99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Rafraichir la cellule en roulant

le Dim 11 Mai 2014 - 17:14
Bonjour,

Je me posais une petite question, en voyant mes z-adorables s-enfants râler comme des putois parce qu'ils ont trop chaud à l'AR en roulant. Nous avons la clim cabine, mais c'est tout.

Je ne souhaite pas rouler avec les fenêtres latérales ouvertes et je ne suis pas sure que le lanterneau de devant suffise (et connaissant Zhom, il va vouloir à tout prix mettre la moustiquaire se qui va restreindre encore l'arrivée d'air alors que cet été, nous allons en Grèce... 

Vous avez je suis sure des idées interessantes dessus. J'ai déjà vu des ventilos 12 v, mais j'ai des doutes sur la fiabilité, alors si c'est pour s'encombrer d'un truc inutile, autant de rien prendre... mais il râlent beaucoup...

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Dim 11 Mai 2014 - 18:13
Je viens d'acheter un petit ventilo 12 v pour "aérer" mes chiens. Je regrette car il fait plus de bruit à lui tout seul que l'ensemble du fourgon en roulant  Aie ça pique Mais en dehord de ça il fait du vent.
Alors si tu en achètes un, demande à l'essayer d'abord !!!

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Dim 11 Mai 2014 - 19:05
Bonjour à tous,
Je n'ai pas ce problème, mais je me demande si un ventilateur d'appartement en 230v "pas trop gros bien sur" branché sur un convertisseur. Ne ferait-il pas l'affaire.
Salutations.
D. George

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Dim 11 Mai 2014 - 19:22
Bonjour Poupon73,

Nous concernant, 2013 première vacance en fourgon dans le sud de la France en Juillet. Vu les températures élevées nous nous sommes empressés d'acheter un ventilateur tout plastique chez point vert (moins de 10€) avec ventouse. Les premières d'utilisations étaient le paradis puis l'enfer....... Tout en roulant, l'hélice s'est détachée et a littéralement explosé la cage qui l'emprisonnait, résultat nous des morceaux partout dans la cabine et une frayeur (nous avons évité l'accident de peu).

Nous avons alors acheté un ventilateur 12V sur pince (forte) et le tout en métal et de confection sérieuse donc près de 20€, depuis il nous suit partout dans la cabine lorsque l'on roule et à l'arrière lorsque Miss cuisine ou dans la partie chambre avant de dormir.

Pour cette année, nous pensons en acheter un second qui restera dans la cabine.

Consommation énergétique: en roulant pas de problème mais à l'arrêt il faut faire attention car nous n'avons qu'un panneau solaire de 100W

Amicalement

Chris

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Dim 11 Mai 2014 - 20:28
Bonjour tous
nous par forte chaleur j'ais trouver cela




Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Mer 14 Mai 2014 - 13:06
Hello Poupon

Webasto propose un kit en seconde monte: Blue Cool Drive AC.

Ce kit se monte dans la cabine, reliée à la clim moteur. Fiat prévoit cela depuis 2006. Facture de plus ou moins 1500€ !

A voir dans le Monde du Camping-Car de juin 2014.

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Mer 14 Mai 2014 - 21:58
Bonjour Michel

Tu l'as trouvé où ce ventilo et tu le fais tenir comment ?   
Bonne soirée

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Mer 14 Mai 2014 - 22:35
Bonsoir bernardechois
le ventilo trouver à Intermarché mais tu le trouve sur le net il fonctionne sur le 12volt ou piles
pour la fixation juste pauser dans le lanterneau et j'ais ralentie la petite vitesse par une résistance pour plus de silence
http://www.amazon.com/O2-Cool-Model-1054-Indoor-Outdoor/dp/B000I4L15Q

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Mer 14 Mai 2014 - 23:36
Bonsoir
Puisque tu as la clim en cabine, pourquoi ne pas l'utiliser ? Elle rafraichit sans problème les passagers arrière

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Jeu 15 Mai 2014 - 0:10
VENTILATEUR TURBO-KIT FIAMMA Chez camping car plus,



se monte aussi sur la fenêtre.

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Jeu 15 Mai 2014 - 3:16
……… et le Fiamma, on peut le faire aspirer ou souffler: le moteur peut être inversé.

Re: Rafraichir la cellule en roulant

le Jeu 15 Mai 2014 - 9:23
Britchon a écrit:……… et le Fiamma, on peut le faire aspirer ou souffler: le moteur peut être inversé.

bonjour,
exact, un modèle similaire était installé sur mon ancien CC, c'était réversible, règlable ou automatique si je me souviens bien, et très efficace en stationnaire car ça servait de hotte ou de ventilateur dès que le lanterneau de la cuisine était ouvert.
mais je ne l'utilisais pas en roulant car le volet du lanterneau me paraissait assez fragile pour résister ouvert à la pression de l'air et le CC à l'époque était équipé de grandes baies coulissantes qui ne sont plus de mode aujourd'hui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -