Fourgon-Passion.comConnexion

Contrôle étanchéité, oui ou non ???

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 14 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
Le fait de faire un premier contrôle qui est ok ne veut pas dire que les autres ne présenteront pas de problème. Dans mon cas, deux contrôles RAS et trois mois après le second, une douche à travers le lanterneau central. Concessionnaire contacté et il m'a repris les joints de trois lanterneaux.

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 14 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
C'est amusant de penser que ce Ctrle d'étanchéité présente un interêt considérable, alors que la plupart des gens ne pensent jamais à réimpermabiliser leurs vestes de randos....

more_horiz
j ai horreur des randos
du coup je n ai pas de veste a impermeabiliser!!!

more_horiz
Bonjour
Un fourgonaute a t il tente et obtenu de négocier a l achat d'un véhicule neuf la prise en charge par le concessionnaire, donc gratuite pour l'acheteur de ces contrôles d'etancheité pendant la durée de garantie de la cellule , en général 5 ans

more_horiz
Bonjour

Je ne vois pas l'utilité d'un contrôle étanchéité sur un fourgon

La structure est en métal , l'isolant normalement non absorbant ... Sauf le mien qui est isolé avec de la ouate cellulose ces andouilles avaient oublié d'isolé le plafond !!!

Par sécurité , monter sur le toit une fois par an pour vérifier les lanterneaux , les miens étaient fissurées (sans fuite) sur le pourtour de la base , j'ai fais la réparation avec une cartouche de mastic tout simplement

more_horiz
@GUYGA a écrit:
Bonjour
Un fourgonaute a t il tente et obtenu de négocier a l achat d'un véhicule neuf la prise en charge par le concessionnaire, donc gratuite pour l'acheteur de ces contrôles d'etancheité pendant la durée de garantie de la cellule , en général 5 ans

Oui, déjà deux fois.
Et même que la deuxième fois j'avais oublié de le demander et c'est le vendeur qui me l'a fait remarquer Very Happy Very Happy

more_horiz
@GUYGA a écrit:
Bonjour
Un fourgonaute a t il tente et obtenu de négocier a l achat d'un véhicule neuf la prise en charge par le concessionnaire, donc gratuite pour l'acheteur de ces contrôles d'etancheité pendant la durée de garantie de la cellule, en général 5 ans

Suite à nos déboires avec Campérêve, le commercial s'était engagé (verbalement) à le prendre en charge la premiére année.
Entre temps, il est parti, mais j'ai rappellé cette promesse à son sucesseur qui l'a repris à son compte.
Par contre cette année, ce sera pour nous...

Nos fourgons ont beau être de tôle, les fuites ne proviennent pas toujours d'en haut.
Il y a aussi de l'eau à l'intérieure et un goute à goute détecté trop tard peut conduitre à des catastrophes...
Jfrancois94

more_horiz
bonsoir

Pour les fuites éventuelles sur les parties latérales il n'y a normalement pas risque de dégât enfin pour le mien

L'eau descendra forcement sur la tôle dans le corps creux puis finira directement sur le plancher en tôle sous le véhicule , ceci pour la bonne raison que le plancher en bois s'arrête avant les corps creux contrairement au camping car traditionnel

Concernant l'isolant le mien c'est du polystyrène pour les vôtres je ne sais pas

Amicalement

more_horiz
Bonjour
14 pages intéressantes  pour une OBLIGATION pour certain une PRECONISATION pour d' autre , ou une pour beaucoup FUMISTERIE . contrôle d' étanchéité
annuelle. fait par  les soins de nos vendeurs soit disant pro du CC/ fourgon.

Devant passer devant le parc d' un grand concessionnaire allemand cet été  (Dethlefff+ fourgons Pössl/Globecar/Hymercar ) j' ai écrit au chef d' atelier pour lui demander un rendez-vous pour le fameux contröle afin de conserver la garantie Hymercar de 5 ans

Voici la réponse d' un pro de chez pro représentant du groupe Hymer en Allemagne.
" You dont have to do a water tight control on your vehicle to the warranty" .
et comme pour souligner qu' il y a une différence entre les campingcars et le fourgon , il ajoute
-"The kind of car you have have not à 5 years warranty.Please read it in the warranty book.

Comme je ne savais pas très bien ce qu' il voulait dire au sujet du livret de garantie il répond.. Normaly you can find it in a manuals,
et il ajoute encore une fois
" For the " kastenwagen" it is not necessary  to do a water tight control or someting else.
En gros il n' y a pas de contrôle d' étanchéité pour le "Kastenwagen" (fourgon) pour Hymercar en Allemagne et la garantie Hymer est de 2 ans et il termine par " Please ask Hymer which warranti you need. You also can reed it in your warranti book."
Comme je ne trouve rien de spécifier sur mon livre de garantie , j' ai demandé au vendeur ou se trouve cette information. J' attends la réponse.
..

Dernière édition par rockandroule le Jeu 16 Mai 2019 - 6:58, édité 1 fois (Raison : Peu habitué a l' ordinateur "tactil" le post parti sans relecture..)

more_horiz
Tout le monde sait que c'est une rente pour les constructeurs.
Malheureusement, si une infiltration est découverte et que les visites n'ont pas été faites il va falloir batailler sec. La hiérarchie de l'information prévaudra. En clair ce que dit le technicien n'aura pas de valeur si un document précisant que c'était obligatoire a été fourni à la livraison du véhicule.
J'ai galère pour un vice caché sur un bateau et heureusement que j'avais fait les copie d'écran internet du site car peu de temps après mon souci certaines informations avaient changé.
Cela s'est bien réglé au final mais...
Moi j'ai eu la première gratuite et la seconde à 90€.
Donc est-ce que le risque vaut la peine pour 90€.
Si on achète un fourgon neuf à+  50 K€ et qu'on regarde à 90€ pour l'étanchéité et à 2 € pour le plein d'eau il faut se choisir un autre loisirs.
Est-ce que le sens de la provocation de Gael serait contagieux à force d'intervenir sur ce forum?

Dernière édition par karman772 le Mer 15 Mai 2019 - 23:32, édité 1 fois

more_horiz
Aucun risque tu es bien trop politiquement correct pour qu'un quelconque risque de contagion existe... pale

more_horiz
Bonjour
Ce qui fait que ce forum soit de très loin le meilleur c' est son coté innovent voir avant-gardiste mais encore et surtout son dynamisme. Pour avoir cette énergie d' enfer il faut que ses membres puissent s'exprimer librement .A condition bien sur d' être respectueux . S' exprimer librement semble pour certain d'être, à tord, un peu provoc mais comme la parole est libre ils peuvent librement le faire savoir sans se faire éborgnier .

En ce qui concerne le "contrôle d' étanchéité,oui ou non?
Pour mon cas personnel c' est définitivement non. Et j' en suis plus que heureux car outre le prix il y a surtout une pénible perte de temps.
Mon concessionnaire (français) vient de me certifier que le constructeur de mon Ayers Rock est si sur de son produit qu' il me dispense ,à moi et à ses autres clients , de toute dépense de "contrôle d' étancheité". La garantie est une garantie sans conditions. Ce contrôle n' est donc pas une loi naturelle.
Elle est pas belle ,la vie?

more_horiz
Bonjour

J'ai un humidimetre qui me permettra de contrôler moi même au niveau du contour des ouvrants et aerations