Fourgon-Passion.comConnexion

Le poids de mon fourgon ?

descriptionLe poids de mon fourgon ? - Page 4 EmptyRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Bonjour,

Bien faire attention au poids de son fourgon. Mon Globescout 3300 kg Fiat Ducato 2.3l 130 cv de juillet 2014 avec panneau solaire 120 w,store,  antenne télé, télé, porte vélos avec 2 vélos,100l eau, 90 l gasoil, 1 bouteille de gaz 13 kg,affaires personnelles sans exagération et un peu de conserves = 3460 kg avec moi et mon épouse. Donc je suis en surcharge ...........
      Je cherche a le faire homologuer en 3500kg comme il est dit sur le site de Fourgonlesite .com.
Je n'arrive a joindre personne. Mon revendeur  lui aussi me dit qu'il n'arrive pas a joindre
Possle !!!!!!!!!!!!
Qui a déjà fait ce changement de PTAC ?:?: 
Quelles en ont été les démarche ??
Merci de votre aide .
Si non, je vais rester dans l’illégalité comme beaucoup d'entre nous . Mais chute !!!!!!!!, il ne faut pas le dire. Le poids de mon fourgon ? - Page 4 1172040353 

@+ Pataski  :bonjour:

descriptionLe poids de mon fourgon ? - Page 4 EmptyRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
jipe & cat 07 a écrit:
J'ai profité aujourd'hui de l'ouverture de la bascule municipale pour peser mon fourgon ADRIA TWIN en 541.
- Plein de Gas-oil
- Plein d'eau de la cuve (100L) à ras bord
- Plein de bières (6 canettes)
- 2 grandes bouteilles de gaz pleines
- Rafraîchisseur Bycool
- Panneau solaire
- croquettes pour le chien
- Boules de pétanques pour me préparer à la retraite
et puis tout un tas de petites choses inutiles donc complètement indispensables...

Verdict: 3160 kgs. A rajouter le poids du Lhassa Apso et des deux utilisateurs, ca va rentre dans les 3,5T.

Oui mais tu as oublié d'inclure le poids de la boite de boules Quies  Le poids de mon fourgon ? - Page 4 2257858889 

more_horiz
@Pataski a écrit:

Si non, je vais rester dans l’illégalité comme beaucoup d'entre nous . Mais chute !!!!!!!!, il ne faut pas le dire. Le poids de mon fourgon ? - Page 4 1172040353 

@+ Pataski  :bonjour:

J'ai la chance d'être en 3T5. Nez en moins, j'imagine aisément le surpoids avec un 6 ou un 636  Embarassed

more_horiz
Mais pourquoi ne pas l'avoir pris en 3t5 dés le départ ? c'est une des premières choses que j'ai pris en considération à la suite d'ailleurs des conseils sur ce forum lors de ma recherche de fourgon. mon Roadcamp tout plein avec réservoir de 120l la passagère est le plein d'eau , les vélos électriques, enfin tout en ordre de marche 3t1 et il me reste que 400kgs (pour le champagne ou le vin suivant la région que je visite)  Le poids de mon fourgon ? - Page 4 4231297069

more_horiz
3520 kg sur une bascule bretonne en juillet ... Il y a longtemps que je me demandais combien je pouvais peser en configuration vacances longues.
Vélos, 80l de gasoil, 115 l d'eau, eaux grises et noires vides, 75% gaz, plein de fringues et de chaussures, frigo plein et 12 bouteilles de cidre !!

Vive les petits villages bretons qui ont des panneaux indicateurs "bascule gratuite"

more_horiz
Et voila, le projet de réaménagement de mon cityvan touche à sa fin, gros travaux intérieurs et donc grosse cure d'amaigrissement réalisée !

Poids carte grise : 2795 kg
Poids pesé en 2012 (avant réaménagement) avec 100% d'eau et 100% de GO : 2894kg
Poids pesé en 2015 (après réaménagement) avec 50% d'eau et 50% de GO : 2473kg (2226 daN)

Mon objectif était de tomber en dessous des 2,5T et c'est fait !!! Le poids de mon fourgon ? - Page 4 2013198725

J'ai 50% du plein de GO, 50% du plein d'eau, une bouteille de gaz neuve de 13kg et avec tout le reste prêt à partir (trottinettes comprises) sauf les vêtements et la bouffe que l'on descend entre chaque étape.

On sait tous que l'ennemi c'est le poids, alors pourquoi nos industriels ne font ils pas plus d'effort sur le poids de nos engins ?

more_horiz
Salut Gaël,
Est ce que tu pourrais nous dire ce que tu as modifié et supprimé, pour que ton poids à vide baisse de plus de 400 kg ?
Avec des photos ce serait encore mieux.

more_horiz
Suggestion

Gaël, ne serait il pas possible de faire en sorte que ce fil apparaisse en permanence pour mettre en garde les futurs acquérants, et qu'ils ne se fassent plus berner par l'argumentaire des vendeurs qui ne parlent jamais du poids.
J'espère que tout de même ils proposent l'option 3,5 t (si elle n'est pas d'origine) lors d'une commande, mais ça m'étonnerait qu'ils parlent de la CU s'ils ont en stock un 3,3 t à vendre.

Les fabricants ne font des 3,3 t de PTC uniquement par ce que ça leurs permet de faire un prix d'appel plus bas.
Le pire c'est quand le véhicule est en 3,3 t et qu'il n'y a pas l'option 3,5 t.
J'ai juste un exemple en tête, le Knaus boxlife en 5,41 m.
Pas encore livrable en France il me semble, mais si on va sur leur site en allemand, tous les détails y sont, et l'option 3,5 t est uniquement à partir du 5,99 m.

more_horiz
pour moi ce qui est important c'est la CU
mon fourgon  est un 3.3  MAIS il a une CU de 800 kg ! (master en 5.41)

more_horiz
Notre Carabus de 06/2014 (donc Knaus) en 5m99 est équipé de l'OPTION 3.5T ... (qui joue également sur le poids remarquable il me semble ..)

Pour nous c'était un critère de choix ..

more_horiz
@speedwoo a écrit:
Notre Carabus de 06/2014 (donc Knaus) en 5m99 est équipé de l'OPTION 3.5T ... (qui joue également sur le poids remarquable il me semble ..)

Pour nous c'était un critère de choix ..

Le poids de mon fourgon ? - Page 4 2257858889

more_horiz
oups je suis fatigué .. poids tractable ...

more_horiz
Pesé aujourd'hui avec pleins (gasoil aux 3/4), familles bagages, mais sans les vélos: 3450 kgs (à 10 kgs près).

Voilà pour un Brantome 2012 avec quelques équipements.

Échange enjoliveurs contre cache-moyeux pour gagner du poids (et pis c'est plus facile à laver) Le poids de mon fourgon ? - Page 4 2257858889 .

more_horiz
@gujelo a écrit:
Salut Gaël,
Est ce que tu pourrais nous dire ce que tu as modifié et supprimé, pour que ton poids à vide baisse de plus de 400 kg ?
Avec des photos ce serait encore mieux.

Oui patience... Reportage à venir...

more_horiz
jipe & cat 07 a écrit:
J'ai profité aujourd'hui de l'ouverture de la bascule municipale pour peser mon fourgon ADRIA TWIN en 541.
- Plein de Gas-oil
- Plein d'eau de la cuve (100L) à ras bord
- Plein de bières (6 canettes)
- 2 grandes bouteilles de gaz pleines
- Rafraîchisseur Bycool
- Panneau solaire
- croquettes pour le chien
- Boules de pétanques pour me préparer à la retraite
et puis tout un tas de petites choses inutiles donc complètement indispensables...

Verdict: 3160 kgs. A rajouter le poids du Lhassa Apso et des deux utilisateurs, ca va rentre dans les 3,5T.

Salut à tous - voulant rajouter des ressorts Carsupport AR je suis allé faire peser mon Adria twin 541 pour connaitre la charge sur l'essieu AR. Je suis quand même loin des chiffres que je lis ça et là.
Tout chargé, prêt au départ avec tout l'équipement et les pleins de tous les fluides (Eau,Gaz, GO), vélo, canoé, chaines à neige etc...
2880 Kg, ce qui me laisse 420 Kg de CU, je trouve ça honnête, et finalement si je retranche le fourbi plus ou moins utile que je transporte, je pense que c'est proche de ce que déclare Adria!
Par contre je ne retrouve plus la pesée que j'avais faite l'an dernier avant de partir en Scandinavie mais il me semble qu'avec le même équipement il pesait un peu moins.... Le fourgon serait il comme le fourgonniste, à prendre de l'embonpoint en vieillissant?? lol!

more_horiz
Ben, la Vanette, 1918 kg sur la balance.
Avec tout dedans ...
Petite ..... et légère ..... flower