Fourgon-Passion.comConnexion

Boite automatique Ducato

descriptionBoite automatique Ducato - Page 3 EmptyRe: Boite automatique Ducato

more_horiz
Lud'Van a écrit:
Bel Horizon  (150 cv boite robotisée) depuis 5 ans et toujours le même plaisir de voguer aussi détendu à la barre de notre valeureux caboteur.
Sur les grands axes, évidemment, la boite mécanique peut toujours être parfaitement opérationnelle mais, passé certaines grandes étapes obligées, toutes les autres routes, campagne, montagne, savane, bords de mer et autres villes et villages se vivent avec un tel ressenti de "coolitude" que l'on se demande, compte tenu du relatif surcoût de cette option (sur un investissement de 50 à 60 000€, bien sûr!), pourquoi autant de nos camarades fourgonneux ne se laissent pas aller à cette évidence de fonctionnalité roulante, apaisante, épanouissante, sécurisante, bienveillante, et, pour la mécanique et le budget fioul, of course ! Very Happy  

Bonjour,
Pourquoi pas de boite auto sur Ducato ?
"Mais j'vais vous l'dire..."
Depuis maintenant 25 ans ou plus, mes véhicules sont en boite auto, "les vraies", avec visco-coupleur et pas mécaniques robotisées.
Mon seul essai en robotisé fût une Smart : bon, pour ce véhicule, en ville, OK.

Mais je ne suis pas tenté par un 3.5t en boite robotisée.
Il serait avec 150CV ou plus en boite auto à visco-coupleur, peut être.
Mais je me suis habitué en boite manuelle sur ce véhicule, les autres sont en boite auto.
Cordialement,
Michel

NB : en fait il me faudrait un Ducato américano-français : 6 litres de cylindrée, 300 CV et boite auto à 8 rapports à visco-coupleur... mais avec 9 litres aux 100 km seulement ! Boite automatique Ducato - Page 3 2257858889

descriptionBoite automatique Ducato - Page 3 EmptyRe: Boite automatique Ducato

more_horiz
Bonjour voici mon témoignage dd conduite avec boite robotisée.
J'ai le plaisir de rouler avec un Bavaria F60 année 2011 150 cave. Boîte robotisée. C'est génial partout pour la route ou ville, plaine et montagne, confort et douceur de conduite. J'observe aussi la sobriété de ce véhicule . Ma consommation est d'environ 9 litres sur routes et 10 litres sur autoroutes.