99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Recherche infos sur la CROATIE pour août 2014

le Sam 21 Juin 2014 - 7:33
merci pour ces photos tu conforte dans le choix de cette destination

le Sam 21 Juin 2014 - 12:52
Bonjour. Daccord avec Madj 02 sur la Slovenie. Le littoral est très court (30km) et bondé même si les villages cotiers sont jolis. Aller plutôt en Istrie côté croate, même s'il ya du monde, ya plus d'espace, l'intérieur ressemble à la Provence avec de bons produits du terroir, la côte est pas mal aussi, c'est une côte à calanques. L'Istrie est plus petite qu'un département français, elle se partage entre l'Italie (Trieste), la Slovénie mais les 3/4 sont en Croatie, c'est la seule partie du pays qui n'a pas connu la guerre de 91-95. . Pour la montagne slovène, ça ressemble à l'Autriche... en 2 fois moins cher... à+

le Sam 21 Juin 2014 - 18:54
d accord avec les commentaires
ce circuit je l ai fait il y a qq annees
de rhone alpes
venise istrie slovenie tyrol retour par munich

le Sam 21 Juin 2014 - 19:01
Vivement Août pour découvrir la Slovénie

le Lun 23 Juin 2014 - 13:27
FOUF2807 a écrit:Sauf erreur je n'ai pas trouvé de post sur la Croatie, si vous avez des infos je suis preneur.
Merci.

Dommage pour la Croatie, vraiment beau pays. Nous n'avons pas fait le sud car trop de monde mais quel régal. C'était en Aout. Juste des fois un peu juste pour trouver un camping le soir, mais jamais resté dans la rue  Very Happy La mer magnifique
Va voir notre récit

notre récit Ici
Bonne vacances

le Mar 24 Juin 2014 - 8:45
Merci à tous pour vos participations.

Je découvre à travers elles que la Croatie est encombrée l'été. Je comptais m'y rendre en début de septembre et me demande si je ne vais pas devoir changer de destination pour ces raisons.

Pour info, y a t'il autant de risques de délinquance en Croatie ou Slovénie qu'en région parisienne ou dans les grandes villes françaises ?

Le stress du vol dans le fourgon est-il aussi présent ?
Je me demande si c'est comme dans l'Italie toute proche.
Merci.

le Mar 24 Juin 2014 - 13:53
Au mois d'Août,tu vas voir,en Italie du Nord,beaucoup de voitures immatriculées en France

qui tournent à droite vers la Croatie,tu vas tout droit,la Slovénie c'est beau aussi

et tu es plus tranquille....

Je ne pense pas qu'il y ait de risques particuliers,d'ailleurs la Slovénie nous rattrape

à grands pas sur le plan du niveau de vie. :bonjour:

le Mar 24 Juin 2014 - 16:23
@ alphate
Je pense que la Croatie en septembre c'est l'idéal avec juin. Tu dis que c'est encombré l'été et que tu comptes t'y rendre en sept. Je ne vois pas quelles raisons peuvent te faire changer d'avis, sept n'étant plus l'été  Very Happy 
Pour la délinquance et vol dans le fourgon, jamais de malaise particulier, surement moins craignosse que certaines banlieues française. Quand à l’Italie que nous pratiquons régulièrement dans tous les sens, un peu de bon sens et pas de problème. Ce n'est plus l'Italie d'il y a trente ans  

le Mar 24 Juin 2014 - 16:29
Merci pour ton aimable explication. En effet, les mots ont un sens, et septembre n'est plus l'été...
Confirmes-tu qu'on ne peut actuellement pas pratiquer le camping sauvage en fourgon en Croatie ?
J'entends tout et son contraire à ce sujet.
Je lis que certains l'ont fait sans peine, que d'autres ont écopé d'une amende de 130€...
Merci.

le Mar 24 Juin 2014 - 17:04
Bonjour,
Nous revenons d'Italie et visites à partir de Naples jusqu'à la Calabre et le tour de Sicile (5 semaines).
Ns n'avons jamais été inquiets, ns ns sommes sentis en sécurité (camping sauvage 19 nuits sur 31), surtout en Sicile et avant Naples.
On ns avait pourtant dit.....qu'il fallait faire attention aux vols, que la circulation était hasardeuse !!! les routes sont mauvaises oui mais depuis longtemps, ds les villes et villages chacun veut passer mais on s'y fait et au bout de 2 jours lau38 faisait comme eux, très à l'aise !!! moi à côté je n'étais pas à l'aise mais c'est surtout à cause des routes (à l'intérieur) qui sont mauvaises et fatiguantes, sauf si on prend les grands axes.
Italiens et Siciliens très sympas.
On ns avait dit la même chose pour l'Espagne et bien jamais on se s'est senti plus à l'aise (en Mai personne sur les routes) mais en rentrant en France, on a trouvé que c'était le bazard, sans arrêt des voitures, des camions, etc....ça roulait mal en arrivant par les Pyrénées.
Voilà, n'écoutez pas ce qu'on vous dit et en prenant un minimum de précautions(camping pour visiter les grandes villes par exemple c'est plus simple aussi avec les bus locaux).
On a même fait de la randonnée sur la côte Amalfitaine en prenant les bus.
Pour la Croatie on ne connait pas mais si vs avez envie, allez-y voir par vous mêmes comme ça vs aurez votre opinion.
Bonnes vacances

le Mar 24 Juin 2014 - 18:18
bonjour, il faut éviter d'entrer en Croatie les WE fin juillet début aout il y a des dizaines et des dizaines km de bouchons sur l'autoroute et sur la route du bord    de mer  sinon on a pas tenter le camping sauvage au bord de mer :les campings  sont toujours les pieds dans l'eau et les aires de bivouac rare et la police assez présente !!!!; au Monténégro on a fait du sauvage meme au bord de mer sans problème et encore plus de monde au mois de juillet vers Kotor quand Croatie (attention les parkings payants au Monténégro   sont très cher pour les CC :5 E de l'heure au lieu de 0,50 E pour les voitures tarif été 2013 )  ;très très beau bord de mer , la route qui longe le bord de mer de Slovénie au Monténégro est superbe

le Mar 24 Juin 2014 - 19:35
Attention aux vols ,nous avons donnés dans un camping 5 étoiles pendant notre sommeil et à ce jour toujours rien compris,pour ces raisons nous avons revendu notre grand blanc pour plus de discretion.A mon avis complicité avec les gérants et les gros bras.

le Mar 24 Juin 2014 - 21:37
Bonsoir, mon avis sur la sécurité : excellente en Slovénie, peut être un peu moins bien en Croatie, en tout cas meilleur dans ces deux pays qu'en France...

le Mar 24 Juin 2014 - 22:03
@ lau 38  entièrement ok avec ce que tu écris, notre dernier périple d'été , toute la botte, trop génial, des italiens qui ne sont pas du Nord  Laughing Jour de l'an à Naples, pas de soucis non plus

@ J-P B Bonjour et  Bienvenue désolé pour toi

@ asphalte
Je confirme que le bivouac en libre n'est pas recommandé en Croatie. Nous avons rencontré un cc qui avait fait du libre et ne s'était pas fait prendre. Nous avions choisi de ne pas risquer de gâcher nos vacances. Nous le savions et le budget était en prévision. En septembre, ne pas hésiter à marchander les prix, ne pas aller dans les grands campings mais dans les petits.
Bonne soirée

le Lun 30 Mar 2015 - 23:34
:bonjour:
merci à bernardechois, pour le récit

le Mar 31 Mar 2015 - 13:32
 De rien ! pas trop de temps pour s'occuper d'un site, en train d'essayer de finir le récit de cet hiver sur notre viron au portugal, alors qu'on va bientôt partir pour la Roumanie
Bonne découverte de la croatie et de ses plages et îles

le Mar 31 Mar 2015 - 16:42
Bonjour à Tous, et Bonjour Asphalte,

Je confirme la Croatie est beaucoup plus agréable hors saisosn, nous y avons été en septembre dernier. Si vous passez par la Slovénie attention à la Vignette pratiquement obligatoire, si non prendre uniquement les petites routes et rentrer au plus vite en Croatie.
Camping pratiquement obligatoire sur la côte, discuter les prix et privilégier les petits campings à l'intérieur moins cher et accueil plus sympa. Sauvage possible en montagne.Pas de problème concernant la sécurité, pas de problème pour le ravitaillement essence, et course alimentaire. A notre avis l'intérieur des côtes est plus intéréssante et plus autentique, si non en bord de mer l'idéal serait d'avoir un bateau. Les fonds marins sont superbes, et le poisson pas cher. Faire les marchés, très bon miel.Nous n'avons jamais rien réservé. Attention aux orages, nous avons failli etre emporté par une crue, malgré stationnement en camping. Privilégier les transports locaux bus aux abords des grandes villes. Pas de problème pour retirer de l'argent. Faire photocopie couleur passeport ce qui évite de laisser originaux au camping. Reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignement sur boite MP. Prendre forfait tel étranger an cas de pépin. Bien amicalement.
Francknic

bonjour,

le Mar 31 Mar 2015 - 19:34
bernardechois a écrit:@ lau 38  entièrement ok avec ce que tu écris, notre dernier périple d'été , toute la botte, trop génial, des italiens qui ne sont pas du Nord  Laughing Jour de l'an à Naples, pas de soucis non plus

@ J-P B Bonjour et  Bienvenue désolé pour toi

@ asphalte
Je confirme que le bivouac en libre n'est pas recommandé en Croatie. Nous avons rencontré un cc qui avait fait du libre et ne s'était pas fait prendre. Nous avions choisi de ne pas risquer de gâcher nos vacances. Nous le savions et le budget était en prévision. En septembre, ne pas hésiter à marchander les prix, ne pas aller dans les grands campings mais dans les petits.
Bonne soirée

Je suis d'accord avec ce qui viens d'être dit et ils sont à cheval aussi sur les feux de croisement de jour?
A+
Joël

le Mar 31 Mar 2015 - 22:25
Merci à tous pour vos lumières et recommandations.
Cela nous évite des situations fâcheuses.
Je vais plutôt chercher des endroits où le stationnement nocturne est autorisé et serein.

Avec le fourgon, j'ai pris la douce habitude de ne pas me soucier de réserver le lieu de gîte la veille, de l'heure d'arrivée avant fermeture...
Je me suis jusqu'à présent contenté avec joie du hasard pour trouver l'espace où poser le fourgon pour la nuit, ou de l'application "park for night".

Pour ces raisons, à brûle-pourpoint, je privilégie les destinations où on peut paisiblement passer la nuit sur l'espace public.
Le Portugal, qui fut l'un de mes précédents parcours correspondait à cette liberté.

Merci beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant