99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Je comprends pas l'intéret d'acheter à crédit, quand on peut payer cash

le Jeu 1 Mai 2014 - 7:51
Bonjour; il m 'est arrivé pour une voiture recente un refus de garantie par le concessionnaire et suite à juste un petit coup de fil au siege parisien au service client de cette marque francaise , tout c est regler extrêmement vite ,donc parfois c'est le concessionaire local qui en fait à sa tête même pour des défauts connus et nombreux sur un vehicule.

le Mer 14 Mai 2014 - 20:35
bonsoir,

je suis septique lorsque vous dites que la garantie attachée au crédit est cessible car cette garantie est nominative c a d qu'elle concerne l'emprunteur et non le vehicule. Il faudrait pour cela que vous puissiez ceder aussi le crédit. D'autre part, je ne connais pas d'organismes de crédit ou assurance qui fasse des cadeaux. Calculez combien vous coute votre crédit assurances comprises et vous serez surpris.
Quand on peut payer cash, pour moi c'est mieux car moins couteux.

temporaire--------

le Ven 1 Mai 2015 - 15:40
bonjour
j'ai appris " info ou intox" que les concessionnaires '" les gros "
touchaient de beaux pourcentages sur les crédits vendus à leur client.
je l'ai appris car un concessionnaire voulait absolument me faire un crédit, en m'explicant de ne pas me démunir et qu'en plus j'avais une extension de garantie pendant la durée du prêt,, jusqu'à 12 ans,, de la folie,,,
ces sommes perçues par les organismes contriburaient à payer leur véhicule stock,,,

le Ven 1 Mai 2015 - 16:02
Par exemple 3,9% de crédit sur 20000€ + 25000€ d'apport, ça fait plus que 45000€ cash. Simple non? study

le Ven 1 Mai 2015 - 19:12
Camping10110 a écrit:bonjour
j'ai appris " info ou intox" que les concessionnaires '" les gros "
touchaient de beaux pourcentages sur les crédits vendus à leur client.
je l'ai appris car un concessionnaire voulait absolument me faire un crédit, en m'explicant de ne pas me démunir et qu'en plus j'avais une extension de garantie pendant la durée du prêt,, jusqu'à 12 ans,, de la folie,,,
ces sommes perçues par les organismes contriburaient à payer leur véhicule stock,,,

Si les vendeurs insistent autant , il doit surement y avoir une raison et surement en leurs faveurs contrairement a leurs discours :!:

le Sam 2 Mai 2015 - 10:05
que d idees toutes faites
les grosses concessions ont des accords de credit stock avec les maisons de credit avec qui ils travaillent
qui permet de payer les vehicules expo compte tenu du volume financier que cela engendre
en ce qui me concerne ,mon ex boite n a jamais utilisés ce systeme(petite concession)
nous n avions en fait que des
 des plannings de reglement variables allant jusq a 180j avec le fabricant ou l importateur

quand a croire que le pourcentage(que je ne donnerai pas ici) sur les credits clients sont mirobolants,c est du reve
il permet tout au plus selon le montant du credit de payer tout ou partie de la comm du vendeur
les petites boites n ont aucun accord et travaillent avec (comme nous) 2 maisons de credit maxi
avec qui on jongle sur le meilleur tarif ou sur l accord de l un si le credit ne passe pas chez l autre

c est disons plutot un juste retour
pour ceux qui ont des contrats de  credit stock avec un volet volume de credit client (parfois exclusif)

le delai pour avoir la carte grise est souvent du au fait que le fabricant  attend d etre payé integralement pour la cher la paperasse ce qui prend  qq jours sur le plan admiinistratif
pour les vehicules commande client,car le concessionnaire avance les fonds,donc il est pressé de livrer derriere en general!!

pour les vehicules de gamme expo c est different
c est ceux la qui sont visés par le credit stock
quand le vehicule est payé integralement par credit stock ou par le concessionnaire (etalement pour certaines marques jusqu a 180j)
le fabricant delivre la paperasse
donc administratif rapide pour la vente

je ne sais pas si c est clair mais il faut avouer que c est compliqué et different selon l importance du concessionnaire
le gros passe des accords sur les credits stocks
mais le petit travaille sans ,en direct avec l importateur

quand a l argument de garantie sur la durée du credit client,cela a toujours éxisté et on le pratique toujours car c est la difference fondamentale avec le credit traditionnel qui ne peut lutter ainsi que la durée (le dernier que j ai fait etait de 144 mois)

le Sam 2 Mai 2015 - 11:00
Garantie légale me suffit, mais par contre, nous ne faisons pas de crédit pour un loisir,,,
on préfère rester plus modeste,,, ds notre gamme de fourgon

le Sam 2 Mai 2015 - 11:06
les taux de credit sur le loisir ne sont pas de 3,9 pour cent mais 5,95 actuellement
a cela il faut ajouter le cout de la garantie totale sur la durée du credit

le Sam 2 Mai 2015 - 11:13
De la folie douce,, faut être riche ou paradoxalement aimer l'endettement pour faire un prêt à ces taux,,,
mais au moins ça permet à bcp de gens de profiter de loisirs,,
au risque d'avoir payer quelques années,, et se voir saisir le matériel car ils ne peuvent plus payer,,
et je sais de source certaine, que certain vendeur, n'hésite pas à simplifier les dossiers de crédit pour vendre,,
ça pas trop cool,,,

le Sam 2 Mai 2015 - 11:16
il y a eu un reportage il y a peu sur ces crédits avec extension de garantie : ça ne donnait pas envie !
il me semble qu'on en avait d'ailleurs parlé dans un autre sujet

le Sam 2 Mai 2015 - 11:24
3,9% c'était un exemple et 5,95% c'est une barre haute.
Si tu as un bon capital à 7% par exemple, il vaut mieux le faire fructifier et emprunter à 5. Enfin moi, c'est que je ferais.

le Sam 2 Mai 2015 - 11:39
Si tu as un plan qui te rapporte 7% et qui est "secure" bien sûr, moi je veux bien investir !!!
Voire même emprunter à 3 ou 5% et placer à 7 !!!
Il ne faut pas rêver; les placements aujourd'hui en France c'est plutôt 2%; et là, ce plan magique ne marche plus Aie ça pique

le Sam 2 Mai 2015 - 11:55
C'était un exemple!!!

je t'en donne un autre. J'ai un paquet d'EADS que j'ai acheté 9€ et qui tourne actuellement vers 62€. J'ai le choix, ou j'en vends un peu pour acheter un biniou ou je tente la montée encore et j'emprunte à 5E ou je vends tout pour prendre mon bénef.
Faut suivre un peu la finance. Tout s'achète et se revend. De l'immo, de l'or, du pinard, du bois, du café etc........
Si on en reste à son petit livret, tu peux prier le Jésus.

le Sam 2 Mai 2015 - 12:28
Comment partir d'une question très intéressante sur la valeurs des stocks de concessions pour arriver sur des actions EADS ! affraid

le Sam 2 Mai 2015 - 13:22
Gael a écrit:Comment partir d'une question très intéressante sur la valeurs des stocks de concessions pour arriver sur des actions EADS ! affraid

C'est vrai.

Le voile est un peu tombé avec les explications d'Antranik.....mais c'est encore flou car ce sont des sommes colossales qui dorment.

le Sam 2 Mai 2015 - 13:38
pour revenir au sujet presque initial deviation credit
je ne connais pas de vendeur qui trafiquent les dossiers parce que sans justificatifs
la maison de credit rejette,de plus avec la loi lagarde ,tout le monde a interet a etre clean
la formation imposée sur ce sujet est la pour le rappeler

par contre ,quand on fait un croum a plus de 8 ans il n y a plus de concurrence
et on ne parle plus du taux ,mais plutot de la durée de la garantie,qui est plus vendeur bien sur
d ailleurs la seule maneuvre en cas d endettement limite c est de faire du 144 mois au lieu de 96 ,108 ou 120 mois car cela diminue les mensualités et permet l acceptation du dossier
et quand on pose la question ,allez vous garder votre vehicule 12 ans,personne ne repond oui
les stats en ce domaine montrent que 99 pour cent des credits de 144 mois ne vont pas au bout
une fois cela expliqué au client celui ci n a plus peur de la durée

beaucoup de clients ne connaitraient pas le plaisir du c car sans avoir recours au credit
car tous le monde n a pas les moyens de payer cash, l integralité de son achat

le Sam 2 Mai 2015 - 13:44
Ok, je vois qu'il y en a qui ont le droit de donner leur avis et d'autres sont moins bien perçus. Les actions EADS (un exemple-faut pas lire entre les lignes) font partie de ma tirelire et ça ce sont des fonds disponibles comme un simple compte bancaire (enfin tout dépend de la paie ou de la retraite).

Que je sache, quelqu'un a parlé de crédit. Non? Et le crédit des concessions se répercute sur les acheteurs qui doivent être riches pour acheter un fourgon cash, n'est ce pas?

Tout ça me fait penser à certains qui n'aiment pas trop Font-Vendôme sur le site et je crois avoir lu l'intégrale du forum.

Ah, oui les locataires de fourgons sont des vilains qui nuisent à la communauté. J'en ai loué pendant quinze ans et j'ai plus souvent vu le contraire tout au long de mes péripéties.

Bon, je vais me retirer doucement, il y a d'autres endroits plus compréhensifs et amicaux..

Salutations aux Mastervanistes.

le Sam 2 Mai 2015 - 13:45
antranik2 a écrit:
les stats en ce domaine montrent que 99 pour cent des credits de 144 mois ne vont pas au bout
une fois cela expliqué au client celui ci n a plus peur de la durée

C'est effrayant quand on sait que les premières années servent uniquement à payer le cout du crédit et pas le capital emprunté.

J'ai des clients qui se sont fait avoir avec ces très longs crédits. Car contrairement à une maison qui ne perd pas de valeur ou très peu, un camping-car de 5 ans c'est 50 à 60% de son prix neuf !
Et pendant ces 5 ans, celui qui emprunte sur 12ans aura remboursé que très peu de son capital emprunté. Donc au final à 5ans, ça fait bien mal si on doit le revendre.

le Sam 2 Mai 2015 - 13:51
Cabcl a écrit:Ok, je vois qu'il y en a qui ont le droit de donner leur avis et d'autres sont moins bien perçus. Les actions EADS (un exemple-faut pas lire entre les lignes) font partie de ma tirelire et ça ce sont des fonds disponibles comme un simple compte bancaire (enfin tout dépend de la paie ou de la retraite).

Que je sache, quelqu'un a parlé de crédit. Non? Et le crédit des concessions se répercute sur les acheteurs qui doivent être riches pour acheter un fourgon cash, n'est ce pas?

Tout ça me fait penser à certains qui n'aiment pas trop Font-Vendôme sur le site et je crois avoir lu l'intégrale du forum.

Ah, oui les locataires de fourgons sont des vilains qui nuisent à la communauté. J'en ai loué pendant quinze ans et j'ai plus souvent vu le contraire tout au long de mes péripéties.

Bon, je vais me retirer doucement, il y a d'autres endroits plus compréhensifs et amicaux..

Salutations aux Mastervanistes.

C'est dingue cette proportion à prendre la mouche sur ce forum.
Tu parles d'eads ce n'est pas le sujet ici. J'ai juste recentré, rien de plus.
Certains parlent des crédits, oui il y a un autre sujet là dessus. Là c'est La valeur du stock il me semble le sujet.
Tu parles de FV, oui certains n'aiment pas cette marque et d'autres oui ! C'est bien la diversité
tu parles de la location, je la défends car tu as raison elle n'est en aucun cas la source des incivilités sur les aires ou parkings.
tu parles de te retirer du forum ? Bah fais le mais c'est dommage de ne pas continuer à changer sans se fâcher ?

Dernière édition par Gael le Sam 2 Mai 2015 - 15:54, édité 1 fois

le Sam 2 Mai 2015 - 14:15
gael
je suis d accord quand on parle de credit total,car on est dans l extreme
mais operation jouable sur un credit partiel (50 our cent de la valeur du vehicule)
par contre ,je dissuade le changement du vehicule donc modif du credit avant 5 ou 6 ans
dans tous les cas

j ai eu des clients souhaitant changer de vehicule avec un credit total 2 ans apres l achat
pas la peine d etre expert comptable manoeuvre impossible financierement

le Sam 2 Mai 2015 - 17:40
quand j'avance un argument de dossier crédit arrangé,, c'est du vrai,,,
le vendeur triche sur les dépenses mensuelles , voire même ne fait pas apparaître les autres crédits du client potentiel,,
j'ai discuté récemment avec des retraités qui se sont vus signer un crédit à 65 ans,,
ils vendaient leur CC car ils ne pouvaient plus payer,, commande prise au salon du Bourget l'an passé !
un autre cas, ds une concession, camping car à vendre au prix du remboursement du crédit,,, cette fois , ce n'étaient des retraités mais un jeune couple,,
évidemment, chacun et tout le monde a le droit de profiter,, mais dommage pour le forcing qui est fait par des vendeurs peut scrupuleux,,,
ma femme et moi, nous ne sommes pas des adeptes de crédit loisir,,
nous avions mis une somme d'argent quand on commencé, et maintenant sommes à notre 4ième CC,
à chaque renouvellement, on remet de notre poche,, on négocie,, on cherche l'affaire,, pour mettre le moins possible,,,
mais nous ne voulons pas enrichir les sociétés de crédit, nous préférons dépenser notre argent chez notre concessionnaire,,, Wink)

le Sam 2 Mai 2015 - 18:00
Ne pas oublier que les vendeurs de CC ou de fourgons sont grassement commissionnés par les maisons de crédit.
C'est pour cela que parfois les acheteurs qui peient cash ne sont pas bien considérés.

le Sam 2 Mai 2015 - 18:39
Il y a tout intérêt de s'orienter vers las assureurs (Maif Gmf Maaf....etc) les taux sont beaucoup plus bas que dans les concessions. J'ai suivi le dossier d'un ami qui empruntait 25000€ a la Maif.

le Ven 8 Mai 2015 - 18:13
bonjour.
je viens de revoir mon dossier de crédit avec assurance sur 120 mois donc 10 ans.
cout du crédit total à 3,9% dont 51€ par an pour l'extension de garantie, je ne trouve pas cela abusif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant