Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Moteur 3l fiat 160 ou 180 cv

Partagez

descriptionRe: Moteur 3l fiat 160 ou 180 cv

more_horiz
Pub Mercedes :

"....
Un dynamisme et une efficacité qui en imposent.

Un moteur 4 cylindres 2.2l diesel à turbocompresseur disponible en 3 niveaux de puissance jusqu’à 163 ch. Pour ceux qui préfèrent le couple d’un moteur V6, le moteur V6 3l diesel de 190 ch. Fort de sa boîte automatique à 7 ou 9 rapports, le Sprinter offre un niveau d’efficience et de confort routier digne d'une voiture.

......"

Very Happy

more_horiz
Faut avouer qu'ils sont les seuls à faire le V6 3L, vu la tendance actuelle, faut oser continuer...

La pub en image :

Mais c'est comme la politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. pale

more_horiz
Merci à Guy et Gaël… Mais pour les belles mécaniques, je crois qu'il ne faut pas trop voir du coté des fourgons ! Very Happy
Je recherche plutôt un grand confort de conduite, moins de bruit, plus de frein moteur, la possibilité de tracter sans difficultés, même en montagne… et compte-tenu des fourgons sur base Mercédès, je pense que je vais envisager le… Fiat en 150 ou 180 cv… en 2,3 l ! Sachant que nous pensons nous diriger, à terme vers un Knaus ou un Malibu ou un Hobby.

more_horiz
J'ai le 180 ch mais c'est mon premier fourgon donc pas possible de comparer. Je le trouve très bien mais la BVR très lente. A refaire, je resterai en boite manuelle car je fais beaucoup de relief.
Toujours est-il qu'en aout nous étions 3 VDL à rouler de Port de la Selva en Catalogne jusqu'en Andorre. De la bonne et vraie montagne. Les deux petits "gros blancs" pourtant plus légers en 130 et 150 ch ne me suivaient pas et pourtant, je ne forçais vraiment pas.
Avec les 3 tonnes de charge permanente, si vous pouvez vous payer le 180, n'hésitez pas !
Les 130 et 150 ont le même moteur dont la seule différence est le turbo à géométrie variable.
Pour le 180, c'est le même bloc mais de nombreux éléments essentiels (embiellage, pistons…) sont différents.
Par contre côté frein moteur, faut oublier, quelle que soit la puissance.
Un autre point positif. Pensez éventuellement à la revente. Votre 180 ch sortira du lot !

more_horiz
A l'époque du 160cv 3L à chaîne, j'étais surpris de l'effet inverse.
Je parle des campings cars la, pas des fourgons, car mon activité de location était très majoritairement sur les campings cars :
En occasion les 2,3L 130cv se vendait mieux que les 3L 160cv. Et je ne compte plus les commentaires de mes clients sur les difficultés de vente du 3L 160cv ou les facilités de négociation sur un 3L 160cv à l'achat.
Ça m'a toujours surpris, mais seul 2 points les penalisainet : La consommation et les CV fiscaux.
Une chose est sûre je n'avais pas assez pris ces 2 points en considération dans la problématique d'achat des consommateurs, qui n'achètent pas là, une voiture de sport.

Ce fut très instructif pour moi comme découverte.

more_horiz
Peut être une question d'âge de la clientèle. Aujourd'hui, les acheteurs de fourgon semblent plus jeunes donc plus sensibles à la mécanique.
C'était dommage car ce 3 L à chaine, je l'aurais pris les yeux fermés mais je suis arrivé un an trop tard.
Aujourd'hui, le 180 fait 8 cv fiscaux (mais puisque la vignette n'existe plus est-ce important ?. Et côté conso, je ne pense pas que ce soit plus que les 130 et 150, entre 8,5 et 10 L en fonction du trajet...

more_horiz
Bonjour je suis complètement d accord avec vous pour l age de la clientèle des fourgons qui on rajeunit.
Lors de mon achat de mon fourgon le vendeur ma  baissé le prix car je pense qu'il avait du mal à le vendre km et moteur 3l 160CV BVR euro4 comfort matic.
Pour moi le 3l m'interressez car moteur a chaine et surtout du couple.
Pour la consommation je suis à environ 10l et 11l voir même moins de 10l merci les 80km/h, mes parents on un 2,3 130cv euro6 il consomme entre 8l et 9l et c'est 5m40.
Pour 1l ou 2l d'écart je ne regrette pas mon choix déjà financièrement moins chère a l'achat car plus ancien mais surtout pas le coup de la distribution à faire.
J'aurais eu pas mal de km a faire pour rentabiliser un fourgon plus récent avec un moteur 2,3l.
Après c'est sur le prix de revente ne sera pas le même.
Bonne journée