99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Modification douche / lavabo - Adria Twin Active

le Dim 8 Juin 2014 - 18:16
creusoise2 a écrit: pressions KAM : une partie est fixée sur les parois et l'autre sur le rideau

Bonjour,
Oui tout à fait, à chaque angle de la douche à hauteur des coudes,  la partie mâle (sans son chapeau à pointe) est fixée sur la paroi par une petite vis en laiton (tête ronde 2x10, je n'ai pas trouvé en inox). La partie femelle est fixée normalement sur le rideau, en repérant sa position exacte grâce à la partie mâle déjà en place.
On utilise donc 3 des 4 composants de chaque bouton pression.

Dernière édition par coltrane le Dim 8 Juin 2014 - 19:57, édité 1 fois

le Dim 8 Juin 2014 - 19:06
merci pour ces précisions !!

le Lun 9 Juin 2014 - 10:58
   Et bien en voilà une idée qu'elle est bonne!
Merci pour cette participation!
Il reste encore le problème de l'accès à la douchette.....

le Lun 9 Juin 2014 - 15:20
Bonjour à tous

Pour ceux qui ne connaissent pas "dont moi"  :o (la "pression KAM")
http://pikebou.canalblog.com/archives/2014/01/21/29009431.html
Bien amicalement
Patrick44

le Lun 9 Juin 2014 - 15:33
Allez....après réflexion, l'idée de fixer aux 4 coins est excellente, mais les pressions risquent de déchirer le rideau lors de son rangement.....
Alors je me suis dit: 4 rondelles vissées aux endroits stratégiques et......4 simples aimants genre 'tableau d'affichage' qui viendront tenir le rideau en place sans devoir ni percer , ni coudre celui-ci !!!!   

le Lun 9 Juin 2014 - 16:13
c'est une bonne idée aussi !

moi j'aime bien les petits boutons KAM
le problème c'est la pince ... un système pour les fixer sans ????

le Lun 9 Juin 2014 - 17:22
creusoise2 a écrit: les petits boutons KAM, le problème c'est la pince ... un système pour les fixer sans ?

Bonjour,

A mon humble avis, Creusoise2, sans la pince pour les 4 pressions femelles qui sont posées sur le rideau, il sera difficile d'aplatir proprement la pointe du chapeau au centre de la coupelle pour réaliser ainsi leur "soudure" à froid. C'est la seule astuce : aplatir la pointe bien au centre en forme de disque mais sans écraser ou déformer la coupelle qui mesure 2 à 3 mm de diamètre. Une tête de clou de 20 ?

Aussi, selon les sites, les boutons sont disponibles en sachets de 10 ou 20, il faudrait grouper par région, ou chercher en magasin proche pour éviter des frais d'envoi.

On n'a pas encore de projet de balades en Limousin cette année pour vous apporter la pince, nos prochaines balades seront en Alsace la semaine prochaine, puis Jura en juillet, Normandie en septembre.

Des clubs de couture ont souvent acheté des kits Kam afin de les mettre en commun. Pour la pince et 4 pressions blanches, tu pourrais peut-être l'emprunter ?

Pour le risque de déchirer le rideau, Mimiche74, il est vraiment faible. Il nous est déjà arrivé d'ouvrir l'arrière du fourgon en ayant oublié la pression qui est sur une des portes. Elle se décroche sans effort.
J'avais aussi cherché du côté aimants, mais attention, certains (Neodyme) sont sensibles à l'humidité et laissent des traces de rouille.

le Lun 9 Juin 2014 - 18:23
merci Phil,
c'est bien ce que je pensais
sans pince KAM point de salut

j'avais failli en acheter une quand j'ai fait quelques couches lavables mais je m'étais rabattue sur du velcro...

je verrai si je peux trouver quelqu'un dans le coin

quant au risque de déchirement je ne suis pas inquiète

je vais faire un tour au bord de mer très bientôt mais je n'aurai pas le temps de remonter jusque la côte d'opale !! j'y allais assez souvent quand j'habitais en Champagne

quant à vous je vous souhaite une baisse des températures ... sinon vous allez avoir très chaud en alsace !!!

le Jeu 12 Juin 2014 - 17:44
Bonjour, après cogitation, voici une première ébauche de mon projet de modification de l’espace douche. (L’initiateur étant Oliricha) :
Utilisation d’un bac à glace en inox comme lave mains (qualité alimentaire n’est ce pas !) de 210 x 200  mm.
Récupération de la douchette et du robinet que je déplace sur l’avant gauche du plateau  pour  être plus accessible pendant la douche.
A définir : la profondeur du bac, il en existe différents modèles de 120 mm à 200 mm, de la matière du plateau, est ce que je fais un angle droit ou un arrondi, de l’habillage du dessous.
J’attends vos commentaires et vos remarques qui me seront utiles.
Merci d’avance.  

PS :   ayant décidé  de ne pas utiliser le lave mains de marque Dune que j’ai retenu verbalement, si quelqu'un est intéressé qu’il me demande par messagerie personnelle  les coordonnées du vendeur.

le Jeu 12 Juin 2014 - 17:47
je voulais dire avant gauche ...

le Jeu 12 Juin 2014 - 18:13
Salut belami, tu peux utiliser ce bouton pour les modifs dans tes messages Wink 

le Jeu 12 Juin 2014 - 18:50
Bonsoir,

Au cas ou....je montre comment j'ai modifié mon lavabo coulissant qui gênait lors de l'utilisation du WC

Je préfère ce montage à la salle dans le couloir après hésitation

Bonne soirée

le Jeu 12 Juin 2014 - 19:17
Bonsoir Gaël,  merci pour cette info.

Bonsoir Mavi, petite question : c'est toi qui a fabriqué ce système coulissant ?

le Jeu 12 Juin 2014 - 19:41
belami41 a écrit:

Bonsoir Mavi, petite question : c'est toi qui a fabriqué ce système coulissant ?

Bonsoir belami41

Non, cela existait d'origine

le Mar 17 Juin 2014 - 19:16
Gael a écrit:Plus la peine, de mon coté je suis parti sur un des plus petit lavabo d'angle :
visible ici : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=13251&var_recherche=64004
commandé avec cette bonde : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=12833&var_recherche=65168
En espérant que le résultat sera comme voulu...

Bon, 11 jours après toujours rien pas de nouvelles et aàprès relance on m'annonce une livraison que la semaine prochaine au mieux. Ludospace ce n'est vraiment pas très sérieux, là. Il faut demander pour avoir des nouvelles et quand ils ont du retard c'est silence radio.

Dire que j'en avais besoin rapidement. Ils ont beaucoup de choix mais le stock ne suit visiblement pas. Dommage je suis dans l'embarras moi maintenant sans lavabo...

le Jeu 19 Juin 2014 - 13:35
Bonjour à tous, j’ai tout juste commencé hier à démonter l’ensemble vasque et meuble de l’espace douche et j’ai déjà quelques questions à vous poser.

Pour Oliricha, est ce que tu as des conseils à me donner pour ce démontage et ne rien abîmer :
éventuellement un ordre de démontage ou des précautions particulières, car je souhaite conserver le tout intact pour un éventuel remontage.
Est-ce la vasque n’est tenue par le dessous que par une seule vis ?

Après avoir démonté la bonde, je n’arrive pas extraire la vasque de son logement, est t’elle collée par un joint de silicone ?

Si vous avez une solution pour l’extraire sans abîmer ni la vasque, ni le meuble, je suis preneur.

Merci d’avance

le Jeu 19 Juin 2014 - 15:38
Salut!

Pour commencé, j’avais enlevé le mitigeur et la douchette. Il vaut mieux ne pas avoir d’eau dans le réservoir afin d’éviter qu’elle coule après avoir déconnecté le mitigeur.

Pour la vasque elle est collée au "plan de travail". J’ai sorti le plan de travail entier avec la vasque donc et la sorte de plinthe blanche au-dessus qu’il faut d’abord dévisser du mur. Il y a des vis sous le plan de travail, dont une tout au bout (à droite) qui n’est pas très accessible et des chevilles collées. Pour passer tout au bout, j’avais dévissé les deux vis derrière les toilettes pour tirer légèrement le panneau pour passer plus facilement ma main.

A mon avis si tu ne veux rien "casser", ça va être difficile, surtout à cause des chevilles collées!

Regarde bien sur la photo l’emplacement des vis!

Après avoir enlevé le dessus, le plus gros du démontage sera réalisé!

le Jeu 19 Juin 2014 - 16:24
Merci OLIRICHA pour ces précisions , à quoi sert cette plinthe blanche ? est ce que l'on doit la remettre ou est ce que l'on peut sans passer au remontage pour gagner un petit centimètre de profondeur.
donc si j'ai compris, a priori, les vis du ''plan de travail''  sont aussi collées dans les panneaux du dessous ? comme j'essaye de l'indiquer par les flèches vertes
Merci d'avance

le Jeu 19 Juin 2014 - 17:50
La plinthe sert à tenir le plan de travail qui est "suspendu". Moi je ne l’ai pas remise mais j’ai mis des bouts de lambourde dessous et le plan est posé dessus (voir photo).

Ce ne sont pas les vis qui sont collées mais les chevilles.

en vert, les vis
en rouge, les chevilles

le Ven 20 Juin 2014 - 8:30
super travail de pro

le Ven 20 Juin 2014 - 9:17
Bonjour à tous
En premier beau travail d'Adria qui réalise un travail "fini"
Ensuite félicitations à "oliricha" pour son super reportage et réalisation   
J'ai renoncé au bout de la deuxième photos à continuer mon reportage sur le remplacement du lavabo du Fortyvan de "quoique"(nous avons gardé faute de temps notre énergie pour le remplacement du lave-mains "prototype"
Bien amicalement
Patrick44

le Ven 20 Juin 2014 - 9:52
Bonjour, est ce que l'un de vous , peut me dire comment démonter (sans les casser) ces raccords d’alimentation d'eau du robinet. en regardant sur le web, ce sont des raccords "uniquick".
merci d'avance

le Ven 20 Juin 2014 - 11:52
Bonjour Belami41
Du col du Lautaret une réponse "rapide"
Avec une clef de 12 voir clef à molette entourant bien le tuyau de 12, tu enfoncés la bague blanche vers le centre du raccord. Tu libèrs les clips de verrouillage et ainsi en tirant le tuyau vers l'extérieur tu sortiras clui-ci.
J'avais fait un petit reportage photos ( un autre forumeur aussi il me semble)
Bien amicalement
Pztrick44

le Ven 20 Juin 2014 - 12:02
Réponse rapide, mais efficace, quand tu auras un peu de temps, dis moi si ce type de raccord est à usage unique ou si je dois les changer par des neufs.
en tout cas, un grand merci à toi Patrick.

le Ven 20 Juin 2014 - 12:15
belami41 a écrit:Réponse rapide, mais efficace, quand tu auras un peu de temps, dis moi si ce type de raccord est à usage unique ou si je dois les changer par des neufs.
en tout cas, un grand merci à toi Patrick.

Re bonjour
Tu peux utiliser ce raccord à l'infini ou presque.
Bien pousser la bague avant de tirer sur le tuyau (de façon à ne pas entailler le tuyau)
Tirer droit et ne pas faire de rotation
Idem pour le remontage (enclenchement "direct" juste une petite traction pour confirmer le verrouillage.
Beau soleil au Col partons faire une petite marche avant de retrouver Rafale ce soir
Patrick44

le Ven 20 Juin 2014 - 21:37
Bonsoir à tous, spéciale dédicace à Patrick44 pour son tuyau qui m'a permis de démonter les miens.
En image ma journée de "galère".

la suite à un autre jour.

le Lun 23 Juin 2014 - 17:45
Bonjour Oliricha , je vois que tu as réussi à bien retirer les résidus de silicone, quel produit as tu utilisé ?
j'ai essayé le vinaigre blanc et l'essence F sans succès , j'ai peur d'utiliser le dissolvant et d’abîmer le revêtement blanc des parois.
Merci d'avance

le Lun 23 Juin 2014 - 17:51
Bonjour "Belami41"
Parfois chez l'ami du "camping-cariste" je veux parler de Lidl ils vendent de petit flacon pour décoller le silicone (j'en ai acheté un flacon que je n'ai pas "encore" utilisé  :marteau: .Sur le coup je n'y pense pas et j'utilise de l'alcool à bruler.
Bien amicalement
Patrick44

le Lun 23 Juin 2014 - 19:25
Bonsoir Patrick, que ne ferais-je sans toi, je vais donc essayer l'alcool à brûler.

Bonsoir Nemo, je vais aussi regarder du coté des profils PVC.

Ce genre de modification, c'est prise de tête pour un novice comme moi en bricolage, mais l'espace douche c’était vraiment le point noir de ce fourgon.

Merci à vous deux et bonne soirée.

le Lun 23 Juin 2014 - 20:08
belami41 a écrit:Bonjour Oliricha , je vois que tu as réussi à  bien retirer les résidus de silicone, quel produit as tu utilisé ?
Bonsoir,

j'ai gratté avec une spatule pour enlever le gros des anciens joints... Mais il faut faire attention de ne pas trop rayer la paroi.

Ensuite, un petit coup d'essence d'eucalyptus pour les finitions, mais je ne l'ai pas encore fait Wink Il faut dire que c'est pas la partie qui m'intéresse le plus Very Happy

le Mar 24 Juin 2014 - 19:43
Bonsoir Oliricha, merci de tes conseils, effectivement j'ai abîmé certaines parties au démontage, je ne pourrais pas remonter a l'identique. Je me suis obligé à finir cette modification.
J'avance doucement par tâtonnements vers un plan réalisable, compte tenu de mon niveau en bricolage.
Est ce que tu supprimes tout rangement au dessous du laves mains?
J'enrage de ne pas avoir assez de temps libre pour avancer et terminer. Il me reste que deux trois weekends avant notre départ en vacances avec le van.
J'ai hâte de voir le tien fini.

le Mer 2 Juil 2014 - 20:30
Bonsoir!

Oui, je supprime tout rangement dessous le lave-main. J'envisage peut-être de mettre un dérouleur de papier toilette ou quelques trucs du genre, mais pas encore réfléchi vraiment!

Sinon, j'arrive gentiment au bout! Encore quelques finitions (joint, cache vis...) et ce sera terminé :)

J’ai vissé 2 petits bouts de lambourde pour bloquer le lave-main, puis l’ai collé directement au plateau:

Petite préparation (avec du scotch) pour essayer de faire les joints le plus proprement possible (pas facile!):

Les joints tous frais (il manque encore celui de devant et à droite du lave main, mais j'hésite à le faire blanc ou transparent):

Et pour le dessous, je "ferme" simplement avec un panneau de chêne, vissé. Je pense pas qu'on a besoin d'aller souvent derrière:

le Mer 2 Juil 2014 - 21:49
Bonjour "oliricha"
  realisation.
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 3 Juil 2014 - 7:16
Sympa cette touche de modernité en avance sur son temps.

le Jeu 3 Juil 2014 - 8:07
Bonjour Oliricha, compliments pour ton travail très soigné.
Pour ma part, je tourne un peu en rond, j'ai déjà réalisé deux essais peu convaincants. Je crois avoir le plan qui me convient, mais je ne suis pas très doué avec une scie sauteuse.
A suivre.

le Jeu 3 Juil 2014 - 8:12
belami41 a écrit:Bonjour Oliricha, compliments pour ton travail très soigné.
Pour ma part, je tourne un peu en rond, j'ai déjà réalisé deux essais peu convaincants. Je crois avoir le plan qui me convient, mais je ne suis pas très doué avec une scie sauteuse.
A suivre.

Pour que ce post serve aux autres possesseurs d'Adria Twin Active et si tu es d'accord, est il possible de le renommer en : modification douche adria twin active ou modification lavabo adria twin active ou un autre titre plus explicite?

le Jeu 3 Juil 2014 - 8:20
Merci :)

Oui, belami41 tu as raison, je vais renommer le message de manière plus explicite...

Tu peux toujours nous montrer en photo tes essais et voir si des idées d'autres membre du forum peuvent t'aider...

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:04
belami41 a écrit:
Pour que ce post serve aux autres possesseurs d'Adria Twin Active et si tu es d'accord,  est il possible de le renommer en : modification douche adria twin active ou modification lavabo adria twin active ou un autre titre plus explicite?

Pour info ce post (intéressant) peut servir à d'autres qui n'ont pas de "twin active" car ce lavabo est monté dans d'autres modèles (mon 540 SPT par exemple) .... peut être trouver un titre plus générique
Amicalement à tous et bravo à Olivier.

le Jeu 3 Juil 2014 - 15:44
Bonjour, c'est vrai, j'avais remarqué que dans le 540 SPT, le lavabo était similaire, mais positionné différemment.
Bobby -AD, pas de souci pour moi pour renommer le post, je laisse l'initiative à l'initiateur du post.

quelques info en vrac:
profondeur du tout : 24 cm, un gain pour l'espace douche de presque 14 cm et espace correct pour l'utilisation des toilettes.
un lave-mains encastré de 21 x 20 cm et de 15 cm de profondeur.
réutilisation de la  robinetterie et rapprochement du mélangeur pour le manœuvrer facilement pendant la douche
réutilisation des panneaux d'origine, du rideau à lamelles en plastique, rangement diminué, mais conservé.
ci-joint deux photos : le lave-mains d'origine et le projet de la modification pas encore terminé.

le Jeu 3 Juil 2014 - 17:29
Bonjour "Belami41"

Là aussi   travail.Vous allez donner des idées au BE de chez Adria Very Happy 
Félicitations.
Bien amicalement
Patrick44

le Dim 6 Juil 2014 - 18:18
Super Belami41 ton projet!

Tu le fais avec quel matériaux le plateau noir? Ca rend très joli! On dirait presque que c’est d’origine!

Pour ma part, c’est fini :) et je suis assez content du résultat!

Encore quelques photos...

Avant:

Après:

le Lun 7 Juil 2014 - 20:01
Bonsoir OLIRICHA, le plateau, je l'ai acheté chez LM, c'est du VALCHROMAT médium (mdf) hydrofuge, le bois est teinté dans la masse, et cela m’évite les placages, ce qui m'arrange bien compte tenu de mes talents en menuiserie.
il me reste a réaliser les 3 cotés dans un panneau en 8mm, remettre le jonc de finition, les 3/4 couches de vernis marine, etc...

j'ai fait un montage à blanc pour voir, je te transmets la photo

A plus

le Lun 7 Juil 2014 - 20:44
Merci pour les détails! Ça fait vraiment joli! Bravo!

le Lun 7 Juil 2014 - 21:38
Bonsoir, merci à toi, c'est toi qui m'a donné l'idée !

le Ven 25 Juil 2014 - 12:40
Bonjour à tous, je viens de terminer la modification de l'espace douche de mon Adria Twin et je tenais à remercier tous les participants de ce forum et particulièrement OLIRICHA et PATRICK44 pour leurs aide et leurs conseils sans lesquels je n'aurai certainement pas réussi.

avant :

après :

un grand merci à tous.

le Ven 25 Juil 2014 - 15:53

Bravo du vrai travail de pro   

le Sam 26 Juil 2014 - 8:53
Bonjour, impeccable ! on respire mieux avec cette configuration... Very Happy ..Adria si tu nous lis il y a des idées a reprendre.. :bball: 

le Sam 26 Juil 2014 - 9:06
Bonjour à tous

Super travail réalisé par nos deux amis  Very Happy 
Un vrai travail de "pro" et c'est vrai que les constructeurs pourraient s'en inspirer.
Pas besoin dans de si petits espaces de nous installer des lavabos surdimentionnés.
Bien amicalement
Patrick44

le Sam 26 Juil 2014 - 10:35
Hello!

Bravo belami41 pour cette modification! On dirait que c’est d’origine Wink
Je suis content d’avoir pu lancer l’idée de cette modification qui nous fera encore plus apprécier ce super fourgon! C’était vraiment son plus gros point noir! Et je ne pense pas qu’ils aillent résolu ce problème en mettant une douche couloir sur le nouveau modèle, enfin le temps nous le dira, mais personnellement, ayant vu ce système de près, je n’en aurais pas voulu! Dans certains fourgons, la salle d’eau se limite à un bac de douche, un lavabo coulissant ou qui se rabat et les WC. Même si c’est moins joli, c’est certainement plus fonctionnel.

Cependant, à mon avis, si Adria met des lavabos surdimensionnés dans ces petits modèles c’est parce que ce sont certainement les mêmes que pour les grands modèles et que ça leur coûterait trop cher de faire quelque chose de différent. Ca reste une production industrielle Wink

Mais on est d’accord que dans un petit fourgon, on a pas besoin d’un si grand lavabo! De notre côté on n’avait même pas besoin du rangement en dessous!

le Sam 26 Juil 2014 - 10:59
belle réalisation    :bonjour:  

comme dit  Oliricha on dirait que c'est d'origine ... mais ça va être bien plus fonctionnel

le Sam 26 Juil 2014 - 11:58
Bonjour calif 40, pour toi modification faite ou a venir ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant