Fourgon-Passion.com

Contrôle étanchéité, oui ou non ???

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 5 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
cubzh29 a écrit:
FOUF2807 a écrit:
cubzh29 a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer le mien au contrôle, 95 euros et aucun souci !

j aurai préféré que tu me paye un resto  Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 5 2257858889 

Les 2 ne sont pas incompatibles  Very Happy Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 5 4231297069 
bon lors de notre prochaine visite chez notre bretonne de fil Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 5 4231297069 le

descriptionContrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 5 EmptyRe: Contrôle étanchéité, oui ou non ???

more_horiz
:bonjour2:

pris RDV avec FV pour le control pour la premiere Année de mise en service

__________________________________ :bonjour:

more_horiz
Ce sera non !

Jamais eu d'entrée d'eau sur le T4, j'ai refait les joints des baies juste par précaution le Sika étant encore éffectif a part la couleur passé, 95 only le pépère Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 5 191951282pale.

Quitte a payer quelque chose d'obligatoire ( Tout est relatif Contrôle étanchéité, oui ou non ??? - Page 5 2257858889  ) je préfèrerais payer pour un controle sur le gaz par exemple et même là encore je préfèrererais le faire moi même avec mes réelles compétances techniques.

Quid de l'obligatoire mais celui ci de l'état, le CT vous le faite en catégorie VL ou CC ?

more_horiz
bonjour
une precision les fourgons d avant 2006 sont en general equipés de fenetres a cassettes (qui sont de bien meilleures qualités que les cochonneries posées aujourd hui)
mais du fait de leur rigidité sur les cotés d un fourgon sont plus facilement soumis aux infiltrations par l epaisseur necessaires des joints
sur mon ex trigano neuf en 2006 j ai refait tous les joints de fenetres car la visserie rouillée m a alertée et le travail d origine etait tres expeditif
depuis les fenetres plaquées n ont pas ce probleme mais la qualité ,bonjour que ce soit chez n importe quel fabficant

more_horiz
humidimètre efficace parait-il.
Toute l'aide sur le forum ad hoc.

more_horiz
Salut a tous,

perso, je n'ai pas encore de fourgon , mais depuis 2008, on en est a notre 2 ème capucine.

Toujours dormis dehors, juste enlevé la neige quand elle commençait à être en trop grosse couche , et jamais eu un soucis, en 6 ans, et chez nous de la neige y'en a!!

mis a part 2 fuites, mais a l’intérieur , pourtant vidanger correctement, mais 3 gouttes d'eau qui traîne au mauvais endroit (et il y en a pas mal), ça ne pardonne pas.

bien vérifier ses joints, et ça roule

bonne soirée a tous

more_horiz
Bonsoir à tous, Pas encore de fourgon mais un C-CAR chausson de 2011 qui est dehors toute l'année puisque c'est ma maison !!! Cool
ZEROS contrôles étanchéité 135 Euros/an faut pas déconner.
Si j'avais eu une fuite avec le 1er hiver que je me suis tapé avec 3 semaines de neige et -18°C puis -12°C, je pense que je l'aurai vu.
Aucunes "fissures" sur la cellule en extérieur ça me parait-etre du solide !!!!

Bonne Soirée à tous....

more_horiz
attention a CHAUSSON CHALLENGER
les reparations récurrentes sont toujours les memes
infiltrations plus ou moins graves et ce n est pas de visu que cela ce voit
uniquement avec l appareil quand on fait nos controles d etancheité

more_horiz
antranik2 a écrit:
attention a CHAUSSON CHALLENGER
les reparations récurrentes sont toujours les memes
infiltrations plus ou moins graves et ce n est pas de visu que cela ce voit
uniquement avec l appareil quand on fait nos controles d etancheité

D'accord avec toi ...pour les chausson.....mais sur les camping car (surtout avec capucine) j'ai eu de gros pb (invisible) avec un Acapulco . mais pris en charge intégralement par chausson...5 ans plus tard.

Pour les fourgons ??? Avec base métallique....je ne vois pas trop le pb . Sauf pour les baies mais c'est a la portée de tous le monde de contrôler .

vécu : un contrôle fait par un "pro" du coté de ST Priest..(Lyon) durée 1/4 d'heure pour environ 120E . C'était le CC d'un ami....nous avons ,de loin, assisté a ce "contrôle bidon".

Donc : contrôle pourquoi pas mais condition : être présent durant cette opération.

more_horiz
J adore ce genre d experience qui fait notre bonheur
Dans l ain on ne travaille pas comme a st priest....!!!
Tant qu il sagit de la garantie constructeur le client est coinçé Hors garantie il viennent chez nous
Nous prenons 75e avec l appareil adequat et cela prend plus d un quart d heure quand tu fais tous les placards hauts et les soutes basses ainsi que le plancher ext a l arriere (les infiltrations ne sont pas toujours en haut)
sur un fourgon c est different car l appareil n aime pas la tole et le contrôle c est de visu
vers toutes les ouvertures hautes ou latérales operation plus facile dans ce cas pour un non pro

more_horiz
Bonsoir,

Pour un fourgon je sais pas si c'est vraiment utile, je ne l'ai pas encore fait, j'y pense... Pour les capucines je suis persuadé du contraire alors je continuais à le faire après la garantie, 60€ c'est pas la mort quand on sait qu'un remplacement de panneau cela doit taper dans les 2000€ je crois.
Les pires dommages sont occasionnés par les infiltrations qui ne se voient pas, et ensuite il est trop tard. Pas si rare visiblement, plusieurs camping caristes m'ont fait part de leurs déboires.
En plus une capucine c'est haut et la tôle n'est pas épaisse alors parfois les branches basses cela frotte un peu et on a quelques petits chocs au niveau des assemblages, le contrôle cela rassure.

Dernier argument la revente: en général les clients demandent, et les autres ont tort à mon avis. En plus cela doit bien être considéré comme vice caché, des soucis en perspective pour le vendeur là aussi...

Pour le tarif: en 2012 c'était 100€ tarif normal et 60 (tarif caravane) pour les véhicules qu'il avait vendus.

D'un autre coté: pour l'étanchéité je la jouait "ceinture et bretelles" et pour le reste des garanties optionnelles je trouvais cela trop cher... A chacun ses contradictions..

more_horiz
petite precision
un remplacement de panneau lateral complet ,avec 2000e on n a meme pas le panneau a prix d achat
alors voyez  plus près des 5000e,alors quand vous avez un toit ,un coté  , bonjour le devis
par contre une reparation artisanale revient moins chère mais necessitent plusieurs dizaines d heures de MO
demontage du panneau ou de la partie endommagée genre plancher refaire l ossature et l isolation,c est notre activité habituelle
et il y a peu de monde capable ou qui veut le faire
alors le controle annuel chez des gens competents ce n est pas une dépense inutile

les fourgons n ont pas ce genre de problème ou se limite a refaire
l etancheité d un lanterneau ou d une fenetre

more_horiz
Merci pour ton retour antranik2, Mais si il y infiltration il a y humidité et gonflement des parois surtout que dans celles-ci il y a des tasseaux en bois qui se gorgeraient très vite.
Donc pour moi une infiltration doit se voire rapidement sans appareil.
Et Pourquoi Chausson/challenger seraient plus touchés que les autres marques ???

more_horiz
grosse erreur quand il y a gonflement c est que l infiltration dure depuis tres longtemps
les infiltrations restent longtemps invisibles seul l appareil de controle les detecte avant
quand a la marque citée tout le monde sait dans la profession que c est un fait avéré
d ailleurs notre atelier et les vehicules en reparation sont regulierement les memes...
il y en a d autres mais je m abstiendrai de les citer car ce n est pas mon role ici
il faut simplement etre vigilant pour eviter les problemes quand le vehicule aura pris de l age
et faire sans faute un controle annuel chez un vrai pro

more_horiz
Ne serait-il pas bon de rappeler que la garantie de base sur un véhicule acheté neuf est de 2 ans comprenant donc tous problèmes et entre autres ceux liés aux problèmes d'étanchéité.
Si pendant ce délai on ne réalise pas de visite annuelles alors l'on ne pourra effectivement plus prétendre à une garantie au-delà des deux ans, notamment les trois années suivantes.
Conclusion: 2 ans couverts gratuits car garantie contractuelle ou 5 ans payants dès la 1ère année pour bénéficier de la couverture maxi. Et là quelque chose m'échappe Laughing

more_horiz
le controle d etancheité est payant dès la 1ere année
je parle de vehicules ayant une dizaine d année et qui n ont pas vu de controle depuis la fin de garantie
et comme les vehicules de marque française sont les plus nombreux en circulation ,il est normal de voir ce genre de probleme
et pour rassurer regis 78 je viens de vendre un genesis 34 de 2009 zero probleme
un vehicule bien suivi n aura pas de problemes