99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Les ploucs de sortie!!!!

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:01
le grignou a écrit:bonjour. Je ne vais pas mettre la photo car il me semble que le fautif s'est reconnu et ce serait Gael..........Je lui adresse donc toutes mes félicitations pour ce magnifique lieu de stationnement!!!

J'ai un camping-car !

:rouge:

Dernière édition par Gael le Jeu 24 Avr 2014 - 18:33, édité 1 fois

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:08
Gael toutes mes excuses !!!

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:14
Allez, réponds moi au MP et allons de l'avant !   

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:32
Merci Le grignou, voici le cliché tant attendu.

Visages et plaque floutée.

Il y a effectivement des coups de pieds au cul qui se perdent !

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:38
mais c'est vraiment du n'importe quoi !
de la provocation !
en plus je ne vois pas l'intérêt de pique niquer là !!!
en roulant même peu on trouve toujours un coin plus sympa que ça !!!

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:48
creusoise2 a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de pique niquer là !!!
en roulant même peu on trouve toujours un coin plus sympa que ça !!!

C'est vrai, mais quand la faim vous tenaille........ :marteau: 

:bonjour:

le Jeu 24 Avr 2014 - 19:57
Aie ! J'ai la mm table et de la mm couleur mais nos vélos sont blancs et je n'ai pas de auvent.... ouf !!!!

Ce n'est peut etre pas que la faim mais une grosse envie de pipi et pendant qu'on y est.......

le Jeu 24 Avr 2014 - 20:09
Non mais c'est un gag là !!!

Juste devant le panneau signalant un rond point et sur des zebras !!! Pour moi ils sont en pannes c'est pas possible autrement  Suspect

Dernière édition par Niklas34 le Jeu 24 Avr 2014 - 22:05, édité 1 fois

le Jeu 24 Avr 2014 - 21:52
Gael a écrit:Merci Le grignou, voici le cliché tant attendu.

Visages et plaque floutée.

Il y a effectivement des coups de pieds au cul qui se perdent !

Bonjour à tous
Bravo et merci d'avoir posté la photo d'individus qui discréditent toute la famille des camping-caristes.
Honte à ces individus.
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 24 Avr 2014 - 21:55
Audiard disait " les cons ça ose tout , c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît " . Est il nécessaire de commenter d'avantage ??   

le Jeu 24 Avr 2014 - 22:32
Oui cela ne sert à rien de polémiquer sur ce sujet, c'était peut être tout simplement qu'un pari ou pour faire un bêtisier sinon, c'est un vrai C.N

le Jeu 24 Avr 2014 - 23:57
Ce n'est pas mon ancien fourgon( ouf ,mais ça y resemble) , mais on a vu pire , certains en train de pique-niquer
Sur une voie d'accès de lit d'arret d'urgence Poids lourds  dans les descentes dangereuses . C' est quand même plus fort comme sensation   lol!

le Ven 25 Avr 2014 - 7:44
Bonjour

En plus ils boivent pas de l'eau   pale

le Ven 25 Avr 2014 - 8:00
Bonjour
Hi ce n’était pas le 1er avril ?
Danielmu

le Sam 3 Mai 2014 - 15:32
Bjr,

Ils auraient pu sortir le store, ils sont en plein soleil pas bon pour le rosé pale 
En plus il me semble qu'ils empiètent aussi sur la piste cyclable. :rouge: 
Mais que fait la police?

le Sam 3 Mai 2014 - 20:38
bonjour à tous et bons ponts de Mai. Les flics sont passés deux fois et ne se sont mème pas arrétés. Ils débordent effectivement sur la piste cyclable car une mère de famille avec deux enfants à vélo a du faire un écart pour passer.De plus ils sont restés longtemps, j'ai mème pensé qu'il allaient rester tout l'après midi..........Ils sont enfin partis heureux de la halte aux Sables d'Olonne bien agréable face à la mer!!!!!!!!!!!Ce n'était pas le 1er avril mais le week end de Paques.Le prochain je l'aurai à l'oeil.

le Sam 3 Mai 2014 - 21:43
Niklas34 a écrit:Non mais c'est un gag là !!!

Juste devant le panneau signalant un rond point et sur des zebras !!! Pour moi ils sont en pannes c'est pas possible autrement  Suspect

Si je suis en panne,je ne pense pas sortir la table ,la quille de rouge et me mettre a manger.

le Sam 3 Mai 2014 - 22:07
Je pense savoir où habitent ces fourgonneux...parisiens il me semble.

le Dim 4 Mai 2014 - 3:19
Quelle affaire !

Si on commence à photographier tous les véhicules mal garés de France, à poster la photo et à s'émouvoir pendant trois pages dessus, le forum risque de perdre (un peu) de son intérêt, ne trouvez-vous pas ?
Sa position n'est pas plus saugrenue que des fourgons garés par dizaines, agglutinés comme des saucisses dans certaines aires de stationnement.
Je reconnais cependant qu'il est dangereux et en infraction.

le savoir camper oublié

le Dim 4 Mai 2014 - 4:20
Bonjour .   :bonjour: 

Malgré les conseils de comportement recommandé par toutes les revues,nous rencontrons de  plus en plus de plouc . Ou est l’esprit du campeur d’antan ? Respect de la nature,et des autres ! plus nous avançons dans le temps plus les incivilités se multiplient . Le camping comme autrefois  avec la toile de tente c’était la camaraderie,la découverte , l’amitié et l’entraide c’est esprit là je l’ai retrouvé au tout début du camping-car, je retrouvais l’ambiance du scoutisme de ma jeunesse . On ne laissait pas de trace de notre passage,il y a même des endroit ou nous avons ramassé les papiers et les bouteilles plastiques dans des sacs pour les mettrent dans une poubelle,nous évitions de gêner les riverains par le bruit et toutes autres nuisances . S’il y en avait été ainsi ensuite, nous ne rencontrerions pas toutes ces restrictions de la part de certaine municipalité . :net: 
Il est toujours permis de rêver que cela change c'est ce que je souhaite  

le Dim 4 Mai 2014 - 8:08
Plouc n’est peut-être pas le terme adapté (Wiki)

« Plouc est un mot péjoratif pour désigner à l'origine les paysans bretons ou les gens d'origine bretonne, peut-être en référence aux nombreuses localités dont le nom commence par « plou » (qui signifie « paroisse » en breton) existantes en Bretagne.

De nos jours, ce terme est surtout employé de manière péjorative pour décrire le stéréotype du campagnard simple et/ou rustre (péquenaud), en vue de s'en moquer. »

Devinez ou je suis né. Very Happy 

Je préfère le terme cons suivant la citation de Michel Audiard :
« Les cons ça ose tout.
C’est même à ça qu’on les reconnait. »

Pour les véhicules mal garés il y a un site :
http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/

Bonne journée.

le Dim 4 Mai 2014 - 10:51

démasqués !

le Dim 4 Mai 2014 - 11:43
asphalte a écrit:Quelle affaire !

Si on commence à photographier tous les véhicules mal garés de France, à poster la photo et à s'émouvoir pendant trois pages dessus, le forum risque de perdre (un peu) de son intérêt, ne trouvez-vous pas ?
Sa position n'est pas plus saugrenue que des fourgons garés par dizaines, agglutinés comme des saucisses dans certaines aires de stationnement.
Je reconnais cependant qu'il est dangereux et en infraction.

C'est la section bistrot, il n'y a rien de sérieux ici !

Le truc marrant ça aurait été qu'une voiture google map passe dans le coin ce jours là !! Pour le coup, immortalisé à vie dans leur base de données !

le Dim 4 Mai 2014 - 12:10
domarco a écrit:
démasqués !
Bonjour à tous:
Je voudrais rappeler car certains semblent s'offusquer,  que le panneau d' "interdiction aux camping cars" qui est présenté sur ce dessin et qui est supposé démontrer une attitude irresponsable, n'existe tout simplement pas, et que son positionnement est tout simplement sans effet!

Un petit rappel :
Les panneaux du code de la route sont définis dans le code. Les municipalités ne peuvent pas en "inventer" pour des besoins spécifiques: or ce panneau (que nous voyons fleurir un peu partout) n'est pas dans le code. Tout simplement car il serait illégal: on ne peut pas en effet interdire un accès ou un stationnement à un véhicule sur la base de son usage c'est de la discrimination!
On peut tout au plus mettre un restriction sur les dimensions du véhicule et encore celle ci doit être justifiée par des motifs liés à la circulation. (en d'autre mots si on interdit le passage ou la circulation, cette interdiction s'applique à tous les véhicules du même gabarit quel qu'en soit l'usage!)

Pour faire simple et court : nul n'est tenu d'obéir à ce genre de panneau!
Si vous voulez savoir quels sont les panneaux autorisés par la loi : il suffit d'aller sur le site officiel qui présente la liste des panneaux routiers autorisés : vous verrez qu'il n'y figure pas:
http://www.msr83.var.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/catalogue_des_signaux_routiers.pdf

Et si vous avez encore un doute allez voir une boutique en ligne de vente de panneaux: vous verrez que si ces panneaux sont en vente libre , les sites les présentent eux même comme non réglementaires:
Exemple ici :
http://www.signastore.fr/panneau-bsp05-interdit-aux-camping-car-signalisation-routiere-panneaux-speciaux-non-reglementaires.html

le Dim 4 Mai 2014 - 12:15
Oui, enfin si c'est pour être mal vu !
Et ce genre de panneau me suggère juste : "va donc dépenser tes sous dans une autre commune qui a un maire un peu moins con que les autres".

En CC on s'arrête dans les boulangeries, les commerces alimentaires de proximité, les restau... Et d'autres nul part. C'est le jeu et certaines communes le comprennent bien.

Après il y a les profiteurs, qui ne dépensent pas un rond ou qu'ils aillent et veulent du libre partout et tout gratuit... mais ça c'est une autre histoire... plus liée à l'éducation d'ailleurs.

le Dim 4 Mai 2014 - 12:22
Oui enfin chacun le voit comme il veut, mais pour moi le droit à stationnement est une chose qui ne se discute pas.  Je ne me sens pas obligé d'acheter le regard des autres! L'abus en la matière ne venant que des municipalités et pas de nous!
Ensuite il y a des manières plus ou moins envahissantes d'occuper légalement le domaine public, je suis d'un naturel discret mais je n'aime pas qu'on m'emm....!

le Dim 4 Mai 2014 - 12:44

bonjour .
Un comportement civic et responsable, evite les emmerdes ,quand il n'y a pas de raison je ne vois pas pourquoi on viendrait m'ennuyer ,d'ailleurs depuis 30 années de camping car plus les années de camping avec toile de tente, cela ne m'est jamais arrivé,il y a toujours eu de bon contact .  

le Dim 4 Mai 2014 - 12:56
Je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais eu de problème important, mais s'il faut faire valoir mes droits je n'hésite pas !
Le domaine public appartient à tout le monde on ne peut pas le restreindre abusivement!
Bien entendu il ne faut pas abuser non plus de son utilisation, ça tombe sous le sens!

le Dim 4 Mai 2014 - 13:01
Mais vous parlez de quoi les gars ? Je pige plus là.

Les stationnements sous les panneaux d'interdictions ?
Les stationnements comme des cochons en vrac ?

Par ce que si c'est des stationnements en bon père de famille sur des places sans interdiction, bien évidement que ça ne dérange quasi personnes (sauf les extrémistes anti CC si il y a trop de CC).

Juste que le débat était sur ce fourgon stationné comme un cochon sur la route et sur un zébra avec table sur le trottoir !!!  affraid 
Ce qui n'est pas acceptable du tout.

le Dim 4 Mai 2014 - 13:09
Exact Gaël c'est évidement pas acceptable,
J'ai juste fait un aparté sur ce panneau qu'on voit sur le dessin, mis en ligne par Domarco un peu plus haut; panneau qui n'a pas d'existence légale et qu'on voit fleurir un peu partout!
Bon dimanche!

le Dim 4 Mai 2014 - 13:44
merci pour l' info Bobby, sauf arrête municipale nous pouvons ignorer ce genre de panneau.

http://www.ac-bordeaux.fr/ia24/fileadmin/templates/pdf/publications/Code_general_des_collectivites_territoriales.pdf

le Dim 4 Mai 2014 - 15:39
domarco a écrit:merci pour l' info Bobby, sauf arrête municipale nous pouvons ignorer ce genre de panneau.
Salut Domarco, oui ...et non car la plupart des arrêtés municipaux sont aussi illégaux que les panneaux.
Une interdiction par arrêté municipal n'est légale que si elle est motivée par l'ordre public et localisée géographiquement.
Un maire ne peut interdire qu'a un endroit précis et non sur tout le territoire de la commune et il doit y avoir une raison objective clairement indiquée dans l'arrêté.
Il y a une jurisprudence assez conséquente sur le sujet et les différentes associations et fédérations se chargent d'attaquer les mairies devant les tribunaux pour faire annuler les PV et les arrêtés illégaux.
Si ça vous arrive : transmettez à la fédération par exemple:
http://www.ffcc.fr/176/html/camping-cars/interdictions-de-stationnement.aspx#que_faire_en_cas_d_interdiction_de_stationner
De nombreux arrêtés ont été annulés (Nice Cannes, Hyères, Arcachon....)Suspect 

Sachez également qu'il y a une circulaire ministérielle bien connue qui résume la doctrine légale en terme de stationnement : la voici!
http://www.ffaccc.fr/files/circulaire_Octobre_2004.pdf

D'autres infos sur ce site très bien fait!
http://www.accueil-camping-car.com/conseils-collectivites/fr/20/quelques-rappels-juridiques.html

Bon je crois que si on veut poursuivre sur le sujet il vaut mieux créer un topic a part car nous sommes loin du sujet.... et nous encourrons les foudres du grand chef (à juste titre)  :rouge:

Dernière édition par Bobby-AD le Dim 4 Mai 2014 - 15:42, édité 1 fois

le Dim 4 Mai 2014 - 15:42

flower 

le Dim 4 Mai 2014 - 15:51
merci Bobby.
très instructif !

le Lun 5 Mai 2014 - 7:02
Bobby-AD a écrit:
De nombreux arrêtés ont été annulés (Nice Cannes, Hyères, Arcachon....)Suspect 

Hello,
Pour Hyéres, si c'est le cas, ils ont oubliés d'enlever les panneaux  Laughing 

Ceci dit, étant en bord de mer à Hyéres, bonjour les stationnements à la "con" (stationnement en long sur des places en épis) qui font "caguer" les riverains qui râlent auprès de la municipalité mettant du coup tous les CC dans le même panier.
Si vous passez par Hyéres, je vous dirais où stationner tranquille
Bonne journée

le Lun 5 Mai 2014 - 11:13
Salut Bernard!
Bah ils ne sont pas obligés d'enlever les panneaux vu que ceux ci n'existent pas dans le code, on peut les considérer comme des objets décoratifs!  
Je suis d'accord avec toi, perso je fuis la foule donc l'idée de me retrouver agglutinés et en bord de route ne m'attire pas vraiment, mais bon chacun son truc. affraid 
Pour Hyeres, après la condamnation par le Tribunal Administratif, la mairie à mis de l'eau dans son vin et à pondu un autre arrêté (plus "cool") à mon avis illégal quand même, je crois même qu'une autre action est en cours.
Je suis d'accord que c'est une nuisance mais la nuisance ne vient pas des Camping cars ... elle vient de la surpopulation estivale... A moins d'interdire le tourisme ..... il faudrait définir ce qu'est le tourisme légal ! Razz
Les mairies feraient mieux de faire la chasse au stationnement abusif (les "ventouses") et laisser les gens bivouaquer discrètement sans établir de campement envahissant et disgracieux!
Un lien interressant:
http://a.ccl.free.fr/ensemble/parrains/ffaccc/arretes.htm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant