Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.

Partagez

descriptionRe: Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.

more_horiz

more_horiz
:bonjour2:
Je viens de découvrir la présentation Excellent qualité de travail. effectué comparable à un aménagement artisanal  professionnel      
Cordialement

more_horiz
merci Robert !

more_horiz
Bonjour,
Felicitations pour ce travail remarquable !
Ayant egalement un sprinter amenage d'origine, j'aimerai creer un rangement de pavillon en cabine mais je ne vois pas ou reprendre des fixations.
Comment avez vous fait ,
Merci d'avance Very Happy

more_horiz
Bonjour Guiguifab,

voici quelques éléments de réponse, je copie/colle quelques posts faits sur le site frère trafic-aménagé où j'ai présenté mon aménagement au fur et à mesure.

Pour la dépose du ciel de toit :
1. démonter les pare-soleil et le plafonnier
2. enlever les joints de portes avant
3. enlever les plastiques sur les montants du pare-brise
4. donner du jeu aux plastiques de protection des ceintures de sécurité
5. et voilà, après ça devrait s'enlever. Il y a aussi une tôle de séparation en haut, celle-là est fixée avec des rivets qu'il faut percer : ça doit être des rivets en alu parce que j'en ai usé des forets pour l'avoir !

Il est aussi possible de recoller le tissu sur l'étagère en contreplaqué : il y a moyen de faire un super boulot !

Après avoir démonté le ciel de toit de cabine :

j'ai collé des plots de bois, puis j'ai agrafé l'isobulle:

Puis j'ai posé un contreplaqué de 15mm en étagère de placard de pavillon, en le fixant de chaque côté et collé vissé sur le petit débord au-dessus du pare-brise. Enfin, découpe et repose du ciel de toit et habillage interne en contreplaqué de 5mm:

Pour la finition et l'habillage : côtés intérieurs, isolation des coins perdus, sous-couche de peinture, collage de toile de verre puis peinture:

J'ai fait ensuite la façade de placard de capucine en panneau d'épicéa, elle est fixé sur l'étagère et aussi sur le toit (repérer les renforts avant) pour éviter que l'étagère ne ploie.

Sous l'étagère, je colle la toile de verre et je peins l'ensemble :

J'ai enfin posé 2 spots leds sous la capucine pour éclairer le coin salon / salle à manger le soir.  Very Happy

En espérant avoir été complet,
cordialement
Nemo

PS) Je suis intéressé aussi pour voir l'aménagement de ton Sprinter !
à tantôt

more_horiz
wawwww très très pro j adore

more_horiz
Merci pour cette explication tres detaillee. Je suis vraiment impressionne par votre travail !
Je n'aurais pas les competences pour effectuer un travail aussi propre et minutieux, et j'aimerai ne pas decouper le ciel de toit pour laisser le fourgon en etat d'origine.
D'ailleurs, pour repondre a votre demande, mon fourgon est amenage d'origine par adria, quasiment identique a l'adria twin de 2005. Pour le moment j'ai juste ajoute une marche pour acceder au lit (qui sert de rangement a chaussures) et une rallonge de table (non visibles sur les photos) :

more_horiz
Bonjour,
Super bien fait @nemo !  
Je dois avoir deux mains gauche quand je vois ça...
Enfin, presque...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Merci à tous les 2 !

Guiguifab, merci aussi pour tes photos.
Je crois que j'en ai déjà vu un pareil sur une aire en Normandie . . .
Je vois qu'Adria a pris l'option d'élargir la carrosserie pour l'espace couchage, le Sprinter étant moins large que ses confrères. Un inconvénient pour dormir en largeur et un avantage pour passer par une barrière peu large comme chez moi !

à plus !