Fourgon-Passion.comConnexion

Contrôle étanchéité, oui ou non ???

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? EmptyContrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
Bonsoir,

Juste une petite question, Faîtes vous faire une fois par an un contrôle étanchéité comme le font les possesseurs de camping car ? Je vous demande ça car pour les fourgons aux toits tôlés,je me dis que c'est comme une voiture,en principe l'eau ne doit pas rentrer,c'est de la tôle pas une fine feuille d'alu qui se perce au moindre coup ??? Hormis au niveau des lanterneaux .... mais bon ???
Dites moi SVP si oui ou non vous le faîtes et pourquoi ....
Au plaisir de vous lire ...

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
Bonsoir Tintin38,

Chaque année, je râle de devoir payer pour ce contrôle, notamment lorsque j'avais le Mondea font-vendôme, je me faisais le même raisonnement que toi, mais garantie étanchéité de 5 ans oblige il faut bien passer par ce contrôle!

Risques d'infiltrations moindres qu'avec un cc, mais il y a les lanternaux, les baies vitrées, les différents orifices tels que bouchon de réservoir d'eau, prise 220v, trappe wc pour certains modèles.
Donc, je pense qu'il vaut mieux le faire du moins avec un véhicule neuf.

Cordialement

drivecool :bonjour: 

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
Re,

Merci de ta réponse,ayant eu avant un camping car capucine Challenger qui était une vraie passoire,avec un toit en alu complètement pourri,je me demandais si sur mon futur fourgon aménagé par Isère évasion il fallait ou pas le faire tous les ans ?
Je sais que pour les camping car c'est pratiquement obligatoire vu leur faiblesse à ce niveau toutes marques confondues,mais les fourgons ???????????

more_horiz
 Bonsoir Tintin38,

Chaque année, je râle de devoir payer pour ce contrôle, notamment lorsque j'avais le Mondea font-vendôme, je me faisais le même raisonnement que toi, mais garantie étanchéité de 5 ans oblige il faut bien passer par ce contrôle!

Risques d'infiltrations moindres qu'avec un cc, mais il y a les lanternaux, les baies vitrées, les différents orifices tels que bouchon de réservoir d'eau, prise 220v, trappe wc pour certains modèles.
Donc, je pense qu'il vaut mieux le faire du moins avec un véhicule neuf.

Cordialement

drivecool :bonjour: [/quote]

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? 330395623  avec drivecool.

en revanche je paie 70 € pour le fourgon car moins de contrôle qu'un camping-car, et vous combien vous prends t'on ???

more_horiz
Bonsoir Dinky 72,

Contrôle du mondea en 2013: 100€

Pour le rapido640, on verra dans un an, mais ça devrait tourner dans les mêmes prix
(prohibitifs et selon moi une pompe à fric !!)

Cordialement

drivecool

more_horiz
disons que j'avais payé, 60 € il y a 3 ans, mais il a fallu que je demande un rabais, car il me comptait 135€ comme pour un camping-car et je leur ai dit qu'il y avait largement moins de boulot, ils ont reconnu que oui.
cela augmente de 5€ par année.

more_horiz
mon fourgon est dehors toute l' année si il fuit je le voit ,donc hors de question de sortir un euros pour cela ,j'ai aussi un toit ouvrant sur ma voiture et je ne fais pas de contrôle ,justifiez moi la différence entre mon trafic tole et mon fiat tole siglé globcar !! de plus il ne m a pas été demandé par mon concessionnaire

more_horiz
Contrôle étanchéité, oui ou non ??? 330395623  pour les fourgons = pompe à fric  :rouge: 

J`ai payé la1ère année pour un contrôle qui n`a pas été fait (je vous passe les détails, mais je peux vous passer l`@ du concessionnaire en MP) et depuis plus rien.

Mon BH couche dehors comme le C35 que j`avais aménagé il y a 30 ans et alors, la garantie n`engage que ceux qui payent ...

more_horiz
FOUF2807 a écrit:
mon fourgon est dehors toute l' année si il fuit je le voit ,donc hors de question de sortir un euros pour cela ,j'ai aussi un toit ouvrant sur ma voiture et je ne fais pas de contrôle ,justifiez moi la différence entre mon trafic tole et mon fiat tole  siglé globcar !! de plus il ne m a pas été demandé par mon concessionnaire

Bonjour,
 Contrôle étanchéité, oui ou non ??? 330395623  D'accord avec" FOUF 2807" le mien dort aussi dehors toute l'année. RAS.
A+.

more_horiz
bonjour

j'ai passer le mien pour sont 1er contrôle la semaine dernière tarif 140€, ben j'avoue que je pense pas qu'il y et une suite .....

cdt

more_horiz
bonjour
nous prenons 70e pour un controle sur un c car traditionnel
les concessionnaires qui prennent 140e vous prennent pour des vaches a lait surtout sur un fourgon ou le controle se resume aux lanterneaux et fenetres
par contre chausson challenger font notre bonheur pour les remises en etat par suite d infiltrations..

more_horiz
Bonjour,
Ben comme dit "Antranik2",pour chausson/challenger,j'en sais quelque chose,même les concessionnaires de la marque le reconnaissaient que c'était des passoires à roues !!!!
C'est exactement ce qu'ils m'ont dit quand j'avais mon ancien camping car capucine ....
J'en reviens au fourgon,je pense que ces 2 et même marques,qui en font eux aussi des fourgons,il ne doit pas y avoir d'entrée d'eau sur ceux-ci enfin je pense .... c'est de la tôle !
Les soucis sur les camping car c'est que le toit est fait d'une fine feuille d'alu qui par le temps s'abîme et se perce,l'eau rentre à l'intérieur et vient tout faire pourrir ....
Pour info j'ai quand même vu un C.car de + de 65000e et qui était attaqué de la sorte ... une réelle catastrophe pour les proprios !!!!!!!! Vive les fourgons .....

more_horiz
LES FOURGONS CHAUSSON OU CHALLENGER sont les memes que tout ceux du groupe TRIGANO qui regroupent une bonne douzaine de marques aussi pas de danger particulier sur les fourgons
(tous fabriqués en italie)

more_horiz
@Tintin38 a écrit:

J'en reviens au fourgon, il ne doit pas y avoir d'entrée d'eau sur ceux-ci enfin je pense .... c'est de la tôle !

Bonjour Tintin

…. oui, c'est de la tôle, mais tu oublies les ouvertures pour les lanterneaux, le passage du câble du panneau solaire, les fixations du store, les trous de fixation de la caméra de recul, le trou pour l'antenne radio …..

affraid affraid affraid 

more_horiz
Depuis 1979 mes 4 fourgons et cellules successifs ont couché dehors sans problème particulier si ce n'est des traces noires qui se nettoient + ou - facilement.
Le cinquième, un BH, est soumis aux mêmes conditions sans contrôle lui non plus.
Wait and see.