99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: SUN LIVING Elios 59T

le Ven 14 Fév 2014 - 22:43
Bonsoir,
C'est vrai que la déco de la série Elios de Sun Living nous change de celles un peu tristounettes de beaucoup d'autres marques... la version 54 me suffirait, je vais peut-être aller voir ça à Rennes ce WE!
dremwell

le Lun 14 Avr 2014 - 22:49
Bonsoir.
Je relance ma question au sujet de la douche en position milieu. Facilité ?; ecoulement d'eau ,
plancher qui n'est plus plat ,
Merci.

le Mar 15 Avr 2014 - 10:22
pas de reponse pour la douche, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer .... Embarassed
mais avec le "couvercle" le plancher reste plat

le Mar 15 Avr 2014 - 23:08
Merci.
par plat j'entends que le sol n'est plus plat de l'avant jusqu’à l’arrière. comme je peux etre amené a utiliser le fourgon en "vrai" fourgon, un sol plat est plus facile.
c'est ce que je me dis...

le Mer 16 Avr 2014 - 18:16
je suis remonte dedans hier et oui le bac a douche et sa planche depassent d'environ 3 cm

le Lun 21 Avr 2014 - 23:04
bonsoir.
Je pensais orienter mon choix vers une implantation "classique"; cabinet de toilette intégral.
La douche centrale apporte à priori une aisance supplémentaire pour l'utilisation.
Mais j'ai constaté que certaines toilettes étaient plus larges que d'autres, mieux agencées, ce qui fait que l'utilisation de la douche est améliorée. (exemple le Possl 2win dont la cabine douche est 5cm plus large et longue que le Adria twin avec un receveur plus profond).

Le choix n'étant plus d'actualité pour moi, un retour sur cette cabine douche au centre serait quand meme à connaitre.

le Mar 22 Avr 2014 - 12:29
Concernant la douche j'ai testé la semaine dernière sur mon possl roadcamp r, c'est bien car grand, il faut bien essuyer les parois avant de tout replier et bien mettre le fourgon à l'horizontale ( évacuation du bac 2 bondes) et ne pas oublier de tirer la parois arrière (semi-rigide) .
Au sol le bac ne gêne pas la circulation par contre toute la poussière,miettes de pain se logent dans le rail .
Le pommeau de douche ne peut être qu'utilisé accroché .
Aucune fuite au niveau du bas des parois rigides des cotés.
Par contre la pompe à eau ne s’arrête pas temps que le robinet (du lavabo) n'est pas fermé ! même si on n'appuie pas sur la pédale du pommeau de douche . ça ne me plais pas je vais chercher une solution à ce problème, la pompe alimentée 1/4 heure sans s'arrêter ne vas pas durer longtemps.
Vu la place gagnée dans la douche (qui ne servira pas souvent) les inconvénients sont minimes.

le Mar 22 Avr 2014 - 20:07
bonsoir.
Merci à "arcastro" pour son retex sur la douche centrale.

le Mar 22 Avr 2014 - 20:19
Elise 17 je vois que nous sommes voisines peut etre nous verrons nous entre les deux ? En tous cas votre monture est superbe.

le Lun 16 Juin 2014 - 12:36
Bonjour,
je suis nouveau camping cariste, j'ai acheter fin janvier un Sun Linving 59T. Depuis nous avons un problème de frigo dés le début. Le frigo changé, puis la carte électronique, changement de câblage, rien n'y fait. Le frigo ne fonctionne toujours pas sur la batterie. Depuis quatre mois Quatre aller-retour Fréjus  Montpellier chez le concessionnaire, deux  aller-retour Fréjus Marseille cher le réparateur Thetford, j'en suis à 6000 kilomètre pour solutionner mon problème. J'aimerais savoir si vous avez un problème de frigo. Merci d'avance
Très cordialement
Magne PJ

le Lun 16 Juin 2014 - 13:05
Bonjour Magne,
Là tu es face à un gros problème qui est du ressort de ta garantie constructeur. Donc faut que tu arrêtes les frais et exige du constructeur Sun Living un frigo qui fonctionne ou une reprise de ton fourgon qui est impropre à l'utilisation pour laquelle tu l'as acheté.
Demande à sun living de respecter l'article 1386-1 du code civil : "Le producteur est responsable du dommage causé par défaut de son produit.."

Tu peux parler de l'article. 1641. "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Et aussi du 1644 "Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

Si tu veux on peut t'aider à rédiger la lettre qu'il faudra adresser en recommandé AR au service client de la marque.

le Lun 16 Juin 2014 - 14:15
si ton concessionnaire n est pas agréé thetford ton seul interlocuteur est le reparateur agréé du
frigo et pas sun living qui doit s en foutre completement
d ailleurs cela arrange bien les concessionnaires de ne pas avoir l agrement
car c est le reparateur qui n a pas vendu le vehicule qui s emmerde( je suis'bien placé pour le savoir)

le Lun 16 Juin 2014 - 15:04
Antranik c'est Faux c'est le constructeur le responsable !
Il n'a pas acheté un frigo mais un camping-car.
Il n'a pas acheté un thetford mais un Sun Living.

Je sais que les concessions adorent tenir ce genre de remarque pour se dédouaner de toute responsabilité avec des propos du style c'est pas nous c'est l'autre !!!
Là ou ça devient rigolo c'est le jour ou un alternateur casse tu vois avec bosh alors ? un store tu vois avec fiamma ? Un chauffe-eau-eau avec truma ? Une charnière de porte avec le fabricant chinois ? Ce n'est pas sérieux là.
Le constructeur peut se retourner contre un équipementier mais ton unique interlocuteur c'est le constructeur.

Vous en avez pas mare les pro de la vente de prendre les clients pour des buses.  :marteau:

le Lun 16 Juin 2014 - 15:30
Ce qui est embêtant,c'est le nombre de déplacements du client: :?: 

4 chez le concessionnaire plus deux chez Thetford. :!: 

Remplacement du frigo,carte électronique,cablage....

Le réfrigérateur est bien à absorption,en quel cas ,il ne fonctionne jamais sur la batterie;

soit sur l'alternateur moteur en marche,soit sur le gaz. :scratch:

le Lun 16 Juin 2014 - 15:54
michel 77 a écrit:
Le réfrigérateur est bien à absorption,en quel cas ,il ne fonctionne jamais sur la batterie;
soit sur l'alternateur moteur en marche,soit sur le gaz. :scratch:

Sur la batterie moteur plus précisément qui elle est rechargée par l'alternateur.
@Magne, tu nous parles du logo batterie qui est affiché sur l'écran de ton thetford quand il est sur 12v moteur tournant ? C'est bien ça ?
Du coup si tu n'a pas de "secumition" tu ne peux pas rouler gaz ouvert et donc uniquement sur batterie moteur et là si ça ne marche pas c'est le dégel effectivement.

le Lun 16 Juin 2014 - 22:19
Lettre recommandée au concessionnaire de la marque Sun Living avec copie en recommandée à Sun living qui en fait est le groupe Adria en faisant référence comme le dit Gael au article du Code Civil.
Ceci dit ton frigo doit maintenir la température en roulant sur fonction batterie mais ne fonctionne pas à l'arrêt sur la batterie de service mais sur le gaz ou l'éléctricité en 220.
As tu dans ton contrat d'assurance l'option : "protection juridique de l'automobiliste". Si tu n'est pas un peu méchant avec le concessionnaire cela peut durer longtemps, c'est à lui de regler tous les problèmes sous garantie et non aux fabricants des accessoires.

le Mar 17 Juin 2014 - 9:00
Bonjour et merci a tous.
Gael, je veux bien de votre aide pour la lettre AR. Je suis au bout du rouleau, appels téléphonique, mails, courrier, rien n'y fait. Je me trouve dans l'impasse. Hier Encore au téléphone Sun Living me certifie qu'ils vont appeler Thetford, et me tiendrons informé, je n'y crois plus, c'est a chaque foie la même chose. Entre sun living et le concessionnaire, ils me roule dans la farine.
Avec mes remerciements.
Très cordialement.
Magne PJ

le Mar 17 Juin 2014 - 10:12
Bonjour Magne,
2 questions :

1 - c'est bien le fonctionnement sur la batterie avec le moteur tournant qui ne fonctionne pas ?
C'est important de s'assurer que tu es bien en présence d'un défaut du véhicule et non pas victime d'une mauvaise utilisation par méconnaissance dudit véhicule.

2 - As tu une garantie assistance juridique sur ton contrat d'assurance du fourgon. Si oui ils sont bon dans ces cas là.

Je te donnerai des exemples de lettre recommandé pour ce cas de figure, mais si ton assistance juridique est possible c'est encore mieux, ce sont des juristes eux.

T'inquiètes pas on va t'aider, ce n'est pas normal tout ça.

le Mar 17 Juin 2014 - 10:21
Bonjour "Magne"

Tu fais bien de parler de ton problème sur le forum.Cela ne fait pas plaisir aux marques que l'on expose ouvertement nos problèmes (bien entendu en dernier recours ,face à un mur)
Gaël et antranik2 ont raison tout les deux ,et Magne se trouve balloté entre les deux (concessionnaire et Thetford)
Au concessionnaire de livrer un fourgon qui fonctionne et Thetford de résoudre le PB frigo ,si la panne provient bien du frigo??? (Ca peut-être aussi un PB de cablage )
Au travers de ce PB Il faut impérativement acheter son véhicule près de son lieu de résidence.En cas de PB tu déposes le véhicule chez le concessionnaire et ensuite à lui de faire la première recherche de dépannage (cablage ou frigo dans le cas présent ) et ensuite à lui de faire les transits jusqu'aux ateliers agrées.
Bon courage
Bien amicalement
Patrick44
PS: Tu peux signaler à ton concessionnaire ou Living Sun que tu es déjà sur les forums (ils risquent de faire la tronche 5 minutes  Very Happy mais leurs intérêts est de satisfaire quand même le client.

le Mar 17 Juin 2014 - 11:11
Frigo changer par agréé Thetford, carte changer par Thetford, Section de câbles changer par le concessionnaire.
j’ai fais faire un teste par un professionnel électricien auto.
Résultat des teste demandé par réparateur Thetford:
cable Alimentation changer par vendeur du véhicule. (Loisiréo Mauguio, Montpellier)
Frigo OFF moteur véhicule en marche = 13,8
Frigo ON moteur véhicule en marche = 12,2

Coté frigo fil Violet 13,6

le Mar 17 Juin 2014 - 12:33
Magne a écrit:Bonjour,
je suis nouveau camping cariste, j'ai acheter fin janvier un Sun Linving 59T. Depuis nous avons un problème de frigo dés le début. Le frigo changé, puis la carte électronique, changement de câblage, rien n'y fait. Le frigo ne fonctionne toujours pas sur la batterie. Depuis quatre mois Quatre aller-retour Fréjus  Montpellier chez le concessionnaire, deux  aller-retour Fréjus Marseille cher le réparateur Thetford, j'en suis à 6000 kilomètre pour solutionner mon problème. J'aimerais savoir si vous avez un problème de frigo. Merci d'avance
Très cordialement
Magne PJ

Bonjour "Magne"
C'est un Trimixte ton frigo ou un compression??
Dans le 1er cas en principe pas de fonctionnement sur batterie sauf moteur tournant via l'alternateur (enfin c'est comme celà que je vois la chose)
Ensuite fonctionnement gaz à l'arrêt ,voir en roulant si ton véhicule est équipé d'un Secumotion,Et en dernier fonctionnement direct sur le 220volts (une résistance spécifique 220 volts équipe le Frigo.)
Par contre pour un Compression (je ne connais pas) 220 v et 12 volts????
Bien amicalement
Patrick44

PS; Qu'entends tu par ne fonctionne pas??Pas de froid (trimixte ou compression) où ne tourne pas (compression)?

le Mar 17 Juin 2014 - 13:15
Compression soit en 12v en roulant ou à l'arrêt soit au 220v à l'arrêt avec branchement EDF bien entendu.

le Mar 17 Juin 2014 - 13:29
THETFORD 3000-E series LED-control panel (model B)
tension voltage 12,8 volt
Essais
tension 12,8 volt

Départ ce Matin 9H00

Conservateur : moins 13,5 °
Frigo : 1,5 °

pause déjeuner 13H30

frigo : plus 12°

Retour 15H30

Conservateur moins 1,9°
Frigo : plus 17°
tension 12,8

Très cordialement

Bonjour

le Mar 17 Juin 2014 - 13:50
Bonjour à tous,
Si cela peut te consoler ,Magne,j'ai connu le même problème sur mon Fortyvan(le seul souci avec le camion)
3 ou 4 cartes électroniques ,des déplacements nombreux,des arrêts de 3 à 4 jours dans des villes comme Lyon;
tant que le camion était sous garantie,FV a pris en charge ces changements de carte sans problèmes et à même opérer le changement à ses frais du frigo par un nouveau modèle
J'ai oublié de dire que FV travaille avec DOmetic;

La relation a changé au delà de la garantie,il ne voulait plus en entendre parler.Il voulait m'envoyer chez un réparateur agréé.Mais là,bonjour la facture.
Avec mon pote Patrick(44) ,on en a entrepris de le sortir de son emplacement(voir post spécifique) pour s'apercevoir qu'une cosse de l'électrovanne avait été mal enfoncée. 2 minutes de réparation pour plusieurs heures de démontage et remontage.Avec ce nouveau modèle ,a part ce souci,plus de problèmes pour le passage en auto sur le 12V
A+
Joël
PS-j'ai oublié de dire que je suis allé qu'une fois chez mon concessionnaire pour ce problème car ils ont trouvé le moyen pour corriger ce problème de 12V de modifier et brancher le frigo à absorption sur les batteries auxiliaires
Le résultat ne fait pas attendre,batteries auxiliaires rincées ,plus de chauffage alors que la température était proche de 0°.Par chance,cela est tombé le jour de la première réunion FV avec ses clients.Pour y avoir assisté,je peux vous dire que le concessionnaire en a pris plein les dents par le responsable du SAV FV;du coup Fv avait changé les 2 batteries auxiliaire et le frigo

le Mar 17 Juin 2014 - 13:57
Re bonjour "Magne"

J'ai un peu de mal à suivre??
Apparemment c'est un frigo à "absorption"(j'ai fait la recherche moi-même)
Au gaz ? fonctionne t-il normalement???
En 220 v? fonctionne t-il normalement???
En 12 v ? sur route fonctionne t-il normalement????
En fonction de tes réponses nous pourrons y voir plus clair???
Je me revois 40 ans en arrière lorsqu'au retour d'un vol d'un Mirage 3 ,nous posions les mêmes questions au pilote de façon à cibler nos dépannages  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 17 Juin 2014 - 14:28
nous avons le même frigo que toi, un Thetfford à absortion. Lorsque je dois l'utiliser, la veille je le branche sur le gaz puis au démarrage le lendemain sur la batterie qui maintient le froid même si je roule 8 ou 9 heures. A l'arrêt je le passe sur le 220 si je peux sinon gaz.
Losiréo : ils sont aussi à Nimes, même boite, plutôt aimable mais se sont avant tout des vendeurs de camping cars.
Je crois qu'il faut leur faire un peu peur.
Il y a à St Martin de Crau un concessoinnaire Adria et Sun living qui est concessionnaire exclusif c.a.d. qu'il ne vend que du Adria et Sun Living qui est une marque Socanor. Peut être pourrais tu le contacter?

le Mar 17 Juin 2014 - 14:35
Perso je persiste et signe, le responsable c'est Sun Living. Thetford peut être sollicité pour faire la réparation mais c'est à Sun Living qu'incombe la responsabilité de fournir un véhicule propre à l'usage auquel on le destine. Ce qui là n'est visiblement pas le cas.

Magne tu peux t'inspirer de cette lettre : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3090-modele-de-lettre-vice-cache-sur-un-vehicule

Par contre au niveau des hypothèses il faut reprendre ça et demander soit réparation immédiate et durable du fourgon avec prise en charge du préjudice lié au déplacement et à la privation de jouissance. Soit une reprise du véhicule pour un nouveau fourgon.

le Mar 17 Juin 2014 - 16:47
je ne crois qu'il s'agisse d'un vice caché mais d'une panne d'un élément ( frigo) sous garantie avec obligation de résultat: soit réparation ou remplacement frigo.

le Mar 17 Juin 2014 - 17:12
Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas saisi la panne dont souffre le frigo de "magne" :marteau: 
Une fois avec des Températures Ext avoisinants les 35/40 degrés j'avais également 2 degres dans le freezer et 15 degrés dans le frigo ?????
Maintenant j'ai installé des ventilos et je fais attention à mettre la grille extérieure le plus à l'ombre possible.
Ceci n'est pas probablement la panne de "magne" mais peut servir aux nouveaux ( à savoir que par très fortes chaleur le frigo à absorption a ses limites)
Bien amicalement à tous
Patrick44

le Mar 17 Juin 2014 - 17:31
Pour les nouveaux venus Bonjour,
pour répondre a Patrick, le frigo fonctionne bien sur le Gaz et sur le secteur, le problème est uniquement sur le 12 Volte pendant le voyage. nous avons aussi installé un ventilateur. Nous avons commencé un voyage en Février pour l'Espagne. Le fourgon venais juste de nous être livré, nous avons du interrompre le voyage pour ce problème, a cette époque il ne fessais pas de grand chaleur. Retour chez le concessionnaire sans passer par notre maison. Depuis rien a changer.

le Mar 17 Juin 2014 - 17:44
CRAS43 a écrit:je ne crois qu'il s'agisse d'un vice caché mais d'une panne d'un élément ( frigo) sous garantie avec obligation de résultat: soit réparation ou remplacement frigo.
C'est un vice caché, il n'a jamais fonctionné et le propriétaire ne pouvait le déceler avant utilisation.

Il y a déjà eu remplacement de frigo et de carte et de câblage visiblement. C'est temps que Magne fasse comprendre au constructeur que l'on ne peut pas laisser ses clients dans cette situation.

Magne as tu regardé l'exemple de lettre, arrive tu à t'en sortir ou veux tu que l'on taire à rédiger ? Pas de soucis, dis le nous.

le Mar 17 Juin 2014 - 18:34
Bonsoir,

O.K c'est un vice caché,celà n'empêche pas d'essayer de comprendre.

Le réfrigérateur est à absorption,et fonctionne sous 220v et sur le gaz.

Quand le moteur tourne,l'alternateur fournit normalement une tension de 14,4V.

D'après ce que dit Magne,il n'y a que 12,8V au niveau du frigo,

celà fait penser à une trop grande résistance du circuit électrique 

qui amène le courant jusqu'au réfrigérateur.

Cordialement. :bonjour:

le Mar 17 Juin 2014 - 19:21
michel 77 a écrit:Bonsoir,

O.K c'est un vice caché,celà n'empêche pas d'essayer de comprendre.

Le réfrigérateur est à absorption,et fonctionne sous 220v et sur le gaz.

Quand le moteur tourne,l'alternateur fournit normalement une tension de 14,4V.

D'après ce que dit Magne,il n'y a que 12,8V au niveau du frigo,

celà fait penser à une trop grande résistance du circuit électrique 

qui amène le courant jusqu'au réfrigérateur.

Cordialement. :bonjour:

Bonjour à tous

On avance on avance Very Happy 
Ok pour le fonctionnement au gaz ou en 220 volts.
Soit on tombe sur de mauvaises séries (Frigo "apparemment" changé et toujours la panne!) soit il faut rechercher le défaut du coté de l'alimentation 12 volts ?Alternateur trop faible????Batterie porteur défectueuse??? Soit une connexion électrique "merdique" mais faut la trouver (porte-fusible,fusible,cosses ,cablage endommagé ,mais là aussi faut le trouver)
D'après les commentaires de "Magne" une partie de ces recherches à déjà été effectuée ,(Frigo cablages )
La recherche de panne me semble cohérente mais pas encore satisfaisante.
Mais ils vont bien finir par trouver.
Il faut jouer un peu du "métrix" et compter un peu sur la chance.
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 17 Juin 2014 - 19:22
Oui tu as raison ce n'étais pas l'objet de ma remarque. C'est même important de comprendre.

Perso je voyais la commande de moteur tournant D+, le plus après contact qui dit au frigo, vas y tu peux pomper sur la batterie moteur.

Mais comme tu le dis 12,8v ce n'est pas normal, avec l'appel de puissance ça fait peut être chuter la tension à moins de 11v et ça coupe le relais de sécu de basse tension.

Mais tout ça les réparateurs en concession ou Tehtford le savent bien mieux que nous, pourquoi après de nombreux aller et retours il ne se passe rien ?
A ce compte ça peut durer des années alors que la marque est responsable.

Magne tu n'as pas répondu pour l'assistance juridique sur ton contrat d'assurance ?

le Mer 18 Juin 2014 - 10:02
Bonjour,
J'ai rendez-vous cette après midi avec mon avocat. pour l'assurance je les contact aussi aujourd'hui. Merci a tous.

le Mer 18 Juin 2014 - 10:52
Bonne décision !   
C'est quand même dingue de devoir en arriver à ça. Tu nous tiendra informé des évolutions ?

le Mer 18 Juin 2014 - 10:56
Une chose m'interpelle: lorsque tu mets le frigo sur batterie manuellement, est ce que le voyant bleu clignotte ou reste bleu fixe? Je sais la question est un peu bête mais après tout ......

le Mer 18 Juin 2014 - 12:29
Enfin Sun Living Adria (SOCANOR a Beauvais) veulent bien prendre en compte notre problème après les avoir menacé d'aller en justice. Un problème de câblage a l'origine du montage En Slovénie (la porte a coté) en serais la cause. Nous avons donc rendez-vous le 5 Juillet pour refaire le câblage. Mais je ne les lâcherais pas pour me faire remboursé tous les frais de déplacements (frais de route, carburant, restaurant.) Je remercie tous les fourgonautes de leurs soutient.
Pour répondre a CRAS43 : je n'avais pas de code d'erreur. 12,2 volte ne suffis pas il faut entre 12,9 et 13,8 pour que le frigo fonctionne normalement. (info Thetford). Affaire a suivre après le 5 Juillet, enfin j'espère. Aie ça pique  Razz   

le Mer 18 Juin 2014 - 12:33
Merci pour ce retour rapide !   

Logique qu'il faille 12,9v ou plus car vu la puissance de la résistance il doit y avoir une belle chute de tension aux bornes du frigo qui doit se mettre en sécurité.

Vivement que tu nous dises la cause de la panne et que tu puisse enfin profiter de   ton fourgon !

le Mer 18 Juin 2014 - 13:53
Bonne chance mais cela devrait s'arranger. :marteau: 

le Lun 20 Oct 2014 - 18:59
Ces échanges étant supers interressants, ou en etes vous dans la reelle prise en compte du constructeur Sun Linving?
Et surtout qu'en est ce que Sun Linving a résolu ce pb. de fourniture dans sa fab. actuelle ?

le Mer 22 Oct 2014 - 9:43
Bonjour a tous
Une bonne nouvelle, le problème de frigo est résolue. Pas par la concession, mais par Adria Sun Living Beauvais la maison mère. Leur technicien a trouvé la panne en dix minutes, Mauvaise masse à la central électrique. Je ne regrette pas mon déplacement à Beauvais. Le concessionnaire de Mauguio (34) aurait du depuis le début faire remonté le véhicule chez Adria qui sont beaucoup plus compétents. En plus ils ont brancher le panneau solaire directement sur la batterie et non sur la central comme il se doit, Et la cerise sur le gâteau ils m'on mis une batterie acide a entretient, se qui est interdit dans l'habitacle (il faut savoir que c'est le concessionnaire qui installe les batteries dans les cellules, le choix reste a leur guise. Il est vrais que la batterie est dans un coffre plastique non étanche, dons les vapeurs toxique envahisse l'habitacle. Je remercie tous ceux qui mon suivi.
Très cordialement
Magne PJ

le Mer 22 Oct 2014 - 10:16
Bonjour,
bonne nouvelle pour toi mais concessionnaire de Mauguio à éviter, malheureusement il n'est pas le seul incompétent.
Bonne journée à tous.

le Mer 22 Oct 2014 - 10:56
Merci bcp. de ces infos. Dans ma prospection actuelle, j'avoue un avantage à ces deux marques mais n'arrive pas à cerner la difference surtout dans l'origine des fab.

le Mer 22 Oct 2014 - 11:06
Sunliving c'est ou c'était " l'entrée de gamme" chez SOCANOR qui distribue Adria. Je pense qu'actuellement les produits se valent sauf peut être au niveau de la qualité des matelas, à voir.
Nous avons eu un Adria twin sl et nous en avons été très satisfait. Nous l'avons vendu pour acheter plus petit et surtout plus passe partout, mais le produit par lui même est super.

le Mer 22 Oct 2014 - 11:32
Merci Cras43, j'avoue aussi que la série Twin d'Adria présente un niveau de qualité un poil supérieur à ce que la conccurence propose en expo. Maintenant, l'avis des utilisateurs est important pour s'assurer de la durée dans le temps de ce niveau de qualité, et surtout de l'aptitude de la prise en compte des pb. par le SAV

le Mer 22 Oct 2014 - 11:50
bonjour dan45,
nous avons revendu notre adria en qq jours et il avait 3 ans 1/2 sans aucun problème. Bien sur l'après vente est important mais il faut savoir qu'au pire Socanor à Beauvais assurera.
Par contre j'ai un ami qui vient d'acheter un Challenger neuf, il est un peu deçu, car eau chaude au gaz et 2 petites bouteilles de gaz, pas la place pour une grande, ce qui limite franchement l'autonomie hors camping et branchement électrique. Pour ma part, j'ai trouvé les matériaux et finitions un peu light, il y en a qui vont bondir. C'est difficile de faire un choix dans tous ces modèles mais je pense quant à moi qu'il est préférable de s'adresser à des constructeurs qui fabriquent des fourgons depuis très longtemps et non à ceux qui entrent dans ce crênaux à cause de la demande de + en + forte. Bonne chance à toi.

le Mer 22 Oct 2014 - 12:32
Bonjour,
Les finitions et le look moderne du Sun Living nous a enchanté. C'est pourquoi notre choix pour notre premier Van. Malgré les problèmes rencontrés sur le premier, Sun Living nous a fait une proposition de reprise très intéressante (25430 KM). Nous avons accepter leur proposition et nous avons changer pour le model 2015 avec le nouveau Fiat ducato 130 ch euro 5 (sans passé par loisério Maugio). Pour répondre sur la qualité du matelas, le matelas et d'un confort exceptionnel. Nos amis qui possède le Font vandome reconnaissent que notre matelas et mieux que le leur. Pour les possesseur de van Adria qui ont des problèmes avec le SAV concessionnaire, adressez-vous directement au SAV Adria Beauvais. Nous avons eu un accueil remarquable et une écoute attentive. Je les remercie vivement.
Cordialement
Magne PJ

le Mer 22 Oct 2014 - 17:18
Merci à vous...

le Mer 22 Oct 2014 - 18:40
Bonjour,
Effectivement, les nouveaux Sun Living Présente bien et semble être de qualité.
Étant en Challenger je puis répondre à CRAS43, que sur celui-ci, une grande bouteille de gaz (10 Kg) rentre dans le compartiment à gaz et que nous n'en consommons pas énormément, une bouteille fait plus de 4 mois, car le chauffage cellule est sur le gas-oil.
Ne reste que le chauffe-eau et la cuisine qui est alimenté au gaz.
Bonne journée à tous

le Jeu 11 Déc 2014 - 13:36
Elise17 a écrit:  Ce sont les couleurs et l'ambiance très claire qui m'a décidée et étant fabriqué chez Adria je crois que le reste (construction,isolation) doit être identique

Dehors le vélo la nuit !! Non mais ! Et il n'y en avait qu'un!
Par contre le fauve partage son oreiller et la couette avec sa maîtresse Wink ....

wow, c'est rare de voir un chien à 2 têtes lol!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant