99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: L'entretien des Webasto

le Mer 4 Déc 2013 - 15:07
lepeux a écrit:Patrick

Après essais répétés et controle je constate que la vanne ne se ferme pas complètement (débit variable..)
A+
Re
:marteau: C'est quand même pas un "Webasto" qui va nous "Emm..é"
Tu as un MP
Patrick44

le Mer 4 Déc 2013 - 16:42

Après essais répétés et controle je constate que la vanne ne se ferme pas complètement (débit variable..)
A+
Patrick, t'es d'ou dans le 17 ? Je suis d'à coté de ST Porchaire, si ça te dis de passer pour que l'on regarde ça ensemble ?

J'ai un dual top sur la table ça peut aider à comprendre !

le Mer 4 Déc 2013 - 23:01
Gael a écrit:

A+
Patrick, t'es d'ou dans le 17 ? Je suis d'à coté de ST Porchaire, si ça te dis de passer pour que l'on regarde ça ensemble ?

J'ai un dual top sur la table ça peut aider à comprendre !

Je suis de Pons

A+

le Jeu 5 Déc 2013 - 2:25
Ok, si ça te dis de passer -> MP.

le Jeu 5 Déc 2013 - 8:36
Salut!
L'entretien du webasto à 2H25 du mat' : trop fort!  

le Jeu 5 Déc 2013 - 9:00
Gael a écrit:Ok, si ça te dis de passer -> MP.
oui c'est ça fourgon passion.:-)

le Jeu 5 Déc 2013 - 10:35
lepeux a écrit:
?? pas pigé là.

le Jeu 5 Déc 2013 - 11:06
lepeux a écrit:
Bonjour

Tout simplement que même à 2h25 il y a toujours quelqu'un de disponible pour répondre ou rendre service et "Lepeux" trouvait cà plutôt sympa  
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 5 Déc 2013 - 11:10
Ah ok, décidément parfois j'ai beaucoup de mal... :marteau: 

Pour en revenir au sujet, l'électrovanne c'est tout petit, mais elle à un filtre tamis à l'entrée donc je vois mal comment elle peut se bloquer sauf avec le dépôt calcaire de l'eau.

Mais peut être que notre ami lepeux à trouvé la solution ?

le Jeu 5 Déc 2013 - 12:12
Gael a écrit:Ah ok, décidément parfois j'ai beaucoup de mal... :marteau: 

Pour en revenir au sujet, l'électrovanne c'est tout petit, mais elle à un filtre tamis à l'entrée donc je vois mal comment elle peut se bloquer sauf avec le dépôt calcaire de l'eau.

Gaël

en effet je suis en train de faire un détartrage en suivant les conseils de Patrick 44 , confirmé par le technicien de ATE à La Rochelle (conseillé par font vendome pour Webasto) et si rien n'y fait, direction La Rochelle ( je suis sous garantie, mais pas pour le tartre...:) =

Je vous tiens  au courant et merci pour ta proposition je te contacterai en MP.

Dernière édition par lepeux le Jeu 5 Déc 2013 - 13:55, édité 1 fois

le Jeu 5 Déc 2013 - 13:45
lepeux a écrit:
Gael a écrit:Ah ok, décidément parfois j'ai beaucoup de mal... :marteau: 

Gaël

en effet je suis en train de faire un détartrage en suivant les conseils de Patrick 44 , confirmé par le technicien de ATE à La Rochelle (conseillé par font vendome pour Webasto) et si rien n'y fait, direction La Rochelle ( je suis sous garantie, mais pas pour le tartre...:) =

Je vous tiens  au courant et merci pour ta ptroiposition je te contacterai en MP.
Bonjou "Lepeux"
Bonjour Gaël
Bonjour à tous

Si l'opération "détartrage" s'avère inefficace il faut insister auprès de l'agent Webasto voir directement auprès de Webasto France et pourquoi pas Webasto Allemagne pour que cette électro-valve ou tout autre élément de ton Dual Top 100 soient pris sous garantie (Pièces et M-O)
Pour rappel ils ont connu des PB avec cet électro-valve lors des premières "monte" Rien ne dit que quelques années après ils ont récupérés et montés des "merde"
Car un entartrage après seulement quelques mois d'utilisation !parait plus-que curieux :scratch: même avec de l'eau un peu dure !!

Pour Gaël une petite photo de cette électro-valve et de son filtre viendraient enrichir nos connaissances Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 5 Déc 2013 - 14:01
En effet, mais d'aprés le technicien l'entartrage serait assez fréquent même au bout de 6 mois, par contre ce véhicule est resté immobilisé chez le revendeur 9 mois, est ce que le chauffe eau était vidangé ou pas , vague question.:?: :?: 
Donc e je finis ce detartrage proposé comme suit:
10 l eau pour 3 l de vinaigre laisser 24 h à 40 ° ( avec une fuite c'est difficile mais en quadruplant 40 l pour 12 je n'ai pas de soucis).
A voir

Bonne journée

Lepeux

le Jeu 5 Déc 2013 - 14:26
Photo de l'electrovalve trouvée sur le net :

L'electrovalve s'appelle : "boiler drainage solenoid valve RHA 100/101/102" ref : 9020710A

Dernière édition par Gael le Jeu 5 Déc 2013 - 14:37, édité 1 fois

le Jeu 5 Déc 2013 - 14:33
Bonjour à tous

La méthode de détartrage  en image  de Webasto
40° me semble un peu juste pour être éfficace?
https://www.youtube.com/watch?v=Ypw2BdxFYJw
Patrick44

le Jeu 5 Déc 2013 - 15:54
En fait je le fais à 70°
A+

le Jeu 5 Déc 2013 - 16:21
Rebonjour,
Patrick 44, combien de litres contient le chauffe eau ( il me semble 11 l), car lorsque je vidange je récupère peut être 2 litres ??.
Sinon la vidéo est tres claire, c'est ce que j'ai fait et toujour fuite Aie ça pique

le Jeu 5 Déc 2013 - 16:48
La vidange prend 90min. vu la taille de l'electrovanne rien d'étonnant. Par contre 2 litres ça fait peu.
Je dirais qu'il en restait 1 à 2L à l'intérieur quand je l'ai démonté. Il doit faire dans les 10L le chauffe-eau.

le Jeu 5 Déc 2013 - 17:44
Merci

le Jeu 5 Déc 2013 - 18:07
Re bonjour "Lepeux"

On va bien finir par trouver ton PB!!
Apparemment le fait de ne récupérer que 2l de flotte après 90mn peut nous donner comme indication que le clapet et son filtre sont encrassés !!Calcaire ou autre OVNI Very Happy 
Sûr que le détartrage n'est pas efficace car d'une part s'il te reste 8l de vielle eau, l'eau vinaigré n'est d'aucune efficacité.
Comme dis au téléphone le fait de mettre en route la pompe avec le clapet sur Vidange ouvert devrait te permettre de voir un vrai "Jet" sortir du tuyau de vidange !!Si ce n'est pas le cas ??celà confirmerait un entartrage ou bouchage du circuit vidange.Ce dysfonctionnement (le fait que le boiler ne se vide pas complètement (rappel environ 10l)fait craindre le pire en cas de gel???
N'hésites pas si tu es sûr de n'avoir récupérer que 2l de flotte après un cycle complet 90mn !!a renouveler l'opération vidange (bien entendu le réservoir d'eau propre préalablement vidé !!)
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 5 Déc 2013 - 18:14
Patrick44

Je suis en train de refaire une vidange complete pour affirmer ou pas ces deux litres, j'ai fais tellement de "manipes que........"

le Jeu 5 Déc 2013 - 19:04
Si l'opération "détartrage" s'avère inefficace il faut insister auprès de l'agent Webasto voir directement auprès de Webasto France et pourquoi pas Webasto Allemagne pour que cette électro-valve ou tout autre élément de ton Dual Top 100 soient pris sous garantie (Pièces et M-O)
Pour rappel ils ont connu des PB avec cet électro-valve lors des premières "monte" Rien ne dit que quelques années après ils ont récupérés et montés des "merde"
Car un entartrage après seulement quelques mois d'utilisation !parait plus-que curieux même avec de l'eau un peu dure !!
c'est exactement ce qui est arrivé avec mon dualtop. Le souci serait un ressort de force insufisante sur l'électrovanne d'origine (genre ressort de stylo ! ).

Le technicien a fait jouer la garantie et m'a changé cette électrovanne par une nouvelle plus récente.

A marquer à l'encre rouge : aucune réactivité de webasto france de février à aout, mon revendeur s'est arrangé avec un autre grossiste.
j'avais trouvé la pièce dont Gael a mis la photo sur un site allemand.

le Jeu 5 Déc 2013 - 20:48
Bonsoir a tous

Voilà je viens de demarrer un deuxième cicle de vidange et le chauffe eau continue a se vider mais trés lentement (j'ai 5 litres), cela fera 3 h de vidange.. J'attends lea fin pour relancer un detartrage.

le Jeu 5 Déc 2013 - 22:49
lepeux a écrit:Bonsoir a tous

Voilà je viens de demarrer un deuxième cicle de vidange et le chauffe eau continue a se vider mais trés lentement (j'ai 5 litres), cela fera 3 h de vidange.. J'attends lea fin pour relancer un detartrage.
Re bonjour "lepeux"

Cette opération permet de voir qu'il y a un bouchage au niveau de l'électro-valve (car lorsque tu tirais de l'eau chaude aux robinets ?celle-ci sortait elle chaude et en abondance??)
Celà permet de te rendre compte que si tu croyais ton chauffe-eau vide !!il restait encore de l'eau affraid et pas bon en cas de gel ????
Lorsque tu seras sûr qu'il n'y a plus d'eau dans le webasto !!personnellement dans un réservoir d'eau propre vide je commencerais pas mettre 6 litres de vinaigre blanc et 6 litres de flotte que je m'empresserais d'envoyer dans le webasto (circuit eau chaude uniquement )bien positionner les robinets pour d'une part chasser l'air et remplir tous les circuits eau chaude ,y compris le webasto.
Ensuite une première étape à 40° pour chauffer rapidement l'eau puis dans la foulée un cycle à 70° Laisser agir et par petites étapes faire un cycle vidange pour voir si l'eau sort un peu blanchâtre et a jet convenable.En cas de débit trop lent couper puis re-manoeuvrer l'électro-valve et recommencer l'opération plusieurs fois.
Si aucun effet ???ton Webasto a un sérieux problème qui nécessitera probablement une dépose ????
Si tu n'es pas victime d'un entartrage il y a un phénomène physique qui obstrue cet électro-vave?????joint, filasse,etc etc
Bon dépannage ou recherche de panne Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 5 Déc 2013 - 23:12
L'explication de nemo répondrait à toute la problématique de lepeux.
Déposer le webasto et changer ce petit solénoïde de vidange semble être la seule solution.
Surtout qu'en la démontant ton agent webasto verrait de suite si la crépine est encrassée ou non.

Si t'es sous garantie fonce chez ton agent webasto. Sinon, quelques heures de travail pour déposer la bête après avoir commandé le solénoïde à changer.

le Jeu 5 Déc 2013 - 23:37
L'agent m' a bien dit qu'en cas d'entartrage la garantie ne marcherait pas et qu'un detartrage était necessaire, chose faite depuis ce matin et qui continue encore. Demain je le rappelle pour prendre RDV. Le detartrage aura été fait .....

le Jeu 5 Déc 2013 - 23:44
M'enfin l'entartrage sur un véhicule de 2013, ça me laisse infiniment perplexe tout de même.
Autant sur un coucou de 4 ou 5 ans je ne dis pas (d'ailleurs je jetterai un oeil sur celui qui est dans le garage) Mais là c'est un 2013 que tu as.

le Jeu 5 Déc 2013 - 23:49
Moi aussi donc demain  RDV..:) Je pense que le pb de nemo est le meme pour moi.

le Ven 6 Déc 2013 - 7:26
Bonjour,

Le mien n'avait pas 2 ans !
Détartré correctement avec le produit conseillé par webasto.

La garantie a fonctionné !

le Ven 6 Déc 2013 - 9:09

le Mar 10 Déc 2013 - 15:02
Alors, quoi qu'il en est'il donc ?

le Mar 10 Déc 2013 - 18:20
Gael a écrit:Alors, quoi qu'il en est'il donc ?

Bonjour à tous

Patrick44
Gaël
Je reviens de chez l’agent Webastoo de La Rochelle, après démontage il a trouvé un corps étranger oublié lors du montage de ce chauffe-eau (bien vu Patrick 44).
Remontage et tests avec 2 vidanges et tout est OK.
Pas un sous, la garantie marche.

pour vos suggestions et votre aide

Dernière édition par lepeux le Mer 11 Déc 2013 - 7:38, édité 1 fois

le Mar 10 Déc 2013 - 18:26
lepeux a écrit:il a trouvé un corps étranger oublié

"Arthur, où t'as mis le corps ? " chantaient les Frères Jacques.   

Plus sérieusement, c'est incroyable cette histoire !  affraid  affraid  affraid 

As-tu des précisions sur le corps étranger oublié dans le Dualtop ? un tournevis, un Rom sans-papier, une allumette, une souris, un commercial de webasto, une réduction d'impot..... ? ? ? :marteau:

le Mar 10 Déc 2013 - 18:27
Bonjour "Lepeux"

Tu vois on va finir par les "Dompter" ces "gentilles bêtes" 'Qui a dit que c'étaient des "daubes"  Very Happy )
Sur qu'avec un corps étranger la vidange était plutôt longue et le vinaigre d'aucune efficacité !
Content pour toi !
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 10 Déc 2013 - 19:30
nemo a écrit:
lepeux a écrit:il a trouvé un corps étranger oublié

"Arthur, où t'as mis le corps ? " chantaient les Frères Jacques.   

Plus sérieusement, c'est incroyable cette histoire !  affraid  affraid  affraid 

As-tu des précisions sur le corps étranger oublié dans le Dualtop ? un tournevis, un Rom sans-papier, une allumette, une souris, un commercial de webasto, une réduction d'impot..... ? ? ? :marteau:

C'est un corps non identifié lol! 

le Sam 26 Avr 2014 - 17:45
Bonjour,
a mon tour , mon "Dual" a commencé par une petite fuite et pour lancer le chauffage il me fallait le mettre au maxi...J'ai fait comme l'indique Patrick 44 +sieurs manœuvres manuelles...la suite est devenue + importante . Mon concessionnaire m'a envoyé chez le réparateur Webasto qui a diagnostiqué un changement de l'électrovanne ...RDV pris pour mardi ...
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Bon WE
JCP

le Sam 26 Avr 2014 - 19:31
Bonjour JCP

Tu peux te fendre d'un courrier a Webasto France pour leur signaler le manque de fiabilité de cet electr-valve??
En fonction de " l'autopsie" de ton dépanneur et si absence de tartre mais présence de corps étranger (plastique ou résidus??) Ne pas hésiter a te faire entendre !!
Si la cause de la fuite est le tartre "point de salut"
Il faudra respecter un détartrage annuel?
Tu nous tiens au courant.
Bien amicalement
Patrick44

le Dim 27 Avr 2014 - 9:29
Faut dire que cette électrovanne est très petite et forcément plus sensible aux tartre.

En vidant le réservoir des parents, je leur dis, "mais qui vous a mis du sable au fond ?".

J'en sort 2 poignées (réel) et regarde. C'est du calcaire !!!!! Je frotte les parois du réservoir et il en retombe un demi verre.

Le détartrage au vinaigre blanc n'est à mon avis pas inutile pour éviter la formation de ce genre de dépôt dans un endroit inaccessible comme la cuve d'eau du webasto dualtop.

le Dim 27 Avr 2014 - 16:54
Bonsoir Patrick44 et Gael,
Je vais être présent pour l'autopsie et je vs tiens au courant.
En général , j'utilise de l'eau adoucie ...et l'annèe dernière j'avais utilisé du vinaigne blanc...
A bientôt.
JCP

le Dim 27 Avr 2014 - 17:16
Bonjour JCP

Peut-être même panne que Lepeux ??
Par précaution je ferais une petite photocopie du compte-rendu de Lepeux et qui sait Même Panne Même remède et Même conclusion """Faire jouer la garantie pour VICE caché"""
Bon courage
Patrick44

le Dim 27 Avr 2014 - 17:17
Bonjour,

Je viens de regarder ce qui favorise le dépôt de tartre:carbonate de calcium dans les tuyaux.

La température de l'eau qui évacue le gaz carbonique et provoque la formation du tartre 

à partir de 30 degrés......on ne peut pas faire grand chose.

Les ions ferreux,ils agissent comme déclencheurs du phénomène de formation du tartre .

Nos chauffe-eaux sont en inox,très sensible à l'entartrage contrairement au cuivre et au zinc.

Les plombiers doivent connaitre.....  A plus. 

le Dim 27 Avr 2014 - 17:30
Bonsoir Michel77,
Si c'est exact , je ne vois pas trop l'intérêt de faire régulièrement un chauffage de l'eau maxi ...
Patrick , pour la garantie je ne me fais pas trop de soucis car je bénéficie d'une garantie de 5 ans ,entretien compris ...
A bientôt
JCP

le Dim 27 Avr 2014 - 17:40
Ah ça c'est sûr,plus la température de l'eau est chaude,plus le tartre se dépose hélas.

Tu veux parler de la destruction des bactéries de la légionnellose,oui c'est contradictoire. Aie ça pique

le Lun 28 Avr 2014 - 12:24
Bonjour,

JCP a écrit:je ne vois pas trop l'intérêt de faire régulièrement un chauffage de l'eau maxi ...

Ce qui est préconisé par Webasto, ce n'est pas de chauffer à 70° de l'eau une fois par mois, c'est de faire tourner le chauffage à fond durant une dizaine de minutes.

Donc, pas de relation avec le tartre dans le chauffe-eau .... Ceci est un autre sujet : détartrer au vinaigre ou autre n'a rien à voir avec le fonctionnement "gas-oil" de la chaudière.

Cordialement

Nemo

le Lun 28 Avr 2014 - 12:54
Bonjour "Nemo"
Tu fais bien d'apporter ces précisions !
Un fonctionnement "plein pot" ou presque ,préconisé mensuellement par Webasto n'a pour but que de bruler et éliminer les "depots" goudron
Par contre le détartrage au vinaigre est recommandé pour éliminer le calcaire ( comme pour la cafetière familiale) et si l'eau est chaude c'est encore plus efficace. Sûr que le vinaigre n'a aucune action sur des corps étranger.
Bien amicalement
Patrick44

le Lun 28 Avr 2014 - 13:29
Il est possible aussi de traiter juste l'eau qui va alimenter le chauffe-eau avec des 

polyphosphates:

http://www.pompes-h2o.com/fr/anti-tartre/3321-filtre-doseur-polyphosphate-dosal.html

Sur le plan écologique,c'est pas terrible,mais les quantités sont faibles.

Cordialement. :)

l'entretien des webasto

le Lun 28 Avr 2014 - 14:31
bonjour : ma nouvelle vanne .

le Lun 28 Avr 2014 - 21:24
Elle est drôle  Laughing 

le Mar 29 Avr 2014 - 0:07
bonsoir,

suite à la lecture du forum et à un problème de fermeture de vanne sur mon dual j"ai fait une recherche
sur les filtres anti calcaire qu'il serait possible d'installer sur le tuyau de remplissage.
je suis preneur de renseignements si vous avez déjà envisagé un telle solution pour lutter contre le calcaire

amicalement Henri

le Mar 29 Avr 2014 - 9:04
michel 77 a écrit:Il est possible aussi de traiter juste l'eau qui va alimenter le chauffe-eau avec des 

polyphosphates:

http://www.pompes-h2o.com/fr/anti-tartre/3321-filtre-doseur-polyphosphate-dosal.html

Sur le plan écologique,c'est pas terrible,mais les quantités sont faibles.

Cordialement. :)

Les phosphates de calcium restent solubles. :scratch:

l'entrtien des webasto

le Mar 29 Avr 2014 - 18:04
ma nouvelle vanne .
juste faire attention au gel . Cool

le Dim 4 Mai 2014 - 23:52
Comme prévu l'Agent WEBASTO de CAEN a changé l'electro-vanne avec une difficulté pour retirer l'ancienne . Total 2H d'intervention . Ma garantie de 5 ans par mon Concessionnaire a p^ris en charge les frais .Mon Concessionnaire m'a confirmé les nombreuses pannes sur les WEBASTO ...
De mon coté , je fais parvenir une LR a Webasto France.
A bientôt
JCP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant