99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: FIABILITE DES FIAT DUCATO APRES 2006

le Sam 22 Mar 2014 - 14:51
DIS TTT320, j'ai pas dis 20%, mais près de 20% exactement 17%, peut être que cela ne court pas les rues, mais cela existe, de plus je n'ai pas dis que je ne freinais pas, apprends à lire et voyage un peu plus qu'autour de chez toi et on en discutera.
secondo: j'ai essayé la 3ème, la 2ème et la 1ère, résultat, c'est en 4ème que je me sentait le mieux.
tertio: j'ai horreur que l'on me prenne pour un c.n ou un menteur, donc puisque tu as la science infuse et tant mieux pour toi, des remarques comme celles-ci, tu peux te les mettre où je pense.
maintenant, pour mes dires, je confirme et reste sur ma position.
voilà c'est ce genre de colistier qui fout le bordel dans une discussion.

le Sam 22 Mar 2014 - 15:04
Bonjour,
Faut pas t'énerver comme ça !
Je dis que lorsque tu parles de pentes de "près de 20%" et "en 4ème, je ne freinais que très peu", c'est pas crédible.
Mais tu as le droit de le dire ou de l'écrire.
J'ai aussi le droit de ne pas le croire.
C'est pas pour autant qu'il faut s'énerver.
D'autres donneront leur avis et tu verras ce que l'on pense de tes chiffres et affirmations.
Passe une bonne journée,
Cordialement,
Michel

le Sam 22 Mar 2014 - 15:33
Bonjour,

C'est vrai que lorsque j'ai lu : "Descentes à près de 20%" et "en 4ème, je ne freinais que très peu", je me suis immédiatement dit que lorsque j'avais mon Adria Ducato 2,3L 120CV, on avait du "m'arnaquer" car dans une telle configuration, mon fourgon aurait vite pris de coupables libertés...
Maintenant, s'il y a une méthode apparemment fort efficace pour bien descendre ce type de pentes (17%) sans trop solliciter les freins, tout en conservant la 4ème, je suis tout disposé à l'apprendre.
Et comme, dans quelques jours, moi aussi je serai dans les Alpes, je pourrai tester cette façon de faire.
Cordialement.

le Sam 22 Mar 2014 - 15:42
on est passé dans l'ain pour aller comme pour le retour et je t'assure que c'est vrai et j'ai trouvé un lien pour te le prouver :
http://routes.wikia.com/wiki/Sections_de_routes_d%C3%A9partementales_%C3%A0_fortes_pentes

le Sam 22 Mar 2014 - 15:45
kerboulic a écrit:Bonjour,

C'est vrai que lorsque j'ai lu : "Descentes à près de 20%" et "en 4ème, je ne freinais que très peu", je me suis immédiatement dit que lorsque j'avais mon Adria Ducato 2,3L 120CV, on avait du "m'arnaquer" car dans une telle configuration, mon fourgon aurait vite pris de coupables libertés...
Maintenant, s'il y a une méthode apparemment fort efficace pour bien descendre ce type de pentes (17%) sans trop solliciter les freins, tout en conservant la 4ème, je suis tout disposé à l'apprendre.
Et comme, dans quelques jours, moi aussi je serai dans les Alpes, je pourrai tester cette façon de faire.
Cordialement.

tiens puisque tu vas dans les alpes, passes par les routes de l'ain, je te mets le lien
http://routes.wikia.com/wiki/Sections_de_routes_d%C3%A9partementales_%C3%A0_fortes_pentes

le Sam 22 Mar 2014 - 15:50
BONJOUR : ayant fait pratiquement tous les cols des Alpes Européennes et autre en BH 2,3l je peu dire qu'il y a très très peu de frein moteur surtout en comparant avec mon ancien camping car ,un VW california plus léger et surtout avec un moteur de 2,5l et 5 cylindres (les nouveaux on maintenant des 4 cylindres de 2 l et donc surement moins de frein moteur ). Il toujours freiner en descente et l'usure des plaquettes de frein et des disques ne doivent pas tenir 100 000 km

le Sam 22 Mar 2014 - 16:33
dinky72 a écrit:on est passé dans l'ain pour aller comme pour le retour et je t'assure que c'est vrai et j'ai trouvé un lien pour te le prouver :
Bonjour,
Dans le tableau que tu mentionnes, les voies ont des pentes inférieures ou égales à 15% sauf une qui est comprise entre 14% et 19%.
C'est bien ce que je disais : les voies au alentour de 20% de pente ne courent pas les rues en France...
Cordialement,
Michel

NB : en cherchant sur le site que tu mentionnes, il y a seulement 8 rues en France répertoriées (avec panneau) à 20% ou plus.
http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_pentes_les_plus_fortes_du_r%C3%A9seau_routier_fran%C3%A7ais

le Sam 22 Mar 2014 - 16:40
bob13 a écrit:BONJOUR : ayant fait pratiquement tous les cols des Alpes Européennes et autre  en BH 2,3l je peu dire qu'il y a très très peu de frein moteur  surtout en comparant avec mon ancien camping car ,un VW california plus léger et surtout avec un moteur de 2,5l et 5 cylindres (les nouveaux on maintenant des 4 cylindres de 2 l et donc surement moins de frein moteur ). Il toujours freiner  en descente et l'usure des plaquettes de frein et des disques ne doivent pas tenir 100 000 km

Vous rendez vous compte que vous êtes en train de sortir du sujet qui me concerne.

On ne va pas faire 3 pages des pentes ou du frein moteur...
LE SUJET EST: QUE PENSEZ VOUS DE LA FIABILITE DES FIAT DUCATO APRES LE MILLESIME 2006 ?

le Sam 22 Mar 2014 - 16:47
Avec ce sujet tous le monde donne un avis sur ce ou cela .maintenant fait comme moi regarde autour de toi 70 % de Fiat la réponse est la

le Sam 22 Mar 2014 - 16:53
FOUF2807 a écrit:Avec ce sujet tous le monde donne un avis sur ce ou cela .maintenant fait comme moi regarde autour de toi 70 % de  Fiat la réponse est la

merci au moins toi tu es réalistes, mais bon je fais confiance aux fiat, mais le fait d'entendre çà et là que il y avait des problèmes comme infiltration d'eau (mais çà c'était avant) ou des embrayages qui broutent etc, je me dis que maintenant que j'ai ce fiat eh bien, arrivera ce qui arrivera.

le Sam 22 Mar 2014 - 18:32
Bonjour à tou(te)s,

eh bé, 'tain l'ambiance ! Laughing 
Comme le pensait sûrement Esope, et comme Pierre Dac l'a finalement énoncé:
Quand on voit ce qu'on voit,
qu'on entend ce qu'on entend,
on a bien raison de penser ce qu'on pense.

mais ce n'est pas la peine de crier comme ça, on n'est pas tou(te)s sourd(e)s ou aveugles !   
Cependant si ça peut aider à défouler certains, plutôt que de taper sur sa femme ou son chien ... j'entends déjà  sa soupape siffler.

le Sam 22 Mar 2014 - 18:39
@ Dinky  :mais bon je fais confiance aux fiat, mais le fait d'entendre çà et là que il y avait des problèmes comme infiltration d'eau (mais çà c'était avant) ou des embrayages qui broutent etc,   .                                        non non, je confirme , les infiltrations sont toujours d'actualité , il y en a moins mais toujours un peu ; bon d'accord le moteur et ce qu il y  a autour sont mieux protegés, mais bon détend toi Dinky , on est là pour echanger avec chacun ces points de vue respectables.

le Sam 22 Mar 2014 - 19:02
chab a écrit:@ Dinky  :mais bon je fais confiance aux fiat, mais le fait d'entendre çà et là que il y avait des problèmes comme infiltration d'eau (mais çà c'était avant) ou des embrayages qui broutent etc,   .                                        non non, je confirme , les infiltrations sont toujours d'actualité , il y en a moins mais toujours un peu ; bon d'accord le moteur et ce qu il y  a autour sont mieux protegés, mais bon détend toi Dinky , on est là pour echanger avec chacun ces points de vue respectables.

je confirme : les infiltrations sont toujours présentes même si elles ont bien diminué.
Le Ducato n'en reste pas moins une excellente bourrique !   

Je crois qu'il faut essayer de faire attention et se relire quand on écrit car un point de vue exprimé sur le vif peut facilement passer pour une agression : c'est le problème de l'écrit : on n'a pas l'interlocuteur en face de soi, donc la partie intonation et l'expression manquent et c'est facile de se méprendre. Une simple remarque peut sembler méprisante sans que ce soit forcément l'intention de l'auteur!
Egalement la fonction éditer permet de corriger le tir.

Essayons d'être zen et respectueux tant quand nous écrivons que quand lorsque réagissons. 

Dernière édition par Bobby-AD le Sam 22 Mar 2014 - 23:06, édité 1 fois

le Sam 22 Mar 2014 - 20:09
dinky72 a écrit:

Vous rendez vous compte que vous êtes en train de sortir du sujet qui me concerne.

LE SUJET EST: QUE PENSEZ VOUS DE LA FIABILITE DES FIAT DUCATO APRES LE MILLESIME 2006 ?

Et alors, ici c'est pas comme ailleurs, on rigole, on déconne ,on dérape,  mais on reste zen et pas besoin  de crier sur les copains.
Ecrire en majuscule équivaut à hurler, mais alors en rouge  :rouge:

le Sam 22 Mar 2014 - 23:22
Pour les infiltrations d'eau, il y a un petit accessoire pas cher qui permet d'éviter l'eau sur les injecteurs, il faudrait retrouver le post mis par astronome en 2013 voir 2012

Pour les embrayages qui broutent, c'est uniquement sur les modèles poids lours avec moteur 180cv (voir 2 articles parus dans ccmag ou le monde du CC)

Sinon sur 4 véhicules: le premier un vieux cc à capucine de 2,5l non turbo et à 100000kms, aucuns soucis
le second (neuf) sur porteur Renault 140cv, pas de soucis non plus
le troisième (neuf) fourgon FV 130cv, pas de soucis maius revendu à 18000kms (euro5)
et le petit dernier (qui arrive) toujours sur fiat 130cv, car les différents avis de fiabilité sont au moins à 90%

cordialement

drivecool

le Sam 22 Mar 2014 - 23:33
drivecool a écrit:
Pour les embrayages qui broutent, c'est uniquement sur les modèles poids lours avec moteur 180cv (voir 2 articles parus dans ccmag ou le monde du CC)
drivecool
Euh... désolé de te contredire, Michel mais ce problème à concerné aussi les 120 cv construits en 2006 et 2007 (et peut être d'autres) j'ai assisté à deux cas au moins dont l'un s'est soldé par changement d'embrayage et de boite (mon voisin).
Amicalement
Bobby

le Sam 22 Mar 2014 - 23:39
Sorry Bobby-AD, je n'étais pas au courant pour ces autres moteurs !

Bonne soirée ou nuit,

Michel

le Sam 22 Mar 2014 - 23:40
La fiabilité des moteurs , et de l'ensemble de la mecanique dépend beaucoup de la façon d'utiliser les pédales

le Dim 23 Mar 2014 - 9:25
Bonjour,

Je confirme pour les problèmes de "broutage" en marche AR sur les 2.3L, 120CV. Sur mon ex Adria Twin, il a fallu une intervention de Fiat pour résorber (en partie seulement...) ce problème. Il y avait à l'époque 3 stades de modifications dont le stade ultime consistait à remplacer toute la partie embrayage. Le type d'intervention était essentiellement déterminé après pesage du véhicule.
Actuellement, les quelques problèmes de boite concernent surtout les boites robotisées qui équipent les camping-cars version PL de 4,2T et plus. Normalement, cette boite a pour limite 4,2T.

le Mar 25 Mar 2014 - 17:45
bernardechois a écrit:
dinky72 a écrit:

Et alors, ici c'est pas comme ailleurs, on rigole, on déconne ,on dérape,  mais on reste zen et pas besoin  de crier sur les copains.
Ecrire en majuscule équivaut à hurler, mais alors en rouge  :rouge:

Bernard a bien raison pourquoi s'énerver ?
Même si j'avoue le rouge est sympa niveau couleur !

Sinon, je me demandais, niveau frein moteur, le 2L 115cv ça doit être un peu léger comparé à l'ancien 2.8L JTD ?  pale

PS: pourquoi ne pas poser la question dans le forum que tu as ouvert il y a 2 jours ?  :shock: Laughing 

le Ven 17 Juil 2015 - 17:18
Bonsoir
Bien que la date des messages sont de 2014 j'ajoute mon grain de sel à se poste.
Je confirme broutage pour le 2.3 en marche arrière. Changer sous garantie Boite de vitesse
complète plus disque renforcé. A partir de 2009 je crois ils ont rectifié le tir, par des boites rendorcé.
Les fuites ha!!! les fuites, maladie de Fiat. Cool

Je fais de la Montagne pratiquement tout le temps, ben en descente mon moteur est un
deux temps. Je cherche toujours le frein moteur, comme sur ma mobylette. Laughing .

Sinon changer un Fiat pour un Ford perso jamais, trop risqué. Voir casse moteur Ford sur GOGOL
bernobby

le Ven 17 Juil 2015 - 18:03
Bonjour,
Pour l'instant, aucun ennui "porteur" (que des galères "cellule") mis à part une sur-conso d'electricité quand le fourgon est à l'arrêt, garé en fixe. Je vide une batterie neuve en 2.5 semaines Aie ça pique si je ne le branche pas.

Mais à part ça, nickel, rien à redire

le Ven 17 Juil 2015 - 18:49
idem pour moi avec la batterie.....

le Ven 17 Juil 2015 - 19:25
Bonsoir
Deux semaine passé c'est pas mal. J'ai pas se problème normal j'ai des panneaux solaires.
bernobby

le Ven 17 Juil 2015 - 22:18
J'en ai un aussi, mais uniquement pour la cellule...

le Sam 19 Sep 2015 - 11:27
salut diider merci de l'accueil , et à tous !!!
souhaitant passer de mon actuel california vw à un , soit fourgon soit "gros blanc"
en ce qui concerne le porteur j'aimerais savoir à partir de quelle année les fiat " ne prennent plus l'eau " ( avec casses moteur ....... )
ben voilà , si qq'un a des précisions ...merci d'avance , gilou01

le Sam 19 Sep 2015 - 13:49

serais je un des rares possesseurs d'un ducato (multijet 120cv 2009) a ne pas avoir de soucis, pas d'infiltration d'eau, pas de broute moteur, pas de ect ect.
bon le petit bémol c'est sur, le  frein moteur est un peu juste , et alors: on adapte sa conduite.
sincèrement pour moi c'est un des meilleurs fourgons en rapport qualité/prix.
je n'ai aucune action chez fiat mais:
quand c'est pas bon faut le dire, quand c'est pas mal faut le dire aussi.  Very Happy

le Sam 19 Sep 2015 - 14:08
merci olivier , ton expérience me rassure , oui bien sur ! un ou qq défauts ne sont pas systématiquement sur tous les véhicules .......c'est comme les bagnoles !!! tu peux mal tomber !
mais à la lecture de certaines exp , ça affole un peu !!!!
eh bien , si je prends du fiat j'espère , comme toi , tirer le bon numéro !!!!
encore grand merci à toi , et à plus , gilles

Fiabilité fiat

le Sam 19 Sep 2015 - 14:22
bonjour,
J'ai un Fiat 2009 120ch.55000km.j'ai changé la vanne papillon(EGR!)  380e.à 50000km.depuis j'ai supprimé cette vanne(grace a FP.merci)et ça marche très bien.on ne peux plus le faire sur les modèles après 2011.
J'ai changé aussi les roulettes de la porte coulissante(j'avais trop graissé et le sable à fait le reste)
Les entrées d'eau sur le moteur que j'ai canalisées(merci à FP.)

le Sam 19 Sep 2015 - 15:13
salut j paul , j'ai en vue qq fourgons ou c-car , un qui m'intéresse est un fiat 2,3 l 130 cv mis en circul déc 2011 , il est donc poss de supprimer cette vanne egr ( au fait ça sert à quoi ........suis pas très bon en mécanique ) qui a l'air aussi d'étre " un chouia pénible " .....hormis l'eau qui parfois fait rouiller ds le moteur ( because écoulements mauvais ainsi que je joint de pare brise ) ..........pouah ...vive la marche à pince ou le vélo !!!!!!! bonne pèche ......gilles

le Sam 19 Sep 2015 - 16:10
Bonjour,

Pour l'instant aucun probleme avec mon FIAT DUCATO.

Ce que je peux reprocher à FIAT c'est:
- Réseau peu étendu
- Prix des révisions élevé

Cordialement

le Sam 19 Sep 2015 - 16:53
Aucun souci avec mon Fiat acquis en 2009 avec 60000kms au compteur.
bien amicalement Pat 49

le Sam 19 Sep 2015 - 17:29
salut à vous 2 , bobo09 et pat49 , merci pour vos témoignages encourageants !!!!!!! gilles

le Dim 20 Sep 2015 - 12:48
:bonjour: bonjour les fourgons,
J'ai eu l'euro 4  120c et j'ai l'euro5. En 130cv.
Net amelioration chez fiat du fourgon sur le dernier ras, mais je touche mon crane en bois.
Le premier  penetration d'eau comme tout le monde, mais le dernier modèle avec les phares horizontaux l'eau ne doit plus rentrer.
Moi je couvre tout l'avant depuis le début.
Je ne peux que recommander ce modèle.  De plus chez ford j'entends que parfois problemes, même des revendeurs qui ont toutes les marques.
Bon longue vie à tous, gael, au forum et à moi et ma femme.
Je blagounette , je ne peux m'en empêcher.
Bisous à toutes les fourgonnettes et bonnes poignées de mains aux fourgonneux, car je suis pas bobos .

le Dim 20 Sep 2015 - 14:18
j'en ai eu un..alors à 60000environ j'ai le moteur qui m'est tombé sur les genoux...( techniquement je ne sais pas comment s'appelle la vis qui tient le moteur ) ..sinon revendu à 120000 sans gros soucis.IL ne prenait pas l'eau..il fonctionnait aussi bien en avant qu'en arrière..à 120000 au contrôle technique j'ai du changer une pièce rotule...selon le mechanicien camion Iveco qui s'occupait de mon bus..une vraie maladie de Fiat Ducato..sinon faut pas rêver...j'ai eu une citroen..l'embrayage rouillait!!

le Dim 20 Sep 2015 - 14:48
bonjour.

pas de souci sur les derniers modèle avant restylage,j'ai le 2014:j'ai fait les petites améliorations sur l’étanchéité du joint de pare-brise et évacuation de l'eau .
surtout la jonction des deux parties centrale (mastique butyle+rivets pop) parfait.
régulièrement mettre un coup de soufflette dans les 2 petits trous sous les essuies glaces qui ont tendance à se boucher.plus d'infiltration (rechercher sur le forum,tout ceci est très bien expliquer.) un conseil enlever le plastique qui protège le moteur pour s'assurer que les injecteurs ne sont pas rouiller.voilà.
bonne recherche. Very Happy Very Happy

le Dim 20 Sep 2015 - 16:19
Bonjour, un ducato 120 de 2010, pas de problème moteur, 85000 km,
je viens de refaire la distribution,
pompe à eau, courroie d'accessoires, disques
et plaquettes à l'avant, vidange, tous les filtres.
Entretien courant, pour moi fiabilité, tranquillité...
Deux crevaisons me poussent à acheter une roue de secours,
le kit fiat m'a dépanné à chaque fois. Bonnes balades
       jph

le Dim 20 Sep 2015 - 19:21
haug
je sors un peu du sujet ,mais je trouve étonnant, nous avons le même fourgon fiat,
la même année et sur le mien c'est une roue de secours d'origine avec système de cable fiat pour monter et descendre sous chassis arrière.
peut être une histoire de modèle?
en tous cas tu me confortes, si on en prend soin, c'est du bon matos.

le Dim 20 Sep 2015 - 21:05
Bonsoir à tous,
En 15 ans de CC, j'ai eu 5 moteurs différents: un 2.0 Gpl (de 1991) et aucun soucis, un 2.5 tdi(de 1995), mon meilleur "souvenir" mécanique, un 2.8 jtd (de 2006) soi-disant mieux que le précédent (réservoir pourri à 20000 km), un 2.3 130 (de 2007) à qui on a changé les phares, la vanne Egr et réparer la marche arrière et pour terminer mon fourgon 2.3 130 à qui on a aussi changer les phares mais 30000 km au compteur et rien (pour l'instant!) au niveau mécanique.
Je ne suis jamais tomber en rade avec mes véhicules mais depuis 35 ans, je roule en japonaise (Toyota, Honda et Suzuki, rien que des occases de 10 ans de moyenne) et RIEN, pas une seule m...!
Je suis super content de mon Fiat mais à quand les porteurs Nippons avec 5 ans de garantie!
Voilà, vous avez mon avis et je pense que trop de technologie tue la fiabilité.
A bientôt.
Alain

le Lun 21 Sep 2015 - 8:39
bonjour
fiat 130cv de 2014, 12 m km pas de souci majeur juste plus de gaz dans la clim cet été...
aux dires de fiat il faut la faire tourner régulièrement pour maintenir le système fonctionnel
( 90 euros la recharge et contrôle d'étanchéité )
bonne journée

le Lun 21 Sep 2015 - 11:30
Bonjour,

Effectivement, une climatisation qui fonctionne souvent (tout le temps) tombe en panne plus tardivement. Quand on n'utilise pas la climatisation, les joints s'assèchent et le gaz fini par s'échapper !

Sur ma petite voiture (fonctionnemment en permanence) celà a tenu 9 ans sans recharge, puis ça n'a plus fonctionné du jour au lendemain !  ...  elle est française.  Wink   

Sur 2 de mes CC achetés neufs, j'ai eu des pannes de clim dès le début:
Même problème: Entre la sortie de ligne de montage de la base et la livraison au client, il peut se passer 6 mois ou plus (voir les stocks de bases neuves chez les carrossiers constructeurs de CC) sans que la clim soit activée, donc assèchement des joints avant même d'avoir fonctionné !
Donc à faire recharger en garantie.

De même pour les batteries porteur, très sollicitées pendant ce même délai avec de nombreux démarrages successifs: montées et descentes des camions de transport, stockages et destockages sur parc, déplacements pour accéder à une autre base, déplacements dans les différents ateliers.

Donc beaucoup de démarrages pour peu de kilomètres parcourus !
Pas de recharge, l'espérance de vie de la batterie est ainsi considérablement diminuée !

Là, pour la garantie ... Crying or Very sad

le Lun 21 Sep 2015 - 14:05
gilou01 a écrit:salut j paul , " .....hormis l'eau qui parfois fait  rouiller ds le moteur ( because écoulements mauvais ainsi que je joint de pare brise ) ..........pouah ...vive la marche à pince ou le vélo !!!!!!!  bonne pèche ......gilles

Bonjour

Pres des axes  essuie glace (en bas du pare brise )tu as un petit trou d'écoulement  , il se bouche très facilement   et dans ce cas déborde a l'angle sous le capot

Amicalement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant