Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Réglage parallélisme nécessaire après 1500 km?

Partagez

descriptionRéglage parallélisme nécessaire après 1500 km?

more_horiz
Bonsoir,

Font Vendome écrit ds son mode d'emploi qu'il est nécessaire de faire vérifier le parallélisme aprés les 1500 premiers km pour un Fortyvan.

J'ai tél. à Ford qui est tombé des nues, mais le vendeur, perplexe, m'a dit que c'est peut-être parce que l'aménagement (permanent of course!) peut avoir faussé l'assiette du porteur neuf.

Qu'en pensez-vous, oh doctes fourgonistes d’expérience? Very Happy 

descriptionRe: Réglage parallélisme nécessaire après 1500 km?

more_horiz
Bonjour "guy13"
Tout d'abord  Bienvenue si je n'ai eu l'occasion de le faire.
Ayant moi aussi un Fortyvan d'Avril 2011 et ayant 45000 km au compteur je m'étais posé la même question??
Réponse du grand concessionnaire Ford de Nantes !Pourquoi voulez-vous que l'on reprenne un réglage effectué lors de la construction du véhicule.
Si votre fourgon était affublé d'un problème vous vous en rendriez compte rapidement.
J'ai suivi leur conseil (pas de vérification ou reprise réglage ??) et a ce jour mes pneumatiques peuvent faire encore plusieurs milliers de kilomètres (probablement au moins 5000/10000km pour l'avant et 10000/15000 km pour l'arrière.
Je vois que tu es du 13 et si tu passes dans le coin tu pourras toujours venir vérifier toi-même (adresse en MP).Je roule souvent avec un poids du véhicule approchant les 3300/3400kg :marteau: 
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Merci beaucoup patrick44, mais je n'arrive pas à t'envoyer un MP.
Regarde la question que j'ai posée dans le forum gestion du site.

Je te dirai tout quand je pourrai te répondre en privé.  

more_horiz
Bonjour
Sur mes précédents camping-cars (des tup), il fallait refaire ce réglage après 1500 km. Cela se justifiait car ils étaient complètement recarrossés. Mais pour un fourgon, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Je ne l'ai pas fait sur le mien et à près de 40000km mes pneus sont toujours en bon état et usés normalement.

more_horiz
Salut

Réponse " de Normand " d'un Lorrain  Laughing : " peut être ben que oui , peut être ben que non " .
Comme le dit rikouspld , sur les Tupp' recarrossés oui , sur les fourgons je n'en vois pas l'utilité , à moins de constater dès le départ une usure anormale des pneus avants .

more_horiz
Bonjours tous , sur la notice rapido du miens ; il est ecrit qu' il est pré régler en usine avant livraison et une recommandation de verification de ce pre reglage apres plusieurs centaines de kms . Ce n est pas une obligation.mais une surveillance de l usure des pneus dans ce cas s' impose.

more_horiz
Merci à tous.

Je "clos le dossier" qui me turlupinait, et je surveille mes pneus.

Bonnes routes

guy13

descriptionDe peur de se voire refuser la garantie

more_horiz
Bonjour,

Je viens de faire le parallélisme à 1600Kms, je crains trop que cela ne soit un prétexte pour refuser l'application de la garantie "Font Vendôme" en cas de problèmes.

Pour info, devant le ridicule de ce contrôle le Sté Borel Géometrie ( Chennevière, Val de Marne) ne m'a facturé que 65,00€ au lieu des 95,00€ annoncé au téléphone.

A ce prix là je n'ai pas pris de risques.

Bonne route.

descriptionParallélisme sur fourgon

more_horiz
Bonjour,
Lors de l’achat en 2016, mon concessionnaire MASTERS m’a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de vérifier le parallélisme sur les fourgons, mais qu’il le fallait pour les autres campings cars (recarrossés).