99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vélo pliant

le Mar 8 Avr 2014 - 11:05
Bonjour à tous,

La place est compté dans la soute des fourgons.
Pour ceux qui emportent avec eux des vélos.
Certains d'entres vous ont-il choisis l'option vélo pliant (roulant....)
je pense au BROMPTON.
Merci pour vos réponses
Bonne journée.
JJG

Re: Vélo pliant

le Mar 8 Avr 2014 - 11:14
Dans notre carabus 541 nos 2 birdy ont place sous le lit. Bien pratique, aucun soucis d'un vol à l'extérieur .....

le Mar 8 Avr 2014 - 11:29
Bonjour à tous,
Très bien, mais que pouvez vous mettre d'autre dans la soute ?

le Mar 8 Avr 2014 - 11:33
Les vélos pliant sous le lit du Pilote F600 DGA ce n'est que du bonheur !!!
Pour moi ce sont des B'tiwn  20"
Entre 10 et 15 secondes pour les ouvrir ou les fermer
7 vitesses, 11 Kg et très agréable à l'utilisation.
Pour info : anti-crevaison permanent dans les quatre roues, bilan : zéro crevaison en 18 mois d'utilisation

le Mar 8 Avr 2014 - 11:58
Dans la soute j'ai également une glacière qui limite les différences de température contenant :
6 bouteilles d'eau plate
3 bouteilles d'eau pétillante
6 bouteilles de lait
3 bouteilles de jus de fruit
Ensuite :
1 marche pieds
1 jeu de cales
4 paires de chaussures
2 paire de chaussons
2 bidons de 5 litres d'eau potable
3 kg de pommes de terre
1 table de terrasse
2 fauteuils pliants
1 rallonge électrique
1 manivelle de store
1 cassette wc de secours
1 barbecue gaz cadac
1 paravent pour le barbecue
2 fois 3 boules de pétanque
1 aspirateur 12 v avec ses accessoires
Dans le coffre à gaz :
2 propane de 13 kg
1 tuyau de remplissage
1 tuyau de vidange
1 tuyau gaz pour le barbecue
1 sceau pliant
1 triangle de sécurité
Dans le compartiment cassette :
2 bidons de 2 l de produit Wc
1 pulvérisateur nettoyant vitre acrylique
Et le tout accessible sans difficulté particulière.

Dernière édition par DEDE276270 le Mar 8 Avr 2014 - 12:01, édité 1 fois (Raison : modification du texte ( oubli ))

le Mar 8 Avr 2014 - 11:59
En plus de la discrétion.
Au niveau coût.
Comme je suis déjà possesseur d'un Brompton.
je me disais que l'achat d'un second Brompton me reviendrais guère plus chère que l'achat d'un bon vélo et d'un bon porte vélo.
A+
JJG

le Mar 8 Avr 2014 - 12:03
En plus de la discrétion.
Au niveau coût.
Comme je suis déjà possesseur d'un Brompton.
je me disais que l'achat d'un second Brompton me reviendrais guère plus chère que l'achat d'un bon vélo et d'un bon porte vélo.
A+
JJG

le Mar 8 Avr 2014 - 12:04
Désolé pour le doublon. ????

JJG

le Mar 8 Avr 2014 - 12:23
Moi, il me semble que le plus important est d'arriver à caser les boules de pétanques !!!  

le Mar 8 Avr 2014 - 12:47
Bonjour,
pas bête DEDE les produits dans le compartiment à toilette
merci pour l'idée, C'est quoi le tuyau vert?

le Mar 8 Avr 2014 - 13:01
Le tuyau vert c'est le tuyau de vidange quand tu n'est pas sur une grille.
Pour info c'est un morceau de gaine pour télécom, c'est du D40 existe également en rouge et en bleu et se raccorde parfaitement au raccord de sortie de vidange d'origine du Pilote avec un coude à 45° " pvc D40 F/F "
Et j'ai oublié dans l'article précédent, sous le double plancher à l'avant de la soute j'ai le tapis de terrasse et les sangles de remorquage
PS: regarde bien ma signature et tu aura tout compris  Cool 

le Mar 8 Avr 2014 - 13:13
merci DEDE, pourquoi des câble de remorquage ? un PILOTE ça tombe jamais en panne (Mdr)
A +

le Mar 8 Avr 2014 - 13:32
DEDE276270 a écrit:Le tuyau vert c'est le tuyau de vidange quand tu n'est pas sur une grille ...  et les sangles de remorquage 

Bonjour à tous, :bonjour: 
Il faut toujours avoir un Dédé avec soi quand on part à l'aventure.

Voir dans "Cent mille dollars au soleil" d'Henri Verneuil, Marec et Mitch-Mitch :
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours. Quand tu roules devant moi, j'emporte même un moteur de rechange. T'arriveras plus à me surprendre.

Dernière édition par coltrane le Mar 8 Avr 2014 - 13:38, édité 1 fois

le Mar 8 Avr 2014 - 13:36
Bonjour.
Pour revenir au sujet Vélos pliants :
Nous avons eu deux Brompton à bord : que du bonheur, car très compacts, très légers, roulent même en position repliée.
Nous les avons revendu l'année dernière et on a maintenant depuis un an deux vélos électriques pliants car avec l'âge on monte bien moins les côtes, et on supporte moins bien la chaleur.
Nous avons choisi celui de Nexange ---> Voir ICI
Très bonne qualité, autonomie excellente (batterie Lithium 36 volts 11 Ah), assez léger mais quand même près de 10 kg de plus qu'un Brompton, et bien plus encombrant (86x39x64cm) mais c'est ce qu'on avait trouvé de mieux avec des roues de 20 pouces (plus agréables que les petites roues des Brompton).
L'idéal, pour nous, serait un Brompton à assistance électrique (avec son système de pliage), et avec des roues de 20 pouces.

le Mar 8 Avr 2014 - 13:47
Bonjour,

Dommage que le Brompton n'est pas electrifiable.
je crois qu'il existe un Kit, Mais c'es pas le top.
Vos vélos électriques pliants ont l'air bien. Par contre pour recharger les batteries en itinérant vous faites comment ?
et les dimensions par rapport au Brompton vraiment beaucoup plus grand mais logeable quant meme dans la soute d'un fourgon ?
A bientôt
JJG

le Mar 8 Avr 2014 - 13:51
Non kermite tu a raison ça ne tombe pas en panne comme tu dit , mais par contre ça s'enlise bien.
Tu sais en Normandie c'est comme en Bretagne entre les ondées il ne pleut jamais mais elle sont très rapprochées, une fois je suis resté bloqué sur l'herbe à un mètre du bitume et heureusement qu'un prévoyant dans mon genre avait une sangle de remorquage dans son "berlingot" car moi à l'époque j'en avait pas pour me sortir de ce mauvais pas, je lui dit encore merci de m'avoir sorti et aussi de me faire prendre conscience d'avoir une sangle avec moi !!!!!

le Mar 8 Avr 2014 - 14:02
Re.
Pour répondre à JJG et à la question Vélos Pliants, le fourgon a une soute énorme, donc pas de soucis pour mettre les deux VAE et plein d'autres choses :

Dernière édition par Pit le Mar 8 Avr 2014 - 14:35, édité 1 fois

Bonjour

le Mar 8 Avr 2014 - 14:15
DEDE276270 a écrit:Le tuyau vert c'est le tuyau de vidange quand tu n'est pas sur une grille.
Pour info c'est un morceau de gaine pour télécom, c'est du D40 existe également en rouge et en bleu et se raccorde parfaitement au raccord de sortie de vidange d'origine du Pilote avec un coude à 45° " pvc D40 F/F "
Bonjour Dédé,
Beaucoup plus pratique que ton tuyau vert et surtout qui prend beaucoup moins de place,c'est de prendre un boyau de VTT,cela se roule.Tu l'enfiles sur la sortie des eaux usées comme un préservatif(tu vois ce que je veux dire) à l'autre bout un petit morceau de tuyau de pvc pour éviter de se coller.Le boyau ,sous la pression de l'eau va se gonfler tout seul
SI un seul boyau n'est pas suffisant ,tu peux en mettre autant que tu veux pour un minimum de place
A+
Joël

le Mar 8 Avr 2014 - 14:16
JOJO44 a écrit:
DEDE276270 a écrit:Le tuyau vert c'est le tuyau de vidange quand tu n'est pas sur une grille.
Bonjour Dédé,
Beaucoup plus pratique que ton tuyau vert et surtout qui prend beaucoup moins de place,c'est de prendre un boyau de VTT,cela se roule.Tu l'enfiles sur la sortie des eaux usées comme un préservatif(tu vois ce que je veux dire) à l'autre bout un petit morceau de tuyau de pvc pour éviter de se coller.Le boyau ,sous la pression de l'eau,il va se gonfler tout seul
SI un seul boyau n'est pas suffisant ,tu peux en mettre autant que tu veux pour un minimum de place
A+
Joël

le Mar 8 Avr 2014 - 14:21
Bonne idée JOJO !!!
Mais si tu met cela comme préservatif n'oubli pas de faire un nœud au bout   

le Mar 8 Avr 2014 - 16:26
coxitwin a écrit:Bonjour à tous,
Très bien, mais que pouvez vous mettre d'autre dans la soute ?

estimation: 2 vélos pliants "birdy" , chacun11kg, occupent seulement 1/3 de soute en volume !!! Confort 150 %, 60 km de route se roulent comme un vélo de sport .....

le Mar 8 Avr 2014 - 17:14
JJG a écrit:Vos vélos électriques pliants ont l'air bien. Par contre pour recharger les batteries en itinérant vous faites comment ?
J'avais pas vu la question.
J'ai deux moyens (et deux batteries à charger) :
  1. un convertisseur 12 - 220 qui alimente le chargeur 220 - 36 fourni avec le vélo
  2. un adaptateur 12 - 36 volts (enfin 42, car c'est ce qu'il faut pour recharger la batterie qui est en 36 volts)
La solution 1 tire un peu plus sur la batterie que la 2 vu les pertes de rendement des deux appareils qu'elle implique.
En roulant, pas de problème en principe.
A l'arrêt en statique autonome (en liberté quoi !) ça peut éventuellement être plus problématique de recharger les deux batteries des VAE ensemble si elles sont bien déchargées.
Note que côté électrique, je ne suis pas trop mal équipé :
- Moniteur de batterie pour connaître l'état de charge de la batterie (et pas seulement la tension)
- Batterie Gel de 160 Ah
- Alternateur 180 A
- Panneau solaire monocristallin de 100 Wp avec régulateur MPPT
- et last but not least, une pile Efoy 1600 : qui ne sert que dans les cas "graves" à la belle saison, mais un peu plus l'hiver.
En consommateurs importants, il y a un frigo à compression de 130 litres, un appareil PPC la nuit (c'est lui qui a motivé, par sécurité, l'installation de la pile), et l'hiver le chauffage Hydronic au gas oil.

Nous nous arrêtons en principe une fois tous les 8 à 10 jours au camping, on en profite pour charger à fond les batteries des VAE en plus de celles du cams et de tous les appareils à bord.

le Mar 8 Avr 2014 - 18:03
Merci Pit,

Pour des explications.

Bonne soirée.
JJG

le Mar 8 Avr 2014 - 19:44
JJG a écrit:Vos vélos électriques pliants ont l'air bien. Par contre pour recharger les batteries en itinérant vous faites comment ?
et les dimensions par rapport au Brompton vraiment beaucoup plus grand mais logeable quant meme dans la soute d'un fourgon ?

Salut JJ  
Je n'ai qu'un VAE puisque je voyage principalement en solo, c'est un 24 volts acheté 700 € il y a 3 ans sur internet.
Il rentre sans problème dans la soute (je pourrais en mettre 4 je pense)
La charge se fait sur le convertisseur 12/220 via le chargeur fourni par le fabricant du vélo.
Par habitude j'ai plutôt tendance à le charger en roulant mais il m'arrive à l'occasion de le charger en statique sur la batterie. Bien sur ça implique une certaine consommation mais ayant principalement un usage nomade le pire qu'il me soit arrivé après une nuit de recharge c'est de retrouver la batterie à 70% de charge le lendemain matin!

le Mar 8 Avr 2014 - 20:33
Merci Bobby_AD,
A+

JJG

le Ven 16 Mai 2014 - 15:16
Bonjour
Mes vélos pliants sous le lit, mais comme je viens de les acheter ils n'ont pas encore salis la soute. lol! mais pas de VAE (finances)
Cordialement Danielmu

le Sam 17 Mai 2014 - 14:46
Bonjour à tous ; recherchant un ou plutot des velos pliants ,j'ai trouver ce lien qui certe date de 2010 mais qui donne une bonne idée de qui fait quoi dans le pliant . si ça peut interesser du monde . de nomreux essais aussi sur ce forum. http: http://www.velotaf.com/article/2609/dossier-les-velos-pliants

le Sam 17 Mai 2014 - 15:24

C'est un Veloscoot, à découvrir à cette adresse

J'en suis enchanté !

le Sam 17 Mai 2014 - 16:22
merci pour le lien Britchon , on a vraiment l'impression sur leur site qu'il est bien franchouillard ce modele , mais sur ce lien on parle de relocalisation , de conception et d'assemblage en france ( à moins que je me trompe)certe c'est toujours ça niveau emplois chez nous mais pour moi le vae est encore trop cher pour de l'asiatique (cadre et accessoires)à assistance et c'est dommage car il a l'air pas mal malgré son poids (presque 2 fois plus lourd qu'un tradi).je reste sur du VATLL (velo à tirer la langue)  lol! 

le Sam 17 Mai 2014 - 16:30
@ Britchon
je me documente justement sur les VAE pliants

je viens de regarder il a l'air bien ce veloscoot!

tu as le plios urban sad2?
j'ai vu qu'il existait en 11Ah, 13.2, 15.6 ou 17.1
tu as lequel ?

le Sam 17 Mai 2014 - 16:53
C'est une niche a créer,comme le solex autrefois, :) 

mais 20Kg!et plus de 2000Euros! affraid 

Enfin chacun fait ce qu'il veut,pourquoi pas un tour de France

à vélo assistance électrique? 

le Sam 17 Mai 2014 - 17:28
Dans le même genre et  de la même région il existe ça ausi  ; mais du même ordre de prix (is//www.velo-electrique.com/Pages/accueil.htm (isd 618). ;   quant au solex , certains on repris le concept. http: http://www.amsterdamer.fr/velo-solex-electrique-vintage.htm?gclid=CMzhwpmks74CFaQIwwodKrgABA

Dernière édition par chab le Sam 17 Mai 2014 - 18:57, édité 4 fois

le Sam 17 Mai 2014 - 17:55
@ Creusoise:

J'ai le SAP 2, soit le modèle précédent. Batterie de 11Ah.
Je l'ai testé sur 75 km de parcours vallonné et il n'était pas tout-à-fait au bout de sa charge.

le Sam 17 Mai 2014 - 18:16
merci Britchon
avec un 11Ah c'est déjà pas mal (ils annoncent pour cette puissance de 30 à 70 km selon l'assistance sollicitée)  

oui le VAE c'est un investissement ! ce doit être pour cela que j'y réfléchis depuis des années  Very Happy  Very Happy 

mais les petites filles commencent à bien se débrouiller à vélo et moi sans assistance électrique je ne vais pas pouvoir suivre dans notre contrée vallonnée !
et je cherche un pliant pour le mettre dans la soute du fourgon

@Thierry :
- le premier lien ne fonctionne pas mais j'ai trouvé là : http://www.velo-electrique.com/Pages/accueil.htm (pas mal d'infos dans le FAQ)
en fait ce sont les VAE ISD que je suis depuis plusieurs années ...je reçois toujours leur newsletter ... j'ai un souvenir de vélos fabriqués en chine ... mais ne suis plus sûre
- l'amsterdamer "solex" je l'ai vu aussi ; il est bien moins cher que le veloscoot mais j'aimerais un avis de quelqu'un qui en possède un !

le Sam 17 Mai 2014 - 19:04
le 1er lien fonctionne de nouveau ( merci pour la réctification ), c'était effectivement l'isd 618 dont je voulais parler , qui une fois plié est des plus compact; une chose importante pour tout utilisateur de fourgon ou cc à soute réduite.

le Sam 17 Mai 2014 - 19:35
Bonjour à tous les "électrifiés"  Very Happy    et coucou également aux gros mollets Razz 

Une question : les batteries sont amovibles. Mais sont elles sécurisées par un antivol  :?:

le Sam 17 Mai 2014 - 20:57
Bonsoir , m'étant interessé aux vae avant , j'avais vu que certains modèles de batteries étaient sous serrure. à voir avec les fabricants.

le Sam 17 Mai 2014 - 21:08
Oui, le VAE est un investissement ! Venez voir en Suisse à quel prix ils sont vendus …. et vous trouverez les prix européens bon marché !!!!!! (Je parle bien sûr de ce qui est comparable)

Oui, la batterie du Veloscoot est sous serrure.

ISD: Pit avait fait un comparatif, et ne l'avait pas retenu, mais je ne me souviens pas pourquoi. De plus, sur un post de l'ancien FP, je n'en avais pas lu que du bien …

@ Creusoise: attention, tu veux suivre les jeunes, bien …. mais souviens-toi qu'un vélo pliable est petit, c'est pas pour le Tour de France, pas vraiment ergonomique, mais plutôt un compromis. Les roues sont petites, et sur un vélo, plus elles sont petites, moins l'effet gyroscopique est efficace, ce qui veut dire perte de stabilité ! En clair, c'est pas fait pour aller vite !

le Sam 17 Mai 2014 - 21:32
Il y a une marque pas mal pour suivre les jeunes: Wink 

http://www.sovrana.fr/

Mais pas pour Creusoise,évidemment...... Laughing

le Dim 18 Mai 2014 - 0:08
Voir le catalogue Compass ( nautique ) velos électriques pliants moins de 900€, 20kg avec la batterie
MAIS lorsqu'il en faut 2 cela fait 40 kg en plus dans le fourgon et pas question de charger la porte arrière sur le porte vélo conçu pour 36 kg maxi alors du muscle ou prendre le temps de marcher.

le Lun 16 Juin 2014 - 22:37
Bonsoir,
En ce qui nous concerne, deux vélos pliants (très bas de gamme il faut avouer....) mais qui nous rendent bien service, et surtout, qui ne prennent pas de place.
Pliés et rangés sous le lit, il reste encore presque la moitié de la surface sous le lit.
Maintenant, je cherche une solution ou une idée pour créer un genre de plateau coulissants pour les fixer plus facilement en les rangeant et les sortant.....
Si des fois vous avez des idées.....

le Mar 17 Juin 2014 - 10:26
Bonjour Rmy , envoie peut être un mp à Astronome , c est le specialiste de la coulisse ici. Ces vehicules y sont tous passés .il va te tuyauter je pense.

le Dim 22 Juin 2014 - 18:03
Voilà, ils sont installés dans le fourgon.  

Je reluquais depuis un certain temps pour acheter des vélos pliants ne voulant pas rallonger le fourgon avec un porte-vélo, ni forcer ma porte, ni me tracasser avec les vols.

Deux Dahon, 7 vitesses, en promo pour leur 30ème anniversaire, au prix des Décath.

Encore bien de la place dans la soute.  

Starbox 

le Dim 22 Juin 2014 - 19:03
Bonsoir Starbox,
pourrais tu me donner la référence de tes vélos et les dimensions de ta soute, pour l'instant ceux que j'ai vu ne laissaient plus de place dans ma soute mais celle du Magellan est sans doute plus petite.

le Dim 22 Juin 2014 - 19:04
Bonjour Starbox,

petite question, à quoi correspond cet axe métallique qui passe sous les vélos ? une fixation ?
une seule ou deux ?
Merci, je viens de m'acheter 2 vélos pliants, et je cherche un système de fixation.

le Dim 22 Juin 2014 - 19:30
Bonsoir,

Ce sont des Dahon Vybe C7s, à 299€ en promo (429 €).
Ce n'est pas un axe métallique mais un tube de mousse pour caler en arrière les vélos, latéralement ils ne bougent pas, calés par mes chaises et ma table pliante.
Entre-eux il y a des protections en mousse pour porte-vélo. Je peux encore placer une reserve d'eau en plus vers la portière ou mettre des sacs de rando remplis.

De tête ma soute doit faire: 120 de profondeur, 68 de haut, 80 de large.

Starbox 

le Lun 23 Juin 2014 - 14:22
chab a écrit:Bonjour Rmy , envoie peut être un mp à Astronome , c est le specialiste de la coulisse ici. Ces vehicules y sont tous passés .il va te tuyauter je pense.

bonjour et merci pour le conseil :)

le Jeu 26 Juin 2014 - 18:22
Bonjour à tous,
Mes travaux pour faciliter l'installation de nos 2 vélos pliants dans la soute ont avancé.
Achat d'un grand panneau mélaminé de 15mm de 120x60, de deux glissières en alu d'une longueur d'un mètres fixées sur du lino, et voilà.
Déjà un bon début. Les deux pièces que vous distinguez sur la planche sont des ''sabots'' pour "enchâsser" la tige de selle qui arrive au sol une fois le vélo plié. Cela limite les déplacements et rigidifie la fixation.

La suite à venir...

le Lun 29 Déc 2014 - 17:51
Bonsoir. En passant à St LO en Normandie j'ai vu un vélo électrique pliant Mobiky (l'usine est à St LO) il me parait très pratique. Je vais donc passer une semaine sur place pour l'essayer (la municipalité le loue)à +.

le Lun 29 Déc 2014 - 19:03
Bien joué Remy, et dis moi, dans le Hymer 322, tu as un bien systeme de sangles avec des prises sur les cotés des caissons arrières pour justement fixer les vélos?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant