la sicile, les pays de l'est, le moyen orient, etc... il faut suivre l'actualité.
salut
kinkin

le Jeu 12 Juin 2014 - 14:46
Z'etes malades, sur mon grand écran j'ai sursauté en ouvrant le sujet.  affraid 

Ca fait peur ton truc antivol.

le Jeu 12 Juin 2014 - 16:29
Bonsoir,

Il faut bien se défendre contre le retour de la bête du Limousin. Very Happy 

Amicalement Kinkin.  

http://www.infos-paranormal.net/La-bete-qui-terrifia-le-Limousin.pdf

le Jeu 12 Juin 2014 - 16:36
neozon a écrit:Rebonjour.

J'ai oublié que j'avais une question à poser à ceux qui voyagent en BH ou autres véhicules avec lit au "plafond".

Avez-vous parfois un sentiment d'insécurité à dormir là-haut alors que le bas du véhicule peut-être rapidement "visité"? Que faire si cela se produit? Descendre et se retrouver nez-à-nez (ou plutôt "sur") le visiteur?

Est-ce entre autre pour cela que certains parmi-vous auraient choisi un lit bas?

Je ne devrais peut-être pas me poser toutes ces questions...
Mais c'est trop tard...

Neozon

Quand tu es là haut un coup de plip et tout est fermé avec la fermeture centralisée. Pourquoi t'inquiètes tu ?
Tu cogites trop à mon avis.   

le Ven 13 Juin 2014 - 2:02
Bonsoir kinkin.
Pour une caisse de bière blonde pendant les Happy Hours,
a-t-on droit à une semaine gratuite en plus des 12 jours?
Elle en pense quoi ta blonde de tes locations?
:-)
Neozon

le Ven 13 Juin 2014 - 19:53
OH comme elle est moche,
Sans rire comme le dit GAEL tu ferme avec la centralisation des portes et tu auras le temps de réagir avant qu'il force une porte.

J'ai installé facilement une alarme juste quand je fais mes courses et pas de chien. Une alarme pour le gaz (question sécurité) C'est tout.
Il est vrai que j'ai le sommeil léger car j'ai l'impression de dormir dans une gare à l'époque de la vapeur (et oui chez nous c'est madame qui ronfle et le chien)  lol!

Dernière édition par kermite92 le Dim 15 Juin 2014 - 1:45, édité 1 fois

le Ven 13 Juin 2014 - 21:03
Bonsoir
sur le BH j'ai installé une alarme
détecteurs d'ouverture sur porte latérale et arrière

détecteurs infrarouge dans cabine

contacteur filaire et sirène dans compartiment gaz

le Ven 13 Juin 2014 - 21:10
et blocage des portes avant par les ceintures

le Sam 14 Juin 2014 - 23:25
Bonjour Michel M,

Je cite "contacteur filaire et sirène dans compartiment gaz"

Il me semble dangereux d'installer un système électrique (risque d'étincelles) dans un confinement à gaz qui doit et rester hermétique  :scratch: 

Michel, concernant tes détecteurs d'ouvertures, ils fonctionnent à piles, non?

N'est-ce pas gourmand en piles?

Dernière question si tu permets (et oui, je me creuse la cervelle pour équiper mon fourgon) .....

Ce système de détection ne te sert que lorsque tu es dedans, je présume! car les décibels ne doivent pas être très importants, à moins que je ne me trompe.

Au plaisir de te lire.

le Sam 14 Juin 2014 - 23:56
Bonsoir Eurocamp2belge

pour le compartiment gaz il est ajourer

pour les détecteurs d'ouvertures les piles de 9 volts résistes 2 à 3 ans
et pour la centrale elle est couplée avec la sirène dans le compartiment gaz

la centrale est à l'intérieure au dessus de la tv placard fermer à clef

le Dim 15 Juin 2014 - 0:09

le Dim 15 Juin 2014 - 7:47
Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé une alarme de "maison" alimentée en 12V trouvée chez électromachin pour 69€.
Elle est composée de la centrale (sirène 110db), de détecteurs de présence et de détecteurs d'ouverture de porte. L'avantage c'est que depuis la télécommande je peux activer tous les détecteurs où juste sélectionner ceux que je veux.... la nuit je n'active pas les détecteurs de présence, seulement les détecteurs d'ouverture. Il y a aussi en option un détecteur de gaz narcotique mais je ne l'ai pas acheté car il n'était pas en magasin..... à commander sur la toile.
Tout est sans fil. Installation super rapide, si nous sommes plusieurs je peux même protéger le fourgon de mon voisin avec un détecteur supplémentaire....(portée de 80 mètres)

Bonne journée à tous

tof83

le Dim 15 Juin 2014 - 8:20
Bonjour "tof83"
Nous decendons d'Aix (avec des amis) a la journée P/O des "mataves/aviateurs" Very Happy 
Espérons que le temps ne gâche pas la journée.
Patrick44

le Dim 15 Juin 2014 - 8:43
Hello Pat and Tof

Je suis remonté en Ardèche ce we pour la vente de ma maison, je ne pourrais être aux P/O, j'aurais bien z'aimé, dommage Bonne journée  Very Happy 

le Dim 15 Juin 2014 - 8:54
Bonjour,
Alarme Metasystem pour véhicule multiplexé qui s'enclenche lorsque l'on verrouille par la télécommande Fiat du véhicule (et donc une deuxième télécommande Fiat pour que nous ayons la même mon épouse et moi).
Possibilité d'éjecter les capteurs ultrasons et ne garder que le périmétrique.
Verrous Thule portes arrières et latérale, et verrous Heosafe sur portes cabines.
Concernant les verrous, je ne m'en suis pas encore servi : je les ai installés pour le jour (bientôt) où je vais partir plusieurs mois dans le fourgon et où parfois, lorsqu'on le laisse dans une grande ville, on n'est pas très enthousiaste du seul endroit que l'on vient de trouver et qui n'est pas très engageant (intuition).
Ca rassure, même si ce n'est pas du garanti 100%.
En fait, c'est un élément bien visible qui indique que l'effraction sera un peu plus compliquée... mais toujours possible ! pale 
Cordialement,
Michel

NB : avec ces verrous fermant à clef, si l'on rentre par une vitre, il faut aussi ressortir par la vitre, c'est plus sportif... donc c'est un fourgon pour jeunes !  

le Dim 15 Juin 2014 - 11:07
Bonjour a tous,pour le mien il y a les serrures d'origines et s'est tout.
Aucune alarmes,pas de verrous, ni systèmes anti-effraction.
Je dors souvent les portes non verrouiller,et même entrouverte,quand il fait très chaud .
Et après plus de 40 ans de vagabondage,jamais eu le moindre incident.
Je ne dors jamais en ville ou aux abords de celle-ci,pas de Parking de supermarché.
Toujours a la campagne,et ou forets, invisible de la la route. flower 

le Dim 15 Juin 2014 - 18:12
Bonjour,
Et voici en images.
Verrous cabine Heosafe :

Rappel du fonctionnement :
* Tel que sur la photo, il est verrouillé en position repos, la porte peut s'ouvrir mais le verrou est condamné et inutilisable (au cas où un enfant voudrait s'enfermer dans le fourgon, par exemple)
* Même position mais déverrouillé, le verrou est libre, on peut soit le fermer simplement ou bien le fermer à clef.
L'avantage de le fermer à clef lorsque l'on n'est pas là est que si quelqu'un casse la vitre avant, il ne peut pas ouvrir la portière s'il n'a pas la clef du verrou.

Verrous Thule portes arrières et la latérale :

Cordialement,
Michel

le Dim 15 Juin 2014 - 18:41
fernand a écrit:Bonjour tous, exactement comme le capitaine NEMO nous dormons toujours
Code:
les endroits en pleine forêt au bout d'une piste, dans un chemin creux ou une entrée de champ, bref le plus isolé possible et loin de toute vie humaine
et jamais d'ennuis !!!
Amicalement
FERNAND

Oui mais encore faut il que madame soit d'accord  :marteau:

le Dim 26 Oct 2014 - 12:40
Camping-cariste depuis 2003, jamais eu à déplorer aucuns vols ni agressions.
Je suis juste parti deux fois le soir déranges par des abrutis qui faisaient du bruits.
Mais je choisis toujours mes lieux de stationnements, calme et surtout loin des lieux touristiques hyper-fréquentés l'été. ça ne me pose pas de soucis car je préfère la montagne à la mer.
Les voleurs sont là ou est la foule !!! à la mer l'été, à la montagne l'hiver vous faites le contraire et vous êtes tranquille.Mais tout peu arriver, je pars toujours avec mes papiers sur moi et je ne mettrai ni verrous ni alarmes ça ne sert à rien sauf à faire du bruit pour les voisins quand ça déconne.enfin si le voleur veut vous piquer votre véhicule il y arrivera de toute façon quelque soit le système de protection, le seul système efficace c'est le bloc volant mécanique.

le Dim 26 Oct 2014 - 14:31

le Dim 26 Oct 2014 - 15:36
Bonjour,

Bien joli de sur-verrouiller des portes ouvrable avec la main passée à travers une vitre brisée.....
et qui seront autant d'obstacles pour vous en cas d'urgence (incendie par exemple...).

En ce qui me concerne, j'ai fabriqué un bloqueur de pédalier et de direction.
Le voleur déterminé y passera plusieurs minutes.

le Dim 26 Oct 2014 - 17:12
corse06 a écrit:perso pistolet billes d acier cartouche co2 70 metres seconde ca va lui faire mal au cul a celui qui touche a mon cam :twisted:

Oui, bien...mais il faut être sur place !!

le Dim 26 Oct 2014 - 17:32
Attention Corse06, La loi Française est du coté des voleurs et des agresseurs. Si tu leurs tirent dessus tu risques fort de te retrouver en taule alors qu'eux ne seront pas plus inquiétés que ça !!!
C'est rageant mais c'est la loi elle est faite pour protéger nos hommes politiques pourris qui on le voit ne vont jamais en prison.....

le Dim 26 Oct 2014 - 19:29
regis78 a écrit:... nos hommes politiques pourris ...

Puisque vous dites ce que vous pensez, je dis aussi ce que j'en pense : ce genre de propos n'a pas sa place sur ce forum.

Cat&Cri

le Dim 26 Oct 2014 - 19:47
dans mon fourgon, j'ai mis cela et c'est vraiment le top et à 10 mètres près, utilisation simple et tranquillité absolu, ce n'est que mon avis.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251642769206&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

le Dim 26 Oct 2014 - 20:21
ça à l'air pas mal du tout, et le tarif est plus que canon !!!!
J'en prends bonne note.
Merci.

le Dim 26 Oct 2014 - 20:38
catetcri a écrit:
regis78 a écrit:... nos hommes politiques pourris ...

Puisque vous dites ce que vous pensez, je dis aussi ce que j'en pense : ce genre de propos n'a pas sa place sur ce forum.

Cat&Cri

le Dim 26 Oct 2014 - 20:48
regis78 a écrit:ça à l'air pas mal du tout, et le tarif est plus que canon !!!!
J'en prends bonne note.
Merci.
ce n'est pas pour faire de la pub, mais tu peux appeler ce vendeur, il est à fond dans cet appareil et c'est vraiment un super joujou, tu as le prix à 49,90 euro mais pas de branchement en 12 v, moi j'ai testé récemment le jour où je suis allé au salon de l'auto à paris, j'ai garé mon fourgon au bois de Boulogne près du champ de course de Longchamp, j'appelai mon traceur toutes les heures et mon fourgon était bien ou je l'avais laissé.
on est parti le matin à 10h et à 18 h mon cam était toujours là.

le Dim 26 Oct 2014 - 21:09
Effectivement c'est rassurant de savoir qu'il n'a pas bougé !!!

le Dim 26 Oct 2014 - 21:21
regis78 a écrit:Effectivement c'est rassurant de savoir qu'il n'a pas bougé !!!
tu peux y aller tout de GO

le Dim 26 Oct 2014 - 23:43
moi j'ais planquer celui la il fonctionne très bien
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/373775/Traceur-GPS-GSM-Simvalley-GT-170

le Lun 27 Oct 2014 - 9:25
Bonjour,
Seul problème sur ces tracers, les ventes de brouilleurs gps/gsm 12v (allume-cigare), explosent sur le net, à un prix dėrisoires !
A mėditer.

le Lun 27 Oct 2014 - 20:55
Bonjour,
Comme beaucoup ici, je dors le plus souvent loin de la civilisation. En guise de sécurité, moi, le chien (grand bouvier suisse de 65 kgs) et ma moitié. Les portes ne sont jamais fermées à clef, sauf si je ne suis pas là. L'été, dodo porte coulissante ouverte. Pour l'instant, jamais de problèmes en 12 ans de balades. Touchons du bois. Et comme il a été dit plus haut, je crois plus à l'effet des somnifères qu'au gaz soporifique....
Roland

le Mar 28 Oct 2014 - 8:49
Roland, n'as-tu pas le sentiment de prendre des risques à dormir porte ouverte ?
ans les maisons, on dit souvent qu'il faut fermer l'entrée en façade quand on est dans le jardin derrière.
Le cas de gens qui se font "visiter" le salon quand ils sont au barbecue dans le jardin n'est pas rare.

le Mar 28 Oct 2014 - 9:39
Bonjour,
en 14 ans de vadrouille jamais eu de problème . comme beaucoup d' entre vous jamais d' aire d' autoroute très peu sur les aires de service et le plus souvent planqué au bout d' un chemin ou sur la place d'un village . Je sens l'endroit , une mauvaise impression et je vais voir ailleurs . Sur les Tupp que j' ai eu avant le Mondea blocage de la serrure par une cale ou une goupille surtout pour rassurer ma moitié . Maintenant je me contente de la fermeture centralisée . Rien d' apparent qui pourrait tenter un voleur et une planque invisible pour les documents , ou l'argent . Jamais ressenti d' insécurité lors de mes voyages en Espagne, Portugal, Italie compris Sicile et Sardaigne, ainsi que dans les pays nordiques et les pays de l'est
Par contre j' ai rencontré le propriétaire d' un Notin sur lequel des voleurs avaient tenté de forcer la serrure d' une porte en perçant la porte
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant