99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Rapido 640 notre Tupp

le Mer 5 Mar 2014 - 8:27
Bonjour ; je vais me permettre de repondre à la place de Daniel et il pourra en rajouter si besoin ; porte à faux de 1m74 , accès cellule beaucoup plus facile car il y a le degagement au dessus de la cabine.2 vtt passent mais je pense en enlevant la roue avant pour gagner en longueur sinon opter pour le velo pliant .

le Jeu 6 Mar 2014 - 8:20
Merci pour les infos "chab", en consultant d'autres posts j'ai l'impression qu'il y a une "offensive amicale" vers les petits cc. C'est une évidence que sans beaucoup dilater les dimensions les gains d'espaces et d'habilité sont surprenantes. Les principaux reproches faits sur notre fourgon par mon épouse sont: circulation intérieure, coin dînette et accès à la cabine mal aisés et nous ne sommes que 2. Je trouve aussi que pouvoir soustraire les vélos aux regards peu scrupuleux de certains individus en les enfermant dans une soute est aussi un plus (j'ai eu quelques déboires à ce sujet).
Je ne suis pas actuellement dans l'état d'esprit de "basculer à l'ennemie", mais je ne suis pas non plus dans l'intransigeance d'affirmer "fontaine je ne boirai pas de ton eau". Pour l'instant, avec mon mode de loisir le fourgon à encore beaucoup d'avantage.
Henry38

le Dim 9 Mar 2014 - 12:21
Bonjour ; pour illustrer la mise en place de velo dans la soute ( 147cm de profondeur), voici le test , j'en etais quasiment certain sur le papier mais parfois on a des surprises, le second passe mais en enlevant les pedales en plus de la roue av pour que cela soit plus facile à rentrer ,la soute avait déja une table avec ses 4 strapontins, 2 chaises pliantes , un tapis de sol , un aspi , un volet isolant de parebrise, les cales , les produits divers . bon , on va pas se mentir comme dirait quelqu'un , avec 2 vtt standard c'est quasiment plein, donc l'option des vélos pliants comme Daniel est une bonne chose.

le Lun 10 Mar 2014 - 14:38
Bjr,

Joli véhicule astronome, belle présentation.
Je trouve l'aménagement de la chambre avec cette astuce du lavabo ingénieuse et fort pratique semble-t-il.
Quand je regardais les premières photos je me suis dit "il ne va pas tarder à faire des aménagements". Et bien je vois que cela a été fait avant la fin du diaporama.... Very Happy 

Profitez en bien.

le Lun 10 Mar 2014 - 15:48
Salut à tous,

chab à tout dit je n'ai rien à ajouter.   

@jurissacage: comparativement avec le Brantôme, je n'ai quasiment rien fait sur le Rapido (comme modifs, j'entend), tout fonctionne nickel donc pas de raison de bricoler quoi que se soit.  Very Happy 

Daniel

le Sam 22 Mar 2014 - 17:27
Bonjour
je suis nouveau nous venons de signer pour un rapido 640 esperons avoir fait le bon choix et que nous n'allons pas regretter
Est ce facile de passer de la cabine à la cellule pour le passager et le conducteur
Est ce facile d'aller entreposer et récupérer les articles dans la soute coté gauche vers WC étant donné qu'il y a seulement l'accès porte coté droit
Super vos modifs
je pense vous en copier quelques unes quand nous aurons pris possession du véhicule
merci
cordialement

le Sam 22 Mar 2014 - 17:43
Bonjour et  Bienvenue , le passage cabine/cellule se fait très facilement , tu tournes directement le siege de position conduite au mode apero sans modifs de quoi que ce soit ; pour la soute qui c'est vrai est assez profonde , c'est une question d'organisation , le materiel le moins utilisé au fond .

le Sam 22 Mar 2014 - 17:48
Bjr,

Je l'ai vu cette semaine lors d'un passage chez mon concessionnaire pour une petite bricole.

Il est très bien aménagé avec une implantation que je trouve super...
par contre, je n'ai vu qu'une batterie. Une seule de série?
Les boiseries me paraisses légères mais c'est surement parce que habitué aux meubles FV. Mais tu gagne forcément en CU.
Sur le modèle visité, la porte coulissante fermant la chambre était bloquée à mi-course. Sûrement sortie des rails, les visiteurs manipulant tout cela avec "douceur".
Une très bonne impression dans l'ensemble. Une porte supplémentaire pour accés à la soute serait un réel plus. Peut être sur les modèles futurs, bien que difficile vu la disposition des toilettes.

le Sam 22 Mar 2014 - 18:03
Elu motorhome de l'année...

https://www.youtube.com/watch?v=wAbBdSl3gXg

Et allez voir le fourgon transformable  Very Happy  https://www.youtube.com/watch?v=N-KFfvXPnVg

Surprenant

le Sam 22 Mar 2014 - 18:20
voici pour ceux que ça interesse , voici les entrailles sous les rangement du lit . acces très facile pour la maintenance , et gain de temps en cas de réparation .il a ausssi des incovenients , si vous voyagez souvent à 4 vu qu'il possede 4 places cg , c'est la mise en place des places ar position route , pas compliqué mais fastidieux si usage frequent .pour ce qui est de la batterie , effectivement il est livré avec une 100A , la seconde en option , mais pour l'avoir utilisé cet hiver sans restrictions de télé ou autre , jamais dans le rouge . le chauffage n'est pas energivore .

Dernière édition par chab le Dim 23 Mar 2014 - 11:51, édité 1 fois

le Dim 23 Mar 2014 - 6:49
Bonjour

Est ce que le truma combi 4 qui se trouve sous le matelas n est pas trop bruyant pour le sommeil
Merci

le Dim 23 Mar 2014 - 8:53
Bonjour; pour repondre à John qui pose une très bonne question que je me suis poser aussi ; j ai été très agreablement surpris de ne quasiment rien entendre niveau chauffage ; il est hyper silencieux même au niveau souffle dans les gaines. Rien à voir avec mon ancien airtop 2000  qui se montait à l époque (2008) sur mon brantome.la conso gaz reste aussi legere. Le combi 4  est de puissance largement suffisante pour ce vehicule.

le Dim 23 Mar 2014 - 12:36
Merci pour cette bonne info concernant le truma combi 4
Nous pourrons bientot tester livraison du 640 prevue le 16 avril

Autre question... Faut il prevoir un pneu ou roue complete de secours car seulement kit crevaison livre avec vehicule
Merci

le Dim 23 Mar 2014 - 13:29
alors pour la roue de secours , c'est à chacun à mon avis de voir , pour l'instant je n'en ai pas mis , j'avoue que j'y reflechi, est ce vraiment utile de trainer du poids consequent pour de rares crevaisons , c'est un débat sans fin . perso , je roule beaucoup sans roue de secours en pro, et une crevaison en 6 ans .

Dernière édition par chab le Dim 23 Mar 2014 - 18:12, édité 1 fois

le Dim 23 Mar 2014 - 15:45
Tout pareil que chab,

Pas entendu le Truma pendant notre semaine de balade début Mars, et pas de roue de secours.   

le Lun 24 Mar 2014 - 12:31
Bonjour
Autre question svp la camera de recul faisant partie du pack avec radio Pionneer est elle de bonne qualite et bonne visibilite et couleur ou noir et blanc
Merci

le Lun 24 Mar 2014 - 21:38
Bonsoir , pas de soucis particulier de ce côté , grand angle couleur mais pour moi l efficacité est plus de mise , du moment que je vois un eventuel gamin habillé de rouge ou noir trainant derriere le cc quand je recule; peu importe. Elle peut etre mise en fonction continue aussi en roulant .

le Mer 26 Mar 2014 - 7:17
Bonjour
Des perspnnes disent que le lit est plus un lit a la francaise qu un lit central decale
Peux t on monter et descendre facilement du lit cote paroi sans gener son conjoint
Bpnne journee

le Mer 26 Mar 2014 - 12:00
Salut,

Le mieux est que tu aille en voir un en concession, tu pourra te faire une idée.  Wink 

le Mer 26 Mar 2014 - 12:38
Nous avons bu puisque nous avons passe commande reception le 16 avril
Mais en concession ce n est pas comme au reel c est pour cela que je te posais la question
Merci

le Mer 26 Mar 2014 - 13:26
Bonjour ; j'ai eu peur aussi que tu ais signer les yeux fermés lol! ; mais bon pour ta question c est ok pour moi mais il faut avouer quand bout de lit le passage est juste mais ça le fait pour un gabarit normal.

re rapido 640

le Lun 31 Mar 2014 - 1:05
Bonsoir à tous,
Eh bien voilà, ça y est pour nous aussi le 640 est arrivé jeudi soir, tout beau tout neuf avec une belle charge utile de 665kgs malgré les accessoires posés (idem astronome)

Donc on ne va pas refaire la présentation, Daniel la déjà (très bien) faite !

Quelques aménagements à terminer (convertisseurs 12/220v et aménagement de la soute, pour la cellule, c'est madame qui s'en charge  :bizz: ) et on sera prêt pour la première sortie vers le 16 avril.

On fera le bilan après cette sortie inaugurale !

Cordialement

Drivecool :bonjour: 

le Lun 31 Mar 2014 - 4:27
Bonjour et félicitations; tu as oublier le grand frgo pour les bouteilles (lol). Cette légèreté ce ressent à la conduite.peut être du à son plancher je pense qui, pour sur n'est pas en bois ( pas de pourrissement possible en cas d infiltrations).tu l'as déjà peser et avec quel accessoires pour avoir ine idée?

le Lun 31 Mar 2014 - 7:24
Salut Thierry,

Drivecool, à fait peser son 640, et il ressort à 665kg de charge utile voir LA

le Mer 13 Aoû 2014 - 14:17
Salut à tous,

Petit soucis la semaine dernière.
Lors du rangement préalable à notre départ en congés, je soulève les fonds techniques sous le lit pour vérifier si tout va bien:
Surprise, un des 2 tampons de visite du réservoir d'eau propre est fendu sur presque toute la périphérie au niveau de l'épaulement du joint d'étanchéité.

J'essaie alors de le démonter, d'abord à la main, puis avec une pince.....impossible!
Les 2 tampons de visite sont serrés "à mort" , coup de fil à mon concessionnaire qui me confirme que Rapido à tendance à serrer ces tampons comme des bourrins.
Ni une, ni deux, je fabrique un outil avec un peu de contreplaqué et 3 grosses vis montées à 120°, un bout de manche à balais comme levier et j'arrive enfin à les débloquer.
Par chance, mon concessionnaire en trouve un dans son stock et me le remplace (gratuitement bien sur) lors du contrôle d'étanchéité.

Conseil donc: vérifiez ces tampons de visite car avec les différences de températures et les vibrations le plastique à cédé.

Un homme averti en vaut deux.  Very Happy

le Mer 13 Aoû 2014 - 16:53

Bonjour astronome

...Idem pour mon chausson....avec fuite de temps en temps suivant l'assiette du fourgon en roulant. Par contre le joint n'est pas le top ....et le silicone n’adhère pas sur le réservoir.

Donc... Aie ça pique 

le Mer 13 Aoû 2014 - 17:15
Bonjour Daniel et tous et merci pour le tuyau. On va surveiller ça de près.

le Ven 15 Aoû 2014 - 15:54
...ne pas oublier que la cellule Rapido doit toujours être en Polyester, ce dont personne ne parle jamais, mais avec ces nouvelles météos de plus en plus bizarres avec de la grêle parfois fréquente, surtout les gros grains, le polyester peut s'écailler sous le choc mais ne se gondole pas ! ce n'est pas rien, quand le gros grain arrive, on doit être plus tranquille !!!
eh oui, les assurances permettent de refaire les toits sinistrés par la grêle, mais quelle galère !!!...
Le fourgon conserve toute sa vie sa carrosserie, il reste "propre" plus longtemps qu'un camping car (regardons les joints des cellules au bout de 10 ans...il y a à redire...). Je pense cependant que c'est la cellule polyester qui vieillit le mieux par rapport aux autres fabrications et conserve le mieux son étanchéité...c'est le même moulage que les bateaux...par contre la couleur passe avec le temps...mais le fourgon demeure quand même plus maniable, plus "véloce", ne me dites pas le contraire, je viens d'entériner mon choix pour un fourgon après de longues, très longues hésitations...ne me dites pas que je me suis trompé...

le Ven 15 Aoû 2014 - 20:19
Bonsoir , mais non tu ne t'est pas trompé , ce n est que du bonheur en fourgon , en général on est surpris de tout ce que l'on peu y mettre la dedans. Perso , j y reviendrais sans problème s' il le fallait. Bon en ce moment je goute à autre chose avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant