99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Bientôt un de plus !!

le Lun 2 Juin 2014 - 22:15
Oui encore heureux !
Sinon tu imagines les SAV.

En fait les marques que tu visites appartiennent parfois voir souvent à des mêmes groupes.

Les grands groupes sont Trigano, Pilote, Burstner, Hymer, Adria si je n'en oublie pas. Après ce sont des mini groupes ou des marque isolées.

Ils font des choix différents, mais au sein d'un même groupe les choix sont souvent proches pour limiter les frais. Même mobilier dans des teintes diférentes, mêmes fournisseurs pour la partie chauffage par exemple.

En parlant chauffage, le groupe adria mise beaucoup sur le gaz et sa fiabilité connue et reconnue pour les chauffage/chauffe-eau. On en parle peu sur les forums car c'est vraiment fiable. Quasi pas d'entretien ou de consignes d'utilisations. Mais ce n'est pas parfait non plus, car tu dois et trainer tes 2 bouteilles de 13kg en hivers. Là ou d'autres vont trouner au gasoil mais auront des problème d'autonomie sur batterie lié à la conso électrique du chauffage diesel.

Pour les plaques de cuisson, les chauffages, les porteurs, les frigo... etc, il y a au final peu d'équipementiers sur le marché. Enfin, disons que les leaders accaparent 90% du marché et après si tu cherches autre chose faut se diriger vers des marques plus "confidentielles" comme on dit. Mais les prix grimpent aussi...

le Lun 2 Juin 2014 - 22:21
.

Dernière édition par carlosgsxf le Mer 4 Juin 2014 - 19:26, édité 1 fois

le Lun 2 Juin 2014 - 22:27
Merci Gael pour tes infos  Cool 

le Lun 2 Juin 2014 - 22:27
Bonjour et bienvenue carlosgsxf.

Le malibu 600 est sauf erreur un peu plus cher et a des choix différents comme un plus petit frigo ou un chauffage surdimesionné (C6 truma) dans un fourgon de 6m.
Il est de plus en 3,3T il me semble, ce qui doit être ricrac niveau charge utile.

Par contre il est beau, mais carthago débute dans le milieu du fourgon, il faut aussi y penser.

le Lun 2 Juin 2014 - 22:42
.

Dernière édition par carlosgsxf le Mer 4 Juin 2014 - 19:26, édité 1 fois

le Lun 2 Juin 2014 - 22:49
Enlève-moi un doute Gael, les Adria sont fabriqué en Italie ? chez Trigano ?

le Lun 2 Juin 2014 - 23:03
j-p33 a écrit:Enlève-moi un doute Gael, les Adria sont fabriqué en Italie ? chez Trigano ?

C'est pas plutôt en Slovenie???
Patrick44

le Lun 2 Juin 2014 - 23:13
carlosgsxf a écrit:pour ce qui est du chauffage je dirais simplement qui peu le plus peu le moins et pour la charge utile il est à 2829 en ordre de marche ce qui laisse tout de même 471kg sinon  option à 3500kg.
Pour le frigo je le trouve dans la moyenne des autres offres.
@+  

Alors pour l'avoir expérimenté, dans un fourgon ce n'est surtout pas l'adage qui peut le plus peut le moins qu'il faut suivre.

Un peu commed ans une maison avec chauffage centrale. Coller une chaudiere trop puissante, tous les chauffagiste te dirons que ce n'est pas bon pour la chaudière et le rendement.

Dans le fourgon c'est pareil. Un chauffage qui chauffe trop fort est justement à proscrire car la régulation sera moins bonne. Sans compter qu'ils sont aussi souvent plus gourmands au démarrage.

Pour ce qui est du poids tu annonce 2829kg ce qui est le poids théorique, catalogue, qui plus est avec ces caractéristiques là : ** avec conducteur 75 kg, 90 % carburant, 20 l eaux propres, 1 bonbonne de gaz en alu et un câble de raccord électrique
Tu peux ajouter 80kg de flotte et 30kg de gaz pour la 2eme bouteille acier et le différentiel de la 1ere en acier. Ca fait de suite 100kg de moins.
Suffit d'y mettre un porte vélo, un store et de prendre une version 3L et là  Suspect 

La charge utile est un problème en fourgon et beaucoup de marques le néglige et après on peut lire des sujets ou les suspensions sont à cul (en butées) ou des demandes pour améliorer la stabilité... Bref tout ce qui pourrait être mieux géré en amont avec une charge utile mieux étudiée pour un poids à vide plus faible.

Tout ceci est un avis perso.

le Lun 2 Juin 2014 - 23:25
J’ai des doutes, car la même implantation sur les chausson, sauf la déco ! En fait, je suis tombé sur un post qui le stipulé ! En fait, une boite peut faire des produits standards, mais de qualité différente. Je vais faire des recherches.

le Lun 2 Juin 2014 - 23:28
Bonjour à tous
Le Ford Transit et c'est 850 kg de charge utile (pour le Fortyvan) fait figure de Bon élève.
Lors de notre périple Cap Nord de 2012 ,la bête chargée au Maximun des volumes utilisables accusait sur la bascule 3400 kg  Very Happy (Les pleins de tous les réservoirs + 3 twiny et une caming-gaz en secours.
Faute de place nous n'avions pas de vélos (mais il restait 100kg de réserve.)
Lors du choix du fourgon !!intégrer tous ces paramètres.
Enfin après 48000km les Pneus AV devraient pouvoir tenir encore 2000/3OOOkm et les pneus AR 10000/12000km  
Bien amicalement
Patrick44

le Lun 2 Juin 2014 - 23:35
Faut pas tout mélanger non plus, adrai fait des fourgons depuis hyper longtemps, bien avant beaucoup d'autres.
C'est comme si les rapido on disait qu'ils étaient fait par trigano et non pas par campérève qui a aussi une super expertise dans ce domaine.

Ce sont des groupes qui se tire furieusement la bourre quand même, il ne faut pas l'oublier.

Rapido est un groupe qui comme pilote, hymer ou dans une moindre mesure adria, résiste à l'ogre trigano qui a déjà mangé :

Et quand on voit ça et le noms des marques qui débarquent sur le marché du fourgon ça fait sourire... comme un des dernier en date McLouis qui lui aussi s'y met comme tous ses copains du groupe trigano.

le Lun 2 Juin 2014 - 23:37
patrick44 a écrit:Bonjour à tous
Le Ford Transit et c'est 850 kg de charge utile (pour le Fortyvan) fait figure de Bon élève.
Lors de notre périple Cap Nord de 2012 ,la bête chargée au Maximun des volumes utilisables accusait sur la bascule 3400 kg  Very Happy (Les pleins de tous les réservoirs + 3 twiny et une caming-gaz en secours.
Faute de place nous n'avions pas de vélos (mais il restait 100kg de réserve.)
Lors du choix du fourgon !!intégrer tous ces paramètres.
Enfin après 48000km les Pneus AV devraient pouvoir tenir encore 2000/3OOOkm et les pneus AR 10000/12000km  
Bien amicalement
Patrick44
Imagine avec 2 fois moins de CU  affraid  ce qui est malheureusement le cas de nombreux fourgons sur le marché.

le Lun 2 Juin 2014 - 23:44
Gael a écrit:
Imagine avec 2 fois moins de CU  affraid  ce qui est malheureusement le cas de nombreux fourgons sur le marché.

C'est ma femme qui serait contente Very Happy car elle en a un peu marre du fourgon atelier (matériel de première urgence) quand même bien rangé dans les coffres et caisse spéciale Very Happy (poids avoisinant probablement 50kg :marteau: ) mais avec cà tu pars "tranquille"  Very Happy .Un "gérard83" grâce à ce matériel nous avons pu continuer notre périple jusqu'au Cap Nord Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

PS/ Probablement un reste professionnel ,des "lots de dépannages" que nous emmenions systématiquement lors de missions avec MirageIII/Canadairs /Trackers ou autres aéronefs.

le Mar 3 Juin 2014 - 0:07
Formidable ton voyage, je me suis régalé ! Ne me reste plus qu’a faire la même chose. Mai madame n’aime pas le froid, alors comment faire pour voir le soleil de minuit ? :bounce:

Dernière édition par j-p33 le Mar 3 Juin 2014 - 0:18, édité 1 fois

le Mar 3 Juin 2014 - 0:10
C'est à mon sens une bonne idée d'avoir avec soi de quoi se dépanner quand on est bricoleur.
Et ton épouse sera ravie de te voir changer un bruleur de webasto au cap nord, au lieux de vous cailler avec de l'eau froide sans chauffage.

Je force le trait volontairement.  Wink

Agréable nuit à tous.
 Sleep 

le Mar 3 Juin 2014 - 0:15
j-p33 a écrit:Formidable ton voyage, je me suis régalé ! Ne me reste plus qu’a faire la même chose. Mai madame n’aine pas le froid, alors comment faire pour voir le soleil de minuit ? :bounce: 

Pas besoin d'aller au cap nord pour ça. Passé le cercle polaire c'est bon et c'est moins froid si tu reste près de la mer. Mais Patrick te dira ça bien mieux que moi.

le Mar 3 Juin 2014 - 0:30
Toi qui est du 17 gael je te recommande de prendre la d46c sur la micheline depuis l’aiguillon-sur-mer ! Le rêve ! Sur les sablons, mai peut être que tu connais.

le Mar 3 Juin 2014 - 0:44
Gael a écrit:C'est à mon sens une bonne idée d'avoir avec soi de quoi se dépanner quand on est bricoleur.
Et ton épouse sera ravie de te voir changer un bruleur de webasto au cap nord, au lieux de vous cailler avec de l'eau froide sans chauffage.

Je force le trait volontairement.  Wink

Agréable nuit à tous.
 Sleep 

Re bonjour

Tu ne forces pas le trait et c'est vrai que pour la prochaine "expédtion" nordique (probablement en 2016 pour mes hélas 70 ans déjà :marteau: j'emmenerais mon Kit Dual Top 100 pour un dépannage éventuel du coté des Lofotens.Nous nous sédentariserons un peu plus (quelques jours voir une semaine) au même endroit. Le Cap Nord c'est fait! C'est comme la Mecque !!tu te dois d'y aller au moins une fois.
Pour j-P33
Rassures Madame
Récemment j'ai vu à la télé qu'il faisait plus chaud voir très chaud dans les Pays Nordique et en Norvège aussi :marteau: que dans les pays du sud.
Bien amicalement à tous
Patrick44

le Mar 3 Juin 2014 - 1:06
Si tu veux faire une balade aux Maroc, pas de prob, déjà 5 voyages, prochainement fin d’année et si tu veux rencontrer du beau monde !  affraid Les vieux os, réclame de la chaleur.

le Mar 3 Juin 2014 - 7:42
Il me semble que le poids en ordre de marche c'est avec 90% d'eau propre.

le Mar 3 Juin 2014 - 9:01
Philip J80 a écrit:Il me semble que le poids en ordre de marche c'est avec 90% d'eau propre.
Oui normalement mais là cartago donne un poids avec 20l d'eau propre. C'est roublard quand même.  :shock: 

le Mar 3 Juin 2014 - 10:22
C'est  Aie ça pique 

le Mar 3 Juin 2014 - 13:23
C'est dangereux sur le plan administratif,en cas d'accident, :shock: 

ce sera facile pour l'assurance de ne pas rembourser pour un véhicule en non conformité.

Et puis revendre un tel véhicule,bonjour la décote!!!!! lol!

le Mar 3 Juin 2014 - 17:04
Est ce que ca vaut le coup d'attendre le salon pour négocier quand on sait ce que l'on va prendre ??

le Mar 3 Juin 2014 - 17:39
Chacun voit midi à sa porte.
On peut toujours négocier que ce soit sur un neuf de 2014 en stock ou sur un véhicule à venir.
C'est vraiment une question individuelle, suivant son impatience, ses envies...

le Mar 3 Juin 2014 - 18:18
Je me suis mal exprimé , je voulais savoir s'il y avait plus de prix "cassé" au salon !!  Embarassed 

le Mar 3 Juin 2014 - 20:05
.

Dernière édition par carlosgsxf le Mer 4 Juin 2014 - 19:27, édité 1 fois

le Mar 3 Juin 2014 - 20:32
Bonjour "carlosgsxf"
Je suis de l'avis de Michel 77,c'est quand même pénalisant et dangereux de ne devoir emmener que 20 l d'eau ,pour rester en dessous de la fatidique barre des 3 T 300.Sûr qu'il existe une version 3,T500 mais avec un surcout? (dans la mesure ou en cas d'accidents "grave" les assureurs essaieront d'étudier toutes les pistes d'une éventuelle infraction?Vis à vis des Forces de l'ordre (en cas de pesée) ils te feront redescendre sous la barre réglementaire en te demandant de trouver la solution "vidange" ou laisser "belle maman" en leur compagnie) Very Happy
C'est un tour de passe/passe des constructeurs pour faire homologuer leurs véhicules.
Personnellement je passe mon chemin et cherche un véhicule avec un charge utile mini de 400/600Kg
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 3 Juin 2014 - 20:46
On ne s'écarte pas un peu du sujet de départ la ????

Est ce que ca vaut le coup d'attendre le salon pour négocier quand on sait ce que l'on va prendre ??

Je me suis mal exprimé , je voulais savoir s'il y avait plus de prix "cassé" au salon !! Embarassed

Very Happy   

le Mar 3 Juin 2014 - 20:58
.

Dernière édition par carlosgsxf le Mer 4 Juin 2014 - 19:27, édité 1 fois

le Mar 3 Juin 2014 - 21:02
@gunaman; perso, j'ai profité d'une tarif préférentiel que Campérêve proposait au salon.

Comme toi je savais le modèle que je voulais. Il se trouve que  mon concessionnaire était au Bourget (je pense sur le stand du constructeur), moi à Bordeaux  et nous avons fait affaire par téléphone et fax  afin que je puisse profiter de ces conditions.
Et le fourgon m'a été livré (8 mois plus tard ! ) à la concession de Bordeaux.

le Mar 3 Juin 2014 - 21:06
Merci Bruno pour ce "tuyau" la réflexion va être compliqué  :marteau: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant