Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

dégats par rongeur

Partagez

descriptionRe: dégats par rongeur

more_horiz
Camping10110

Heureusement que tu as mis 2 points d'interrogation.

"pschitt" GT turbo = wastegate = soupape qui limite la pression des gaz d'échappement sur la roue de turbine du turbo.
Maintenant on règle la géométrie du turbo. C'est un autre principe qui donne du couple à bas régime, sans être obliger d'avoir des tours pour avoir une pression turbo.

descriptionRe: dégats par rongeur

more_horiz
Bonsoir,

Je déterre ce vieux sujet car j'ai eu moi aussi des problèmes avec une fouine et la bestiole rôde toujours.
En décembre 2013, me rendant dans le Sud, je donne un coup de lave glace, et j'entends la pompe mais rien n'arrive au pare brise. J'ai pourtant fait le plein de lave glace avant de partir. Je m'arrête sur une aire et soulève le capot. Je demande à ma femme d'actionner le lave glace. Et je vois que l'eau coule en bas du moteur ...
Les durites de lave glace sont coupées. Bon il doit y avoir un problème. Je continue mon périple et prends rendez-vous chez Fiat. A mon retour, passage à la concession et le mécano m'appelle, en me disant qu'il pense à un rongeur. 5 minutes plus tard, il me rappelle pour me le confirmer. La bestiole a aussi attaqué l'isolant entre le moteur et la cabine. Et aussi le cache arrière des phares. Et aussi le flexible de liquide de frein à la sortie du réservoir de ce même liquide. Voilà pourquoi je perdais un peu de niveau ... Heureusement là, la bestiole avait juste mordillé et ça suintait à peine.
Fiat sympa a tout pris en garantie. Et m'a fait découvrir la bombe de répulsif qui va bien (marque Bardhal chez tous les vendeurs d'accessoires auto pour un peu plus de 20 euros). Faut pulvériser ça dans le moteur au minimum tous les mois.



J'ai également mis un petit appareil à ultra sons à pile (à changer tous les 6 mois environ).



Pourquoi j'en reparle maintenant ? Parce que j'ai laissé passer trop de temps entre deux pulvérisations et que la bestiole est revenue. Mais cette fois elle m'a bouffé l'isolant sous capot, sans doute pour faire son nid (résultat, 65 euros chez Fiat mais j'attendrai le jour de la vente du CC pour le remplacer).
Et j'ai acheté une caméra dite "de chasse" pour filmer la bestiole et voir si je peux l'attraper (pas pour la tuer, juste pour la pièger et l'emmener loin en forêt). Mais elle est mariole ..... Je croyais que c'était une martre, mais c'est une fouine.
Et hier au soir, elle avait l'air de s'amuser, ignorant totalement l'oeuf qui se trouve au fond de la cage.









Ce soir j'ai amélioré ma technique pour essayer de la pièger, résultat demain mais sans trop y croire.

J'ai commandé et reçu un autre type de répulsif que j'ai mis sous le capot



et aussi un projecteur solaire à détecteur de mouvements ... histoire de l'éblouir Very Happy
Chez mes voisins, ils ont eu deux fois les durites d'essence bouffées.
Quant à ma fille et mon gendre en Haute Savoie, ils ont reçu leur VW California Coast le samedi soir et le lundi matin ils passaient en concession pour changer les durites bouffées.

Donc Ami(e)s fourgonautes ou camping caristes, protégez votre investissement Madame et Monsieur fouine rôdent et ont les dents acérées

descriptionRe: dégats par rongeur

more_horiz
moi c'est les souris....j'ai une fouine mais elle visite malheureusement pas le camion si elle boufferait les petites bestioles grises...
J'espère ne plus en retrouver cette année..

descriptionRe: dégats par rongeur

more_horiz
Hello
Perso j'ai eu ce pb sur mon mobilvetta icaro 5 à'l'epoque il était stationner dans uen grange ou le fermier stockait du blé ( juste devant ccar dc pb pour le sortir) et un beau jour lorsque j'ai voulu le sortir une souris morte à l'entrée du marche pied résultat il restait du sopalin dans les armoires tout était chiqueté heureusement pas de nids etc et en plus il restait des biscuits dans emballage alu pour mes chiens bizarrement meme pas touché, maintenant le lieu d'hivernage est changé mais bon il faut rester vigilant et observateur
Apres par ou ces bestioles sont passées mystere?
Christophe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum