Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

commande truma cp +

Partagez

descriptioncommande truma cp +

more_horiz
Bonsoir a tous
Je viens de faire monter une commande remplacement cp digitale pour mon truma gaz !
Malheureusement cette commande marche quand elle veut et bien souvent le chauffage ou l eau chaude ne demarre pas car il se met en erreur en indiquent E 81 h comme code!
Avez vous ce type de commande ? Rencontrez vous des soucis? A quoi correspond se code car il n est pas référencé dans le livret !
En attendant de vous lire
Benoît

descriptionRe: commande truma cp +

more_horiz
Effectivement E81H n'est pas dans la la liste des codes de pannes de la notice du CP plus, mais juste après la liste des codes il est écris : Si ces démarches ne permettent pas d’éliminer la défaillance, ou si des codes d’erreur que vous ne trouvez pas dans les instructions de recherche de pannes s’affichent, veuillez vous adresser au centre de SAV Truma.

A ta place je leur passerai un petit coup de fil, ça coute rien et dès demain matin tu serais fixé. Et si tu peux nus dire après ce que représente le code 81, ça nous intéresse.   

more_horiz
Ok merci !

more_horiz
LA commande CP plus est récente sur el marché et tu fais parti comme d'autre des "testeurs" qui vont alimenter les forums en information pour plus tard rendre service à de nombreux autres passionnés.

C'est cruel de passer dans les premiers, peu d'infos et des plâtres a essuyer.

more_horiz
bonsoir,
aujourd'hui j'ai monté sur mon fourgon une commande c plus.
Fourgon Possl 2 win r de 2015 ,donc pas de problème particulier.(carte électronique à jour)
Simplement changer la commande et brancher une alimentation de12v sur le petit connecteur prévue à cet effet.
Je n'ai pas monté la pièce adaptatrice pour ne pas mettre la commande en plastron.(évite de refaire le trou)Moins esthétique.
J'au du démonter le petit panneau au dessus de la porte coulissante(2 vis) pour adapter le trou au dimension de la nouvelle commande qui est beaucoup plus grande.
J' ai amené le plus 12v depuis la boîte qui se trouve dans le placard haut au pied du lit arrière.
On peut passer les2 fils ,masse et 12 v sans problème.(rien n'est visible)
Dans la foulée j'ai procédé aux essais.
L 'utilisation ludique est d'une souplesse déconcertante. On peut pratiquement tout faire.(régulation ,ventilation et programmation de tous les paramètres)
Perso je conseille le montage ,.......si ce n'est le prix de la commande.
Si certains ont besoins de conseil de montage n'hésitez pas..
JMT

more_horiz
:bonjour2:
j'ai cette commande mais pas si évidente a comprendre la notice Aie ça pique

Merci a Bob de m'avoir eclairé

voici la notice

http://www.truma.net/downloadcenter/cp_plus_operating_ca.pdf

more_horiz
Bonjour,
à première vue ça semble complexe ,mais en manipant notice à la main c'est très facile.
En fait en tournant la mollette ou bouton on se positionne sur le choix qui clignotte sur l'écran et on valide en appuyant.
J'ai installé la même sur mon fourgon, il faut une petite demi heure pour comprendre sa manipulation.
C'est vraiment un super truc par rapport à la commande classique.
Je ne regrette pas son installation qui est très facile au demeurant . Je la conseille s i le prix ne vous arrête pas.

more_horiz
Merci c'est pas évident!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
juste maniper avec la doc ,c'est toujours le même système. chercher avec la molette et valider en appuyant.
Il faut surtout se positionner sur les bons symboles de l'écran, donc les comprendre en regardant la doc.
Il y a des videos sur internet assez explicite pour une première approche.(demander video truma c plus)