Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le poids de mon fourgon ?

Partagez

descriptionLe poids de mon fourgon ?

more_horiz
Bonjour les fourgonautes  

Connaissez-vous le poids total de votre fourgon quand vous voyagez ?
Pour moi à vide 2840 kg poids total admis 3300 kg j’ai théoriquement 460 kg.
Et vous en pratique vous êtes dans la tolérance ou au-dessus comme en la majorité des CC intégral ?
Je sais que le conducteur 75 kg est compris ainsi que les ¾ d’eau et essence ect… MAIS….il y a réellement risque de surcharge?   

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Danielmu

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Danielmu a écrit:
Bonjour les fourgonautes  

Connaissez-vous le poids total de votre fourgon quand vous voyagez ?...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Danielmu

Hi,
Oui, je connais... Pesé dans un MIN en partant lors de notre dernier voyage.
Poids tous les pleins faits et avec nous dedans... 3560 kg  Very Happy 
Voili voilou

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Hi Pantoupe
Merci alors tu es en surpoids Embarassed  Non ton Magellan :rouge: 

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Oui le risque de surcharge est très fréquent dans le milieu du fourgon camping-car.  Neutral

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
@Gael a écrit:
Oui le risque de surcharge est très fréquent dans le milieu du fourgon camping-car.  Neutral

Bonjour,
Mais moins que dans les intégraux.
Mon précédent intégral était homologué en France en VL 3.5t.
A vide (RIEN dedans) avec les pleins de carburant, d'eau et de gaz, plus moi au volant (moins de 75kgs standard) = 3550 kgs !!!
Donc à vide, déjà en surcharge.
J'avais environ 200kgs de matériel divers (vaisselle, chaises, table, barbecue, parasol, etc...), plus la nourriture et mon épouse, total = 3850 kgs au moins !
J'ai dû l'homologuer en PL.

J'ai pris un fourgon Possl 2win en 3.5t
J'ai fait une estimation à partir du poids à vide en ordre de marche et celui de chaque option donné par Possl.
Le calcul donne 3200kgs, il reste 300 kgs pour le matériel, la nourriture et mon épouse.
Ca doit aller sans pb.
Pour me rassurer, j'ai voulu contrôler le poids à vide en ordre de marche.
Fourgon vide options et accessoires inclus, pleins de gasoil, eau, gaz et moi au volant sur la bascule du SIVOM = 3200 kgs.
Possl donne des chiffres valables...
Cordialement,
Michel

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Bonjour à tous,

avec le fourgon Mondea,en mode repos, sans personne à bord, sans eau, et 1/4 de diesel: charge utile: 220kgs !!!
Pesé en mode prêt à partir, avec vélos, l'épouse (légère), le chien et votre serviteur: 3890kgs !!

A présent avec le rapido 640, véhicule avec toutes options + le conducteur, charge utile 640kgs
Y a pas photo !!

cordialement,
drivecool

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
@ttt320 a écrit:
@Gael a écrit:
Oui le risque de surcharge est très fréquent dans le milieu du fourgon camping-car.  Neutral

[...]
Mais moins que dans les intégraux.
[...]


Il est important de ne pas généraliser, mon petit intégral est à moins de 2700kg !   

Le jeu n'est pas de savoir qui qu'es le plus gros ou pas, mais de mettre en garde les utilisateurs de fourgon sur le risque bien réel de surcharge.
Ce dont les constructeurs se gardent bien de parler...

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Bonjour,
Je ne pense pas généraliser en disant que le risque de surcharge est plus grand sur les intégraux (même s'il en existe des petits) qui aujourd'hui font la surenchère à la longueur : à partir de 7m, 8m ou plus... faut vraiment pas être au courant du pb de surpoids pour acheter les yeux fermés un VL intégral aujourd'hui.
Ceci n'empêchant en rien le risque comme tu le dis sur les fourgons.
Cordialement,
Michel

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Dans les 7M ou 8m peut être mais il y a plein d'intégraux dans les 6m à 6,5m qui sont plus de charge utile que de nombreux fourgons.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, regarde bien le marché des petits et moyens intégraux ils ont des CU très très respectables.

Bien entendu le gros intégral, c'est comme le gros capucine haut de gamme ou les gros fourgons, c'est trop souvent bien au dessus.

Mais des fourgons de 5,99m qui sont au dessus du PTAC c'est vicieux car partout on loue la légèreté et la grande CU des fourgons ce qui est faux dans beaucoup de cas (pas tous).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum