99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: La télé à bord

le Mer 30 Avr 2014 - 9:09
Fourgon acheté d'occasion avec télé à bord, utile pour les longues soirées d'hivers. Donc réponse parfois.
option que nous n'aurions pas choisi sur un véhicule neuf.
Bonne journée

le Mer 30 Avr 2014 - 9:51
Bonjour,
La télé c'est juste pour la météo et les nouvelles. Avec la TNT sur un PC portable via un stick TV
Salutations.
D. George

le Mer 30 Avr 2014 - 10:54
:bonjour:  @ Tous
J'ai voté oui, parfois, sur téléviseur .
Je suis abonné à " Télé 7 Jours " pour n'allumer la Télé que si quelques choses m’intéresse ce n'est pas la télé systématiquement !

le Mer 30 Avr 2014 - 13:00
36% ne regarde pas la télé mais combien la regarde?Je n'arrive pas à comprendre le résultat.
Personnellement je n' ai pas d' appareil et j' aimerais bien en avoir une télé mais je ne me sens vraiment pas d' attaque moi qui est nul en tout à me compliquer la vie par des manques de connexions,ou problémes de batterie,d' antenne, de fil,d'ampli,de réglages ,de positionnement du véhicule et de l' endroit de son stationnement et j' en passe.J' ai vu le regard fou de certains malades de sport qui vers 5 heure de l' aprém éssayent fébrilement par tous le moyens à positionner correctement leur antenne. Non merci, je préfère tranquillement voir ou entendre ,parfois les deux, le match de mon fourgon sur le grand écran du gros truc blanc en plastoc, à coté duquel je me suis collé.
cordialement

le Mer 30 Avr 2014 - 13:02
J'ai comme l'impression que c'est "tabou" de regarder la télé....sur fourgon passion  lol! 

Nous avons , presque tous, passé l'age de s'excuser.....Non ??

Donc chacun fait comme il l'entend.....moi je ne juge personne.

le Mer 30 Avr 2014 - 13:27
bonjour,

Sur fourgon neuf, pas de télé à bord. Bouquins, mots croisés, ou .....silence et dodo !!!

le Mer 30 Avr 2014 - 13:41
Sergio Et le sexe alors ? jamais !!!!!!!!

le Mer 30 Avr 2014 - 13:59
J'ai voté "parfois" ne pouvant pas cocher "rarement". avec une mini télé pas plus grande que l'antenne Antengrin.

Il est vrai que nous avons la bougeotte et restons jamais plus de 2 nuits au même endroit.
Le soir est un des meilleurs moments de la journée pour aller découvrir avec mes deux toutounes les environs du campement. Après le dîner, c'est donc toujours la balade au clair de lune (et au frais l'été) au calme et qui permet souvent de belles rencontres avant le  Sleep

le Mer 30 Avr 2014 - 15:08
DEDE, quand je mets "dodo", ce terme peut englober des activités diverses et variées, allant effectivement du silence radio à la hifi, et plus si affinité ............

le Mer 30 Avr 2014 - 20:18
Fourgon acheté d'occasion, avec télé,démodulateur et parabole automatique, depuis deux ans, jamais utlisés.
Il est vrai que nous pratiquons le tourisme itinérant, nous dormons très rarement 2 nuits au même endroit.
Le soir, on n'a pas le temps de s'ennuyer,promenade digestive, lecture (journal, livre), jeux, préparation de l'itinéraire du lendemain ou résumé de la journée puis au lit.

J'étudie la possibilité de tout démonter sans dommages, pour pouvoir le remonter en cas de revente. C'est surtout la parabole qui m'inquiète (colle + passe-cable) pour la télé ce sont les trous du support qui ne sont pas très esthétiques.

le Mer 30 Avr 2014 - 23:27
Je me rends compte que j'ai lancé ce sondage mais que je n'ai pas commenté !
Donc pour nous c'est pas de télé à bord et quelques très rares fois quelques infos sur l'iPhone (appli BFM ou autre)
L'hiver au ski il nous arrive de regarder un ou 2 films sur l'ordi.
Pour notre voyage en cargo vers l'Amérique du Sud (1 mois tout de même), nous partons avec une trentaine de film sur un disque dur. Mais pour le reste du périple, la découverte de ce continent laissera peu de place à la télévision

le Jeu 1 Mai 2014 - 23:09
Je fais remonter le sujet car tout le monde n'a pas répondu  :shock: 

le Jeu 1 Mai 2014 - 23:21
Alors pour nous télé obligatoire surtout pour les soirs.et les journées pluvieuses,avec une antenne sat Alden.

le Ven 2 Mai 2014 - 0:28
Perso la snipe et toute les chaines possibles mais bien que je taff avec le fourgon je la regarde peu, je suis plus accro au web. De toute façon toujours pleins de coups de fils, de papelards etc... en sortant du boulot.
De temps en temps seulement un petit film sur la tv voire avec le projecteur mais c'est peu souvent.

le Ven 2 Mai 2014 - 1:18
Hello !

Oui, parfois je regarde la télé sur mon ordinateur équipé d'une clé tuner USB avec antenne aimantée sur le toit. Quand il n'y a pas de réception, un dvd fait l'affaire ...

le Sam 3 Mai 2014 - 21:32
Finalement seulement 22% regardent régulièrement la télé. J'aurais cru plus.

le Sam 3 Mai 2014 - 22:13
Beaucoup n'ose pas avouer.... Laughing 

Pour rester dans le politiquement correct . Et pourtant quand je promène mon chien , le soir, au milieu d'une concentration de CC ....beaucoup..beaucoup sont devant l'écran.
Il faut croire que les fourgonneux sont " au dessus du lot"

lol! 

le Sam 3 Mai 2014 - 22:51
J'ai un doute moi aussi  Laughing 

le Dim 4 Mai 2014 - 0:07
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas de fourgon mais j'avoue que je serais tenté par la TV pour pouvoir regarder les régionales de La Trois et avoir ainsi les infos locales.

Je voterais donc oui au sondage. Sans être un fanatique du petit écran.

A bientôt et bonnes routes. Phil.

le Dim 4 Mai 2014 - 18:10
Salut .

Télé à bord depuis 30 ans , dans tous les cam's . Actuellement , une 36 cm et démo SAT/TNT ( en 220 volts via un convertisseur ) . 4 jours passés à Bray Dunes , le matin vers les 9 h 30 , petit déj' devant BFM pour les infos . Infos le soir , vendredi soir Thalassa comme à la maison . Fut un temps où je regardais la Formule 1 , mais ça c'était avant . Au ski , souvent un film le soir ou un documentaire .

le Dim 4 Mai 2014 - 18:48
Tv 16" antenne sat auto.
Et plus de F1 aussi.....

le Dim 4 Mai 2014 - 19:27
Dalton a écrit:Salut .

Télé à bord depuis 30 ans , dans tous les cam's . Actuellement , une 36 cm et démo SAT/TNT ( en 220 volts via un convertisseur ) . 4 jours passés à Bray Dunes , le matin vers les 9 h 30 , petit déj' devant BFM pour les infos . Infos le soir , vendredi soir Thalassa comme à la maison . Fut un temps où je regardais la Formule 1 , mais ça c'était avant . Au ski , souvent un film le soir ou un documentaire .

Ben voilà, c'est heure par heure la même utilisation que moi !

Mais je ne m'appelle pas Rantanplan  Suspect 

le Dim 11 Mai 2014 - 18:10

Bonjour
                                                                                                                                  Non mai, on n’achète pas des Cam tout équiper pour allé au resto tout les soirs ni au camping pour le posé ! Je rêve !!! télé oui !  affraid                                                                        Un ami, sur son CC a une parabole auto, donc la regarde peut. Je vous laisse deviné pourquoi !

le Dim 11 Mai 2014 - 18:45
Bonsoir,
J'ai répondu parfois car lorsque j'ai acheté le fourgon d'occasion il y avait une télévision que j'utilise rarement. Le soir au bivouac à la belle saison nous profitons de l’extérieur.

le Dim 11 Mai 2014 - 19:06
Bonjour à tous,

Pour réponse à ce sondage, nous avons longuement réfléchi si tv ou pas.

La première question: est-ce nécessaire? Réponse: oui en temps de pluie ou très mauvais temps et pour quelques infos sur l'actualité.

Puis les questions continuent:

avons nous la place ..........ben oui mais risque de s'y cogner.
et l'antenne........manuelle?? oui, mais risque d'y passer ses nerfs à la recherche du satellite ou automatique......oui mais encore des trous dans le toit puffffffffff et le tout occasionne une charge de poids supplémentaire.

Donc, notre choix: un pc avec usb, une clef usb pour le wifi (connexion pour les aires de repos, mappy itinéraire, actualité, ect... ) et une clef usb de 32 Giga avec plusieurs films enregistrés quelques jours avant le départ.

Donc le coup financier n'est que de la clef pour la France et pour ce mois d'Août une clef pour l'Espagne. 

le Dim 11 Mai 2014 - 19:27
Bonjour,
Antenne auto et vacances essentiellement à l'étranger : quelques fois des films, rarement le journal télévisé, mais surtout une utilisation pour avoir la radio en langue française par satellite n'importe où en Europe.
Cordialement,
Michel

le Dim 11 Mai 2014 - 19:40
Bonjour
Enlevée depuis l'achat du camion (2ans) vendue aujourd'hui (la télé) On est pas malheureux, on papote, on se proméne, on regarde ce que l'on peut regarder en extérieur et si il pleut , on râle un peu, le soir on joue au scrable ou dodo. Donc pas besoin d'énergie en plus. Une seule batterie, pas de panneau solaire et on bouge.

le Dim 11 Mai 2014 - 20:23
chti'22 a écrit:On est pas malheureux, on papote, on se proméne, on regarde ce que l'on peut regarder en extérieur et si il pleut , on râle un peu, le soir on joue au scrable ou dodo. Donc pas besoin d'énergie en plus. Une seule batterie, pas de panneau solaire et on bouge.

j'ajouterai, on lit...

Charly

le Dim 11 Mai 2014 - 23:10
Je ne sais plus si j'ai voté. Nous avons une télé NEUVE mais qui ne marche pas, la semaine dernière nous sommes passés chez le revendeur qui nous a annoncé que l'antenne était morte et qu'il fallait mettre 400€ pour en changer.
Cette semaine l'hom a voulu l'essayer elle a marché une fois !!!???? Et encore pas terrible nous étions sous les arbres ???? Et aujourd'hui dans un endroit bien dégagé RIEN NADA.
Nous aimerions bien la regarder mais pas moyen donc ...... c'est clef USB avec films, radios pour les infos et pour moi lecture ou dessin.

le Dim 11 Mai 2014 - 23:38
Bonsoir,

Antenne satellite auto et TV.

TV matin et soir ou radio quand je prends mon fourgon pour mon activité prof (seul à bord, c'est long parfois !!!),
Pas de TV en vacances et sorties plaisir... ou exceptionnellement et ponctuellement.

le Lun 12 Mai 2014 - 9:23
coco17300 a écrit:Je ne sais plus si j'ai voté. Nous avons une télé NEUVE mais qui ne marche pas,  la semaine dernière nous sommes passés chez le revendeur qui nous a annoncé que l'antenne était morte et qu'il fallait mettre 400€ pour en changer.
.

et une petite antenne antengrin à 40€ ??? (voir le post qui lui est dédié)

le Lun 12 Mai 2014 - 9:49
Merci creusoise, je vais aller regarder le post

le Lun 12 Mai 2014 - 10:04
en ce qui me concerne jamais eu de tv a bord et pourtant en tant que vendeur j ai qq facilités!!! c est un produit pourtant
recurrent sur toutes les ventes avec ant sat ou non mais je le conçois pour les clients qui partent tous l hiver au maroc parfois 2 postes un a l avant l autre a l arriere avec modif pour avoir 2 programmes differents sur chacun des postes ou pire encore
ce qui m effare c est le temps que l on perd en SAV ou en reparation pour cet article
supportable quand c est nous qui avons posé insupportable quand c est posé façon article bon marché
je ne cite pas de nom
en neuf on ne vend que de l ALDEN sat AUTO ou ANTARION(moins cher) pour etre a peu pres tranquille

bref pas de panne ni recherche dans mon vehicule

le Lun 12 Mai 2014 - 19:23
Bonjour,
En antenne auto j'avais de l'Alden : content, jamais de soucis.
Mais cela me paraissait fragile avec ses pièces plastiques "fusibles" malgré une parabole alvéolée.
Je suis passé sur le dernier fourgon à du Mécatronic, cela parait autrement plus sérieux, même au niveau des pignons (laiton au lieu de plastique).
Cordialement,
Michel

le Mar 13 Mai 2014 - 15:56
Bonjour ! Pas de télé dans le fourgon, pas plus qu'à la maison. Mais un téléphone avec le wifi pour avoir les infos du jour et la météo... Et puis on bouge, on lit, on discute....

re la tele a bord

le Mar 13 Mai 2014 - 17:41
bonjour,allez oui on a la télé avec antenne sat semi automatique,franchement on regrette pas  Bon si jamais on a du mal a capter,on insiste pas,on a l'ordi avec clé 3g et ça permet d'occuper les soirées pluvieuses ou fraiches.C'est vrai ce qui m'étonne,c'est que pas plus de gens disent regarder la télé et pourtant quand on est sur une aire ou en camping ,une grande majorité ont la tv :?:

le Mar 13 Mai 2014 - 18:09
br,
la télé dans un fourgon , pas terrible le résultat par antenne rateau,
de plus les télés sont perchés, on n'est pas bien installé , donc de temps en temps oui , sinon promenade ou lecture....
mais pour la revente c'est bien d'afficher l'équipement...
bonne balade fourgonneuse entre les nuages , surtout....
vive le soleil d'été....
kinkin

le Mer 14 Mai 2014 - 23:27
creusoise2 a écrit:
coco17300 a écrit:Je ne sais plus si j'ai voté. Nous avons une télé NEUVE mais qui ne marche pas,  la semaine dernière nous sommes passés chez le revendeur qui nous a annoncé que l'antenne était morte et qu'il fallait mettre 400€ pour en changer.
.
?
et une petite antenne antengrin à 40€ ??? (voir le post qui lui est dédié)

Absolument ! ! ! Et avec un TV led de 19". Avantage de l'antengrin....pas d alimentation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant