Fourgon-Passion.com

descriptionPompe imregée Comet Geo et vase d'expansion EmptyPompe imregée Comet Geo et vase d'expansion

more_horiz
Sur le fiat Ducato twin 2007. J'ai acheté un vase d'expansion Fiama sans trop savoir vraiment le pourquoi du comment.
En exposant le reservoir après avoir enlever le dessus de la banquette, j'ai vu que la pompe immergée Comet Geo délivre 0.65 bar. Je ne sais pas si c'est suffisant pour un vase d'expansion qui est actuellement gonflé à 0.9 bar.
Je sais que je peux diminuer la pression du vase sous ce seuil.
Mais ça va ti marcher ?.
De plus il ni à pas la place vraiment pour caser le vase.
Quelqu’un aurait-il des tuyaux à me donner.
 Wink Merci les gars

descriptionPompe imregée Comet Geo et vase d'expansion EmptyRe: Pompe imregée Comet Geo et vase d'expansion

more_horiz
Bonjour Amikase :bonjour: 
Le vase d’expansion vient en complément d’une pompe externe commandée par un contacteur à pression. Il  sert à emmagasiné une certaine pression d’eau pour permettre à la pompe de fonctionner sans à coups. Ayant moi-même un vase expansion à membrane, je peux remplir un verre à dents sans que la pompe se mettre en route. Sauf erreur de ma part la  pompe immergée est commandée par contacteur électrique via la robinetterie, la pompe se met en route à l’ouverture du robinet, et se coupe à la fermeture de celui-ci, donc le vase n’aura aucune influence sur le fonctionnement de la pompe.
Bien cordialement
Vagabond95

descriptionPompe imregée Comet Geo et vase d'expansion EmptyRe: Pompe imregée Comet Geo et vase d'expansion

more_horiz
Pompe imregée Comet Geo et vase d'expansion 1148888457 Merci  Vagabond, tout ça je le savais, ce que je voudrais savoir est si une pompe qui donne 0.65 bar est suffisante fonctionner avec un vase d'expansion,

more_horiz
????? Je ne comprends pas le sens de ta question, si tu peux me confirmer que la commande de ta pompe fonctionne avec contacteur sur robinetterie, ton vase d’expansion n’aura aucun rôle dans ton circuit d’eau, et cela peu importe la pression de ta pompe. Maintenant si tu veux la monter, vu le problème de place, je le laisserai dans sa boite, la boite dans un coffre, comme ça tu auras un vase d’expansion à bord de ton fourgon.
 Wink

more_horiz
Vase d'expansion Fiama à vendre pas cher !!! Wink

more_horiz
Installation d'un vase d’expansion sur mon circuit d'eau.
Modèle " Fiamma "
Pratique fonctionne en toute position.
Pression de la réserve d'air 1 bar.
Débit d'eau régulier.
La pompe s’arrête franchement.
Plus d’arrêt et de démarrage intempestif quand l'on a besoin d'un petit débit d'eau  ( économie ).
Très bon produit " à conseiller "
Temps de pose 1/2 heure.
Prévoir deux raccords laiton ( les raccords plastique fournie à éviter ) et deux collier type " serflex "

Pompe imregée Comet Geo et vase d'expansion Img_2010

more_horiz
Bonjour . Je confirme la pression de 0.9bar pour le vase d'expansion . Après si tu veux mon avis : tu vires ta pompe actuelle et tu la remplaces par une shurflo extérieure avec une pression honnête (voir sur internet ) . Tu auras là du bon matos et si plmus tard tu veux monter des mitigeurs ( et non des mélangeurs ) tu pourras le faire .. (Je l'ai fait dans mon fourgon ) .Ca fonctionne tès bien ensemble . Bon courage ...

more_horiz
PS : les raccords fournis tiennent bien mais faut pas serrer comme une vache ...Sinon d'accord avec toi DEDE pour le reste .

more_horiz
Salut JDM
Aucun intéret de changer la pompe !
Pilote d'origine, monte une pompe Wahle de très bonne qualité en tandem avec un pressostat Wahle également très fiable et pour la robinetterie je suis équipé de mitigeurs tête céramique et corps laiton d'origine
Pour info les " Van Pilote " ont le même équipement que la gamme " Tupperware Pilote Aventura ". un plus qui justifie largement leur prix de vente et qui en surprend plus d'un .
Souvent quand je discute avec d'autre adeptes de notre passion favorite, j'entend souvent des réflexions du genre : " à bon c'est d'origine " ou bien " oh j'aurais pas cru trouvé cela dans un fourgon " et des remarques comme celle la je pourrais t'en citer d'autres

Dernière édition par DEDE276270 le Jeu 29 Jan 2015 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Changé deux mots)

more_horiz
Salut .

Perso , pompe externe , Fiamma ou Aqua Machin , pas de vase d'expansion et ça marche depuis 7 ans , sans soucis et sans accoups .

more_horiz
Bonjour .. Du calme les gars . On ne s'excite pas . Je n'ai donné que MON avis pour un truc que JE connais parce que je l'utilise .... Le client fait comme il veut en fonction de son projet et de son budget ... Voilou ... Putain ...Fait froid aujourd'hui sur ce post ... Moi aussi j'étais pilote de plein de truc dans ma vie .....

more_horiz
:bonjour:
avant dans cc ford j avais une pompe surflo externe
que je trouvais tres bruyante
c est pour ca que sur le master j ai mis des pompes immergées mais je prefererais revenir aux pompes exterieurs
ma question est donc
y a t il des pompes a membranes pas trop bruyantes

more_horiz
fabtou45 a écrit:
:bonjour:
avant  dans cc ford j avais une pompe surflo externe
que je trouvais tres bruyante
c est pour ca que sur le master j ai mis des pompes immergées mais je prefererais revenir aux pompes exterieurs
ma question est donc
y a t il des pompes a membranes pas trop bruyantes

bonjour "fabtou45"
je me permets de remettre le post de "jeandumidi" auquel j'adhère à 100%

Bonjour . Je confirme la pression de 0.9bar pour le vase d'expansion . Après si tu veux mon avis : tu vires ta pompe actuelle et tu la remplaces par une shurflo extérieure avec une pression honnête (voir sur internet ) . Tu auras là du bon matos et si plmus tard tu veux monter des mitigeurs ( et non des mélangeurs ) tu pourras le faire .. (Je l'ai fait dans mon fourgon ) .Ca fonctionne tès bien ensemble . Bon courage ...

Patrick44

more_horiz
Bonjour , je vais mettre un vase d expansion sur un kyros 2 de 2018 car pompe bruyante et déjà remplacée sous garantie mais pas d'amélioration . Vous me conseillez un de marque schurflo un simplement un fiama ? Merci a vous

more_horiz
Schurflo ou fiama ? Merci