99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Fourgon et appartement

le Jeu 20 Mar 2014 - 23:10

Bonjour, et désolé, je n'intervient pas beaucoup, mais nous sommes pas mal occupés.
Sans doute pas suffisamment, puisque déménageons prochainement de Bretagne vers Lyon pour des raisons professionnelles, mais aussi par choix.

L'envie d'acheter un fourgon n'en est que plus grand pour rayonner dans toute la région.

Mais voilà...

Sur Lyon pour un temps provisoire, nous allons habiter en appartement, avant de trouver une petite maison.

Donc ma question est la suivante : quelle est la compatibilité entre avoir un fourgon et vivre en appartement.

J'exclus le problème de parking.
Je pense plutot aux problèmes de plein d'eau, de vidange, de nettoyage etc...

Quels problèmes cela pose-t-il, et éventuellement, comment les contourner ?

Je suis preneur de tous les avis :

- Ceux qui vivent en maison et qui ont une idée sur la question
- Ceux qui sont en appartement, et qui auraient leur expérience et leurs conseils à partager.

Par avance,   pour votre contribution !

Re: Fourgon et appartement

le Jeu 20 Mar 2014 - 23:23
catetcri a écrit:
Donc ma question est la suivante : quelle est la compatibilité entre avoir un fourgon et vivre en appartement.

J'exclus le problème de parking.
Je pense plutot aux problèmes de plein d'eau, de vidange, de nettoyage etc...

Quels problèmes cela pose-t-il, et éventuellement, comment les contourner ?

Perso je vis en maison, mais je fais tout à une borne d'air de service à 3km de chez moi.

Vidanges eaux usages, eaux noires.
Juste le plein que je fais à la maison mais je pourrais très bien la faire à la borne aussi.

Et notre CC il fait dodo dehors sur son parking certes dans le terrain mais ça change rien.
Et pour le charger, quelques caisses pliables que tu remontes une fois chargé et hop c'est bouclé.

C'est vraiment personnel comme sentiment mais je ne vois pas la différence entre maison et appart pour un ccar ou un fourgon. A la limite en appartement c'est un poil plus long du fait des allers retours fourgon appart.
Ou alors ton fourgon est "boxé" à quelques km comme plein de propriétaires en ville et tu charges la voiture que tu vides dans le camion et que tu laisses à la place dudit camion.

Après c'est perso comme avis, mais on ne charge pas tant de choses que ça dans un fourgon en réalité.

le Jeu 20 Mar 2014 - 23:28
Salut!   
Le problème ne se pose pas forcément qu'en appartement car pour certains d'entre nous le fait d'avoir une maison - et même un jardin ne signifie pas que l'on puisse pour autant y rentrer le fourgon que ce soit pour stationner ou pour y faire les opérations de service courant)
Pour répondre à ta question je crois que l'on peut difficilement disjoindre le problème du  parking et des opérations de service.
As tu déjà réfléchi à une solution de parking? Il y  a des chances qu'à l"endroit ou tu vas te  garer une partie ou la totalité du problème soit résolu - vas tu le laisser dans la rue? (je n'oserais pas - en tout cas pas dans une grande ville) dans ce cas tes opérations peuvent se faire sur les aires dédiées. Il y en a un peu partout certaines gratuites, d'autres payantes et si tu nous indiques un endroit plus précis proche du lieu du stationnement je parie que plusieurs d'entre nous pourront t'indiquer un endroit à proximité. Il y   a  même des cartes et des annuaires dans le commerce ou des sites sur internet qui te l'indiqueront!  pause pipi 
En tout état de cause ça a été mon cas jusqu'à maintenant (stationnement impossible chez moi) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Si tu veux bien nous donner une indication géographique précise, ce que je te propose c'est de t'indiquer (ou un autre fourgonneux le fera) un choix d'aires à proximité et d'aller faire un tour de ces lieux afin de trouver celui ou ceux qui te conviendront le mieux!
Bonne route
Bobby l'Andorran

le Jeu 20 Mar 2014 - 23:36

Merci Gael et Bobby. Vos avis sont plutôt encourageants.
Nous ne sommes pas encore installés à Lyon. J'y cherche actuellement un pied à terre de 3 pièces.
Effectivement, la possibilité de garer un fourgon à proximité fera partie du choix.

Je vois que pour ta part Bobby, maison ou appartement, passer par la case "aire" à l'aller et/ou au retour est un choix, que l'on soit en maison ou en appartement. Donc pour ce point là "Ca le fait" !
 :) 

le Jeu 20 Mar 2014 - 23:50
catetcri a écrit:
Je vois que pour ta part Bobby, maison ou appartement, passer par la case "aire" à l'aller et/ou au retour est un choix, que l'on soit en maison ou en appartement. Donc pour ce point là "Ca le fait" !
 :) 
Oui en fait je pense que c'est le cas d'une grande partie d'entre nous, y compris ceux qui ont la place.
Les aires sont incontournables, à mon sens il y a deux types d'aires : celles que tu utiliseras pour tes voyages au gré du vent .... et celle ou celles à proximité de ton stationnement pour les opérations de départ ou d'arrivée. Pour ma part il s'agit surtout des opérations au retour car je vidange eaux-grises eaux-noires et je fais le plein d'eau propre avant d'aller garer mon carrosse.....
Les opérations de "départ" pour ma part ne nécessitent pas normalement l'usage d'une aire car elles se limitent à une opération de changement de véhicule. Le seul cas ou j'ai réellement besoin d'une aire au départ c'est en hiver car pour éviter le gel (j'habite à 1700 mètres d'altitude) je vidange les eaux propres au retour... Dans ce cas c'est passage obligé à l'aire aussi au départ pour faire le plein.

A noter enfin que pour ma part j'utillise une solution bien pratique (et je pense qu'elle se généralise un peu partout dans d'autres pays): Nous avons ici, depuis des années, une aire privée appartenant à un supermarché, cette aire est gratuite et immense, j'y passe donc systématiquement lors de mes départs car :
- Je peux m'y garer facilement
- Il y a tous les services sur place
- Je fais directement les courses au supermarché en question donc quand je vais chercher mon fourgon j'y vais ... les mains dans les poches ou presque.
- Je fais le plein sur place également compte tenu du prix élevé du gazole dans les pays voisins (France et Espagne)

Voilà! je pense que tu n'as pas à t'inquieter c'est une organisation qui te viendra tout naturellement! Wink

le Ven 21 Mar 2014 - 0:15

Ca me va bien ces réponses...

Bobby, tu dis que tu fais le plein d'eau propre à chaque retour... Ca veut dire que pour toute la saison, le réservoir d'eau propre reste rempli, que tu utilises ton fourgon ou pas ?
(Désolé, je suis un peu candide). Par exemple, si tu utilises le fourgon un WE sur deux, tu n'es pas obligé de vidanger entre les deux week-end ?

le Ven 21 Mar 2014 - 0:49
catetcri a écrit:
Ca me va bien ces réponses...

Bobby, tu dis que tu fais le plein d'eau propre à chaque retour... Ca veut dire que pour toute la saison, le réservoir d'eau propre reste rempli, que tu utilises ton fourgon ou pas ?
(Désolé, je suis un peu candide). Par exemple, si tu utilises le fourgon un WE sur deux, tu n'es pas obligé de vidanger entre les deux week-end ?

Oui je laisse mon réservoir rempli sauf si risque de gel ou si je ne dois pas utiliser le fourgon pendant vraiment longtemps
Ca ne pose pas de problème. et une fois par an je fais un grand nettoyage (remplissage avec un peu de javel puis deux rinçages)
Laisser le réservoir plein me donne de la réactivité - je suis du genre impulsif à décider d'un départ vraiment à la dernière minute sur un coup de tête (ou même au milieu de la nuit, ça m'est dejà arrivé  Embarassed ) donc j'aime l'idée que je n'ai qu'a sauter dans le fourgon et tirer à pile ou face à chaque intersection!
Je fais tout pour qu'il soit prêt à partir sans délai!
Bon c'est mon usage - biens sur, je n'ai pas de contraintes de type "week end" par exemple - chacun à un usage différent! Very Happy

le Ven 21 Mar 2014 - 5:21
Bonjour,

Pour moi, comme Bobby, toujours reservoir plein (sauf hiver bien sur), pret a partir, car souvent on se decide au dernier moment, tous les ingredients pour faire a manger (sauf frais bien sur) et batterie toujours branchées.

jean marc

le Ven 21 Mar 2014 - 8:50
De mon côté nous avons une maison mais pas la place pour loger notre véhicule . Je loue donc un hangar complètement clos et "étanche" avec électricité et eau mais pas de vidange possible. Celui-ci est situé à 3kms de mon domicile.

le Ven 21 Mar 2014 - 9:11
Bonjour,

A mon avis, la principale difficulté sera de conserver les batteries de service bien chargées.
Tirer un câble de l'appartement au camion peut s'avérer impossible.
Donc, vous devez penser a équiper votre fourgon d'un panneau solaire qui maintiendra en charge les batteries.

le Ven 21 Mar 2014 - 9:51
Eric 88 a écrit:Bonjour,
A mon avis, la principale difficulté sera de conserver les batteries de service bien chargées.
Tirer un câble de l'appartement au camion peut s'avérer impossible.
Donc, vous devez penser a équiper votre fourgon d'un panneau solaire qui maintiendra en charge les batteries.

Tout à fait d'accord avec Eric, j'ai eu des problèmes jusqu'au jour ou j'ai mis un panneau solaire. Après montage, mes batteries étaient chargées à fond tout le temps et tous les problèmes ont disparus. C'est surement, avec la caméra de recul l'investissement le plus utile que j'ai fait. :bball: 
Attention cependant: si vous êtes en stationnement couvert, le panneau solaire ne vous servira que pendant vos déplacement. Mais dans ce cas il est probable que vous ayez aussi accès à une charge secteur! Néanmoins c'est un point à prendre en compte lors du choix du stationnement. study 
Attention enfin lors du montage du panneau solaire, il faut qu'il soit bien fait. Dans mon Livingstone, le panneau charge d'abord la batterie porteur, puis la batterie cellule (et éventuellement, si vous avez un frigo AES il peut alimenter le frigo en 12 volts quand les batteries sont chargées)

le Ven 21 Mar 2014 - 10:54
Sur le mien la batterie porteur n'est pas alimentée par le panneau solaire.

le Ven 21 Mar 2014 - 13:29

Merci à tous pour vos compléments sur ce sujet, que j'aurais du appeler :

"fourgonaute et appartonautes sont-ils compatibles ?"

Je bois du petit lait et j'en redemande.

le Ven 21 Mar 2014 - 13:39
Bonjour catetcri

Vous cherchez un logement sur Lyon....??? Mais c'est vaste Lyon  Very Happy et difficile sinon impossible d'y trouver une maison.....surtout capable d'accueillir un CC . Donc il faut aller un peu plus loin....Villeurbanne ? St Priest et autres ...en évitant certains quartiers...

J'habite Villeurbanne , au delas du périphérique . N’hésitez pas a me poser des questions....
Mais je ne suis pas le seul Lyonnais dans ce forum....

le Ven 21 Mar 2014 - 14:45

Merci Clean
On recherche d'abord un appart / T3.
Et dans un deuxième temps on recherchera un ch'tite maison. Mais effectivement certainement un peu vers les extérieurs, et vers l'ouest. Ma femme va bosser à l'Hôpital Sud et moi vers Dardilly. Il faudra trouver le bon compromis.

... Mais chaque chose en son temps  Embarassed 

le Ven 21 Mar 2014 - 15:11
Bonjour,

"fourgonaute et appartonautes" comme tu le dis.

Le choix d'être en appartement est lié au fait que nous sommes en général à mi-temps soit dans l'un ou l'autre. Donc plus pratique en ce qui nous concerne.

Le fourgon stationne sur le parking de la résidence, ce qui implique une longueur maximum, en ce qui nous concerne 5.54 m.

Un panneau solaire permet d'avoir des batteries chargées en permanence.

A chaque départ ou arrivé, passage obligatoire par une aire de service pour les vidanges ou les pleins.

L'avantage est d'avoir le CC sous la main pour partir sur un coup de tête.

En cas de "bricolage", si besoin, j'utilise un prolongateur électrique depuis l'appartement.

fourgon et appartement

le Ven 21 Mar 2014 - 15:26
bonjour à tous,
Pour compléter ce qui a été dit précédemment, pouvoir accéder à son fourgon (maison avec terrain pouvant l'accueillir) offre à mon avis les avantages suivants :
- raccordement occasionnel au 220v pour mettre le frigo en température avant le départ, recharger les batteries à bloc, passer l'aspirateur (poils du chien). Sinon, frigo sur position gaz, panneau solaire et batterie annexe obligatoires, aspirateur nomade.
- entretien courant intérieur et extérieur, contrôle pression des pneus, bricolage et aménagement.
- facilité de remplissage et vidage des placards en effets personnels, sinon il faut disposer d'une 2e panoplie de vêtements divers que vous laisserez dans le fourgon ou de valises prêtes à partir qui encombreront votre soute.
- surveillance et sécurité du véhicule , bien que certains se font quand même cambrioler...
Ceci dit, tout est une affaire d'organisation, je connais des possesseurs de fourgons qui habitent depuis longtemps en HLM et le fourgon est sur le parking toute l'année.

le Ven 21 Mar 2014 - 15:35
Bonjour,

coxitwin a écrit:bonjour à tous,
Pour compléter ce qui a été dit précédemment, pouvoir accéder à son fourgon (maison avec terrain pouvant l'accueillir) offre à mon avis les avantages suivants :
- raccordement occasionnel au 220v pour mettre le frigo en température avant le départ, recharger les batteries à bloc, passer l'aspirateur (poils du chien). Sinon, frigo sur position gaz, panneau solaire et batterie annexe obligatoires, aspirateur nomade.
- entretien courant intérieur et extérieur, contrôle pression des pneus, bricolage et aménagement.
- facilité de remplissage et vidage des placards en effets personnels, sinon il faut disposer d'une 2e panoplie de vêtements divers que vous laisserez dans le fourgon ou de valises prêtes à partir qui encombreront votre soute.
- surveillance et sécurité du véhicule , bien que certains se font quand même cambrioler...
Ceci dit, tout est une affaire d'organisation, je connais des possesseurs de fourgons qui habitent depuis longtemps en HLM et le fourgon est sur le parking toute l'année.

Je n'habite  ni en maison individuelle ni en HLM mais je n'ai aucun problème pour réaliser tout cela.
Je ne vois pas pourquoi il me faudrait une deuxième garde robe, lorsque je part en voyage par le train ou en avion, je prend une valise, si c'est une balade en CC je met le contenu de ma valise voir plus dans le CC puis je rentre la valise dans l'appartement !!

le Ven 21 Mar 2014 - 17:12
catetcri a écrit:
Merci Clean
On recherche d'abord un appart / T3.
Et dans un deuxième temps on recherchera un ch'tite maison. Mais effectivement certainement un peu vers les extérieurs, et vers l'ouest. Ma femme va bosser à l'Hôpital Sud et moi vers Dardilly. Il faudra trouver le bon compromis.

... Mais chaque chose en son temps  Embarassed 

Vous avez raison ...l'Ouest c'est un des meilleurs coins . Mais cher.... Crying or Very sad 

A+

le Ven 21 Mar 2014 - 19:31
mitra a écrit:Bonjour,

Je n'habite  ni en maison individuelle ni en HLM mais je n'ai aucun problème pour réaliser tout cela.
Je ne vois pas pourquoi il me faudrait une deuxième garde robe, lorsque je part en voyage par le train ou en avion, je prend une valise, si c'est une balade en CC je met le contenu de ma valise voir plus dans le CC puis je  rentre la valise dans l'appartement !!

Je suis assez d'accord même si c'est vrai que c'est toujours plus sympa d'avoir le fourgon sous la main, l'avantage est quand même minime, sauf peut être pour le bricolage.
en ce qui concerne l'entretien courant, nettoyage etc ... je le fais en continu au cours des balades, jamais quand le fourgon est garé chez moi.... j'ai d'autres choses à faire....  

le Mer 2 Avr 2014 - 9:44
Je réside dans une villa, mon seul souci pour le rentrer furent les cyprès....j'ai du en couper sur une longueur de 8 mètres afin de pouvoir le stationner derrière la maison en contre bas, sinon ca ne serait pas passé et j'aurai du louer un emplacement....Le voisin fait un peu la tête, j'ai la vue sur son jardin mais  j'ai vraiment pas eu le choix ....

le Mer 2 Avr 2014 - 14:29
Bonjour, notre petite expérience à l'édifice... Quand nous habitions Dijon nous garions le cc sur le parking d'une entreprise de déménagement qui nous faisait un tarif de location sympa ! par contre c'était évidemment moins sympa pour remplissage vidage de nos affaires qu'il fallait d'abord mettre dans la voiture puis transborder, etc... ainsi que pour le grand ménage du camion ! Les vidanges et remplissages d'eau se faisaient sur une aire, ça ne fait pas une grosse différence, bon si tout de même une petite car c'est pratique de le faire à la maison avant de partir, soit.

A présent qu'il est sur notre parking tout est plus facile, mais il a fallu attendre un certain temps, ce qui ne nous a pas empêchés de faire de belles virées   

le Mer 2 Avr 2014 - 15:43

Bonjour Niklas et Caro. Merci de remonter ce sujet dans l'actualité. Tous les retours d'expérience nous aideront (et d'autres) dans notre démarche.
Je sens que d'autres témoignages vont encore venir bientôt.
Pour résumé pour le moment, je me sens moins bloqué à investir dans un fourgon, même si provisoirement nous allons habiter un appartement. Seul point inévitable : les solutions de parking.

Bonnes balades aux chanceux Fourgonautes !   

le Mer 2 Avr 2014 - 16:21
Pour le parking, je rajouterai une lapalissade; il est d'autant plus aisé de se garer que le fourgon est court !.
5.41 est quasiment un gabarit urbain que l'on peut sans pb garer sur pratiquement tous les parkings de résidences. C'est ce que fait "mitra" avec son 5.54 !
Il peut de plus servir plus facilement de 2nd véhicule.

le Mer 2 Avr 2014 - 17:11
Bonjour,

Voila :

le Mer 2 Avr 2014 - 17:39
Sympa ton fourgon Mitra ....Je vois qu'il te manque un enjoliveur de roue....J'en recherche 4 mais pas évident d'en trouver d'occas...J'aimerai les étoilés de chez Renault...Je ne connais pas leur nom !

le Mer 2 Avr 2014 - 18:01
Bonjour,

Niklas34 a écrit:Je vois qu'il te manque un enjoliveur de roue....J'en recherche 4 mais pas évident d'en trouver d'occas...J'aimerai les étoilés de chez Renault...Je ne connais pas leur nom !

Ils sont bien en place, mais pas ceux d'origine, j'en ai perdu un, ou fait volé selon Renault, le premier jour, alors j'ai préféré en racheter 4 basiques, mais bien moins cher, déjà 76.02euro , pour protéger les tètes des goujons de roue. !!

le Mer 2 Avr 2014 - 18:38
Ah oui en effet ils y sont....j'avais pas bien fait attention avec cette couleur noir.... Wink 

le Mer 2 Avr 2014 - 23:58
Bonsoir,

nous, nous vivons en appartement, lorsque nous avons acheté notre premier camping-car, il a fallu d'abord trouver un camping pour le stationner car tous les stationnements sont payants à l'heure ici.

Nous avons donc trouvé un petit camping à un quart d'heure d'ici.
Pas de soucis pour les batteries grâce au panneau solaire, remplissage en arrivant à destination pour voyager léger ou sur une aire proche avant le départ suivant les besoin, idem pour les vidanges.

Le plus gros inconvénient à mon avis, c'est pour le bricolage car il faut emmener tout au camping et sans déranger, et avant le départ, remplir le valises, puis ranger dans le fourgons et idem au retour...pas de double garde-robe mais on laisse les usages courants à bord, et un autre voyage pour le retour...
Et il faut ramener la voiture au parking de l'appart pour ne pas encombrer le camping ... Sûr que si on trouvait une petite maison avec la place proche pour le fourgon ça nous simplifierait les déplacements...

le Jeu 3 Avr 2014 - 19:03
Nous vivons en appartement, stationnement sur un parking collectif à barrière derrière l'immeuble. Nous avons un petit panneau solaire (75 W, j'aurais préféré 100 perso, mais il est déjà équipé) qui apparemment n'est relié qu'à la batterie cellule (mais je n'ai pas encore regardé, je dis ça parce qu'après 7 jours d'arrêt la batterie cellule était au top alors que la batterie cabine était à 12 v)). Le seul souci que j'ai est de pouvoir démarrer après un arrêt de plusieurs semaines. Mais dans ce cas, j'ai un booster, vestige de mon ancien fourgon qui avait des soucis de batterie. Comme ça, je pourrai au moins démarrer et si besoin, venir le garer sous nos fenêtres pour le brancher sur le 220.

C'est sur que pour partir avec, ça demande plusieurs voyages : un pour l'épicerie et les provisions (je n'ose laisser le fond d'epicerie, j'ai peur que ça s'abîme au chaud) et ensuite pour les bagages qu'on vide dans les placards avant de remonter les bagages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant