Fourgon-Passion.com

Contrôle étanchéité, oui ou non ???

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 13 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
à claude @karman77,
je pense que "louper" un seul contrôle sera suffisant pour "faire sauter" la garantie

soit c'est garanti, soit ce n'est pas garanti,
la garantie assujettie à un contrôle, c'est commercial,
c'est juste un prétexte pour nous faire retourner tous les ans en concession,
(j'ai lu que quelqu'un pense le même chose page 17, on est donc 2 à penser ça ;-)

jp

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 13 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
jp a écrit:
à claude @karman77,
je pense que "louper" un seul contrôle sera suffisant pour "faire sauter" la garantie

soit c'est garanti, soit ce n'est pas garanti,
la garantie assujettie à un contrôle, c'est commercial,
c'est juste un prétexte pour nous faire retourner tous les ans en concession,
(j'ai lu que quelqu'un pense le même chose page 17, on est donc 2 à penser ça ;-)

jp

Oui tu as raison, je voulais juste rebondir sur un de propos qui disait que s'il n'y a rien au premier contrôle il y a peu de risque qu'il y ait autre chose par la suite.
Donc si on ne voulait même pas faire le premier, il fallait quand même contrôler par soi même avant la fin de la première année qu'il y a pas d'infiltration pour avoir une chance que cela soit pris en garantie.
C'est effectivement que s'il n'y a jamais eu de contrôle ou si le dernier remonte à plus de 12 mois c'est "parié perdu"

more_horiz
vehicule neuf fourgon ou autre
contrôle etancheité annuel obligatoire pour beneficier de la garantie
vous oubliez une année garantie terminée,cela ne date pas d hier

pour avoir eu souvent le cas ,les marques ne vous ratent pas a ce niveau et ne font pas de cadeau ni au client ,ni au concessionnaire
c est pourquoi nous avons toujours prevenu et insisté sur ce point lors de la livraison du vehicule
,libre au client de le faire ou pas

mais un contrôle d etancheité ne s effectue pas en arrosant le vehicule,j ai toujours été effaré
d entendre que ce travail pouvait etre facturé avec cette methode de clowns

par contre c est plus compliqué avec un fourgon a cause de la tole ,inoperant avec le testeur d humidité
et il faut se limiter aux ouvertures ,(passage de cables, cam de recul,lanterneaux fenetres etc ..°)
mais il est vrai qu une fuite sur un fourgon est plus vite reperable et rarement catastrophique
que sur un c car qui s imbibe doucement et qui finit en piscine ambulante de manière habituelle

hors garantie ,achetez un testeur d humidité et faites votre propre contrôle annuel

more_horiz
Bonjour
On vient de réserver pour l'achat d'un adria twin 540 d'occas (mai 2017) .
Pour le contrôle d etancheite on va demander l attestation de contrôle si cela n'a pas été fait c'est fou tu alors ?
Le concessionnaire dit qu'il va le faire mais c'est trop tard non?
Des conseils svp

more_horiz
Alors que penser d'un concessionnaire qui vous fournit un docu. attestant du non besoin de Ctrle d'étanchéité sur un fourgon??

more_horiz
Bonjour

Une photo du document ?

Merci

more_horiz
Choupinette. .non ce n'est pas trop tard s'il ne trouve rien. ..

more_horiz
Je viens de voir le concessionnaire il s'engage à faire le contrôle d'etancheite avant la remise du véhicule avec remise certificat et il s'engage par écrit à prendre la responsabilité s'il y a un problème quelconque d'etancheite .
Voilà ou j'en suis....

more_horiz
voilà une négociation bien menée @CHOUPINETTE11
mais ne te focalise pas là dessus, en occasion, il y a beaucoup de choses à vérifier...
en général, les réparations qui sont demandées avant la signature sont plus faciles à obtenir qu'après,
même dans le cadre de la garantie

jp

more_horiz
je pense que nous ne sommes jamais assez prudents d'autant plus que c'est notre premier achat!

more_horiz
Choupinette.

C'est bien un engagement écrit. :-)

more_horiz
Oui mais ici je ne peux pas mettre de photo...

more_horiz
Un contrôle a lieu a l instant T
C est la seule responsabilité du controleur ,ce qui se passe après ne le concerne pas
par contre pour le
vendeur ,cela se limite selon la durée de sa garantie accordée en occasion( 3 mois 6 mois,rarement plus)

more_horiz
22 pages pour un " pour ou contre" le contrôle d'étanchéité, c'est un sujet plus que passionnant ou passionné

more_horiz
En fait, il serait gratuit tout le monde le ferait sans se poser de question. Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 13 2257858889

more_horiz
Le fait de faire un premier contrôle qui est ok ne veut pas dire que les autres ne présenteront pas de problème. Dans mon cas, deux contrôles RAS et trois mois après le second, une douche à travers le lanterneau central. Concessionnaire contacté et il m'a repris les joints de trois lanterneaux.