Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

Re: Allons bon, j'ai une bouteille de butane et une de propane, va falloir choisir !
le Jeu 24 Avr 2014 - 7:09
Idem que Dalton pour nous, prévu pour le propane, nous avons parfois du butane l’été, sans problème. Ayant vendu et dépanné des appareils ménager et professionnels fonctionnant au gaz toute ma vie, le réglage butane ou propane est le même
Bonne journée
Bonne journée
- InvitéInvité
Re: Allons bon, j'ai une bouteille de butane et une de propane, va falloir choisir !
le Jeu 24 Avr 2014 - 8:01
bernardechois a écrit:Idem que Dalton pour nous, prévu pour le propane, nous avons parfois du butane l’été, sans problème. Ayant vendu et dépanné des appareils ménager et professionnels fonctionnant au gaz toute ma vie, le réglage butane ou propane est le même
Bonne journée
Tout à fait d'accord dans ton cas car prévu à l'origine pour du propane donc le coffre est aux normes propane.
L'inverse ne respecterait pas la norme
- InvitéInvité
le Jeu 24 Avr 2014 - 18:59
Chez Knaus, le coffre est totalement isolé de l'intérieur du fourgon.
Intérieur siliconé sur les jointures des montants, joint à écrasement sur le pourtour de la porte, grille de ventilation de +/- 20 cm de côté sur le sol.
Starbox
Intérieur siliconé sur les jointures des montants, joint à écrasement sur le pourtour de la porte, grille de ventilation de +/- 20 cm de côté sur le sol.
Starbox

- InvitéInvité
le Jeu 24 Avr 2014 - 19:15
Ben moi mon coffre est aussi d'un seul morceau, larges ouvertures dessous et joint tout autour de la porte qui donne sur la porte coulissante. D'après le réparateur, pas étanche à 100%, c'est un Adria. Quand on l'ouvre on a une légère odeur de gaz... enfin on en avait une avant de faire installer le duocontol, pas vérifié depuis.
- InvitéInvité
le Jeu 24 Avr 2014 - 20:44
depuis mes débuts en 2010 je prends que du propane et jamais de soucis
alors je n'ai jamais essayé le butane
- InvitéInvité
le Dim 5 Oct 2014 - 11:17
A mon dernier achat de recharge d'une bouteille de 13kg propane, je me suis trompé: j'ai acheté une bouteille de 13kg de butane au lieu du propane.
Dans les supermarchés, à la caisse centrale, on vous donne une clé, à vous de vous débrouiller ensuite...
Au lieu de reprendre une bouteille gris/bleu (butagaz), j'ai pris une bonbonne bleue. je me retrouve désormais avec une bouteille de propane et une bouteille de butane.
Puis-je utiliser indifféremment l'une ou l'autre, en été bien sûr.
Merci de vos réponses
Bonne journée
Exsis29
Dans les supermarchés, à la caisse centrale, on vous donne une clé, à vous de vous débrouiller ensuite...
Au lieu de reprendre une bouteille gris/bleu (butagaz), j'ai pris une bonbonne bleue. je me retrouve désormais avec une bouteille de propane et une bouteille de butane.
Puis-je utiliser indifféremment l'une ou l'autre, en été bien sûr.
Merci de vos réponses
Bonne journée
Exsis29
- InvitéInvité
le Dim 5 Oct 2014 - 11:40
Mon beau frére qui a acheté un fourgon d'occasion équipé avec une bouteille de butane,a eu quelques soucis avec le chauffe eau qui ne fonctionnait pas correctement.Il a changé sa bouteille par une de propane et tout est rentré dans l'ordre.Au niveau assurance le véhicule doit etre équipé de propane!!!
A vérifier!!!!
A vérifier!!!!
- michel35
le Dim 5 Oct 2014 - 12:21
Bonjour
Tout dépend de ton détendeur si c'est un 30mb comme le mien tu peux mettre butane /propane
eviter quand meme le butane l'hiver
Tout dépend de ton détendeur si c'est un 30mb comme le mien tu peux mettre butane /propane
eviter quand meme le butane l'hiver
le Dim 5 Oct 2014 - 13:13
Bonjour à tous
En principe nos fourgons sont équipés d'un détendeur "fixe" qui sert indifféremment pour le butane ou propane.
Respecter les consignes fournis par l'aménageur du fourgon (ventilation basse differente entre butane et propane""plus importante pour le propane"")
Après à chacun d'assurer?
Bien amicalement
Patrick44
En principe nos fourgons sont équipés d'un détendeur "fixe" qui sert indifféremment pour le butane ou propane.
Respecter les consignes fournis par l'aménageur du fourgon (ventilation basse differente entre butane et propane""plus importante pour le propane"")
Après à chacun d'assurer?
Bien amicalement
Patrick44
le Dim 5 Oct 2014 - 14:28
Perso, butane ou propane en été, propane en hiver. Afin de ne pas tomber en panne quand nous partons plusieurs semaines, je mets une bouteille pleine et je fini celle du fourgon à la maison....
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4