99 Derniers sujets
Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photosHier à 23:17ULYSSE69Font Vendôme Duo Van 3ème litHier à 22:36lestradeRallonge bras support TVHier à 22:19bomberosPhoto quizz Fourgon-PassionHier à 21:40Steph59270Supression du forum.com (ce matin..)????Hier à 21:23jfrancois94Deuxieme batterie et frigo à compressionHier à 20:45remi92190solution pour brancher plusieurs appareils ?Hier à 19:54Didier2701ou mettre le double de clefsHier à 19:45Karman77Pizzas sublimes dans les Landes..Hier à 18:01AgnRecharger tablette, liseuseHier à 14:48remi92190convertisseur 12v 220v Hier à 11:52zondag58Agrément FIAT et suspension renforcée Hier à 9:49Karman77Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)Hier à 8:22wayagamak2conseil achat fourgon hauteur - 2 mSam 26 Mai 2018 - 22:43aquarellisteFourgon oui...mais! passion?Sam 26 Mai 2018 - 21:55MV74Blocage porte coulissante Sam 26 Mai 2018 - 21:42Karman77Tant attendu et enfin arrivé !Sam 26 Mai 2018 - 16:48Vany18Truma monoControl CS et commutateurSam 26 Mai 2018 - 14:15ida85VASP vous allez le faire?Sam 26 Mai 2018 - 13:49L'andalousProblème fermeture centralisée Sam 26 Mai 2018 - 8:57jljMon Malibu est arrivé !Ven 25 Mai 2018 - 23:24Kinoo07suspension ALKO sur Adria 600Ven 25 Mai 2018 - 23:02Kinoo07[SUJET UNIQUE] Présentation des membresVen 25 Mai 2018 - 20:53remi92190Incompréhension California et Marco PoloVen 25 Mai 2018 - 17:11patrice16Législation sur lanterneauVen 25 Mai 2018 - 10:45bubblegumPoids jante alu vs jante tôleVen 25 Mai 2018 - 9:35Jpmagfourgon immatriculé mais carte grise inexistanteVen 25 Mai 2018 - 8:57PtibouffiInstallation d'un système SOGVen 25 Mai 2018 - 0:50pepito77Porte coulissante sdb Font vendômeJeu 24 Mai 2018 - 22:27dyktyoDemande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cvJeu 24 Mai 2018 - 19:01Zolin le NainBurstner citycar c540 BVRJeu 24 Mai 2018 - 16:10JeaniQuestion suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018Jeu 24 Mai 2018 - 13:57jmrCaméra compatible CLARION NX 405 ?Jeu 24 Mai 2018 - 12:28jgbraconRecherche avis autoradio ZENECJeu 24 Mai 2018 - 9:35Charly23position antenne wifi pour autoradio 2din dans DucatoJeu 24 Mai 2018 - 9:08Titikkverrou interieure sur porte avantJeu 24 Mai 2018 - 8:02FalcoPorte roue de secours arrière sur DucatoJeu 24 Mai 2018 - 6:58Jpmagprojet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!Mer 23 Mai 2018 - 23:55Vany18Questions sur les ventilateurs arrières de frigo Mer 23 Mai 2018 - 23:03normandix27Fils en trop au niveau de l'autoradioMer 23 Mai 2018 - 22:54Franck86Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeMer 23 Mai 2018 - 22:53Vany18Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)Mer 23 Mai 2018 - 22:36Vany18Possl summit 600 qui connait ?Mer 23 Mai 2018 - 20:41TitoADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprêmeMer 23 Mai 2018 - 19:56Falcocommande truma cp +Mer 23 Mai 2018 - 17:53Lolo74Volkswagen Westfalia Kepler oneMer 23 Mai 2018 - 17:45JayricoPoids fourgon chargé, pesée avant départ.Mer 23 Mai 2018 - 17:34michel35Il est arrivé (magellan 643)Mer 23 Mai 2018 - 17:18fabrice16Couverture abri en polycarbonate et panneau solaireMer 23 Mai 2018 - 14:49VANOUEcosse - Location d'un fourgonMer 23 Mai 2018 - 14:46flex99Batterie qui siffle!!!Mer 23 Mai 2018 - 14:40Fred_06Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat DucatoMer 23 Mai 2018 - 11:37jfrancois94Deco et modifs de mon Family VanMer 23 Mai 2018 - 11:29yann75Pompe immergée Possl 2win 2016Mer 23 Mai 2018 - 8:47normandix27Régulateur vechline sur mon fourgonMer 23 Mai 2018 - 1:10BeticloOutils nécessaires pour démarrer Mar 22 Mai 2018 - 23:14Zolin le Nainttt320, des news comme promis !Mar 22 Mai 2018 - 23:08AgnFemme seule en fourgon, comment faites-vousMar 22 Mai 2018 - 22:25TitoUn gonfleur, oui mais lequel ?Mar 22 Mai 2018 - 22:16SanMicBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Mar 22 Mai 2018 - 21:42SanMicConseils GPS pour nos futurs voyagesMar 22 Mai 2018 - 18:55Jean marcoscommande d'un nouveau GlobecarMar 22 Mai 2018 - 13:17fabrice16quel matériel prendre pour un panneau solaireMar 22 Mai 2018 - 13:11TitoProblème frigo à compression THETFORD T1090Lun 21 Mai 2018 - 20:47Eric33Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+SLun 21 Mai 2018 - 20:33Eric33Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur, Lun 21 Mai 2018 - 9:51wapashimaster et porte vélosDim 20 Mai 2018 - 22:48PHIL44Le poids de mon fourgon ?Dim 20 Mai 2018 - 21:54stealth vanItineraire pour un eventuel voyage au PortugalDim 20 Mai 2018 - 21:46pepito77Visite de Bergen et Oslo Dim 20 Mai 2018 - 19:41Steph59270Glissière de porte latérale coulissanteDim 20 Mai 2018 - 14:34jurissacageBooster d’alternateur pour moteur en EURO 6Dim 20 Mai 2018 - 9:29olive25Convertisseur qui siffle!Sam 19 Mai 2018 - 19:27wayagamak2Incompatibilité Remis et cabbunkSam 19 Mai 2018 - 16:11teurgoule87Homologation VASP sans installation gazSam 19 Mai 2018 - 15:06Lolo74premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5Sam 19 Mai 2018 - 14:15Patrick MrpAlarme, comment ça marche ?Sam 19 Mai 2018 - 11:11yann75Grilles d'aération Fiat Ducato 2017Ven 18 Mai 2018 - 21:19Franck86avez vous teste le CAMPSTER ?Ven 18 Mai 2018 - 11:58Karman77ventilateur maxxfan ou maxxair Ven 18 Mai 2018 - 10:36pogues58notre pilote 636 fx est arrivéJeu 17 Mai 2018 - 21:39claude heronGarantie étanchéité 5 ansJeu 17 Mai 2018 - 21:31Migrid38Cache grille réfrigérateurJeu 17 Mai 2018 - 19:25combi64bon caféJeu 17 Mai 2018 - 17:40pebaylepb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !Jeu 17 Mai 2018 - 15:26ttt320passer en VASP : calcul de répartition des chargesJeu 17 Mai 2018 - 13:26Cordomon Font Vendôme master van XSJeu 17 Mai 2018 - 13:16Robert63Améliorer autonomie électrique Mastervan XSJeu 17 Mai 2018 - 6:42Yann56Actifs ou retraité ?Mer 16 Mai 2018 - 22:43tibertFiat ducato adblue euro6Mer 16 Mai 2018 - 20:55TitoNotre Petit Rando Camp 2017Mer 16 Mai 2018 - 20:46eoleerSpoiler ou deflecteur D'airMer 16 Mai 2018 - 20:26Nexus22Marche pied électriqueMer 16 Mai 2018 - 20:22CLEAN 43bruit d'air au niveau du lanterneauMer 16 Mai 2018 - 20:14Fred_06Ma télécommande ne fonctionne plus?Mer 16 Mai 2018 - 18:46Patrick Mrpeclairage autonome exterieurMer 16 Mai 2018 - 16:34Delirium07Réception kyros 2 neuf Mer 16 Mai 2018 - 11:48alaindeansFrigo Dometic RML 9335 (Magellan 643)Mer 16 Mai 2018 - 10:28Les DoLocoffre gaz summit 600plusMar 15 Mai 2018 - 15:01Karman77
Le forum en chiffres
55 sections
8655 sujets
143387 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La Strada, Avanti EB

le Jeu 2 Jan 2014 - 21:48
Bonjour,
Pour la nouvelle année, j'ai le plaisir de vous présenter notre fourgon acquis en août 2013 !
C'est un véhicule parmi d'autres, mais qui semble correspondre à notre attente.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, tout en étant conscient de certaines lacunes de présentation.

Présentation du camping-car : La Strada, Avanti EB

- Fiat Ducato, moteur 2,3 l / 150 cv
- Boîte automatique
- Régulateur de vitesse
- ESP et « Hill Holder »
- Feux circulation diurne automatiques
- Rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement
- Siège passager avec airbag et réglable en hauteur (idem siège conducteur)
- Climatisation automatique dans cabine
- Volant avec télécommande radio
- Réservoir gazoile 120 l
- Caméra de recul
- Avertisseurs sonores marche-arrière
- Roue de secours avec attache

- Longueur : 636 cm
- Largeur : 205 cm
- Hauteur : 289 cm
- Empattement : 404 cm

- Peinture métallisée
- Jantes aluminium
- Peinture pare-chocs avant
- 7 Fenêtre isolées Seitz S4 (dont 4 dans la partie couchage et situées hors vue depuis l’extérieur)
- 3 Lanterneaux
- Double plancher, permettant de nombreux coffres

- Système SOG pour aération des toilettes
- Détecteur et alarme gaz
- Marchepied électrique

- Autoradio, CD et système de navigation : Clarion NX 502 E, avec télécommande
- 2 hauts-parleurs supplémentaires dans la cellule (dans la zone lits)

- 2 bouteilles gaz au GPL (27 l)
- Témoin de contrôle de chaque bouteille de gaz dans l’habitacle
- Truma Duo-Control avec crashsensor
- Réservoir eau propre 100 l
- Réservoir eaux usées 80 l, isolé et chauffé
- Chauffage Combi 4
- Batterie moteur 100 Ah,
- Batterie cellule 150 Ah au gel
- Panneau solaire 100 W
- Chargeur 22 Ah
- Onduleur sinusoidal 12 V / 230 V / 1500 W (permettant entre autre un accès 230 V permanent…)

- Intérieur « Colorline » avec boiserie Calvados et trappes des meubles droites
- Tapis cabine et tapis cellule permettant de couvrir toute la surface au sol

- Eclairage led (plafond, lampes et éclairage d’ambiance)
- Equipement chromé à la salle de bain
- Banquette réglable en profondeur par extension de l’assise
- Coussins avec couture Monza
- Housses de sièges cabines idem cellule

- Lits jumeaux (195/185 x 80 cm), se transformant aisément en un grand lit double
- Lits avec système de supports froli, matelas confort
- Rideau opaque séparant la partie living de la partie couchage et qui se range dans une petite armoire

- Réchaud 3 feux de cuisson, allumage par étincelle
- Hotte aspirante avec filtre actif
- Réfrigérateur mixte 80 l (absorbeur), positionné à mi-hauteur
- Fenêtre dans salle de bain, en plus du lanterneau
- Porte à 2 battants pour l’accès à la salle de bain (pas de poignée, fermeture par aimantation)

- Rideau moustiquaire à la porte coulissante
- Stores occultant Remi-Rollo, pour cabine

- Store extérieur 400 x 250 cm
- Grand coffre à l’arrière,
- Possibilité d’entreposage sur toute la hauteur du véhicule, tout en conservant la possibilité d’un couchage d’environ 197 x 110 cm

- Garantie : 4 ans


Extrait : 

La Strada est aujourd’hui une solide référence dans l’univers du fourgon haut de gamme, à force d’exigence dans la réalisation du mobilier, dans le traitement de l’isolation et des finitions. Pour peu que l’on prenne le temps de s’arrêter sur les détails – la quincaillerie et la précision des assemblages par exemple -, on fera vite le constat que la réputation de La Strada n’est pas usurpée.

Le prix est sans doute un peu plus élevé qu’ailleurs, mais il se justifie par des réalisations en petite série. La fabrication relève plus de l’artisanat que de la production de masse.

Double plancher continu
Le double plancher n’est pas l’apanage des seules cellules camping-cars. Avec un certain succès, dans deux longueurs de Fiat (5,99 et 6,36m), La Strada retient ce concept apprécié des voyageurs qui n’hésitent pas à partir à la mauvaise saison. Le double plancher continu et chauffé isole du froid et multiplie le nombre des rangements. Précisons que la mise hors gel du réservoir des eaux usées (80L) n’est pas assurée par le double plancher, mais par un caisson extérieur isolé et chauffé en option


Extrait :

Le traitement reste évidemment soigné, que ce soit en termes d’isolation et de construction. Parce que réalisées en CPL, les surfaces du mobilier résistent aux éraflures et aux griffures, contrairement à un papier décoration généralement utilisé sur les fourgons industriels.

Sur le nouveau La Strada EB, on retrouve tout ce qui a fait le succès de l’Avanti C : les rangements sous le plancher, les grands tiroirs de la cuisine, les multiples astuces qui permettent d’allonger le plan de travail, la table extérieure, le rideau de séparation intérieure…

L’Avanti EB, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Les lits séparés, accessibles par une petite marche centrale, garantissent un réel confort d’usage, compte tenu de leurs dimensions généreuses (185 x 80 cm / 195 x 80 cm) et l’excellente qualité de la literie. On n’insiste jamais assez sur ce point : un bon sommeil, c’est d’abord un bon matelas et un bon sommier. L’Avanti EB réunit assurément les deux. Autre détail parfois négligé, les housses « respirantes » des matelas peuvent être retirées et lavées en machine.

En deux temps trois mouvements, vous pourrez transformer les lits séparés en un couchage royal de 185 / 195 x 197 cm. Une partie du sommier se relève à la verticale, si d’aventure vous souhaitez transporter des objets encombrants et disposer de toute la hauteur du véhicule, sans perdre une surface de couchage (197 x 116 / 106 cm).


Extrait  :

Quelques points que j'ai noté :
- Ils utilisent du CP de 12 mm --> le gain de poids doit être substantiel par rapport au CP de 16 mm classiquement utilisé
- En isolant, ils utilisent de la mousse de polyuréthane haute densité de 13 mm, qu'ils recouvrent d'un velours épais. Le polyuréthane c'est l'isolant le plus efficace de tous, le meilleur coef lambda.
- Certaines pièces sont assemblées en queue d'aronde, celles qui subissent des pressions fortes
- Par ailleurs, la liaison mécanique entre panneaux de bois s’effectue via une succession de tenons de forme rectangulaire et de rainures de même forme; je pense que c'est un peu le même système d'assemblage que celui utilisé par Reimo.



Et pour conclure :

Quelques « avantages » (de ce véhicule) :
- Excellente qualité d’exécution, choix des matériaux, literie confortable
- Double plancher, réchaud 3 feux, plusieurs variantes couchages possibles (2 lits ou 1 lit)
- Bonne autonomie énergétique
- Nombreux rangements (coffres, tiroirs)
- Séparation zone nuit et zone jour
- Zone nuit hors de la vue extérieure (fenêtres positionnées très haut)

Quelques « inconvénients » (de ce véhicule) :
- Charge utile restreinte (structure fourgon, longueur, double plancher, certaines options (roue de secours, etc)
- Le prix peut être dissuasif (mais la qualité se paie)
- Le frigo 80 l (toutefois suffisant pour nous)
et… il est tellement beau que tu n’as pas envie de le salir…. !!!!!

« Avantage/inconvénient »
La hauteur peut être un inconvénient en route, mais elle offre un vide intérieur appréciable à l’arrêt.










Un réchaud 3 feux

Un frigo à hauteur appréciable


Des lits jumeaux transformables facilement.....

.... en un seul grand lit

Système Froli

Double porte des toilettes, sans poignée, avec fermeture par aimantation



A l'abri des regards extérieurs, car les fenêtres de la zone couchage sont situées à une hauteur appréciable

Et de nombreux rangements : étagères, coffres, tiroirs, etc :


















Possibilité de relever un lit pour bénéficier de toute la hauteur du véhicule


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 8:43, édité 2 fois

Re: La Strada, Avanti EB

le Jeu 2 Jan 2014 - 22:50
 Jean Claude, j'aime bien voir comment sont fait les autres aménagements, y'a pas que le BH dans les fourgons  lol! 
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 3:14
jolie présentation, pour un véhicule qui l'ai tout autant, bravo   
f6hjl

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 6:25
Bienvenüe, cher collègue stradiste! Very Happy 
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:27
Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

As-tu une donnée mesurée pour le poids en ordre de marche?
Je me pose des questions concernant celui-ci pour un fourgon de cette taille,
avec un tel niveau d'équipement.

Merci et bonne journée

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 8:47
christian87 a écrit:Bonjour,

Tu indiques "poids à vide restreint"
N'est-ce pas plutôt: charge utile restreinte?

Bien vu, merci ! C'est corrigé!
Le permis de circulation mentionne : Poids à vide 3055 kg, charge utile 445 kg, mais avec, entre autre, quelques options supplémentaires .... nous avons vite fait le plein sans faire de folies! Ca nous oblige à effectuer des choix et à nous "priver" du superflu :).

Et LeBoy pourrait perdre quelques kg qu'il ne se porterait pas plus mal ! :)


Dernière édition par LeBoy le Ven 3 Jan 2014 - 9:05, édité 1 fois
f6hjl

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:05
Est ce le poids à vide ou le poids à vide en ordre de marche? Sur l'avanti H, ce dernier est de 2965kg, ce qui laisse 535kg pour les fringues, casseroles et autres. J'ai vérifié et , à 20kg près, les indications de la CG sont justes.
Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:11
Félicitations pour cette très belle réalisation (véhicule et présentation), c'est toujours avec grand plaisir que l'on présente un véhicule que l'on a choisis avec beaucoup de méticulosité et que l'on a attendus un bon moment et on sent bien le plaisir que tu ressent dans ta présentation. Comme tout les VASP, il s'agit d'un compromis qui s'approche le plus de son idéal. L'avanti EB est très bien fait et il doit être agréable de vivre avec.  :)

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:12
@f6hjl a écrit:Au niveau des bémols sur les Avanti, j'ajoute le fait que le coffre à  gaz est prévu pour des bouteilles... Qui ne sont pas vendues en France, mais en Allemagne et en suisse. Je çrois que c'est la même chose sur le EB, au vu des photos. Pas de souci si on habite dans le nord est, mais sinon...

Sur ce fourgon, il s'agit de GPL, modification effectuée par mon concessionnaire-revendeur en Suisse (donc je ne touche pas aux bouteilles).
Invité
Invité

Re: La Strada, Avanti EB

le Ven 3 Jan 2014 - 9:55
 pour ton reportage, beau fourgon et champion pour le nombre de placards et rangements

tu as intérêt à te rappeler ou tu as mis la petite bricole que tu cherches partout, mais avec de l'organisation ça doit le faire  Very Happy 

Boite auto avec 150cv    je suppose que c'est le summum du confort de conduite

Merci pour les photos, c'est très agréable de visiter un fourgon assis dans son fauteuil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du fourgon Gaélique
Forum atypique, ne pas s'inscrire merci...