Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.

Partagez

descriptionRe: Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.

more_horiz
Merci à tous les 2 !

Guiguifab, merci aussi pour tes photos.
Je crois que j'en ai déjà vu un pareil sur une aire en Normandie . . .
Je vois qu'Adria a pris l'option d'élargir la carrosserie pour l'espace couchage, le Sprinter étant moins large que ses confrères. Un inconvénient pour dormir en largeur et un avantage pour passer par une barrière peu large comme chez moi !

à plus !

more_horiz
Salut Némo, tu pourrais nous tenir au courant de ton passage en VASP pour la vente du sprintillus ?

Félicitation pour ton nouveau Rimor il est superbe

more_horiz
Bonjour à tous,

Le parcours de l'homologation Vasp se termine.
Ce qui a été long, ça était d'obtenir le document de Mercedes France, le fameux" barré rouge" : demandé fin mai, reçu fin août !
Pour les pesées : sur le site d'une coop agricole.
pour Veritas, bien soigner l'installation gaz et la ventilation en référence aux normes. Visite sérieuse de l'inspecteur et reçu avec félicitations!
Ensuite, j'ai eu de l'aide pour le dossier Dreal (de la part d'un très sympa membre du forum expérimenté) : dossier soigné et propre : plans précis, noter tous les détails, etc...
Visite Dreal : les contrôleurs impressionnés par le dossier et par la qualité de m'aménagement : reçu avec les félicitations ! Je peux poser la plaque constructeur avec mon nom !

Je rappelle que je l'ai construit en respectant les normes Afnor sans intention de l'homologuer mais on ne sait jamais . . .

Actuellement en attente de la nouvelle carte grise Vasp Caravane, dossier traité par internet sur le site de l'ANTS.

Depuis le dépôt de l'annonce : 12 acheteurs potentiels : 2 se sont dédits.

Le Sprintilus devrait partir pour la Savoie commencer sa troisième vie . . .

more_horiz
Salut Nemo!je suis heureux pour toi que ton fourgon soit accepté avec félicitations du jury !!! Et presque vendu.je t avais adressé un mail,mais hélas,il me faut quatre places CG. Comme tu connais maintenant parfaitement les procédures,pourrais tu me dire quelle est cette plaque constructeur?. J ai un sprinter aménagé par Isère Évasion et homologué en 1996,mais je n'ai aucune plaque constructeur..N ayant pas de réponse d Isère Évasion ,j aimerais savoir si l apposition de cette plaque est récente? Sur la CG figure juste Mercedes,Vasp caravane..et lors des contoles techniques,personne ne m en a parlé!.si tu en sais plus ,( ou un membre du forum..) celà m eclairirait! Bonne soirée à tous et encore Félicitations..

more_horiz
Félicitation Némo, je n'en doutais pas, mais bravo tout de même. D'un autre coté si Sprintilus n'était pas passé, c'est la moitié de la production qu'il faudrait recaler.

Tu vas pouvoir le vendre bien, et sereinement.

more_horiz
Merci Gael Very Happy

pour Nomade : la plaque fait partie du dossier Dreal. elle est à faire faire et doit comporter mon nom en tant que transformateur, le n° de chassis du véhicule et le motif RTI : Vasp caravane.
cette plaque est à poser près de la plaque constructeur.

Sur mon rimor, j'en n'ai pas vu. Sans doute que les aménageurs pro ont leur propre circuit . . .

more_horiz
@nemo, tu nous le présente quand ton Rhimus ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Le Sprintilus est parti.
Après sa première vie d'utilitaire en Bretagne, il a quitté la plaine flamande en Vasp pour sa troisième vie en montagne savoyarde.
Un petit pincement au cœur, bon vent à son nouveau capitaine.

more_horiz
Une page se tourne.

Le Mastilus est là pour vous consoler...