Fourgon-Passion.comConnexion

voyage en Ecosse

descriptionvoyage en Ecosse - Page 4 EmptyRe: voyage en Ecosse

more_horiz
Bonjour "ptiteju",
  merci pour le lien vers votre site.

As-tu vu que tu pouvais le mettre dans ton profil pour qu'il apparaisse au bas de tes messages dans le "www", comme par exemple "pantoupe" quelques posts au-dessus. Wink

more_horiz
pour dormir a calais l aire au bout de la jetee et sympa('mais toujours archi complete le soir)
mais j aime arriver la veille ,baraques a frite française ou libanaise ou moules frites vers les restos face a la grande plage et en prime le va et vient des ferries ,tout ce qui faut pour apprecier la suite

more_horiz
bien vu voyage en Ecosse - Page 4 191951282

more_horiz
Cool

pour plus d'images et de sortir des sentiers battus fais un pti tour sur mon blog tu pourras peut-être trouver un truc qui t'intéresse.

http://alwaysdrive.jimdo.com/les-escapades/l-ecosse/

bon voyage...

more_horiz
MERCI LONE WOLF j'ai lu pas mal de vos voyages :bonjour: c'est très bien documenté voyage en Ecosse - Page 4 191951282 merci pour ce partage voyage en Ecosse - Page 4 330395623

more_horiz
Nous devons nous rendre en Écosse fin mai et en parcourant des forums j'ai découvert que pour contourner Londres par la M 25 on devait s'acquiter d'un péage payable 24 h avant ou 24 h après par internet ou dans certains endroits comme certains bureaux de poste. Nous ne possédons pas de smartphone et nous ne sommes pas toujours à l'aise avec ces nouvelles technologies. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation? Si vous avez des renseignements à nous apporter nous sommes preneurs.
Daniel

more_horiz
J'ai fait l'ecosse en 1995 et en 2014.
De très bons souvenirs , à part les midges dans les highlands. ..

more_horiz
L’Ecosse est tout bonnement magique, et les écossais plus que sympas.
Pour le trajet, je conseille d’éviter Londres et la remontée qui suit. L’ideal est de prendre un ferry qui monte bien au Nord (vers Hull par exemple)

more_horiz
Vous me donner envie avec l'Écosse mais Au mois de septembre , mais il faut que je réfléchisse part rapport au temps

more_horiz
Bonjour
La meilleure période est le mois de mai. Avant le rush des touristes en juillet août et la prolifération des midges.
Cordialement
Grebe

more_horiz
eviter aout et les midges ,sinon mai juin juillet et septembre parfait
par contre prendre le ferry jusqu a hull de Zeebrugge coute cher et on n a fait que la moitié du chemin
je prefere calais douvres avec un stop a York pour visiter la vieille ville et sa cathedrale
on peut dormir sur le parking en contrebas de l entree de la vieille ville
par contre pas d infos recentes sur le paiement du peage par internet
je contournerai la difficulté si j avais ce probleme en passant par la cote et canterbury avant de reprendre l autoroute

more_horiz
par contre ,j ai ditprecemment que le dodo a calais sur la jetee vers la plage était super,folklo avec des baraques a frites ,ou exotiques pour tous les gouts ,pendant des années lorsque nous prenions le ferry c était un vrai plaisir d y passer la soirée avant d embarquer le matin
en 2017 ,c est fini,que des travaux pour monter je ne sais quoi de plus rentable bien sur,et en lot de consolation une aire de stationnement a l exterieur de calais
avec entree automatique par carte bleue ,fonctionnelle mais tristounette et sans charme pres du camping et loin de la mer,les bonnes choses ont une fin
malheureusement

more_horiz
D'accord avec toi pour contourner Londres et rejoindre Canterbury mais il faut traverser la Tamise et ce pont serait payant. Je vais essayer d'appeler l'office de GB à Paris lundi.