Fourgon-Passion.com

Contrôle étanchéité, oui ou non ???

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
bonsoir,

Voila celui que j'ai acheté chez conrad

http://i.ebayimg.com/00/s/NTEyWDUxMg==/z/ulUAAOxyfCBSAP0u/$T2eC16V,!)EE9s2ugjY5BS!P0uYDow~~60_35.JPG

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
Bonsoir,
voila le mien:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-797FAM5032412#!moid:MO-797FAM7791193

more_horiz
Bonsoir
Le Bosch ptd1 n'a pas l'air être un testeur d'humidité, mais un détecteur de pont thermique.

Le problème des détecteurs d'humidité, c'est qu'il marche bien pour un seul matériau (bois par exemple avec une bonne épaisseur) alors que pour le toit d'un fourgon il y a plusieurs matériaux en couche mince. Je me suis fait un tableau et je mesure le taux d'humidité toujours aux mêmes endroits pour voir s'il y a des évolutions.

more_horiz
Bonjour,
 pour ma part je ferai faire le contrôle d'étanchéité au 1er anniversaire de Ferdinand.

Par la suite aussi sans doute;  en effet n'étant absolument pas bricoleur, je serais dans l'incapacité de faire une quelconque réparation s'il y avait la moindre infiltration.

Bruno

more_horiz
bonsoir

J'en ai fabriqué un moi même , c'est vraiment artisanal mais  il fonctionne sur tous les matériaux poreux  bois , plâtre etc...

il n'est pas équipé de graduation , il suffit d'écouter la puissance du son   Very Happy 

En plus il est muni de 2 x 6 m de fils  , ce qui me permet de mesurer  l'étendu de la surface humide jusqu’à  une distance de 12 mètres

Je vous mets une photos de l'engin  , le boitier est fait avec un vieux haut parleur  pale 

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 Testeu10

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 Testeu11

L 'esthétique pourrait êtres amélioré  pale  

Amicalement

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 Emptycontôle d'étanchéitè

more_horiz
Superbe michel35 , j'aimerai avoir tes capacités .

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 2013198725

more_horiz
Ca parait compliqué mais regarde comme c'est simple

Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 Testeu10

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 Emptycontrole etancheite .

more_horiz
Merci Michel35 : je pense que ça va servir a plusieurs .
 :bonjour2:

more_horiz
Bonsoir
Pour le sondage , je repond oui.
pendant la période de garantie, je ferai le contrôle tous les ans

Dis donc Michel t'as pas peur que ça pète ?

Laisse le pas dans le véhicule la maréchaussée appellerai le GIGN

Dur à expliquer que c'est pour un contrôle étanchéité

more_horiz
Hi,
Je voulais... pis au final, j'ai pas fait  :roll: ! Maintenant, j'arrive bientôt en fin de garantie... donc peut-être un contrôle le jour où je le vendrai  Very Happy 
Voili voilou

more_horiz
Je l'ai fait sur mon précédent intégral et la porte conducteur a pourrie de l'intérieur, je me demande comment font-ils et s'ils le font vraiment...

Désormais je vérifie moi même en montant sur le toit et je vais acheté un testeur d'humidité...à quand un aménageur qui garantira l'étanchéité sans contrôle payant....

more_horiz
il n est pas interdit de verifier soi meme ,c est meme une bonne initiative
mais je prefere voir les clients venir a l atelier pour leur controle!!!!hors garantie car nous ne sommes concessionnaires d aucune marque.Cela fidelise le client permet de discuter et voire meme lui proposer
de changer de vehicule
quand a la qualité du controle ,cela depend !!! quand c est fait en 1/4 d heure et que l on prend 140e
j ai des doutes
nous prenons 70e et le temps generalement c est 1/2 HEURE
certaines marques connues pour etre des piscines reccurentes demandent plus d attention
pour repondre a la question je ne connais qu une seule marque qui garantit l etancheité de son vehicule neuf pendant 5 ans sans controle c est FLEURETTE mais c est du c car traditionnel
attention quand c est dans la periode de garantie un controle oublié une année plus de garantie ulterieure

more_horiz
Bonjour,

Je viens de passer le mien au contrôle, 95 euros et aucun souci !

more_horiz
cubzh29 a écrit:
Bonjour,

j aurai préféré que tu me paye un resto  Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 2257858889 

more_horiz
FOUF2807 a écrit:
cubzh29 a écrit:
Bonjour,

j aurai préféré que tu me paye un resto  Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 2257858889 

Les 2 ne sont pas incompatibles  Very Happy Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 4231297069 

more_horiz
cubzh29 a écrit:
FOUF2807 a écrit:
cubzh29 a écrit:
Bonjour,

Les 2 ne sont pas incompatibles  Very Happy Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 4231297069 
bon lors de notre prochaine visite chez notre bretonne de fil Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 4 4231297069 le