99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

encore de vrai-faux nouveaux

le Jeu 10 Avr 2014 - 23:57
Bonjour à tous
Petite présentation de ces vrais-faux nouveaux:
Nous sommes devenus fourgonneux à la fin des années 70 avec un Bucaneer sur Sherpa Leyland (... que du bonheur). Hélas il n'a pas grandi contrairement à notre famille et est devenu vraiment trop petit avec 4 enfants. Donc une cellule avec capucine (Eole de Lexa) a suivi. Ensuite 3/4 années sans camping-car (si, c'est possible!) et depuis 2002 un Amical 6 d'Autostar qui a été un super compagnon de loisirs, pratique et fiable. Son problème, il ne nous permet pas d'emmener nos petits-enfants dans de bonnes conditions.
Et nous voilà sur le point de redevenir fourgonneux puisque nous attendons pour début Juin un Bel Horizon qui nous l'espérons ne nous fera pas regretter notre monture actuelle.

Re: encore de vrai-faux nouveaux

le Ven 11 Avr 2014 - 7:38
Bienvenue Non impossible de regretter avec un   lol! 

le Ven 11 Avr 2014 - 7:48
Bonjour et  :rehello: 
Amicalement danielmu

le Ven 11 Avr 2014 - 9:09
Bienvenue fmcbep,  

Tu as un BEP en formation mécanique continue  :?: 

C'est formidable un Bel Horizon,quelle impression d'espace ,

si tu fais de la montagne et que tu peux,prend le moteur 3l,

la motricité est excellente et le frein moteur au top.

Cordialement.

le Ven 11 Avr 2014 - 10:16
Merci, Michel , pour le conseil.... un peu tardif toutefois puisque le bon de commande est vieux de près de 4 mois.
En fait nous avons opté pour le 150cv avec traction +. Cela nous a paru largement suffisant, notre cellule actuelle est mue par un Ford de 90cv qui s'en sort plutôt bien puisqu’il nous a amené partout où nous l'avons souhaité (hors pb de hauteur maxi dans le Vercors!) et notamment sur quasiment tous les cols de France et de Navarre. Je serais bien déçu si avec 60cv de plus le Fiat faisait des difficultés!

le Ven 11 Avr 2014 - 10:32
Bon choix, :)  A plus.

le Ven 11 Avr 2014 - 10:44
Bonjour et  Bienvenue 

le Ven 11 Avr 2014 - 16:03
Encore un BH !   

J'rigole, bienvenue à vous !
 Bienvenue 

le Sam 12 Avr 2014 - 11:24
Salut, voisins et bienvenue!  :wood: 

le Sam 12 Avr 2014 - 11:47
Bonjour
Bobby-AD a écrit:Salut, voisins et  bienvenue!   

AND ...DORRE  :?:

le Sam 12 Avr 2014 - 11:49
Ben voui Wink

le Sam 12 Avr 2014 - 12:17
Bonjour FMCBEP.

Bienvenue 

Je me rappelle très bien le Bucaneer sur le Sherpa Leyland; à l'époque nous avions pour notre part un fourgon Bedford long avec une rehausse fixe, aménagement by myself, à peu près selon les mêmes concepts, sauf que un peu plus long et bien sûr la rehausse (repliable sur le Bucaneer).
Une pub de l'époque ---> http://www.flickriver.com/photos/triggerscarstuff/tags/buccaneer/

Epoque bénie pour les fourgonautes, comme tu l'écris "que du bonheur". Quoique aujourd'hui, il suffit d'aller là où les autres vont moins pour retrouver le plaisir du nomadisme à roulettes (et encore plus en hors saison vu la retraite).
 Very Happy 

Pour la montagne, sur de longues distances à plus de 12%, attention au frein moteur des diesel de maintenant, il est vraiment faible.

le Sam 12 Avr 2014 - 15:48
Merci Pit pour le lien sur le buccaneer, de le revoir en photo c'est comme la madeleine de Proust: une bouffée de jeunesse qui revient en mémoire! Également le souvenir du freinage qui n'était pas le point fort de ce véhicule!
Nous aussi, maintenant qu'on le peut, on pratique plutôt le hors saison et hors sites courus, autant laisser la place à ceux qui n’ont pas la possibilité de faire autrement.

Pour Bobby-Ad: Je n'ai jamais essayé de me poser en ccar en Andorre. J'y ai pourtant de fabuleux souvenirs de montagne. Est-ce possible d'y faire un ou deux poser-nuit, sans incruste bien sûr?

le Sam 12 Avr 2014 - 21:20
fmcbep a écrit:
Pour Bobby-Ad: Je n'ai jamais essayé de me poser en ccar en Andorre. J'y ai pourtant de fabuleux souvenirs de montagne. Est-ce possible d'y faire un ou deux poser-nuit, sans incruste bien sûr?
Salut   
Oui bien sur la montagne est toujours aussi belle - il faut juste éviter le parc à Bidochons (Pas de la Case)  Aie ça pique 
Globalement On ne peut pas stationner la nuit en ville mais je n'en vois pas trop l'interêt!
Sinon il y a plusieurs endroits sympa en nature à l'écart, et aussi plusieurs aires.  pause pipi 
Tout dépend ce que tu cherches, je peux aussi te donner des idées de promenades très faciles ou même de courses en montagne si tu aimes.  
Je suis tout en haut d'une vallée, à l'entrée du parc naturel de Coma-pedrosa. Tu peux même stationner juste à coté de mon chalet si tu veux. Je suis à l'orée de la forêt, au milieu des sources et des cascades.
https://www.youtube.com/watch?v=I5KNEh6shlo
Sinon il y a un petit parking juste au dessus avec une vu spectaculaire sur les vallées.
A noter également que si tu veux monter ou faire monter des accessoires et équipements sur ton BH tout neuf, c'est aussi l'occasion vu qu'ici les équipements sont nettement moins chers en moyenne (nous n'avons pas de TVA)
J'attends mon Adria tout neuf Lundi et je vais aller faire monter panneau solaire, webasto et camera de recul dans la foulée.

Sinon il y a un site très bien fait (avec version française si tu ne parles pas le Catalan) avec toutes les activités nature, culturelles (chapelles romanes, ruines chateaux etc...) ainsi bien sur que le gigantesque centre  thermoludique de Caldea. http://www.caldea.com/fr/centre-caldea.html

Il y a quand même autre chose à faire ici que d'acheter du tabac et du pastis !  :burps: 

Bref n'hésite pas à me contacter en MP pour des détails si tu le désires (enfin dés que tu pourras car il faut avoir au moins 10 messages de post pour pouvoir écrire en MP je crois)
A bientôt

le Sam 12 Avr 2014 - 21:40
Bobby l'andorran a écrit:Il y a quand même autre chose à faire ici que d'acheter du tabac et du pastis !
Oui ça c'est bien vrai !
Mais monter le pastis dans le sac à dos jusqu'en haut de la Coma Pedrosa, là tu l'apprécies un max (si tu as encore de l'eau !), tu viens de te farcir dans les 1400 m de dénivelée positive !
Reste plus qu'à descendre vers le Val Ferrera avant d'attaquer la suite du programme (un autre jour !)

le Sam 12 Avr 2014 - 21:45
 Bobby pour ta réponse, je vais tenter d'arriver rapidement au nombre de messages autorisant la MP.

A plus tard

le Sam 12 Avr 2014 - 21:48
En attendant Felicitations pour le  
Tout mes voeux de bonne réception pour Lundi

le Sam 12 Avr 2014 - 21:54
Pit a écrit:
Bobby l'andorran a écrit:Il y a quand même autre chose à faire ici que d'acheter du tabac et du pastis !
Oui ça c'est bien vrai !
Mais monter le pastis dans le sac à dos jusqu'en haut de la Coma Pedrosa, là tu l'apprécies un max (si tu as encore de l'eau !), tu viens de te farcir dans les 1400 m de dénivelée positive !
Reste plus qu'à descendre vers le Val Ferrera avant d'attaquer la suite du programme (un autre jour !)
Sûr que profiter de la promenade pour faire ses courses c'est pas incompatible Wink
Je pensais surtout aux innombrables blaireaux qui se tapent 400 km dans la journée (depuis Toulouse ou Perpignan) voire plus - pour économiser quelques Roros sur les clopes et le ouiski. Sans compter les embouteillages et les problèmes potentiels avec les gabelous!
Bref je vois que tu connais bien (et même mieux que moi on dirait)
Mais je suis sur que tu as d'autres promenades à découvrir (je te recommande la vallée du Madriu qui vient d'ailleurs d'être classée Patrimoine de l'humanité)
http://whc.unesco.org/fr/list/1160
Si tu repasses dans le coin fais moi signe!  

le Sam 12 Avr 2014 - 21:56
fmcbep a écrit:En attendant Felicitations pour le  
Tout mes voeux de bonne réception pour Lundi
Merci, je descends à Toulouse le chercher et je le remonte à la douane pour détaxation et immatriculation!
Une bonne journée de paperasses  Aie ça pique 

A tout bientôt   

le Sam 12 Avr 2014 - 22:02
Un Isérois qui connaît si bien les Pyrénbées Andorranes ... c'est louche!
A propos d'Isère, nous étions très tentés par les réalisations d' Isère Évasion; on a renoncé à cause de la distance.

le Sam 12 Avr 2014 - 22:20
A la réflexion, ce doit être à cause des files de voitures sur la route du Pas de la Case que j'ai (inconsciemment) sorti cette destination du champ des possibles.
Mais en passant Envalira en fin de journée, en semaine et hors vacances ce doit être jouable!

Et au passage, un peu de ouiski comme vous dites.

Je n'avais pas imaginé la journée de paperasses affraid , bon courage.
Ce n'en sera que meilleur ensuite!

le Sam 12 Avr 2014 - 22:40
fmcbep a écrit:A la réflexion, ce doit être à cause des files de voitures sur la route du Pas de la Case que j'ai (inconsciemment) sorti cette destination du champ des possibles.
Mais en passant Envalira en fin de journée, en semaine et hors vacances ce doit être jouable!
Et au passage, un peu de ouiski comme vous dites.
Exact - en fait si tu viens par le Pas de la Case il faut savoir quelques astuces:
- Les gens viennent en majorité de Toulouse et de Perpignan (quelquefois de plus loin) donc embouteillage modérés dans le sens de la montée entre 11h et 13 h
- Ils redescendent tous pour être à la maison pour dîner donc départ entre 14 heures et 17h et là c'est embouteillage monstre à la douane.
- C'est pire le week end bien entendu, les magasins étant ouverts 7/7
- Si tu as un fourgon le mieux puisque tu n'as pas la contrainte d'horaires effectivement c'est de passer le col (ou le tunnel) d'Envalira (2400m) dans l'aprés midi - disons qu'après 14 heures tu verras surtout du monde dans l'autre sens et après 18 heures c'est le désert dans les deux sens
- S'il neige c'est embouteillage monstre garanti à toute heure car même si tu es équipé et habitué il y aura toujours quelqu'un pour se mettre en travers et bloquer la circulation. J'ai un 4x4 et malgré ça je suis souvent bloqué par des inconscients qui viennent à plus de 2000m d'altitude en hiver sans regarder la météo ni avoir d'équipement.
- La porte de sortie (pas mal de km en plus mais c'est mieux que de rester bloqué) c'est : à l'hospitalet: ne pas monter au Pas de la Case, prendre le tunnel du Puymorens et entrer en Espagne à Bourg-Madame puis passer la frontière Hispano-Andorrane.
Pour info la frontière avec la France est à plus de 2000m (et après il y a éventuellement le col d'Envalira à 2400 m!) - La frontière avec l'Espagne est à 800m d'altitude (c'est le point le plus bas du pays!) il n'y a jamais de neige!
Evidemment si on vient depuis Perpignan il faut absolument passer par l'Espagne c'est beaucoup plus pratique (et ne pas suivre les panneaux routiers "Andorre"!)
Selon ou tu te trouves en midi pyrenées tu peux également venir par le Comminges la route espagnole est superbe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant