Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Partagez

descriptionRe: Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

more_horiz
bonsoir

je suis d'accord,je sais pas ce qu'ils ont dans le crane,ça manque de sérieux
tout ça,et c'est vrai qu'il faut serrer les fesses à grande vitesse,surtout en
doublant les camions.et pourtant j'ai l’habitude puisque je conduis des fourgons
de chantier toute la journée,un peu moins chargés (3 T).mais grosse différence,à cause de l'assiette,

descriptionRe: Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

more_horiz
Bonsoir scirocco.
On ne peut pas changer le monde.....
De mon point de vue, c'est un solution très importante, en tant que tenue de route.
Mais c'est toujours mis dans "options".
Le tout c'est de mettre à niveau ce problème, en utilisant le meilleur procédé.
Devant toutes ces "anomalies" qui sont fournies par 90% des constructeurs de camping-cars, j'ai pris la solution de me le faire exécuter "sur mesure".
Par contre, pour cette solution, il faut élargir ses finances, et ses connaissances techniques en matière de compositions de camping car, pour arriver à quelque chose de très satisfaisant.
A.M.

descriptioncompatibilité

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai fait un tour sur le site JSA mais, sauf si j'ai mal lu, le modèle est compatible uniquement jusqu'en 1995 pour Ducato....
Souhaitant acquérir un adria twin 3,3t light de 2009 je me pose du coup la question...

Vous confirmez?

descriptionRe: Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

more_horiz
J'ai fait poser ceux de AMI réseau "mme Germaine". Pour mon fourgon il fallait des 1400kg
nette amélioration du comportement du fourgon surtout sur les ronds points

564€ posé en RP


descriptionRe: Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

more_horiz
Bonjour à tous,

Contrairement aux avis précédents, en mars 2016 j'ai fait monter à l'arrière de mon "Possl Roadcruiser Revolution" Citröen X250 des coussins d'air VB-SemiAir et à l'avant des ressorts VB Coilspring, tous quatre de VB-Airsuspension.

Roulant toujours chargé à la limite des 3500 kg, mes lames arrières étaient horizontales et l'avant encaissait durement les chocs des mauvaises routes ( surcharge du moteur 3L = 59 kg ). Il était indispensable aussi de relever la garde au sol, et ce en vue des futurs voyages faits depuis lors dans les pays de l'Est ( Grèce, Turquie, Albanie, Monténégro, Roumanie, Hongrie, Croatie, Bulgarie ) et d'Afrique du Nord ( Maroc et Tunisie ), ainsi que les montées et descentes de ferries. Sans oublier les chemins creux où ma Traction+ a fait des miracles...

Le système VB-SemiAir dispose de deux boudins indépendants permettant une alimentation et un réglage séparé des 2 côtés de la suspension pour compenser le cas échéant un léger déséquilibre résultant d'une répartition inégale des charges. Ce dispositif avec 2 valves de gonflage et 2 manomètres est installé au tableau de bord et alimenté par un compresseur. ( je l'emploie également à l'arrêt de nuit pour établir si nécessaire l'horizontalité du fourgon sans mettre de cales ) ! En conduite normale, le débattement a augmenté de 5.2 cm avec mes roues de 16".

Les VB-Coilspring sont des ressorts hélicoïdaux renforcés non-réglables, faisant en sorte que le fourgon reprendra sa position roulante d'origine. Le débattement de suspension a augmenté de 7.5 cm. Ainsi le fourgon est horizontal et ne pique plus du nez !

Ces 2 systèmes complémentaires sont couverts par attestations " TUV Hannover Testrapport" de 2015 et par "FIAT GROUP AUTOMOBILES", notamment question concernant l'ESP.

Autre avantage : même en léger dépassement de MMA, on n'attire pas l'attention aux péages, aux douanes, ou de qui vous savez, le fourgon ne se tassant plus de l'arrière-train...

Conclusion après 26.000 km : aucun problème, TVB, tenue de route excellente, idem dans les ronds-points, ou par grand vent.





descriptionRessort tonneau incompatible sur certain fourgon

more_horiz
Bonjour,
Les ressort tonneaux ne sont pas compatible avec des lames de suspension en composite (il suffit de tester avec un aimant) et les suspensions qui n'ont pas de cales, voir la pièce jointe. La solution JSA est de monter en plus une lame de ressort avec des amortisseurs plus long et à gaz. Le kit coûte le même prix que les ressorts tonneaux environ 500€ port compris.
Fichiers joints
X250 - Avec ou sans Cale.pdf

(369 Ko) Téléchargé 62 fois

descriptionRe: Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

more_horiz
Bonjour,
moi, au lieu de leurs solution ressort helicoidaux de renfort, je viens juste de faire monter la solution JSA: lames + amortisseurs (total pièces + main d'oeuvre = 750 euros) car mon Magellan était pratiquement sur les butées.

Thierry

descriptionRe: Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

more_horiz
Bonjour
Si quelqu’un a fait la modification avant/arriere je suis très preneur d une mesure bas d aile/centre moyeu ou hauteur totale avec pneu 225/75 r16 av/ar
Merci d avance
Jpmag

descriptionrenforts de suspension

more_horiz
Bonjour jpmag, je suis preneur de toutes infos techniques concernant ce p.b. de suspension qui dénote une surcharge.....Je te communique mon n° pour une info sur le sujet avant de prendre une décision. Merci .....0467841298
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum