Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le poids de mon fourgon ?

Partagez

descriptionRe: Le poids de mon fourgon ?

more_horiz
Mon integrale a 800 kg de charge utile !

more_horiz
C'est clair,si un petit integral de 5,5m fait 2700kg,

c'est bien 300Kg de moins qu'un fourgon de même taille.

Heureusement que les constructeurs de véhicules utilitaires en tiennent compte pour les freins.

A plus. 

more_horiz
Re-Bjr
Merci pour toutes vos réponses,
donc à vous lire avec nos fourgons nous sommes pas beaucoup mieux lotis que les intégrales!
Cordialement Danielmu

more_horiz
Danielmu a écrit:
Re-Bjr
Merci pour toutes vos réponses,
donc à vous lire avec nos fourgons nous sommes pas beaucoup mieux lotis que les intégrales!
Cordialement Danielmu

Bonjour "Danielmu"

Quand même pas affraid Mais vaut mieux se renseigner avant de signer le bon de commande.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour,

Petite question bête, je voudrais pouvoir peser mon BH (vu que grâce à un cafouillage entre la préfecture et FV, je me retrouve avec une carte grise en 3,3 T  Aie ça pique ) pour surveiller de près cette donnée.
Où puis-je le faire ?

more_horiz
Bonjour "cubzh29"
""Grâce"" A cause plutôt  affraid 
En premier je refilerais le "bébé" à FV
Ensuite tu as les "déchetteries" mais je ne sais pas si la pesée à une reconnaissance officielle.
Voir auprès des services de la préfecture (drire ?je ne sais plus si ça existe encore)
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Merci pour ta réponse Patrick.
le "grâce" était effectivement de l'humour  :rouge: 
Pour la pesée, je ne cherche rien d'officiel, c'est surtout pouvoir avoir une base de calcul pour moi surtout l'été où on part à 4 avec armes, bagages, vélos et autres trucs futiles au sujet desquels on se dit au bout d'un mois "mais pourquoi j'ai trimballé ca ...?" Very Happy 

more_horiz
Bonjour cubzh29 et Patrick

Patrick,
Oui mais avec 460 kg pour le moment je sais c’est théorique? Je pense « espère » que je suis dans les normes…enfin je dois organiser à l’occasion une pesé.

cubzh29
Mon carabus de 5,99m est aussi de 3,3T est c'est normal, le 6,36 m est de 3,5 T mais je ne connais pas la raison?
Cordialement Danielmu

more_horiz
Bonjour Danielmu
Danielmu a écrit:

cubzh29
Mon carabus de 5,99m est aussi de 3,3T est c'est normal, le 6,36 m est de 3,5 T mais je ne connais pas la raison?
Cordialement Danielmu

Tous les BH à partir de 2011 sont en 3,5 T, par arrangement entre la préfecture et FV (infos FV). FV commandent des châssis en 3,3 T et demandent un surclassement à 3,5 T à la préfecture (je suppose, accepté du fait de la présence de suspensions renforcées ...).
Pour le mien, qui était normalement un des premiers à bénéficier de cette manip, cette demande n'a pas été faite ...