Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le poids de mon fourgon ?

Partagez

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Re bonjour

Sans hésiter "la déchetterie" qui doit avoir un système de pesage.
Chez les marchands de matériaux (Bascule pour peser à vide et ensuite le poids total)
Parfois aux abords des coopératives agricoles.
Mais si ton BH est officiellement ou devrait être un 3,5 t ,à celui qui a commis l'erreur de la "rectifier.
Enfin pour le matériel "inutile" ou "inutilisé" 50 voir 60% du chargement  Very Happy 
Bon courage
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Re,

patrick44 a écrit:

Mais si ton BH est officiellement ou devrait être un 3,5 t ,à celui qui a commis l'erreur de la "rectifier.
Patrick44

eh non malheureusement pas possible de rectifier, FV a fait les démarches auprès de la préfecture pour voir si c'était possible, réponse niet de façon simple ... cela aurait été possible dans l'année qui a suivi la réception du véhicule mais là il faut refaire une réception individuelle et même pas sûr qu'il passe sans modification juste parce que les normes évoluent chaque année !! c'est très bête mais c'est comme ça ! Vive l’administration !
Je pense que les risques n'en valent pas le coup, même si je dois être plus prudent sur la charge utile ...

La carte grise me donne quand même en théorie 575 kg de CU (Poids à vide 2725 pour 3300 de PTAC)

patrick44 a écrit:

Enfin pour le matériel "inutile" ou "inutilisé" 50 voir 60% du chargement  Very Happy 
Patrick44

c'est terrible !! à chaque fois c'est pareil (même pour les fringues !!)

more_horiz
Bonjour,

Pour CUBZH29 qui habite du côté de Brest semble-t-il, il y a possibilité de pesage à la carrière située à Guipavas. C'est là que Fiat Brest fait peser ses véhicules.
Sinon, à Plounéventer (Près de la RN12 entre Landerneau et Landivisiau), il y a un pont bascule en libre service. Tarif de l'ordre de 5€.
C'est d'ailleurs là que j'ai pesé par deux fois mon Campscout (version 6.36m châssis maxi, moteur 3L, réservoir gasoil 125L, attelage) en configuration départ (Pleins d'eau, de gasoil et de gaz [2X18.5Kg]) avec ses occupants et tout le chargement habituel. Verdict : 3510Kg.

more_horiz
cubzh29 a écrit:

c'est terrible !! à chaque fois c'est pareil (même pour les fringues !!)

Surtout lorsque tu fréquentes les "Centres de Vacances Naturistes" Very Happy 
Patrick44

more_horiz
[quote="cubzh29"]Re,

La carte grise me donne quand même en théorie 575 kg de CU (Poids à vide 2725 pour 3300 de PTAC)

Bonjour,
Je suis surpris des chiffres annoncés,
J'ai eu sous les yeux une carte grise d'un BH modèle 2011 immatriculé en juin 2011 qui indique les chiffres suivant F1: 3500 F2: 3500 F3: 5800 G:3103 G1: 3028.
Incroyable la différence.

more_horiz
Merci beaucoup Kerboulic pour les infos !

Philip J80 a écrit:

Bonjour,
Je suis surpris des chiffres annoncés,
J'ai eu sous les yeux une carte grise d'un BH modèle 2011 immatriculé en juin 2011 qui indique les chiffres suivant F1: 3500 F2: 3500 F3: 5800 G:3103 G1: 3028.
Incroyable la différence.

Ça ne m'étonnes pas plus que cela, c'est bien pour cela que j'ai précisé "théoriquement" et que je pense qu'une petite vérification s'impose ...

A savoir que la rubrique G concerne le poids à vide avec attelage.

Pour Patrick, même les naturistes mettent une petite laine au dessus même s'ils n'ont rien en dessous, c'est toujours ce qui me fait marrer quand je vois les reportages à ce sujet  Embarassed

more_horiz
Bonsoir, :) 

Sur ma carte grise G1:3093Kg,pour un Bel Horizon  avec deux batteries d'origine et moteur 3l.

La différence avec les modèles 2011,c'est la deuxième batterie .(06/2012)

Bien cordialement.

more_horiz
De mémoire sur le modèle 2014 avec le 2.3l et donc deux batteries c'est 3100kg. C'est un peu le hasard , bizarre bizarre.

more_horiz
Non,pas de hasard,ils sont tous pesés ,la différence vient du réservoir d'eaux usées

qui est plus petit:80l et est situé dans le double plancher,il y a encore la roue de secours.

Sur le tien,tu as le réservoir d'eaux usées plus grand:110 ou 120l sous le chassis 

et pas de roue de secours. A+