99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Néovan de Campérêve

le Dim 6 Juil 2014 - 21:43
Bonsoir
Effectivement le contoleur ...est à l'entrée porte latérale coté gauche ...Facile d'accés ;trés facile d'utilisation...
Pour la bouteille de gaz je n'ai pas trouvé de problémes particulier..Du fait que c'est relativement bas et que la porte ouvre quasiment à 90° ...Peut etre y a til eu une modification sur le modéle 2014.
Pour le lit bas :je n'ai pas trouvé de probléme particulier...Toutefois trés peu utilisé....Je pourrais en dire plus fin juillet car je part 8 jours avec mes petits enfants/
Pour le reste je rentre de 4 jours de ballade ...Toujours trés satisfait du concept .
Cordialement

le Sam 16 Aoû 2014 - 10:03
Bonjour Gare,

nous venons de nous séparer de notre cellule amovible clemenson, après une dizaine d'années de bons et loyaux services. notre véhicule Nissan cabine approdondie ne nous permettait pas d'enmener les petits enfants. nous sommes à la recherche d'un petit véhicule 5.41, mais un vrai 4 places susceptibles d'accueillir les sièges auto des petits. après examen, notre choix s'est porté sur le néovan (nous attendons avec impatience le salon du bourget).

vous dites avoir pris des photos pour le rangement. serait-il possible de les visionner ?

d'avance merci

le Sam 16 Aoû 2014 - 14:52
Bonjour

Sur le site de Campérêve, il y a une video "en situation", 2 adultes et 2 enfants. C'est là qu'il faut cliquer

le Sam 16 Aoû 2014 - 16:26
Bonjour,

Britchon a écrit:Bonjour

Sur le site de Campérêve, il y a une video "en situation", 2 adultes et 2 enfants. C'est là qu'il faut cliquer

Attention, cette vidéo mélange le NeoVan 2013 et 2014....

Car je sais que le contrôleur de batterie a changé de position dans le nouveau et dans la vidéo, il est toujours sous le bloc cuisine.... par contre l'évier est bien échangé comme sur le modèle 2014.

Difficile de savoir qui est qui au final sans en connaitre au moins un :(

le Sam 16 Aoû 2014 - 20:37
Bonsoir
Avec plaisir pour les photos et information..

Merci m'envoyer votre mail sur breakjo@gmail.com et je vous envérrai les renseignements en début de semaine
Cordialement

le Ven 22 Aoû 2014 - 8:40
Bonjour.
J'ai un doute (je ne sais pas si les notices sont à jour).
Quelqu'un peut-il me dire si le Neovan 2015 sera équipé d'un chauffage au gaz ou au carburant?
Qu'il en soit remercié.
Neozon

le Lun 25 Aoû 2014 - 9:10
Bonjour GARE.
Si tes plans n'ont pas changé, tu as du voyager en juillet avec tes petits enfants.
Pourrais-tu nous faire un petit bilan de la vie à plusieurs dans ce petit fourgon
(points positifs, points négatifs, autonomie etc...).
Je (on?) t'en remercie.
Neozon.

le Sam 30 Aoû 2014 - 18:52
Bonjour,
Campérêve a actualisé son site avec la collection 2015
http://www.campereve.fr/fourgon_gamme-premium_neovan.phtml
Quelsques petites différence pour le NéoVan : Frigo 136l Slim Tower, moustiquaire de porte en option, nouvelle hotte aspirante, tissus, ...

Bruno

le Ven 12 Sep 2014 - 13:11
Bonjour.

Le dessous de la banquette du Neovan 2015 est bien encombré:
2 batteries + le Truma diesel.
Un commercial me dit qu'il est impossible d'y installer en plus une pile efoy.
Confirmez-vous?

Peut-on la mettre ailleurs?
Si oui, où? Quelle modèle?

Merci pour vos réponses.
Neozon

le Sam 13 Sep 2014 - 10:36
tu peux aussi trouver une ou deux batterie lithium 100ah ( poids et dimension divisées par deux) afin de remplacer ces deux batteries qui pèsent ensemble autour de 60kg. ensuite tu peux aménager proprement pour stocker un peu car là c'est pas gloups...et peux de rangement dispo sur les van souvent.
ce qui est embêtant à long terme c'est le rideau et également les stores rémis pare brise et vitres qui vibrent en roulant, les plastiques sont coupant et masquent la vue et le pare soleil ne peut plus se rabattre. tu peux également les revendre.
si tu as des enfants en bas age attention à la compatibilité de la hauteur de la table avec le réhausseur.

le Sam 13 Sep 2014 - 15:06
Bonjour Fred.
Quel rideau?
D'autres fourgonautes ont-ils noté ces bruits de store en roulant et ce pb de pare soleil?
D'ailleurs ces stores Remis sont-ils solides, fiable à long terme.
Bonne journée ensoleillée.
Neozon

le Sam 13 Sep 2014 - 17:26

Bonjour,
Neozon je n'ai pas connu ces problèmes de bruit de store et de pare soleil sur mon Globescout

le Dim 14 Sep 2014 - 1:36
Merci Bernard

le Dim 14 Sep 2014 - 10:13
Bonjour.
avec carthago

Depuis plus de 5 ans que j'ai des stores de parebrise et vitres cabine, je n'ai pas eu de problèmes de bruit et de vibrations avec eux (et pourtant on fait pas mal de pistes et mauvaises routes), et aucun souci pour se servir des pare soleils.

le Dim 14 Sep 2014 - 11:14
Bonjour Pit et Carthago 42.
Ce sont des store Remis dont vous parlez?
Neozon.

le Dim 14 Sep 2014 - 13:57
Re
Pour moi, c'est ceux-là, les seuls qui vont bien avec la caméra de recul d'origine Fiat

Sais plus si ce sont des Remis ou des ......

le Dim 14 Sep 2014 - 16:09
Salut Pit,
j'aime bien les rangements gris au dessus de la cabine, c'est signé Fiat ce matériel ?
Moi, j'ai pas ça dans mon Jumper!

le Dim 14 Sep 2014 - 16:13

Bonjour à tous,

Oui Néozon

le Lun 13 Oct 2014 - 14:27
Bonjour tout le monde de cette forum !
Nous vous écrivons de l'Italie, ce forum est très intéressant! Ma femme et moi sommes très intéressés par l'achat d'un Neovan de Campereve. Nous avons déjà vu les Neovan plusieurs fois dans chaque particulier. Nous sommes arrivés à la conclusion que seule une chose entrave notre achat:
1 lit a compas trop élevé
2 La capacité de ne pas s'asseoir sur le lit.
Nous voluons savoir des conseils e GARE peut nous aider puqua il a le NEOVAN quelqueus mois. Nous aimerions savoir si des modifications appropriées peuvent être réduits d'environ 20 cm , les oreillers peuvent également rinuncindo tête repose sur les sièges arrière.
Nous remercions tous ceux qui peuvent fournir des informations à cet égard.
Le Neovan est un très bon furgon !
Gabry et Marco, TURIN

le Mar 11 Nov 2014 - 14:16
http://magazine.camperonline.it/2013/10/30/camperontest-campereve-neovan/9/

Bonjour à tous,

Le site italien magazine.camperonline.it propose de très belles photos du Neovan de Campérève..

Bonne lecture.. Very Happy

le Mar 11 Nov 2014 - 18:36
J'aime bien ce site, les essais sont super détaillés !

le Lun 25 Mai 2015 - 7:28
Bonjour à tous; je viens d'acheter le neovan (trois mois)
globalement satisfait (pour le lit en haut on a pensé a fair mettre les spots à l'avant, car la descente à l'échelle se fait bien mieux quand on est positionné tête à l'avant)
je trouve que l'accès autour de la table est juste (côté banquette et sièges) j'ai modifié le positionnement du pied escamotable)
j'ai eu aussi le 150 cv offert au salon (mais je ne vois pas de différence de puissance; je n'ai pas encore vérifié la conso; tu dis 1 litre de plus Gare?
par contre: problème isolation: le lendemain de l'acquisition, un panneau haut d'habillage de porte arrière s'est décollé, laissant apparaître la non-isolation de cette porte
j'ai démonté le panneau du bas: bien isolé; pour éviter des AR coûteux, j'ai proposé au vendeur de faire le travail moi-même (isolant et colle me seraient fournis) j'attends l'isolant depuis 3 mois, et maintenant on me dit que c'est le vide d'air qui fait l'isolation
c'est bien dommage qu'on se fiche ainsi de ma gueule (j'ai le document qui spécifie que l'isolant utilisé est le XHP (compris dans les portes) ; je suppose donc que le haut de l'autre porte n'est pas isolé', ainsi que le haut de la porte latérale
dites moi ce que vous pensez de cela; est ce moi qui suis trop exigeant ?
merci

le Mer 17 Juin 2015 - 23:18
lerouet a écrit:...problème isolation: le lendemain de l'acquisition, un panneau haut d'habillage de porte arrière s'est décollé, laissant apparaître la non-isolation de cette porte
...

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu l'opportunité de voir un NEOVAN (type de fourgon qui m'intéresse) neuf en stock. L'impression générale est bonne que ce soit sur l'esthétique ou la finition.
Un des panneaux haut d'habillage de porte arrière était décollé (une maladie chronique je suppose difficilement acceptable quand, avec les options qui vont bien, on dépasse les 63 K€ !). J'ai pu constater l'absence d'isolant, seulement trois liteaux étaient fixés au sika pour recevoir le panneau d'habillage.
Je m'en suis inquiété auprès du vendeur qui m'a confirmé, sans la moindre gène, que tous les NEOVAN étaient livrés dans cette configuration.
A ce stade, on n'est plus en présence d'un simple pont thermique. Surprenant au regard de la pub de CAMPEREVE qui argumente sur la qualité de l'isolation.

On est en droit de se demander ce qu'il en est du reste ?

Cette découverte vient compliquer ma démarche, Quoi acheter ?

le Jeu 18 Juin 2015 - 9:53
Bonjour à tous,

Je confirme les photos de volcan 56, sous la banquette, c'est la pagaille aves des fils et des tuyaux dans tous les sens, comment s'y retrouver en cas de problème???
A cela, je peu rajouter: nombreuses traces de silicone non nettoyées, sur le revêtement blanc, cela ne passe pas inaperçu, la moustiquaire de porte n'est pas assez haute et rentre dans le rail supérieur que de 2 mm! donc à chaque manœuvre (avec délicatesse), elle sort de son rail, la poignée intérieure de la porte arriere ne fonctionne pas, nous ne pouvons donc pas sortir pas là, le cable d'alimentation des spots sous le lit est partiellement dénudé....à cela, nous pouvons rajouter de nombreux bruits parasites...
Manifestement, le contrôle de la qualité chez CAMPEREVE n'existe pas, (c'est un REVE!!!!!!!!!)
Il n'y a pas de comparaison possible entre mes 2 CC (Hymer et Hobby) que j'ai eus où tout était rangé, protégé et fixé
Et dire que, après le choix de type de vehicule, j'ai voulu acheter français!
Mon Neovan revient presque au prix d' un LA STRADA.....sur Mercedes!

C'est maheureux car cela reste un camion sympa à l'utilisation, evidement, le prochain ne sera pas français!

Bonne route à tous
Refran

le Jeu 18 Juin 2015 - 10:38
J'ai moi même failli me diriger vers Campereve ( les arguments du vendeur : finition, joints, isolation top....) mais en voyant un La Strada ...il n'y a pas photo...

le Jeu 18 Juin 2015 - 11:08
Eh bien, avec les déboires de volcan56 : https://www.fourgon-passion.com/t3783-debut-incendie-campereve-neovan-derriere-refrigerateur-dometic-appel-a-temoins
ça ne donne pas une bonne image de campérêve tout ça.

Espérons qu'ils corrigent rapidement le tir.

le Ven 19 Juin 2015 - 7:42
Bonjour à tous
Je ne peux hélas que confirmer, qu'à l'usage beaucoup trop de défaut de finition apparaisent.
Globalement satisfait de notre 643, mais au fil des jours les défauts de montage, approximation, trace de colle, pose des rideaux, du bricolage du montage l'autoradio Pionner....etc.

le Dim 21 Juin 2015 - 18:34
Bonjour, nous sommes les heureux acheteurs d'un Mirande S, mais nous ne pouvons que confirmer que des défauts de fabrication par campérêve sont apparus même depuis la livraison, heureusement que notre vendeur avait fait le plein du réservoir d'eau car il est apparu un fuite sur réservoir d'eau propre dès que le mirande est sorti du garage de l'atelier en légère pente. Bilan véhicule neuf et déjà 2 heures de travail pour démonter le frigo et reboucher la fuite.
Il y a des traces de silicones sur une des housses de sièges, plein de finitions déplorables, attention nous adorons ce véhicule et nous sommes trop heureux de notre choix, mais il est évident qu'entre le discours de qualité de campérêve et la réalité des vans qui sortent de l'usine il y a une grosse différence.

Nous espérons juste ne pas avoir de nouveau soucis mais c'est vrai que la qualité vendue n'est pas au rendez-vous.

le Dim 21 Juin 2015 - 19:03
bonsoir.

aie aie aie: ça commence à faire beaucoup, malgré que ça soit de beaux produits.
s'ils améliorent pas leur service qualité, je crains pour eux, car tout se sait . Aie ça pique

le Lun 22 Juin 2015 - 10:32
Moi qui louchais sur un Campérêve, heureusement il me faut encore attendre un an et demi avant d'avoir mon premier fourgon.
Suffisamment de temps pour me documenter sur mon futur achat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant